Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon amie a t-elle raison ?
s
5 octobre 2015 10:24
Salam à tous et à toutes,

Alors voilà, je me suis disputée avec mon amie la semaine dernière à cause de mon comportement. Je suis une fille qui rigole beaucoup, à l'extrême on va dire, mais suis sérieuse quand il le faut. J'ai la joie de vivre et le contact facile avec les gens. C'est l'une de mes meilleures qualités. Mon amie m'a dit qu'elle trouvait que c'était un défaut, qu'elle en avait marre que je rigole autant comme ça, que ze3ma ça la mettait mal à l'aise, elle est allée jusqu'à dire qu'elle avait honte de moi, une remarque qui m'a blessée. Elle me dit ça au bout de 2 ans d'amitié. Là elle a pris sa distance, elle sait pas si elle peut rester amie avec moi. Je trouve ça ridicule honnêtement. Je suis spontanée, je rigole avec tout le monde. Jamais personne ne m'a fait de remarque négative à ce sujet.
Ma question est : qu'en pensez-vous ? A t-elle raison ? Moi je me dis je suis comme je suis, on ne change pas les gens. J'aime bien ce côté de ma personnalité et je ne pense pas que cela soit un défaut. Mais si vous pensez comme mon amie, je ferai un travail sur moi-même.

Merci à tous smiling smiley
5 octobre 2015 10:32
Y a plein de monde sur terre, personnellement je ne changerai pas ma personnalité pour plaire aux autres, je suis comme je suis
P
5 octobre 2015 10:35
salam wa ´aleikoum,

Tout comme toi j'aime rire et toujours la joie de vivre .. Je n'ai jamais reçu de remarque négative bien au contraire !

Après ça dépend comment tu rigoles, si on t'entend à 50 km c'est sur que c'est relou faut savoir être discrète tout en étant joyeuse ...
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
P
5 octobre 2015 10:44
Prends acte de ses paroles et met un terme à cette "amitié" avec cette fille.

Elle a eu l honêteté de te dire ce qu elle pense, je peux comprendre quelque part que ton exuberance l'exaspère. Surtout si vous avez des caractères qui s'opposent, il arrive un moment où tu l'insupportes.

À toi de continuer ta route sans elle.
Ne t'en fais pas, des "amies" de ce genre ca court les rues.
C
5 octobre 2015 10:55
Aimer n'est ce pas accepter la personne avec ces défauts et ces qualités?
Elle ne t'aime pas peut être parce qu'au fond d'elle, elle admire ta personnalité et en est terriblement jalouse...
Si en plus de cela tu es plutôt mimi, c'est la mort pour elle.
Souhaite lui bonne route et surtout continue à rire...
s
5 octobre 2015 11:16
L'an dernier elle m'avait dit une fois : "Les gens te regardent toi, ils me regardent pas moi, et ils te parlent à toi et ne me parlent pas à moi". J'avais jamais mal interprété cette phrase car c'était mon amie...
Citation
Cryxus a écrit:
Aimer n'est ce pas accepter la personne avec ces défauts et ces qualités?
Elle ne t'aime pas peut être parce qu'au fond d'elle, elle admire ta personnalité et en est terriblement jalouse...
Si en plus de cela tu es plutôt mimi, c'est la mort pour elle.
Souhaite lui bonne route et surtout continue à rire...
5 octobre 2015 11:22
salam smiling smiley je suis d'accord avec tout les participants ,par contre je rajouterais qu'il faut parfois écouter les autres lorsqu'ils nous dévoilent nos défauts .
cela nous permets de nous remettre en question ,et de nous corriger si besoin winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
5 octobre 2015 11:50
Tu as l'air d'être une personne sociable donc tu peux te trouver une amie voir plein d'amies !

C'est peut-être de la jalousie qui sait ? Elle est pas aussi charismatique que toi, et tu lui voles la vedette en public. Ca l'a fatigué.

D'expérience ne te prend pas la tête avec les "amies", j'en ai vu tellement changer que je crois plus à la notion d'amitié a la mort. C'est un truc d'ado. Il faut avoir des amies maid pas au point d'en devenir malade !
5 octobre 2015 15:15
Salam,

Non, ne change pas pour les autres, surtout si tu fais rien de mal. Tu as cette joie de vivre et ba, tant mieux! Estime toi heureuse, certaines personnes auraient fait n'importe quoi pour être toujours aussi joyeuses. Visiblement,le fait de rigoler permet d'évacuer le stress et la pression sociale.

Cependant, faut pas en abuser non plus! Ne me ds pas que tu dis à tout va pour tout et n'importe quoi. Des fois, ça peut être gênant, surtout si la personne en ta compagnie ne partage pas les mêmes délires. Sur ce forum, j'ai remarqué qu'il y a certaines , elle rigolent sur tout!!!!! La posteuse/le posteur vient s'exprimer, vient demander de l'aide sur quelque chose de sérieux voire grave, et franchement c'est pas du tout marrant mais certaines se permettent de faire des blagues dégoûtantes ou de mettre des grinning smiley ! Purée , j'ai horreur de ça! Perso, j'essaie de me mettre à la place de la personne qui demande de l'aide et j'essaie d'imaginer le niveau de traumatisme , le désespoir , la peine que doit ressentir cette personne et ça me fout la rage que les autres rigolent sur les problèmes des autres! Normal, ils ne le vivent pas, mais le minimum c'est d'abstenir d'en rire! C'est vraiment , comme dirait certains, le foutage de g***!

Désolée pour ce pavé, je me suis un peu lâchée. Je voulais juste dire qu'on ne peut pas rire de tout h24! Des fois , c'est pas cool! Peut être dans certaines situations , ta copine l'a mal pris alors que ton but n''était de blesser personne. Faut bien que tu en parle à ta copine, que tu lui dises que c'est dans ta nature d’être joviale mais tu ferais attention à ne pas rigoler comme une dinde sur tout! Une fille perd un peu de son charme quand elle rigole à gorge déployée sur tout, tout le temps, tu ne trouves pas? Bref, dis moi si j'ai faux.
s
5 octobre 2015 16:36
Salam akhti, tout à fait d'accord avec tout ce que tu as dit. Oui, je suis extrêmement joviale, mais je sais être sérieuse, et crois-moi quand la situation n'est pas marrante, je ne rigole pas du tout. J'ai été là pour elle dans les moments les plus tristes de sa vie, j'ai pleuré avec elle, l'ai soutenue. Je comprends pas pourquoi elle me balance soudainement ça après 2 ans d'amitié...
Citation
zaaraa a écrit:
Salam,

Non, ne change pas pour les autres, surtout si tu fais rien de mal. Tu as cette joie de vivre et ba, tant mieux! Estime toi heureuse, certaines personnes auraient fait n'importe quoi pour être toujours aussi joyeuses. Visiblement,le fait de rigoler permet d'évacuer le stress et la pression sociale.

Cependant, faut pas en abuser non plus! Ne me ds pas que tu dis à tout va pour tout et n'importe quoi. Des fois, ça peut être gênant, surtout si la personne en ta compagnie ne partage pas les mêmes délires. Sur ce forum, j'ai remarqué qu'il y a certaines , elle rigolent sur tout!!!!! La posteuse/le posteur vient s'exprimer, vient demander de l'aide sur quelque chose de sérieux voire grave, et franchement c'est pas du tout marrant mais certaines se permettent de faire des blagues dégoûtantes ou de mettre des grinning smiley ! Purée , j'ai horreur de ça! Perso, j'essaie de me mettre à la place de la personne qui demande de l'aide et j'essaie d'imaginer le niveau de traumatisme , le désespoir , la peine que doit ressentir cette personne et ça me fout la rage que les autres rigolent sur les problèmes des autres! Normal, ils ne le vivent pas, mais le minimum c'est d'abstenir d'en rire! C'est vraiment , comme dirait certains, le foutage de g***!

Désolée pour ce pavé, je me suis un peu lâchée. Je voulais juste dire qu'on ne peut pas rire de tout h24! Des fois , c'est pas cool! Peut être dans certaines situations , ta copine l'a mal pris alors que ton but n''était de blesser personne. Faut bien que tu en parle à ta copine, que tu lui dises que c'est dans ta nature d’être joviale mais tu ferais attention à ne pas rigoler comme une dinde sur tout! Une fille perd un peu de son charme quand elle rigole à gorge déployée sur tout, tout le temps, tu ne trouves pas? Bref, dis moi si j'ai faux.
S
5 octobre 2015 16:44
On ne devient pas amis au bout de deux ans..c'est tout au plus qu'une bonne copine voir juste une copine..tourne la page..winking smiley
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
5 octobre 2015 16:45
Ah d'accord, là je comprends mieux.. Tu n'es pas toujours comme ça, tu sais être sérieuse quand il le faut mais elle, ta soi-disant copine veut que tu restes sérieuse tout le monde! Ba non, ça marche pas comme ça, désolée! Si tu vois bien, c'est pas une vraie copine si elle te lâche pour une raison aussi débile. Elle peut te faire la remarque, elle peut te conseiller à changer mais de là à mettre de la distance entre vous montre tout simplement que tu ne comptais pas vraiment à ses yeux. Ecoute, ne te prends pas la tête avec elle. Laisse la penser ce qu'elle veut, elle reviendra vers toi par elle-même.

Surtout, ne perd pas ta joie de vivre si tu te sens bien comme ça!
5 octobre 2015 17:03
Salam,
Garde ta joie de vivre, ne change pas pour les autres.

Si cela la dérange bah salam!
l
5 octobre 2015 19:08
Reste comme tu es ne change rien de ta personnalité, c'est ton amie qui est coincée et si tu penses te rabaisser pour la reconquérir ça serait un manque de mâturité de ta part.
c
5 octobre 2015 19:27
Je n'aime pas trop les extravertis, rien ne vaut le calme et la discrétion.
Quand je vois des gonzesses qui couinent comme des truies dans les transports, ça me retourne les tripes, mouhahaha.
Wa salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook