Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une amie et son mari me remonte contre mon mari
l
6 août 2011 21:53
voila, j'ouvre ce poste juste pour voir se que vous feriez a ma place?

il y'a plus d'un an ,on a eu de gro problemes avec mon mari a cause de sa mere qui l'a remonte contre moi, il me voyait en noir, et me voyais qu'en negative! on a frele le divorce

j'ai pas parle a sa mere acause de la haine qu'elle entrainer entres nous, mon mari ete devenu deprime comme un fou et ne rentrer pas a la maison que le soir pour dormir.

et voila il y'a trois mois il rencontre cet homme<marocain> il lui a raconte nos problemes le premier jour de leur rencontre et m'a critique a mort vis a vis de lui, et meme des mensonges, voila une semaine apres je rencontre sa femme, ils nous invite a diner, et une semaine apres elle m'invite a prendre un cafe chez elle sans mon mari, son mari et elle m'ont raconte tout se que mon mari a dit a mon propos et ils me l'ont crique, en verite moi aussi je l'ai critique, j'ete tellement choque qu'il y est raconte nos problemes a un homme qu'il connu hier, et moi aussi j'ai commence a le critique et dire se que sa mere et lui m'ont fait!

cet homme m'a dis qu'il est de mon cote parce qu'il m'ont vu comment je suis, et mon mari avait dis que mes 2beaux freres un a faillit divorce et l'autre est divorce, alors ce couple directement ont juge que c'est mon mari et sa mere qui ne sont pas bien

cette nouvelle amie m'a trouve du travail dans la meme boite qu'elle, j'ai eu l'entretiens ily'a 5jours et normalement c'est bon! inchallah, elle m'a dis tu m'a fait de la peine avec les problemes que t'a vecu et se que ton mari a dit a ton propos.alors je t'aiderai .

mais voila avant hier j'ai rencontre son mari et il m'a dis felicitations pour le travail, et ton mari ne vaut pas la peine, maintennat que t'as un job ,t'es encore jeune et t'as toute la vie devant toi, j'ai compris qu'il a voulut me dire quitte le

tout a l'heure sa femme m'appele et me dis vient diner demain chez nous, mais je ne supporte pas ton mari, c'est quoi cet homme avec qui tu t'es marie, t'es plus belle, niveau intelectuelle plus eleve et en plus il ne fait pas ramadan, appele ta belle mere et dis lui ton fils n'a ni religion ni rien, et tu trouve a redire!

voila, c'est juste pour savoir se que vous pensez et qu'auriez vous a ma place, sachant que maintenant nous allons travailler ensembles!

mon mari je l'ai toujours aime ,il m'a fait des trucs geniales a moi et ma famille, mais c'est depuis que sa mere a commence a venir chez nous et le remonter qu'elle a traine une haine entres nous, on a vecu une periode cauchemar, mais hmddlah on essaye de remonter la ponte petit a petit!

apres avoir decouvert se que mon mari a dis de moi a cet homme, on s'ete disputes a mort! je lui ai dis si au moins tu l'a fait a des proches et pas a un homme que t'as rencontre en un jour, en plus pleins de mensonges...........je lui meme demande de me divorcer a cause de ca.,...

quelqu'un peut il me dis que puis je faire?
n
6 août 2011 22:41
deja fallait pas parler du couple au otre les gens st jaloux et peuvent faire de la discorde entre 2 personne

Parle calmement avec ton mari remet les chose en place et repar de zéro avec lui
l
6 août 2011 22:46
c'est moi qui a parle, mais c'est mon mari, et comment faire avec cette amie et son mari?, sachant que malgres tout elle m'a aide a trouver un job!
z
7 août 2011 00:56
Salam,

Personnellement tu devrais te méfier de ce couple sorti de nulle part , tu as fais la même erreur que ton mari , c'est à dire parler de vos soucis de couple à ses personnes et qui ont l'air de les utiliser maintenant contre vous.

Que cette femme ne t'appâte pas avec le travail qu'elle t'a trouvé , essaye de comprendre pourquoi ses personnes cherche absolument que tu divorce de ton mari , ou mieux éloigne toi d'eux et décline leur offre et essaye de trouver un autre emploi.

Cette histoire est bizarre tiens toi sur tes gardes.
l
7 août 2011 01:10
zz95 moi si j'ai parle de mes soucis, c'est parce qu'on m'a dis se que mon mari a raconte!!!!! j'ete tellement furieuse que j'ai commence a le critiquer et parler de lui!

merci beaucoup pour ton conseil et de dire comment tu vois ce couple, la seule chose c'est que ca va faire un an que j'ai commence a chercher un travail, et puisque l'occasion m'ait offert je ne veux pas la rater!

dois je dire a mon mari apropos de se qu'ils me dise de lui?

votre avis va m'aider a voir plus clair!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/11 01:21 par loulou002.
n
7 août 2011 02:00
écoute si on te dit ton mari a dit sa ou fait sa tu di dsl mais tu voi c mon couple c entre lui et moi, beacoup rentre dans les histroire des autre et y foute la merde mais bn c ki é fait é fait

pour ton amie bah di lui merci tu es gentille tu ma trouver un taff mais stp ne rentre plus dans mes histoire de couple je suis assez grande et je peux le géré on vi des moment dificil ce ki peu arriver a nimporte kel couple

Pour tes problème de couple bah mieu vaut en parler a un professionnel c mieu ke a nimporte ki

et né pas peur de ton amie di lui ce ke tu veu c pa parcekel ta trouver un taff kel peu géré ta vie deja ke nos parent ki nous on mi au monde on les laisse pas faire donc c pas une amie nouvelle ou ancienne ki va te dire koi faire elle est pas mieux ke toi
l
7 août 2011 02:04
noussa merci okhti pour tes conseils,
7 août 2011 02:28
Salam,


Méfie toi de ce couple "bizarre", ok la femme prend ton parti c'est normal...Mais le mari est sensé "défendre" ton mari où au moins calmer les choses.
Pourquoi cherche-t-il à te faire divorçer?! Il sont peut-être qqun en vue ( soit pour toi soit pour ton mari).

Comme la dit une posteuse, tu as commis la même erreur que ton mari en dévoilant votre vie privée à des inconnus ( si encore c'était la famille ou alors une pers très proche mais bon ça reste mal).

Un bon musulman va te conseiller en bien et pas en mal, donc ces gens-là zappe-les , et franchement comment ils osent critiquer ton mari, moi peso je ne le supporterai pas ( et qui te dis qu'ils en font pas autant sur ton compte et derrière ton dos) alors que lui par faiblesse et dans la détresse , il a juste voulut se soulager où trouver du réconfort.

Je n'aime pas ce genre de personne, donc à ta place et , même si tu cherches du boulot depuis longtemps j'éviterai de les croiser, tu imagine à chaque fois que tu seras en contact avec eux ils vont tjs te questionner sur ta vie privée :" alors ton mari? , vous allez divorçez?" etc...

Il savent trop de chose sur vous maintenant ( qu'ils peuvent aller répéter aux autres) donc faut les oublier .

Tu dis toi-même que ton mari a fait des choses bien pour toi et ta famille ET tu l'AIMES donc ne parle plus jamais de divorçe ( je suis sûr que tu lui as dit cela après avoir vu ce couple, ils t'ont bien ch3el histoire de prendre la tête à ton mari, et tu crois que c'est des gens bien car il ont pris ton parti?! Nan , ils auraient du partagez les tors car dans un couple il y a 2 responsables).

Pardonne à ton mari et qu'il le fasse également envers toi, apprenez à être plus proche, ta belle-mère ne doit pas un être une excuse pour t'éloigner de ton mari car c'est comme cela que vous vous éloignez.

C'est pas nouveau, chez les arabes, les belles-mères sont 99% des sources de conflits dans les couples donc tu pense trouver un homme que tu aimeras et qui sera sourd aux remarques de sa mère?!
Biensûr que non.
s
7 août 2011 02:43
salam


moi je te conseil loulou de continuer ce travail si tu es dans la necessité et tu en cherche un autre a coté
je le trouve bizar ce couple donc mefies toi
dis lui que tu ne cherches pas a divorcer de ton mari et evites le sujet avec eux car c est a double tranchant , ils te disent des chose sur ton mari pt etre dans le but que tu parles sur lui et aprés ils vont lui répéter

ils ont trouver ta faiblesse et ils en jouent alors essaie de prendre tes distances avec eux
f
7 août 2011 07:56
quelle idée de parler ainsi à tort et à travers...
l
7 août 2011 11:59
safir merci khti pour tes conseils, oui je pense que je vais garder le travail, c'est juste a cote de chez moi en plus, je ne sais pas si je dois dire a mon mari se qu'ils me dise a son propos?

deja mon mari apres deux semaines de rencontre il s'ete retire de ce couple, il m'a dit c'est pas des gens bien, mais comme meme cette amie m'a trouve un travail, alors que ca va faire un an que j'ete a la recherche!

merci encore saffir

gemia c'est pas moi, mais mon mari qui a parle et a devulgue toute notre vie! avant que je parle moi aussi des problemes1
P
7 août 2011 14:21
selem

garde ton job...au moins cette rencontre ne t'aura pas servie à rien...

en ce qui concerne ton couple, ne dévoile pas ce qui se passe chez toi...ton malheur fait le bonheur de ces deux personnes: ce sont des gens qui nourrissent leur bonheur sur ton désespoir...c'est ce qu'on appelle la frustration.

elle a une mission à accomplir: briser ton couple...une fois qu'elle en aura fini avec vous, elle cherchera d'autres "amis" pour refaire la même chose...

alors quand tu la croiseras, tu lui dis que ça s'est arrangé, que ta BM est un ange et que tu es la femme la plus heureuse au monde...voilà avec un peu de chance, elle te laissera tranquille.
r
7 août 2011 14:29
Salam

ils voudraient pas te marier à qqun eux? (cousin du bled)
Je trouve bizarre q'ils s'interessent autant à ta vie de couple et à te conseiller le divorce

Cherche un autre travail selon moi car oui un travail c bien mais si tu commences, la femme te fera sentir tout le temps que tu lui dois qque chose
l
7 août 2011 14:47
sheraze31 merci pour ton opinion, oui je viens meme de parler a ma mere et elle m'a dis fait attention, tu va detruire ton couple si tu l'ecoutes! toi et rosia vous avez eu le meme point de vur, peut etre ils veuleunt me presenter a quelqu'un je ne sais pas si c'est pour moi ou pour mon mari, en tous les cas pour mon mari, il appele plus cet homme, et ce disent bonjour de loin quand ils se voient, mon mari apres une semaine il a juge que ces personnes sont a ivite!

poupoupidou!!! oui elle a peut etre une mission qui est de detruire les couples, elle m'a raconte une histoire d'une amie elle avait des problemes avec son mari, elle l'a heberger pendant2mois et apres son mari ete retenu la reprendre en la suppliant, elle l'a mis a genou et il est devenu comme un toutou maintennat, elle m'a dis je l'ai heberger chez moi et maintenant elle a coupe tout contact avec moi et n'a jamais voulut me repondre au telephone et tout!, alors cette histoire me donne a reflichir un peu!

tout le probleme est le job!!! depuis le temp que je cherche un travail a mitemp! et maintennat que hmddlh j'en ai trouve ,je suis coince!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/11 15:12 par loulou002.
m
7 août 2011 17:35
moi je pense qe tu devrai resterdans ce boulo mais faire comprendre a ton amie que malgré tout c ton mari et que d bas il yen a dans tous les ocuple et c ca qui te permet davancer et ke tu veu plus enparler
P
7 août 2011 17:49
selem

@la posteuse: comme je t'ai dit garde ton job si t'en as réellement et surtout si tu as galéré à en avoir un...

quant à elle, elle se sentira sûrement roulée quand elle verra que tu t'eloigneras d'elle mais elle l'aura mérité...ce couple n'a pas l'air très net...
r
7 août 2011 17:52
Citation
loulou002 a écrit:
sheraze31 merci pour ton opinion, oui je viens meme de parler a ma mere et elle m'a dis fait attention, tu va detruire ton couple si tu l'ecoutes! toi et rosia vous avez eu le meme point de vur, peut etre ils veuleunt me presenter a quelqu'un je ne sais pas si c'est pour moi ou pour mon mari, en tous les cas pour mon mari, il appele plus cet homme, et ce disent bonjour de loin quand ils se voient, mon mari apres une semaine il a juge que ces personnes sont a ivite!

poupoupidou!!! oui elle a peut etre une mission qui est de detruire les couples, elle m'a raconte une histoire d'une amie elle avait des problemes avec son mari, elle l'a heberger pendant2mois et apres son mari ete retenu la reprendre en la suppliant, elle l'a mis a genou et il est devenu comme un toutou maintennat, elle m'a dis je l'ai heberger chez moi et maintenant elle a coupe tout contact avec moi et n'a jamais voulut me repondre au telephone et tout!, alors cette histoire me donne a reflichir un peu!

tout le probleme est le job!!! depuis le temp que je cherche un travail a mitemp! et maintennat que hmddlh j'en ai trouve ,je suis coince!

Fais attention, si c'est elle qui t'as trouvé cet emploi, à mon avis elle dira pareil avec toi si tu decides de ne plus trop lui parler et d garder le job
et puis quelle ambiance de travail avec cette femme?
Elle voudra tout savoir, que tout passe par elle

Si tu percoit les assedics fais attention, si jamais ca s passe mal , tu ne pourra pas démissionner

mais surtout fais comme ton mari, éloigne toi d'eux et tu seras plus trankille oukhti
n
7 août 2011 19:46
salam

A ta place, je m'éloignerai d'eux bien gentiment et rapidement!

Tu t'en tiens au strict minimum 'salam, salam" et c'est TOUT!

Il y a des couples qui s'ennuient tellement pour faire ça??? Ils n'ont qu'à s'occuper de leur foyer au lieu de s'occuper de ce qui se passe chez les autres!
l
7 août 2011 20:22
merci les filles pour vos conseils, une chose de sur c'est que je garderai que le salam,on est appeles a se rencontre au traviail, mais plus d'invitations et tout.

mais a ma place vous auriez dis a votre mari qu'on vous remonte contre lui? au debut de notre rencontre ,elle m'a trouve encore pas remise des problemes que j'ai eu, et elle m'a dis se qu'elle dis a son mari lors de leurs disputes!, et moi comme une hmara, je me suis acharne sur mon mari et je lui ai dis les memes choses se qu'elle dit a son mari leur des disputes

mon mari ete tellement choque, qu'il m'a dit se que tu m'a dis restera grave a jamis, et si c'etait pa spour l'enfant je t'auarais quitter, sans vouloir entendre meme pas ton nom...

bref, dois je lui dire qu'elle m'a un peu pousse a dire se que je lui ai dis, et qu'ils me remonte contre lui? qu'auriez vous fait a ma place?, merci
p
7 août 2011 22:06
attention à toi quand mm, car ces gens que tu viens de connaitre, qui te révélent tout, et te conseillent et te promettent une autre vie, c'est un peu effrayant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook