Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Amie" de mon mari
B
20 octobre 2016 20:33
Ben moi ,je n irai pas par Quatre Chemins et te faire la morale,non,non,non!!!!!rien de tout Ca .....ce que je ferai.....?
Je la trouve garée devant chez moi,je lui saute dessus,je lui arrache sa touffe de salope et je lui casse bien sa gueule. .....crois moi c est radical Ca leur fera passer l envie de se voir tous les deux
Et je ne plaisante pas ,je le ferai !!!!!parce que je ne serais jamais le dindon de la farce comme tu fais en ce moment,héeeeeee secoue toi un peu!!!
20 octobre 2016 20:36
Franchement je saïs pas à quoi joue tn mari mais il cherche clairement la merde !Heu

Moi à ta place je lui aurait clairement fait comprendre que je ne veux plus qu'il lui parle ! Angel

Citation
Lea_b a écrit:
Bonjour
Je ne savais pas trop vers qui m adresser, la seule alternative que j'ai trouvé c'est d avoir des réponses de personnes neutres... je vous raconte mon problème :

J avai une amie (amitié qui avai durée 7 ans) qui vers la fin j'avais découvert qu'elle me faisai Bcp de coups foireux .. j'ai mis du temps pour le découvrir (oui j'ai été nul ) , ça avaiI fini très très mal... depuis on se parle plus sauf le bonjour professionnel ...
Aujourd'hui je suis marié depuis qlq mois, avant de connaître mon mari, ils se sont connu au travail et sont devenu amis...
Mon marI connai l histoire et sais qu'avec la fille on ne s entend pas mais pas dutt, et lui il continu à la fréquenter au boulot :parfois les petit déjeuner et les déjeuner et même les pause cafés , il l accompagne même parfois pour aller faire une petite course (après le boulot) ....
La dernière c'était il Ya qlq jour : il reçoit 2 coups de fils vers 7h du matin (un jour de boulot) il se lève se prépare .. je sor de chez moi je la trouve dehors entrain de l attendre (stationnée un peu cachée ) ...
La c'était la douché froide , C la où j'ai commencé à avoir même des doutes ....
Un jour il m'a bue fait comprendre que c'était son amie et que mon histoire avec elle C du passé et ça le regarde pas !!
Je ne sais plus quoi penser ! Que doi je faire ? Doi je la lui interdir ? Ai je tord ?
.....
Je vous remercie d avance pour vos réponses .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
L
20 octobre 2016 20:44
Je crois que l ultimatum est la solution !

Même je connai par avance la réaction , il le prendra comme une atteinte à sa virilité...

Ça va mal finir ! Mais en même temps j'ai pas envie de finir ma vie dans le doute
s
20 octobre 2016 20:57
Un mari pour moi se doit de se ranger du côté de sa femme peu importent les raisons pour lesquelles l'amitié entre sa femme et une autre femme a été rompu. Si mon mari se rangeait du côté de l'autre et qu'en plus il entretenait une amitié avec elle en la défendant qui plus est... bah je lui demanderai de ranger ses affaires.
A
20 octobre 2016 21:03
Citation
2passageici a écrit:
L amitié homme / femme n existe pas en islam
Déjà, on ne sait pas si la posteuse, ni aucun des deux autres protagonistes de cette histoire est musulman.

Cela n'empêche pas des musulmans de donner leur avis, évidemment.

En tant que musulman, je peux aussi donner le mien.
L'amitié est un sentiment humain dont Dieu nous a naturellement doté, et on ne peut pas empêcher ces sentiments d'exister, qu'il soient vis à vis du même sexe ou de l'autre sexe.

Comme le dit Ousmane Timera dans une conférence récente, je pense que beaucoup de personnes disant que la mixité ou l'amitié homme-femme est interdite en islam "jouent la comédie".

S
20 octobre 2016 21:14
et toi ça te gêne pas si ta femme a des amis mecs qui l'attendent en voiture en bas de chez toi?
merci, vous arrêtez pas de banaliser et de normaliser les choses... non il n y a pas de camaraderie entre homme/femme, collègue de boulot juste au boulot...et ça s arrête là
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Et pourtant ça existe. Donc il ne faut pas juger les gens sur des a priori.

Pour la posteuse, je pense qu'il faut séparer 2 choses distinctes.

Il n'y a rien de mal en soi à ce que ton mari ait des amies femmes, et en l'occurence d'après la description ça ressemble plus à de la simple camaraderie entres collègues de boulot.

Par contre s'il y a vraiment un historique difficile entre cette femme et toi, il faut faire comprendre à ton mari que même si ce sont de "vieilles histoires" ça te blesse vraiment de la voir avec toi. Ne cherche pas à lui "interdire" de lui parler, il pourrait prendre ça pour de la jalousie maladive, et y a pas pire pour tuer un couple... Par compte, si tu lui expliques tes raisons et qu'il t'aime, y a pas de raisons qu'il ne se montre pas compréhensif.
A
20 octobre 2016 21:20
S'il y a une bonne raison pour que le mec l'accompagne en voiture, et si j'ai une totale confiance en ma femme, non bien sûr.

J'ai divorcé justement à cause de ce genre de conneries. Une femme trop jalouse qui me pourrissait la vie. Alors je crois savoir de quoi je parle en incitant les gens à ne pas juger trop hâtivement leur conjoint justement parce que eux-mêmes ont des idées perverses dans la tête...

Citation
Sanji93 a écrit:
et toi ça te gêne pas si ta femme a des amis mecs qui l'attendent en voiture en bas de chez toi?
merci, vous arrêtez pas de banaliser et de normaliser les choses... non il n y a pas de camaraderie entre homme/femme, collègue de boulot juste au boulot...et ça s arrête là
M
20 octobre 2016 21:27
J'allais le dire ptdr
Citation
Anissaaa100 a écrit:
mdrr Mamiche j'ai remarqué c'est ta marque de fabrique cette phrase "n'oublie pas ta pilule"
s
20 octobre 2016 21:34
Ils me font rire les hommes... c'est souvent que quand ça les arrange qu'un truc à priori peu recommandable passe tranquille à leurs yeux. Je vais aller dire à mon mari "bon bébé je vais aller faire un tour avc mon pote..." si je me retrouve pas amochée après ça...

Quand un homme interdit à sa femme toute relation amicale avc le sexe opposé c'est SURTOUT parce qu'il n'a pas confiance aux autres hommes et qu'il sait ce qu'il peut se passer dans leur tête. Et si à l'origine ce même mari a ce genre de réflexions c'est qu'il a eu ces mêmes images et idées en tête. S'il ne s'est pas passé pire...
20 octobre 2016 21:37
Salam aleykoum

Il est grave ton mari quand meme. Deja meme si cetait son amie avant votre mariage,une fois marié il ne doit plus garder contact avec elle par respect envers toi. Et en + elle t'a fait des sales coups donc double raison pour quil la next. Comme ont dit les autres plus haut affirme toi et montre lui que cette histoire t'affecte énormément. Elle l'attend devant la maison mdr et puis quoi encore elle veut pas lui mettre sa cravatte le matin avant d'aller bosser aussi? Apres tout c'est qu'une amie.. Ah lala ces hommes qui ne voient ou ne veulent pas voir le mal quand il est réellement présent me font rire.. ou pleurer au choix.
S
20 octobre 2016 21:40
et bah moi non
j accepte pas q ma futur femme ait des amis mecs..
j suis célibataire et j ai aucune amie femme...
une totale confiance? qui est contraire au principe de l islam....
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
S'il y a une bonne raison pour que le mec l'accompagne en voiture, et si j'ai une totale confiance en ma femme, non bien sûr.

J'ai divorcé justement à cause de ce genre de conneries. Une femme trop jalouse qui me pourrissait la vie. Alors je crois savoir de quoi je parle en incitant les gens à ne pas juger trop hâtivement leur conjoint justement parce que eux-mêmes ont des idées perverses dans la tête...
A
20 octobre 2016 21:49
Citation
sinjini a écrit:
Quand un homme interdit à sa femme toute relation amicale avc le sexe opposé c'est SURTOUT parce qu'il n'a pas confiance aux autres hommes et qu'il sait ce qu'il peut se passer dans leur tête. Et si à l'origine ce même mari a ce genre de réflexions c'est qu'il a eu ces mêmes images et idées en tête. S'il ne s'est pas passé pire...
Cela confirme ce que disais. Si un homme interdit à sa femme tout contact avec d'autres hommes (ce qui semble finalement être le cas du mari de la posteuse), c'est que c'est un obsédé sexuel qui ne voit dans le sexe opposé qu'objet de fornication. Et c'est en plus un hypocrite puisqu'il s'autorise pour lui-même ce qu'il interdit à l'autre.
T
20 octobre 2016 22:01
On parle d'Islam ici, t'es pas sur skyrock.com.

Ces comportements et l'amitié homme/femme sont prohibés.


...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Ben le covoiturage entre collègues, ça peut se faire aussi.
Là on en sait trop peu pour juger.
S
20 octobre 2016 22:05
tout à fait d accord
Citation
sinjini a écrit:
Ils me font rire les hommes... c'est souvent que quand ça les arrange qu'un truc à priori peu recommandable passe tranquille à leurs yeux. Je vais aller dire à mon mari "bon bébé je vais aller faire un tour avc mon pote..." si je me retrouve pas amochée après ça...

Quand un homme interdit à sa femme toute relation amicale avc le sexe opposé c'est SURTOUT parce qu'il n'a pas confiance aux autres hommes et qu'il sait ce qu'il peut se passer dans leur tête. Et si à l'origine ce même mari a ce genre de réflexions c'est qu'il a eu ces mêmes images et idées en tête. S'il ne s'est pas passé pire...
s
20 octobre 2016 22:05
"S'il y a une bonne raison"? Les amis se rencontrent sans raison pour moi. Si ta femme veut voir un ami pour se raconter leur dernière vacances par exemple en prenant un thé est-ce une bonne raison pour toi? Si non, j'en déduis que tu n'acceptes finalement pas que ta femme ait des amis.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
S'il y a une bonne raison pour que le mec l'accompagne en voiture, et si j'ai une totale confiance en ma femme, non bien sûr.

J'ai divorcé justement à cause de ce genre de conneries. Une femme trop jalouse qui me pourrissait la vie. Alors je crois savoir de quoi je parle en incitant les gens à ne pas juger trop hâtivement leur conjoint justement parce que eux-mêmes ont des idées perverses dans la tête...
Z
20 octobre 2016 22:09
C quoi un mari ou un ennemi ?

Ton mari se doit de te soutenir ...

C une garce elle essaie de t atteindre par ton mari ... Qui est bien naïf ....
20 octobre 2016 22:11
mais franchementv , une amie qui vient chercher le mari de bon matin a la maison, aucun homme ne ferait et aucune femme n accepetrait .

y a pas a disserter. C est pas faisable. c est tout .

alors posteuse, prends tes dispositions , pour refuser catégoriquement et les consequences probables. le divorce

Mais serieux , tu peux pas accepter ca !thumbs down

Pour la pilule, qd je vois le nombre de divorcée avec un bebe, je me dis il vaut mieux la prendre et divorcer sans enfant.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
20 octobre 2016 22:13
Citation
IbnArabi a écrit:
On parle d'Islam ici, t'es pas sur skyrock.com.
Il y a beaucoup de non-musulmans sur ce forum, et pour ce qui me concerne ils sont tout autant les bienvenus et ont tout autant le droit de s'exprimer.
20 octobre 2016 22:14
salam alaykoum

Ah ouais tu la frapperais...et tu crois que ca va regler le probleme?

Moi la question que jai a posé a la posteuse. Est ce que tu savais avant mariage quil etait amie avec cette fille?
Citation
Envie2maigrir a écrit:
Ben moi ,je n irai pas par Quatre Chemins et te faire la morale,non,non,non!!!!!rien de tout Ca .....ce que je ferai.....?
Je la trouve garée devant chez moi,je lui saute dessus,je lui arrache sa touffe de salope et je lui casse bien sa gueule. .....crois moi c est radical Ca leur fera passer l envie de se voir tous les deux
Et je ne plaisante pas ,je le ferai !!!!!parce que je ne serais jamais le dindon de la farce comme tu fais en ce moment,héeeeeee secoue toi un peu!!!
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
20 octobre 2016 22:19
Purée!
Si tu es amie avec un ex pote à lui...
Comment réagirait il?
Pour moi ce que tu racontes c'est irréel !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook