Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon amie ne veut pas voir la vérité en face
p
10 juillet 2011 12:04
Une amie vit avec son copain depuis maintenant près de 3 ans sous le meme toit, ( c'est des marocains tout les deux ), mais ne sont pas mariés ...

Pas plus tard que la semaine dernière, elle a découvert que son concubin dragué une fille sur le net, il a des photos d'elle sur son ordi, et sur son facebook il lui a laissé des commentaires sous ses photos du style '' t'es trop belle, t'es magnifique, wa sobhanallah ce qu'allah t'as donné , sensuelle, une bombe, un mannequin ... ''


Et c'est vrai j'ai vu les photos avec ma copine la fille est superbe , elle fait vraiment fille de magasines sans mentir.....,


C'est pas pour etre méchante mais ma copine a coté d'elle , est d'une banalité, rien a voir au niveau physique, elles sont a l'opposé l'une de l'autre, comme quoi les mecs sont bizarres et n'ont pas qu'un seul type de femme !!!!

mais j'ai dit a ma copine '' ah elle est pas terrible, elle est superficielle , elle se la pète , bah oui je me voyais mal dire '' ah ouai ton mec a raison t'es une poubelle a coté.. , je voulais pas la blesser plus..

En plus vu les commentaires et les discussions, on pouvait facilement comprendre qu'ils se connaissaient et c'etait vu, car dans les commentaires à un moment son gars a ecrit '' ahh ! t'es toujours aussi belle, le temps n'a pas de pouvoir sur ta beauté, tu n'as pas changé etc ''...

Elle a demandé des explications a son gars, mais il lui a dit '' c'est qu'une amie, je l'ai jamais vu en vrai etc...

et puis elle a laissé couler , en disant , '' non lui il me ferait pas ca, pis elle est pas belle la fille ( alors que c'est une bombasse faut appeler un chat un chat quoi ! ' mais elle fait mine de n'etre pas atteinte par ca, alors que nous les filles ont sait parfaitement quand une autre est mieux que nous'

Mais c'est vrai qu'elle est complexée par son physique, et chaque fois qu'elle voit une mince ou un magazine ou télé, elle denigre, moi non je suis ronde et l'assume et comme je le dis toujours j'admire celles qui sont jolies j'en suis pas jalouses !

Et c'est tout, le mec se la coule douce, qui sait peut etre qu'il se voit mais ma copine ne veut pas voir la vérité en face et ca m'enerve un peu parce qu'il se fiche d'elle et que ca se voit comme le nez au milieu de la figure , il profite d'elle et de sa gentillesse

Je me demande , pourquoi il reste avec elle si le gars a des vu sur de belles femmes, autant qu'il aille se les taper et foutre la paix a ma copine qui elle n'a rien demander ! il s'en fiche d'elle, la calcule a peine !

Pourquoi ma copine ne veut pas voir la verité en face ? ok y'a l'amour mais y'a des limites ! y'a foutage de gueule et meme pas cacher en plus !!

Franchement je comprends rien a ces gens la... si t'es pas bien avec une fille tu la laches et vas voir ailleurs pourquoi rester avec ?, et si ton mec te trompe et se fiche de ta gueule vaut mieux etre seule non ? plutot que de rester pour dire '' j'ai un mec ''

j'ai de la peine pour elle, et je sais qu'un jour ou l'autre il lui brisera le coeur, j'en suis certaine

je peux rien faire pour elle, deja qu'elle est fragile ...

qu'est ce que vous en pensez ????
p
10 juillet 2011 12:08
lol quand je dis que j'assume d'etre ronde, je veux dire que je me cache pas je le dis haut et fort, je sais que je suis ronde, mais c'est pas pour autant que j'envie les autres

si je pouvais etre mince...
z
10 juillet 2011 12:12
ben s'ils vivent sous le même toit depuis déjà 3ans à la peace and love faut pas chercher plus loin
il doit se dire "je suis dans une relation libre" grinning smiley (cf facebook)
p
10 juillet 2011 12:14
Citation
crispy91 a écrit:
ben s'ils vivent sous le même toit depuis déjà 3ans à la peace and love faut pas chercher plus loin
il doit se dire "je suis dans une relation libre" grinning smiley (cf facebook)

LOL c'est clair, mais elle pense qu'il va finir par la demander en mariage, alors que j'en suis sure qu'il profite d'elle, en fait quand t'es pas dans la relation tu vois mieux les choses, et c'est fou ce que ca se voit !! mais elle rien , pour elle c'est normal

mais le gars pourquoi il se comporte comme ca ? pourquoi il reste avec elle ?
z
10 juillet 2011 12:18
il profite de la situation après tout si elle s'y complet dedans c'est qu'elle doit y trouver un intérêt
p
10 juillet 2011 12:21
Citation
crispy91 a écrit:
il profite de la situation après tout si elle s'y complet dedans c'est qu'elle doit y trouver un intérêt

c'est ce que je me dis aussi, parce que quand t'aime réellement une personne, tu vas pas chercher ailleurs ...

Son interet je dirais que c'est le fait d'avoir quelqu'un tout court, comme elle n'est pas terrible physiquement c'est sa façon a elle de dire , malgres tout j'ai quelqu'un que je sois belle ou pas.

c'est triste d'en arriver la et d'avoir une si petite estime de soi
p
10 juillet 2011 12:24
je pense que tan qu'elle ne te demande pas d'aide tu dois respecter son choix et mode de vie (auquel je ne m'attarderais pas car je pense que bcp vont focaliser sur ça et estimer que c'est une punition de son mode de vie) :..bref, ne t'impose pas dans leur couple alors que personne ne t'y invte !
:D
10 juillet 2011 12:24
si u veux faire quelque chose de bien fait la sortir de cette relation hram evil
10 juillet 2011 12:26
tu a l aire d etre une copine bien toi!!!!!
toute cette hypocrisie sa me degoute No no
p
10 juillet 2011 12:28
Citation
nadiamohammed a écrit:
tu a l aire d etre une copine bien toi!!!!!
toute cette hypocrisie sa me degoute No no

je suis hypocrite ?

Pourquoi tu dis ca ?

Qu'aurais tu fais a ma place ?
a
10 juillet 2011 12:29
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
crispy91 a écrit:
il profite de la situation après tout si elle s'y complet dedans c'est qu'elle doit y trouver un intérêt

c'est ce que je me dis aussi, parce que quand t'aime réellement une personne, tu vas pas chercher ailleurs ...

Son interet je dirais que c'est le fait d'avoir quelqu'un tout court, comme elle n'est pas terrible physiquement c'est sa façon a elle de dire , malgres tout j'ai quelqu'un que je sois belle ou pas.

c'est triste d'en arriver la et d'avoir une si petite estime de soi


Salam
un conseil : cantonne-toi à ton statut d'amie et reste à l'écart de ce couple qui vit dans le hram ou pas c'est pas ton problème
au passage tu as quelqu'un ?
mine de rien tu la critiques mais tu as besoin toi sûrement d'un petit casse-croûte même tu n'oses te l'avouer
p
10 juillet 2011 12:30
Citation
pepitas a écrit:
je pense que tan qu'elle ne te demande pas d'aide tu dois respecter son choix et mode de vie (auquel je ne m'attarderais pas car je pense que bcp vont focaliser sur ça et estimer que c'est une punition de son mode de vie) :..bref, ne t'impose pas dans leur couple alors que personne ne t'y invte !

Non je fais rien, je veux pas la blesser elle est a fond dedans, j'ai peur qu'elle pense que je l'enfonce ou que je la jalouse

mais il y a une yabi qui me traite d'hypocrite et de fausse amie

donc je fais quoi ?
p
10 juillet 2011 12:32
Citation
nadiamohammed a écrit:
tu a l aire d etre une copine bien toi!!!!!
toute cette hypocrisie sa me degoute No no
qu'est ce que tu veux qu'elle face la pauvre ! imagine qu'elle se trompe et que le gars est fidéle, qu'il aime sa coppine et que l'autre n'est qu'une ami d'enfance ou une connaissance Heu
aprés faut il toujours dire la vérité même quant on vous demande pas d'intervenir ?
pourquoi s'imisser dans leur relation ?
le role d'une amie c'est aussi d'étre là quant on fait appel a elle et pas forcement intervenir même dans des relations personnelles ....aprés tout elle partage bien des choses mais la relation amoureue ne concernen que 2 personnes!
:D
p
10 juillet 2011 12:32
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
princessesliema a écrit:
Citation
crispy91 a écrit:
il profite de la situation après tout si elle s'y complet dedans c'est qu'elle doit y trouver un intérêt

c'est ce que je me dis aussi, parce que quand t'aime réellement une personne, tu vas pas chercher ailleurs ...

Son interet je dirais que c'est le fait d'avoir quelqu'un tout court, comme elle n'est pas terrible physiquement c'est sa façon a elle de dire , malgres tout j'ai quelqu'un que je sois belle ou pas.

c'est triste d'en arriver la et d'avoir une si petite estime de soi


Salam
un conseil : cantonne-toi à ton statut d'amie et reste à l'écart de ce couple qui vit dans le hram ou pas c'est pas ton problème
au passage tu as quelqu'un ?
mine de rien tu la critiques mais tu as besoin toi sûrement d'un petit casse-croûte même tu n'oses te l'avouer

Je reste a l'écart, mais on me dit etre hypocrite et fausse amie !!!

non j'ai personne

je critiques pas je dis ce qui est, et si le faite de dire que la vérité c'est critiquer, alors oui je critique

casse croute ?? tu fais reference a mon poids ??
p
10 juillet 2011 12:35
Citation
pepitas a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:
tu a l aire d etre une copine bien toi!!!!!
toute cette hypocrisie sa me degoute No no
qu'est ce que tu veux qu'elle face la pauvre ! imagine qu'elle se trompe et que le gars est fidéle, qu'il aime sa coppine et que l'autre n'est qu'une ami d'enfance ou une connaissance Heu
aprés faut il toujours dire la vérité même quant on vous demande pas d'intervenir ?
pourquoi s'imisser dans leur relation ?
le role d'une amie c'est aussi d'étre là quant on fait appel a elle et pas forcement intervenir même dans des relations personnelles ....aprés tout elle partage bien des choses mais la relation amoureue ne concernen que 2 personnes!


Mais c'est justement ce que je veux comprendre

s'il l'aime et lui est fidèle, pourquoi autant de commentaire sur une autre ?et c'est pas rien comme commentaires, on dit ca a celle qu'on aime, pas a une autre

je peux rien faire, et puis une personne qui voit la vérité en face et l'ignore je pense pas que c'est moi qui vait la faire changer

mais je veux simplement comprendre le gars dans tout ca
a
10 juillet 2011 12:36
non tu peux écouter ton amie mais ne rien dire qui puisse l'influencer dans un sens ou dans un autre car c'est pas bien
et puis si elle est avec lui depuis 3 ans c'est bien tout de même ça a l'air de tenir la route

casse-croûte ? humm comment dire ? et bien un homme tout simplement , tu n'as rien à te mettre sous la dent , c'est une expression casse-croûte winking smiley
p
10 juillet 2011 12:47
Citation
ainvittel a écrit:
non tu peux écouter ton amie mais ne rien dire qui puisse l'influencer dans un sens ou dans un autre car c'est pas bien
et puis si elle est avec lui depuis 3 ans c'est bien tout de même ça a l'air de tenir la route

casse-croûte ? humm comment dire ? et bien un homme tout simplement , tu n'as rien à te mettre sous la dent , c'est une expression casse-croûte winking smiley[/quote

oui ca fait trois ans, mais s'il est tellement heureux pourquoi aller chercher a coté , c'est ca que je veux comprendre . les commentaires qu'il a laissé son clairs pourtant

je ne connaissais pas cette expression, non je cherche pas d'homme, si tu as pu lire mes autres posts, ma preocupation principale c'est d'etre bien dans mon corps, j'ai des problemes de santé et j'envisage une opération, alors les hommes ect... c'est pas pour maintenant

et si tu penses en disant ca que je suis jalouse d'elle, franchement si c'etait le cas j'aurai sauté sur l'occaz pour detruire leur couple en la montant contre lui, comme font beaucoup de fille, mais c'est pas mon genre

au contraire, je suis triste pour elle, parce que je la vois tout les jours et ca se voit quand on couple est vraiment bien et quand c'est qu'une simple mascarade,

et puis pourquoi le detruire par jalousie ? c'est nulle de faire ca et qui plus est si c'etait le cas et que je voulais faire ca, j'ai pas besoin de lever le moindre ptit doigt, le gars se debrouille bien et je suis sure et certaine qu'il va lui briser le coeur mais comme tu dis j'ai pas le droit de m'imiscer..
m
10 juillet 2011 13:29
ecoute t sa copine tu dois la conseiller!!! les copines ça nexiste pas!! les soeur ouii, si tu la considère comme ta soeur, ben conseille la et ouvre lui les yeux, le choix final reste à elle!!!

et si elle se trouve ronde et toi aussi, faite un regime ensemble comme ça vous naruez plus de complexe!!!
a
10 juillet 2011 13:34
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
ecoute t sa copine tu dois la conseiller!!! les copines ça nexiste pas!! les soeur ouii, si tu la considère comme ta soeur, ben conseille la et ouvre lui les yeux, le choix final reste à elle!!!

et si elle se trouve ronde et toi aussi, faite un regime ensemble comme ça vous naruez plus de complexe!!!


je suis d'accord avec toi et je rajouterais , donne lui des conseils pour être plus belle , s'arranger pour mieux plaire à son chéri , en gros soutiens-là
p
10 juillet 2011 13:35
Citation
marokiaaaaaa a écrit:
ecoute t sa copine tu dois la conseiller!!! les copines ça nexiste pas!! les soeur ouii, si tu la considère comme ta soeur, ben conseille la et ouvre lui les yeux, le choix final reste à elle!!!

et si elle se trouve ronde et toi aussi, faite un regime ensemble comme ça vous naruez plus de complexe!!!


Marre des regimes ! crying(

mais personne n'a repondu a mes 2 questions !!

pourquoi le gars fait ca s'il est pas bien pourquoi il reste ?

Pourquoi elle reste alors qu' elle voit qu'il va voir ailleurs meme le fait d'avoir et d'admirer une autre qu'elle ?

je veux comprendre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook