Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon amie devient chretienne, comment lui parler de l'islam ?
t
30 avril 2014 19:19
Bonjour,

J'ai une amie, française, qui n'avait pas trouvé sa voie en religion, donc elle etait comme qui dirait a la recherche de la verité, du coup elle a toujours chercher, elle a lu le coran et des bouquins d'apres elle, etc et dernierement elle ma fait savoir, qu'elle a finalement trouvé sa foi dans la bible, que c'etait la seule religion qui se montrer juste ,

ça ne fait pas tres longtemps qu'elle s'est initier au christianisme et elle dit qu'elle se sent vraiment bien,
et j'ai remarqué qu'elle voyait l'islam comme une religion severe, et qui condamnait et quelques versets meme lui font peur et l'ont hesité a se convertir a l'islam

etant musulmane j'aimerai lui expliquer que notre religion prone la paix , j'aurai aimer que vous m'aidiez a savoir comment l'aider, et quoi lui dire

Merci
m
30 avril 2014 19:29
Salamleykoum

En premier lieu il faut que tu lui expliques et prouve qu'elle a pris le mauvais chemin en devenant chrétienne c'est a dire lui parler de la trinité et toutes les contradictions qu'il y a chez les chrétiens et inchaAllah elle trouvera les solutions dans l'islam
t
30 avril 2014 19:46
Citation
missterieuze a écrit:
Salamleykoum

En premier lieu il faut que tu lui expliques et prouve qu'elle a pris le mauvais chemin en devenant chrétienne c'est a dire lui parler de la trinité et toutes les contradictions qu'il y a chez les chrétiens et inchaAllah elle trouvera les solutions dans l'islam

C'est ce que je viens chercher ici, de quoi je dois lui parler pour vraiment la convaincre,

Quels sont ces contradictions ?

Salam et merci
30 avril 2014 21:07
Citation
tartOfraiz a écrit:
Bonjour,

J'ai une amie, française, qui n'avait pas trouvé sa voie en religion, donc elle etait comme qui dirait a la recherche de la verité, du coup elle a toujours chercher, elle a lu le coran et des bouquins d'apres elle, etc et dernierement elle ma fait savoir, qu'elle a finalement trouvé sa foi dans la bible, que c'etait la seule religion qui se montrer juste ,

ça ne fait pas tres longtemps qu'elle s'est initier au christianisme et elle dit qu'elle se sent vraiment bien,
et j'ai remarqué qu'elle voyait l'islam comme une religion severe, et qui condamnait et quelques versets meme lui font peur et l'ont hesité a se convertir a l'islam

etant musulmane j'aimerai lui expliquer que notre religion prone la paix , j'aurai aimer que vous m'aidiez a savoir comment l'aider, et quoi lui dire

Merci

assalam alaikum


Si tu connais bien la base de l'islam : Unicité d Allah, le tawhid alors, tu doit commencer par lui parler de ca, et l'explique son opposer.
-- c'est très efficace, c'est le preche de tout les messager, si tu regarde bien, le TAWHID est une de cause de convention a l'islam .
--- si tu as des lacune dans Tawhid comme bcp des confession musulmans malheureusement, alors tu doit apprendre te fortifier dedans, c'est l'islam lui meme, le pardon et le paradis en depend.

Voir le liens : attention ne confond pas le sens et la traduction: apprend le SENS des deux attestation pour commencer.
[www.el-ilm.net]

A LIRE ABSOLUMENT
[www.al.baida.online.fr]

a ecouter:
Les premiers pas du nouveau musulman :
[www.dourouss-abdelmalik.com]

tu ne pourra pas faire grand chose, puisque tu n'a rien a lui offrir, tu n'est pas armer de science du tawhid, meme si on te passe des lien de refutation, cela ne va pas te servir a grand chose , il te faut donc le TAWHID .

PASSE a ton amie le sujet suivant , fait une photocopie, le fascule est tres complet qui contient le Tawhid et son opposer pour qu'elle fasse une opinion, ensuite prie pour qu Allah la guide

Mon grand amour pour Jésus m'a amené à l'Islam
[islam.liferaises.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/14 21:24 par rosiles.
1 mai 2014 00:47
Assalam alaykoum, montre-lui cette vidéo, c'est un chrétien qui conteste et 8 minutes après ils se reconvertie.

Un chrétien qui conteste et 8 minutes après se reconvertie

Zakir Naik lui prouve que Jésus ('alayhi salam) est un Prophète.


Montre-lui cette vidéo, j'espère qu'elle va se reconvertir.

Question que tout chrétien devrait se poser

Normalement avec ces deux vidéos, elle se rendrait compte que l'islam est la seule et vrai religion.

Mais si elle ne veut pas se convertir, n'insiste pas.
Rappelle-toi ceci :

"Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage." [Sourate 14,Verset 4]

« Et ceux qui traitent de mensonges nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut ; et Il place qui Il veut sur un chemin droit. » [Sourate 6 - Verset 39]
t
1 mai 2014 11:49
Citation
rosiles a écrit:
Citation
tartOfraiz a écrit:
Bonjour,

J'ai une amie, française, qui n'avait pas trouvé sa voie en religion, donc elle etait comme qui dirait a la recherche de la verité, du coup elle a toujours chercher, elle a lu le coran et des bouquins d'apres elle, etc et dernierement elle ma fait savoir, qu'elle a finalement trouvé sa foi dans la bible, que c'etait la seule religion qui se montrer juste ,

ça ne fait pas tres longtemps qu'elle s'est initier au christianisme et elle dit qu'elle se sent vraiment bien,
et j'ai remarqué qu'elle voyait l'islam comme une religion severe, et qui condamnait et quelques versets meme lui font peur et l'ont hesité a se convertir a l'islam

etant musulmane j'aimerai lui expliquer que notre religion prone la paix , j'aurai aimer que vous m'aidiez a savoir comment l'aider, et quoi lui dire

Merci

assalam alaikum


Si tu connais bien la base de l'islam : Unicité d Allah, le tawhid alors, tu doit commencer par lui parler de ca, et l'explique son opposer.
-- c'est très efficace, c'est le preche de tout les messager, si tu regarde bien, le TAWHID est une de cause de convention a l'islam .
--- si tu as des lacune dans Tawhid comme bcp des confession musulmans malheureusement, alors tu doit apprendre te fortifier dedans, c'est l'islam lui meme, le pardon et le paradis en depend.

Voir le liens : attention ne confond pas le sens et la traduction: apprend le SENS des deux attestation pour commencer.
[www.el-ilm.net]

A LIRE ABSOLUMENT
[www.al.baida.online.fr]

a ecouter:
Les premiers pas du nouveau musulman :
[www.dourouss-abdelmalik.com]

tu ne pourra pas faire grand chose, puisque tu n'a rien a lui offrir, tu n'est pas armer de science du tawhid, meme si on te passe des lien de refutation, cela ne va pas te servir a grand chose , il te faut donc le TAWHID .

PASSE a ton amie le sujet suivant , fait une photocopie, le fascule est tres complet qui contient le Tawhid et son opposer pour qu'elle fasse une opinion, ensuite prie pour qu Allah la guide

Mon grand amour pour Jésus m'a amené à l'Islam
[islam.liferaises.com]

Salam ,

C'est tout a fait ça, je le retrouve desfois a bout , je ne sais pas trouver les mots et les preuves quil faut pour la convaincre, deja qu'elle est mefiante
Merci pour les liens sa me permettrai de mieux m'enrichir moi aussi, et lui en parler aussi

Salam
t
1 mai 2014 11:50
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum, montre-lui cette vidéo, c'est un chrétien qui conteste et 8 minutes après ils se reconvertie.

Un chrétien qui conteste et 8 minutes après se reconvertie

Zakir Naik lui prouve que Jésus ('alayhi salam) est un Prophète.


Montre-lui cette vidéo, j'espère qu'elle va se reconvertir.

Question que tout chrétien devrait se poser

Normalement avec ces deux vidéos, elle se rendrait compte que l'islam est la seule et vrai religion.

Mais si elle ne veut pas se convertir, n'insiste pas.
Rappelle-toi ceci :

"Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage." [Sourate 14,Verset 4]

« Et ceux qui traitent de mensonges nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut ; et Il place qui Il veut sur un chemin droit. » [Sourate 6 - Verset 39]


Salam

Merci beaucoup, je vais essayer de voir ce que je peux faire,
je vous tiendrai au courant

salam
B
1 mai 2014 17:42
Citation
tartOfraiz a écrit:
Bonjour,

J'ai une amie, française, qui n'avait pas trouvé sa voie en religion, donc elle etait comme qui dirait a la recherche de la verité, du coup elle a toujours chercher, elle a lu le coran et des bouquins d'apres elle, etc et dernierement elle ma fait savoir, qu'elle a finalement trouvé sa foi dans la bible, que c'etait la seule religion qui se montrer juste ,

ça ne fait pas tres longtemps qu'elle s'est initier au christianisme et elle dit qu'elle se sent vraiment bien,
et j'ai remarqué qu'elle voyait l'islam comme une religion severe, et qui condamnait et quelques versets meme lui font peur et l'ont hesité a se convertir a l'islam

etant musulmane j'aimerai lui expliquer que notre religion prone la paix , j'aurai aimer que vous m'aidiez a savoir comment l'aider, et quoi lui dire

Merci
Simple, le catholicisme et ses dérives sont des mensonges inventés par des paiens et tu peux t'en rendre compte avec les contradictions et les absurdité qu'il comporte, en voici qlq unes:

Les cathos disent qu'un certains jesus est leurs dieu et qu'il est en meme temps le fils d'un dieu, or sur la croix (entre autre) ou ce dernier y fut cloué par des romains, il dit:Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? (Marc 15:34 et Matthieu 27:46) cette phrase prouve que jesus qu'il disent etre leurs dieu parle à un autre, cela fait donc 2 dieux, or 2 dieux est une situation impossible pour des raisons logiques que je pourrais te démontrer si cela t'interesse.
Autres absurdité: leurs soit disant dieu jesus, creve pendant 3 jours, ce qui est absurde car un dieu ne meurt pas et si c'est le cas, il n'est donc pas vraiment mort, puisqu'il sait qu'il aller "mourir" 3 jours, c'est donc soit une farce et donc c'est un dieu farceur qui a fait semblant de crever, soit c'est son papa qu'il l'a tué 3 jours, son papa est donc plus puissant car il a la possibilité de vie ou de mort sur son fils, ce dernier est donc pas un dieu, car par définition un dieu est eternel.
Après ces dingues de l'eglise cathos ont inventé des concepts aussi fou que le st prépuce, le faite que marie n'est pas morte, de donner le pouvoir à leurs curés de faire d'un tel un saint, d'excommunier, d'absoudre les péchés et autres anneries...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/14 18:03 par Béybér.
A
19 mai 2014 03:56
Salam aleykum, je suis devenu musulman il y a 22 ans. Il ne me viendrait jamais à l'idée de dire du mal du christianisme parce qu'on tourne en rond en se lançant dans des anathèmes d'un côté comme de l'autre. Notre Prophète a été tolérant notamment en confiant les premiers musulmans au roi chrétien d'Ethiopie qui les a hébergés généreusement et qui disait que seul un fin voile séparait les chrétiens des musulmans . Peut-être que ton amie est en train de faire un chemin qui passe par le christianisme comme une traversée de sa propre culture. D'après ce que tu dis, elle avait d'abord commencé par effleurer l'islam. C'est un point important. On a parfois besoin d'essayer quelque chose avant de conclure que ce n'est pas notre truc. Il faut lui faire le crédit de sa recherche de bonne foi et faire confiance à Allah. Tout ce que tu peux faire c'est de lui garder ton affection et ton amitié sans la juger. Tu pourrais pas exemple lire avec elle la Sourate Maryam, pas lui faire lire et t'en laver les mains mais la lire avec elle. Et puis li dire que l'islam porte un infini respect à Issa et Maryam mais que le dogme de l'unicité d'Allah passe en premier pour nous les musulmans et que pour nous Issa est un prophète.
21 mai 2014 19:54
Citation
Abdelaziz47 a écrit:
Salam aleykum, je suis devenu musulman il y a 22 ans. Il ne me viendrait jamais à l'idée de dire du mal du christianisme parce qu'on tourne en rond en se lançant dans des anathèmes d'un côté comme de l'autre. Notre Prophète a été tolérant notamment en confiant les premiers musulmans au roi chrétien d'Ethiopie qui les a hébergés généreusement et qui disait que seul un fin voile séparait les chrétiens des musulmans . Peut-être que ton amie est en train de faire un chemin qui passe par le christianisme comme une traversée de sa propre culture. D'après ce que tu dis, elle avait d'abord commencé par effleurer l'islam. C'est un point important. On a parfois besoin d'essayer quelque chose avant de conclure que ce n'est pas notre truc. Il faut lui faire le crédit de sa recherche de bonne foi et faire confiance à Allah. Tout ce que tu peux faire c'est de lui garder ton affection et ton amitié sans la juger. Tu pourrais pas exemple lire avec elle la Sourate Maryam, pas lui faire lire et t'en laver les mains mais la lire avec elle. Et puis li dire que l'islam porte un infini respect à Issa et Maryam mais que le dogme de l'unicité d'Allah passe en premier pour nous les musulmans et que pour nous Issa est un prophète.




walaika salam warahmatullah

ya akhy, qu Allah te récompense: réfuter la faussete ne rentre pas dans le cadre dire du mal des chrétiens.
Croire qu'il sont mecreant: fait partie de notre croyance, c'est explicite , dans la révélation, on ne peu blamer une personne qui l'utulise, alors que chez les chrétien, nous sommes mecreant par interprétation.

-- apres il est préférable dire , non musulmans dans certain contexte,
entre nous: dire qu'il sont mecreant, c'est combattre certain ambiguïté qui traine chez certain de nos frere et soeur.

Notre Prophète étaient certes tolérant, cela ne lui pas empêcher de dire :
Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer

D’après Abou Hourayra, le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit :
« Au nom de Celui qui tient mon âme en Sa main ! Tout juif et tout chrétien ayant entendu parler de moi qui mourront sans avoir cru en moi iront en enfer» (rapporté par Mouslim, 153).
qu Allah nous preserve d Son chatiment
----
----
A
21 mai 2014 20:55
Comme l'amie qui est intéressée par le christianisme actuellement n'a pas l'air d'être mourante raison de plus pour garder le contact avec elle. Mon expérience personnelle m'a montré à plusieurs reprises que les personnes qui ont été attirées par l'islam en premier finissent par devenir musulmanes tôt ou tard.
22 mai 2014 13:03
Laisse la tranquille.

Elle trouvera autant de réponses en devenant chrétienne qu'en devenant Musulmane.

Et en devenant musulmane, t'imagine tous les dangers qui pourraient la guetter une fois convertie?

Laisse la tranquille. L'important, c'est pas de devenir musulmane, mais de devenir une bonne personne.
D
22 mai 2014 13:25
Dis lui que chaque homme,chaque femme, qui sait faire la différence entre bien et mal, entre Dieu et Diable entre amour et haine, entre vie et mort, entre compassion et indifférence entre ôter la vie et préserver la vie, entre imposer et convaincre,n'a point besoin de prouver que son regard est tourné vers Dieu car cet homme ou cette femme là est toujours obéissant à Dieu et Dieu aime cela.Pour aimer,suivre, comprendre Dieu personne jamais n'a dit que la religion "des hommes" étaient un passe droit pour rejoindre Dieu car depuis la création de Adam et d’Ève Dieu ne s'est jamais détourné de sa Créature.Certains hommes ou Femmes attache une trop grande importance à une religion qui les mènent à vouloir supplanter celle des autres.Dieu est le même pour tous les hommes et toutes les femmes en ce monde et dans tout l'Univers.Dieu est a égale distance de tous les hommes et toutes les femmes.Nous devons tous et toutes pensez dans la mesure du possible qu'il nous fût donné (par Dieu) différemment d'avant.Dieu n'attend que cela, nous devons nous rapprocher de Lui maintenant car Il le veut.Sachons interpréter les messages de Dieu car ils sont les clés pour nous ouvrir les portes vers une évolution universelle.
t
22 mai 2014 23:19
Citation
Béybér a écrit:
Citation
tartOfraiz a écrit:
Bonjour,

J'ai une amie, française, qui n'avait pas trouvé sa voie en religion, donc elle etait comme qui dirait a la recherche de la verité, du coup elle a toujours chercher, elle a lu le coran et des bouquins d'apres elle, etc et dernierement elle ma fait savoir, qu'elle a finalement trouvé sa foi dans la bible, que c'etait la seule religion qui se montrer juste ,

ça ne fait pas tres longtemps qu'elle s'est initier au christianisme et elle dit qu'elle se sent vraiment bien,
et j'ai remarqué qu'elle voyait l'islam comme une religion severe, et qui condamnait et quelques versets meme lui font peur et l'ont hesité a se convertir a l'islam

etant musulmane j'aimerai lui expliquer que notre religion prone la paix , j'aurai aimer que vous m'aidiez a savoir comment l'aider, et quoi lui dire

Merci
Simple, le catholicisme et ses dérives sont des mensonges inventés par des paiens et tu peux t'en rendre compte avec les contradictions et les absurdité qu'il comporte, en voici qlq unes:

Les cathos disent qu'un certains jesus est leurs dieu et qu'il est en meme temps le fils d'un dieu, or sur la croix (entre autre) ou ce dernier y fut cloué par des romains, il dit:Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? (Marc 15:34 et Matthieu 27:46) cette phrase prouve que jesus qu'il disent etre leurs dieu parle à un autre, cela fait donc 2 dieux, or 2 dieux est une situation impossible pour des raisons logiques que je pourrais te démontrer si cela t'interesse.
Autres absurdité: leurs soit disant dieu jesus, creve pendant 3 jours, ce qui est absurde car un dieu ne meurt pas et si c'est le cas, il n'est donc pas vraiment mort, puisqu'il sait qu'il aller "mourir" 3 jours, c'est donc soit une farce et donc c'est un dieu farceur qui a fait semblant de crever, soit c'est son papa qu'il l'a tué 3 jours, son papa est donc plus puissant car il a la possibilité de vie ou de mort sur son fils, ce dernier est donc pas un dieu, car par définition un dieu est eternel.
Après ces dingues de l'eglise cathos ont inventé des concepts aussi fou que le st prépuce, le faite que marie n'est pas morte, de donner le pouvoir à leurs curés de faire d'un tel un saint, d'excommunier, d'absoudre les péchés et autres anneries...

Salam

Merciii (y) j'aime beaucoup comment tu explique ,ceci dit j'apprends aussi en te lisant !
donc biensur si tu a d'autres explications je suis preneuse

Jazak allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/14 23:20 par tartOfraiz.
t
22 mai 2014 23:23
Citation
LeMask a écrit:
Laisse la tranquille.

Elle trouvera autant de réponses en devenant chrétienne qu'en devenant Musulmane.

Et en devenant musulmane, t'imagine tous les dangers qui pourraient la guetter une fois convertie?

Laisse la tranquille. L'important, c'est pas de devenir musulmane, mais de devenir une bonne personne.


Chose par la quelle tu devrais commencer toi meme peut etre :p
C
23 mai 2014 17:20
Citation
LeMask a écrit:
Laisse la tranquille.

Elle trouvera autant de réponses en devenant chrétienne qu'en devenant Musulmane.

Et en devenant musulmane, t'imagine tous les dangers qui pourraient la guetter une fois convertie?

Laisse la tranquille. L'important, c'est pas de devenir musulmane, mais de devenir une bonne personne.

quelles dangers ?

pour devenir une bonne personne il faut deja être dans le vrai
23 mai 2014 17:25
Tu es vachement limité intellectuellement si tu crois dans le "vrai"...

Il faut arrêter avec vos mentalités de vendeurs de grigris... Vous pensez pouvoir lui transmettre la vraie révélation? C'est quoi? Elle doit devenir Soufie? Sunnite? Shiite? L'Islam du Maroc? De la Tunisie? de l'Arabie Saoudite? De mon poisson rouge?

Vous êtes pas plus dans le vrai qu'un autre...

Ce que je sais, c'est que l'essentiel, c'est d'être quelqu'un de bien et d'honnête. Et c'est plus facile d'être chrétien que d'être musulman.
C
23 mai 2014 17:59
Je suis simplement croyant
On ne peut pas être croyant et cautionner l'égarement

Qui sonde les cœurs et qui juge les actes ?
être quelqu'un de bien et honnête...mais au yeux de qui ?


"c'est plus facile d'être chrétien que d'être musulman."

et ?

Il y'a ceux qui cherchent la facilité, et ceux qui cherchent la piété
B
23 mai 2014 21:22
Citation
tartOfraiz a écrit:

Merciii (y) j'aime beaucoup comment tu explique ,ceci dit j'apprends aussi en te lisant !
donc biensur si tu a d'autres explications je suis preneuse

Jazak allah

Informe moi de ce qu'elle dit des arguments que j'ai avancé, ensuite je t'en donnerai d'autre.
jzk khairane
23 mai 2014 21:29
Fais lui des rappels...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook