Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amies ou pas??
D
23 mars 2009 09:07
Bonjour à tous je sais si j'ai vraiment la poisse mais j'ai vraiment un souci en ce moment c'est que j'ai l'impression que les filles qui traînent avec moi on va appeler ça amies ,n'en sont plus.

J'essayes d'être dans la religion musulmane inchallah ,le problème c'est que j'ai des personnes que j'ai autour de moi qui le sont aussi mais pas aussi intensément que moi ,
enfin je veux dire ma foi pour dieu est assez personnelle ,mais j'ai du mal quand mes amies me disent des trucs du genre je fais pas la priere de 13h je la ferais avec celle de 16h parce que je vais au magasin,leur fille a 6 ans elles vont leur couper les cheveux leur mettre du maquillage pour aller dans un mariage,mes copines elles te disent qu'elles font la priere le ramadan et elle mettent des robes jusqu'au genoux des brushing des couleurs des jeans bottes enfin voilà
tout ce que je fais pas et j'arrive pas à m'intégrer à ce groupe là ,je ne porte pas le foulard ,inchallah je veux le mettre réelement et pas l'enlever un jour oui un jour non,
elles vont parler avec des mecs,style un oncle à leur mari qui a 30 ans alors qu'elle en a 30 aussi ,vient lui rendre visite à l'improviste ,alors que son mari n'est pas là elle le fait rentrer lui sert un café alors qu'il est pas marié et que c'est un chaud lapin,seul à la maison et quend je lui dis que l'islam n'autorise pas ça elle me sort toi aussi t'as pas de foulard l'islam n'autorise pas ça,c'est vrai ,je sais que c'est vrai ,mais plus ça va et plus j'essaye de me rapprochais de dieu et non pas de faire des choses un peu flou (de tout façon dieu seul est témoin)

Mais je sais pas si je vais continuer comme ça j'ai peur de me retrouver seule si je continue à dire ce que je pense au fond de moi ,et faire l'hypocrite c'est pas du tout ma tasse de thé ,donc si des personnes ont quelque chose à dire à ce sujet je suis tout ouie même si c'est des choses dure à entendre peut être que moi aussi je réagi mal
t
23 mars 2009 10:42
Salam,

Si leur comportement te dérange tant que ça, arrêtes de les fréquenter tout simplement !
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
s
23 mars 2009 11:26
Chacun sa tombe : c'est pas très digne non plus de critiquer ici leur comportement.

Sache que l'habit ne fait pas le moine et si leur façon de vivre te déplaït, change de fréquentation et devient sectaire et communautariste si cela te chante. Etre ami ce n'est être identiques en tous points...
m
23 mars 2009 12:37
change de fréquentations simplement!
D
23 mars 2009 12:39
oui je suis tout à fais d'accord avec toi alors dans ce cas là elle ne me demande pas de me coupé les cheveux et de me mettre en pantacourt et j'en passe,non?

je ne suis pas du tout sectaire,au contraire ces filles là cela fait 10 ans que je l'ai connait,et je ne laur est jamais demandé de se changé pour moi et aujourd'hui que je leur demande de faire un petit effort car il ya des choses que je ne supporte pas ,et qui me mettent mal à l'aise ,je pense qui si on est amies on doit comprendre,mais bon c'est vrai que des témoignages comme les tiens sont super préjugés

au suivant
l
23 mars 2009 12:57
salam

tu devrais plutot garder ces remarques pour toi car tu risque de perdre tes amies apres tout c dieu qui jugera de leur comportement ce n est pas a toi de le faire meme si cela part d un bon sentiment.

Si tu vois vraiment que leur actions te choquent evite les poliment et trouve toi d autres amies avec lesquelles ca collera mieux .
L
23 mars 2009 15:47
Salam,

Je comprends ton malaise, tu penses avoir évolué "religieusement" parlent et pas elle....
J'ai également une amie qui comme les tiennes néglige sa prière alors qu'elle a la possibilité de le faire, n'oubions pas que la prière est un RDV avec ALLAH swt et ça me dérange même si c'est elle qui aura des comptes à rendre après d'ALLAH !!!
Tu sais l'amitié est importante mais ce n'est pas le nombre d'années de connaissance qui prime mais la qualité de vos rapports!
Bonne réflexion !
f
23 mars 2009 21:05
Tu s@!s je pensse que tes amis sont jalouse tous simplement

Tu a l'air d'une fille trankil donc continue comme sa et surtout avance sans ecouter les otres 'ce ki te critique sont se qui t'admire'

Fais ce ki t'a l'air le mieux pour toi et notre grand seignuer ALLAH

Je voudrais faire connaissance avec toi

Au faite pour le foulard moi ossi je ne peut pas le mettre mais pour une raison tout simple, car je suis encore o college

[[b]color=#9933CC]mais pour moi dans mon coeur le plus importan c'estla famille et notre grand et puissant ALLAH[/color][/b]
je m'en fou de ce ke dise les gens pour moi ce k'y é le plu important c'est ce ke voit ALLAH

voila repon moi et stp laisse moi ton adresse MSN si ten a @ b!£nt¤ !nch@@l@h[/color
L£$ r!f!@ £n f0rc£
a
23 mars 2009 22:17
salam,

Je comprends ton sentiment

Tu a envie de suivre le bon chemin, d'évoluer dans la religion et le faite de voir tes amies négligé leurs prières te met mal a l'aise.

Franchement si leurs comportement de tout les jours te gène et te fait penser qu'a la longue cela pourrait te détourner de la religion alors évites de te retrouver trop souvent avec elles, ne les zappes pas complètement mais tu peut les voir de temps en temps.

Ne devient pas sectaire mais entoure toi plutôt de personnes qui pensent comme toi, tu peut rencontrer des soeurs en te rendant a la mosquée, dans des cours sur l'islam...

Et pour finir j'ai envie de te dire de ne pas juger les gens d'après ce que tu voit et ce surtout quand il s'agit de la religion car seul ALLAH swt sait ce qu'il y a dans les coeurs, tout le monde passe dans sa vie par des moments de faiblesses, alors reste présente pour elle ne serait ce que pour leur évoquer le rappel d'ALLAH swt.
m
26 mars 2009 22:05
ah ton histoire me parait légérement familière!! c'est vrai que moi aussi je suis un peu comme toi, je fais la prière, ramadan, j'essaie de pas m'habiller serré d'avoir toujours une tunique ou quelque chose qui cache le derrière, au minimum de cacher mes avant bras, mais le seul truc c'est que je ne mets pas le foulard.. Voilà c'est dit, mais lorsque je vois des filles qui me disent qu'elles font la prière, le ramdan mais qui mettent des shorts aux genoux, et des débardeurs, je me pose des questions..c'est vrai qu'on est pas là pour juger, loin de là, Dieu seul est là pour ça mais vraiment on se demande où sont les limites du respectable pour chacunes, en +, elles ne voient pas qu'en s'habillant de la sorte, elles ne se respectent pas car tous les gars ne font que les dévisager et à croire que ça leur fait plaisir!!
s
26 mars 2009 22:20
salam,

les filles, arrêter de parler de faire ceci ou cela, c'est être et sa façon d'être, surtout ne pas déranger l'autre et surtout ne pas essayer le OU la changer pour qui que ce soit.

cela me rappelle une anecdote, j'étais jeune et je connaissais une française qui venait de se convertir à l'islam, très bien, et tant mieux pour elle, par contre ce que je n'ai pas apprécié c'est qu'elle me dicte ce que je devais faire ou ne pas faire, et ça j'ai trouvé plutôt culottée, la religion on la pratique pour soit et non pour les autres, nous serons seules jugées. donc j'ai pensé qu'elle devait se mêler de ses affaires.

Pour tes amies, n'en rajoute pas de trop, parce que ce sont elles qui vont se lasser.
D
27 mars 2009 08:59
je suis tout a fait d'accord avec toi myriam999 mais les personnes on l'impression qu'elles sont de religion chretienne et quelles peuvent s'habillait en short et aimé dieu,oui je ne dit pas qu'elle ne l'aime pas mais on va pas boire de l'alcool et aimé dieu ,dieu l'a interdit ,on va pas couché avec des mecs et aimé dieu ,il l'a interdit aussi,apres c'est vrai que l'on fait ce que l'on veut dieu jugera chaque personne individuellement mais je suis désolé mais une fille qui fait sa priere qui se couvre et qui est dans sa foi ne peut pas être amie avec une qui se met en jean taille basse,les cheveux coupe garcon et dire aimé dieu ou alors c'est pas le même amour j'en sait rien ,et pour samya je ne releverais même pas j'ai l'habitude de ce genre de phrases mais que vous le vouliez ou non dieu à interdit et autorisé certaine choses donc après chacun voit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook