Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amie envahissante
m
20 septembre 2011 23:53
Salam

Alors voila j'ai un petit soucis avec une amie, elle est tres envahissante.

Elle apelle à toute heure du jour et de la nuit, juste pour discuter, j'ai beau lui dire et lui répeter que je suis occupée ou que je veux dormir, elle continue de m'appeler ou m'envoyer des messages.Quand je ne réponds pas elle appele en masqué.
Elle veut me voir tous les jours, qu'on fasse tout ensemble, c'est tres fatiguant.
Elle veut savoir tout ce que je fais, elle est meme jalouse de certains de mes proches.

Le probleme est que je ne peux pas lui dire cash car ce n'est pas mon genre, mais la maniere douce ne fonctionne pas.Que puis je faire ou dire pour qu'elle me laisse un peu tranquille?? C'est tres sérieux svp donnez moi de vrais conseils j'en peux plus de cette situation.

Merci d'avance.
m
21 septembre 2011 01:18
alala les amies comme ca!!!!!! je déteste

fais toi distante ou dis lui cash c'est mieux franchement
F
21 septembre 2011 02:04
cc mamanmarocaine moi aussi j'avais une ''Amie'' comme sa super envahissante elle m'appeler tout le temps , elle s'incrusté chez moi sans prévenir tous les jours moi je rentré de ma journée j’étais fatigué elle été sans gêne même ma famille au bout d'un moment en avait marre même le dimanche je pouvais même pas respiré elle venez dès le matin cétais lourd a force , elle ne me laissé pas respiré et elle n'accepté pas de me voir avec d'autres amis elle me questionné sans arrêt ect et moi je n'osé pas lui dire les chose en face j'avais peur de la blessé puis je ne suis pas ce genre de fille a dire les chose cash je hchem beaucoup mais un jour j'ai eclaté j'en pouvais plus en plus j'etais en pleine prepa de mes fiancailles je lui est dis les chose en face depuis elle ne m'appel même plus et bon débara lol je sais je suis méchante mais j'en pouvé plus j'en fesais des cauchemars ma foi .
Moi je pense que tu devrais lui dire tu sera soulagé aprés Zen
m
21 septembre 2011 03:07
mais c'est pas des copines que vous avez!!! lol

c'est des lesbiennes ou quoi?

mamanmarocaine dit lui cash sinon tu vas faire un ulcère serieux a force de te retenir
m
21 septembre 2011 10:20
Salam
Merci de vos réponses. Mirabelle elle n'est pas lesbienne elle est en couple lol.
Fessia, elle ne t'appele plus mais vit elle dans le meme quartier que toi?

Je pense que je vais lui dire, moi qui ne ment jamais parfois je mens pour qu'elle me laisse tranquille qu'Allah me pardonne, j'en peux plus. Moi aussi elle vient à l'improviste alors qu'elle sait que je suis occupée j'ai un enfant, ca prend du temps!!!
Et oui ca pourrait me donner un ulcere, déja que parfois j'ai la boule au ventre, à force ca pourrait s'aggraver lol.

Fessia félicitations pour tes fiancailles, tu es mariée depuis?
n
21 septembre 2011 11:35
Et pourquoi tu ne veux pas qu'elle t'appèle tout le temps qu'elle discute avec toi qu'elle sache tout sur toi moi j'aurais bien aimé une amie comme elle car je n'aime pas les amies distantes ou les amies qui sont juste des profiteuses tu les voies juste si elles ont besoin de toi après elles sont toujours absentes je crois que ton amie n'a rien fait de méchant
essaye de ne pas lui dire qu'elle te dérange car ça va la blessant et ça va être méchant de ta part essaye de lui dire juste de s'occuper de son mari ou fiancé puisque tu dis qu'elle est en couple et de s'occuper de sa famille bein en réalité je ne pense pas qu'il y aurait une solution à part si elle s'éloigne toute seule peut être elle est à l'aise avec toi elle te prend pour sa meilleure amie son amie intime proche etc c'est pour ça qu'"elle se dit qu'elle doit toujours être avec toi discuter avec toi etc

moi j'aurais bien aimé ce genre d'amie ça ne me gênerai pas je prefère ce genre au lieu d'avoir une amie qui n'appèle même pas ou une profiteuse ou menteuse etc
m
21 septembre 2011 11:58
nounousette, ca ne me convient pas car j'aime etre indépendante, faire des choses seule, je n'aime pas etre toute la journée au téléphone. J'aime passer des moments avec elle mais aussi avec d'autres personnes, amies ou famille mais elle est jalouse et je n'ai aucun compte à rendre à une amie sur ce que je fais de mes journées et avec qui.
Avec mon ex mari oui je lui demandais avant de sortir car c'était mon devoir d'épouse, mais elle n'a aucun droit sur moi, je ne cherche pas à savoir qui elle voit et avec qui elle parle au téléphone, c'est sa vie privée.
Maintenant je ne garde pas mon télephone pres de moi pour dormir car j'étais constamment réveillée par des messages et des appels la nuit, c'est fatiguant, je suis une personne qui ne parle pas beaucoup je n'aime pas raconter ma vie et connaitre celle des gens dans les moindres détails. Or elle me raconte meme sa vie intime, elle sait que je n'aime pas car je lui ai dit mais elle continue.
Je peux comprendre qu'elle m'apprécie, d'autant que je suis la seule dans son entourage qui sait garder les secrets, mais là c'est trop je sature elle est éttoufante. Son ami est distant aussi avec elle, il évite de rester chez elle au maximum. C'est une femme qui a beaucoup souffert et qui souffre beaucoup à cause de lui et j'ai beau lui dire que c'est mal car elle vit dans le haram et que ca lui apporteras que des souffrances, elle reste avec lui mais viens se plaindre quotidiennement qu'il la fait souffrir.
Elle ne comprends pas quand je lui parle gentillement, elle continue
Un soir elle m'appele en me disant qu'elle a besoin de parler, on discute pendant plus d'une heure. Je vais me coucher(car je me leve tot le matin pour mon fils) et là elle m'envoie un message me disant qu'elle arrive, au milieu de la nuit. Elle sait qu'au téléphone je lui aurai dit non on se voit demain, alors elle a juste envoyé un message.
Et quand je vais mal, elle ne m'écoute pas, elle rapporte tout à elle et ses soucis, donc au final on ne parle que d'elle. Et le pire c'est qu'elle vit pres de chez moi.
Donc je ne peux pas attendre qu'elle se détache d'elle meme mes nerfs vont lacher
h
21 septembre 2011 13:19
Citation
mamanmarocaine1 a écrit:
Salam

Alors voila j'ai un petit soucis avec une amie, elle est tres envahissante.

Elle apelle à toute heure du jour et de la nuit, juste pour discuter, j'ai beau lui dire et lui répeter que je suis occupée ou que je veux dormir, elle continue de m'appeler ou m'envoyer des messages.Quand je ne réponds pas elle appele en masqué.
Elle veut me voir tous les jours, qu'on fasse tout ensemble, c'est tres fatiguant.
Elle veut savoir tout ce que je fais, elle est meme jalouse de certains de mes proches.

Le probleme est que je ne peux pas lui dire cash car ce n'est pas mon genre, mais la maniere douce ne fonctionne pas.Que puis je faire ou dire pour qu'elle me laisse un peu tranquille?? C'est tres sérieux svp donnez moi de vrais conseils j'en peux plus de cette situation.

Merci d'avance.

salam ;

elle est peut être lesbienne ton amie et amoureuse de toi !
ne répond plus à ses appels et fais de ton possible pour t'éloigner d'elle , elle comprendra peut être sans que tu ne lui dises cash .
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
o
21 septembre 2011 13:37
ton amie ce n est pas lesbienne ,non plus amoureuse de toi,mais il existe des filles qui sont comme ça,surtout nous les marocaines (les arabes en generales),on aime bien etre des amies tres proches inseparables,mais aussi il faut pas exagirer comme ce cas,méme moi je la suporte pas ,je prefere de l en parler tranquilement, et toute douceur ce qu elle gene de sa part,
en tout cas il viens un jour oû tu vas craquer,chaqu un a ses limite de patience ,
tu m as fait rappeler d une voisine à ma mére au maroc,dés qu elle s léve ,passe nous voir puis quand on est entrain de manger ,elle vienne encors,mange ,parle discute jusqu 9h du soir,,,,c etait paraeil chaque jour,finalement ma mére a craqué, elle l en a parlé directement et là ,elle viens bq moins qu avant,smiling smiley
p
21 septembre 2011 13:51
Tu vas finir par péter les plombs et la clasher sévère, alors dans votre intérêt à toutes les 2 (le tien pour que tu puisses vivre ta vie comme bon te semble, et le sien, pour qu'elle ne sente pas peinée), il faut que tu lui expliques que tu l'aimes beaucoup, mais que tu aimes te retrouver seule, et que tu ne te retrouves pas dans cet amitié, tu préférerais la voir moins souvent, et avoir plus de choses à lui raconter, plutot que dela voir aussi régulièrement.
r
21 septembre 2011 14:07
Fait le pour et le contre et dis toi si elle est plus un bien ou un mal pr toi car si tu coupe tt contact tu va casser son coeur et cest pas le but toi tu ve un peu plus despace pr respirer cest le bon moment prend ton courage a 2 mains et dis lui ya des heure ou on peut tapelle et dautre non cest tt
Ex pursang re pas de mp femme svp
K
21 septembre 2011 14:23
Ca doit être une dégénérée si tu vois ou je veux en venir, sépare toi d'elle une bonne fois pour toute avant que tu regrettes

A ta place je l'aurai remise à sa place direct, y'a pas de gentil avec ce genre de meuf, d'ailleurs les vraies amies que j'ai je les comptes sur les doigts d'une main et ne se permettent jamais d'empiéter sur ma vie privée

On mange ensemble de temps à autre, on se donne des coup de fils mais ça reste très respectueux

C'est ce genre d'amies qu'il te faut

Courage
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
F
21 septembre 2011 16:02
Merci mamanmarocaine moi et mon fiancé nous somme marié juste religieusement on devait se marié l'été dernier mais y'a une quelque petit soucis famillial a la dernière minute donc on a remporté le mariage a cet été inch'allah .
Heu sinon oui elle habite dans le même quartier que moi mais je ne suis pas souvent en France donc je ne la vois plus bon debara mais sa arrive qu'elle vient rendre visite a ma mère lol ma mère meskina .
Mais mamamaocaine dis lui cash pasque je te comprend c'est lourd moi aussi j'en avais une boule aux ventre elle m'etoufé trop elhamdoullilah je me suis debarassé d'elle et j'en suis contente je respire enfin bon courage mamanmarocaine .
ALLAh i khalilek ton enfant yawning smiley
21 septembre 2011 17:10
Toi même tu as dit que la manière de douce ne fonctionne pas , donc soit tu utilise la manière méchante , en lui disant en gue.ulant tout ce que tu en pense.

Soit tu utilise la manière directe , claire et précise de lui dire cash que tu en a marre et que sa ne peut plus durer.

Si tu n'est est pas capable , j'espère pour toi que ton portable peut rejeter les appels masqué et les numéros que tu souhaite (possible sur samsung)
m
21 septembre 2011 17:35
Oui je j'ai lui parler car là c'est trop.
Moi aussi mes amies se comptent sur les doigts d'une main, je n'ai pas de "copines" juste de vraies amies, et c'est la premiere fois qu'une telle situation se produit.
M
21 septembre 2011 17:43
maman marocaine j'en ai eu des comme ça, meme après des mois en vacance sans portable elle collait, la manière douce essayé et ne marche pas, je te lassure, y'en a une j'ai meme était très méchante, elle ma envoyé un message " tu doit stressé tu ne pensé pas se que tu ma dit j'en suis sure tu dois etre mal la, je suis ton amie je te pardonne, a demain, bisou jtm " ba le lendemain je t'assure que je l'ai bouffé en dix de rage, elle ma plus collé, une deuxième jai du lui présenté une autre copine pour qu'elle me lache, fin la manière douce ne marche paaaaaaaaas

éjecte la en beauté
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
m
21 septembre 2011 19:26
Ca fait peur quand meme.
Je ne lui ai pas donné de nouvelles aujourd'hui, elle a essayé de m'appeler et m'a envoyé un message, on verra demain Inshallah.
Merci beaucoup pour vos réponses
m
21 septembre 2011 23:12
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh hamdoullah j'ai pas d'amies

ouuuuuuuffffffffffffffffffff


grinning smiley
m
21 septembre 2011 23:35
Tu as bien raison mirabelle...
m
22 septembre 2011 00:06
ouai je sais

j'avais une collègue, avec qui je m'entendais bien, et je voyais qu'elle voulait trop devenir amie avec moi, elle m'appelait tous les soirs, comme si ca suffisait pas qu'on se voit de 8h a 17h, et ca durait des heures

elle me demandait d'aller faire les courses avec elle après le taf et tout (c'est mort)

et j'aimais pas ca, donc je lui ai dit, je suis une fille solitaire, j'ai pas besoin d'amie dans ma vie

et elle ne m'appelle plus

en plus de ça on ne travaille plus ensemble, c'est encore mieux

je te comprend
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook