Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les amies qui disparaissent et réapparaissent.....
n
13 mars 2006 00:57
salam,


vous arrive t'il de voir des amies qui, d'un coup d'un seul, réapparaissent parce qu'elles ont des problèmes ? qui soit vous demande de l'héberger, soit vous demande de l'argent ou autres !

Vous avez aussi celles qui vous appellent juste pour leur intérêts, pas pour savoir comment vous allez ! No no

par contre quand ça va bien pour elle ! pouf plus de nouvelles, même pas un texto pour prendre de vos nouvelles ! rien ! Oh

Seraient elles copine avec un certain "David Copperfield" ??? grinning smiley


que faites vous dans ces cas là ?
Ah Nan c'est trop ! :D
y
13 mars 2006 01:10
Salam, ben dans ce cas je pense que je la zappe, tout simplement...Angel
i
13 mars 2006 01:25
ca dépend de la situation ....si tu as les moyens et la possibilité de l'aider , alors pourquoi pas ?? sinon en quoi tu te différencie d'elle ?
au moins ca prouve que ton amitié à elle est sincère
13 mars 2006 01:31
Il es facile d'accuser les autres d'un "manquement" (à leur devoir amical) ! mais, toi-même est-ce que tu n'agis pas de la même sorte aussi quelque part ?

Bon nombre de gens sont comme ça aujourd'hui. Je l'ai constaté personnellement. On n'a plus les même repères et surtout valeurs (fraterité, sens du mot amitié, partage, entraide)... C'est chacun pour soi et tous pour Allah !

Môh Tsu
m
13 mars 2006 08:44
Citation
Môh Tsu a écrit:


... C'est chacun pour soi et tous pour Allah !

Môh Tsu


lol


c'est déjà pas mal !!!
b
13 mars 2006 10:09
"qui soit vous demande de l'héberger"
Oui alors là cette demande, je l'ai déjà eu de la part de personnes que je n'avais pas vu depuis 3-4 années et avec qui je n'étais plus en contact téléphonique...
JE trouve vraiment gonflé ce genre de personnes !
Pour répondre à Moh ; je n'oserai pas demander de l'aide à une personne avec qui le contact s'est rompu ou perdu ... J'aurais été vraiment mal à l'aise sinon !
MAis bon faut croire y'en a qui ne se sentent pas gênés le moins du monde : question d'éducation !
s
13 mars 2006 10:17
Je n'ai jamais eu ce souci mais je peux comprendre que cela puisse te faire bizarre, le mieux pour comprendre ce genre d'attitude est de faire gentiment la remarque à la personne, "comment cela se fait-elle qu'elle ressurgisse que quand elle a besoin de toi ?"
n
13 mars 2006 10:24
Citation
Môh Tsu a écrit:
Il es facile d'accuser les autres d'un "manquement" (à leur devoir amical) ! mais, toi-même est-ce que tu n'agis pas de la même sorte aussi quelque part ?

Bon nombre de gens sont comme ça aujourd'hui. Je l'ai constaté personnellement. On n'a plus les même repères et surtout valeurs (fraterité, sens du mot amitié, partage, entraide)... C'est chacun pour soi et tous pour Allah !

Môh Tsu


je suis toujours là pour les autres mais ya des limites, effectivement si on m'appelle après 3-4 ans d'absence et en plus pour me demander de l'aide ! non ! je trouve ça culoté !

En général je n'aide pas en espèrant avoir un retour !

mais faut pas pousser mémé dans les orties ! grinning smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
14 mars 2006 09:53
Citation
nadtoon a écrit:
salam,


vous arrive t'il de voir des amies qui, d'un coup d'un seul, réapparaissent parce qu'elles ont des problèmes ? qui soit vous demande de l'héberger, soit vous demande de l'argent ou autres !

Vous avez aussi celles qui vous appellent juste pour leur intérêts, pas pour savoir comment vous allez ! No no

par contre quand ça va bien pour elle ! pouf plus de nouvelles, même pas un texto pour prendre de vos nouvelles ! rien ! Oh

Seraient elles copine avec un certain "David Copperfield" ??? grinning smiley


que faites vous dans ces cas là ?

Sbhallah Nad, je suis juste entrain de vivre une histoire quasi similaire!
Un pote a qui depuis l'aid el kbir, pas de news malgré les sms envoyés, j'ai meme appris par une amie qu'il s'était fiancé et pas de news ni d'annonces (j'avais un peu avant appris un truc sur un de ses agissements, et il m'avait énervé mais bon, je ne lui ai jamais dis)
Donc ses fiancailles passent, pour un mec qui me disait que j'étais son meilleur pote, ca fait toujours plaisir d'apprendre par une autre qu'il se fiance, bref j'ai pas apprécié, en plus avec ce que j'ai appris, j'en avais assez contre lui, et lui tjrs pas de réponses à mes sms précédents, donc un sms assez sec! Meme après ça pas de réponses, donc je l'ai zappé, et là la semaine dernière, paaaaaaaf, qui appelle après 1 mois et demi de mon dernier sms et 2 mois de silence radio, monsieur!
Et le plus marrant, m'appelle parce qu'il est mal et là 3ad il a envie de parler de ses erreurs, il s'est réveillé un peu tard comme je lui ai dis, mais bon je lui laisse l'occasion de s'expliquer, j'attends qu'il propose une rencontre, mais bon j'attends plus rien!

Quand tout va bien, il zappe, mais quand ça va pas, il trouve le moyen d'appeller! Enfin, on verra ce qu'il va me dire!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
3
14 mars 2006 11:26
j'ai eu pas un ami le tél de ma meilleur amie d'enfance, durant plus de 10 ans on c fréquenté puis on a chacun pri sa route, elle souvent celle qui la méne ou la raméne vers un homme
bref je l'ai appelé, elle est venu passé une demi jurnée qui c transformé en un week end....comme d'ab avec elle !!

puis kelke mois aprés elle me rapel, je lui dis de m'appelé si elle a besoin de koi ke se soit : elle saute sur l'occas pour me dire kel déménager mais kel avais ni véhicul ni bras pour l'aider

comme une idiote j'emmene mon mari, on lui déménage l'appart, pour nous remercier elle m'invite un soir a diner avec une amie a elle (une soirée lamentable !!!)

bref on rentre et je l'ai plus jamais revu, elle est parti pe de temps aprés rejoindre encore un amoureu de passage...avec une trés trés jolie veste en jean a moi que j'avais oublais chez elle, mais elle me la jamais rendu et tel que je la connais elle a du mm la mettre !!

le pir c que je la regrette pas on a trop changer, seul ma superbe veste me chagrine !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook