Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
« Amie d’enfance »toxique
B
28 juin 2021 04:32
Salam les yabis !

Insomnie quand tu nous tiens!

Quoi faire quand on reçoit un appel d’une « copine » toxique ( méchanceté gratuite par le passé et foutage de g... sur certaines chose dont il y’a eu déjà des discussions tendues) qui veut uniquement soutirer des infos sur ce qui se passe dans ma vie en ce moment pour se comparer?(la connaissant)

Sachant que j’ai pris mes distances avec depuis un moment.
Et que je n’ai franchement pas envi de dévoiler ma vie, ma « voix intérieure » me dit de ne pas la recontacter ( elle vie de compétition).

Ne plus répondre ?
Y
28 juin 2021 04:46
Bloque là c’est mieux pour toi vraiment
28 juin 2021 05:13
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

La dernière fois que tu as constaté ça, ça remonte à quand ?
S
28 juin 2021 07:41
Vous habitez dans la même ville ?
Mieux tu la calcules pas.
28 juin 2021 07:47
Bloque là
Ne surtout pas s'empoisonner la vie + que ça,on a assez à faire
28 juin 2021 08:02
Shalom Alekhem

Bloquez la et ignorer la.

Shalom
B
28 juin 2021 10:22
Non mais elle est aussi copine Proche avec une cousine à moi donc c’est compliqué de ne plus la voir de ma vie
Citation
Sara soso a écrit:
Vous habitez dans la même ville ?
Mieux tu la calcules pas.
28 juin 2021 11:17
Wlkm slm,

Ne plus répondre, bloquer ou changer de numéro, et si tu la croises, tu lui dis "parle à ma main".. lol.
Bon plus sérieusement, ne la calcule plus et ne la laisse plus entrer ni en savoir plus sur ta vie. C'est pas compliqué de mettre une crois sur les gens toxiques, du moment que tu sais ce que tu veux le reste ne devrait pas poser problème.

PS: Si elle est copine avec ta cousine, tu devrais peut être te méfier de ta cousine aussi. Du moins fais attention à ce que tu lui confies..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/21 11:19 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
28 juin 2021 13:57
Salam,

Rien ne t'oblige à devoir endurer la connerie des autres. À toi de mettre de la distance, voire couper les ponts. Dans ce cas de figure, supprimer son numéro / le bloquer si besoin pour la tranquillité.
28 juin 2021 14:02
Salam,

Le concept d’amitié toxique n’existe pas, soit c’est ton amie soit elle est toxique mais pas les 2 à la fois donc il faut s’en débarrasser
Facts doesn't care about your feelings
L
28 juin 2021 14:05
Aslm, mdrr ca me rappel des souvenirs... moi je lache des vues puis si elle insiste je la bloque j'ai perdue une amitié de longue date au debut je vais pas te mentir que ca ma toucher et puis apres j'en avais plus rien a faire c'est comme si je l'avais jamais connue
Les gens comme ca c'est ????????

Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis !

Insomnie quand tu nous tiens!

Quoi faire quand on reçoit un appel d’une « copine » toxique ( méchanceté gratuite par le passé et foutage de g... sur certaines chose dont il y’a eu déjà des discussions tendues) qui veut uniquement soutirer des infos sur ce qui se passe dans ma vie en ce moment pour se comparer?(la connaissant)

Sachant que j’ai pris mes distances avec depuis un moment.
Et que je n’ai franchement pas envi de dévoiler ma vie, ma « voix intérieure » me dit de ne pas la recontacter ( elle vie de compétition).

Ne plus répondre ?
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
28 juin 2021 18:50
Il y a pas plus simple dans ce genre de situation, tu bloques et tu passes à autre chose.
S
28 juin 2021 19:27
C'est compliqué mais pas impossible.
Ne te fatigues pas l'esprit avec une personne qui ne te veut pas ton bien. Ce qui est bien c'est qu'on peut choisir les personnes avec qui on reste à toi de faire le bon choix.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Non mais elle est aussi copine Proche avec une cousine à moi donc c’est compliqué de ne plus la voir de ma vie
B
28 juin 2021 19:56
Oui mais là c’était pour montrer qu’avant que je puisse découvrir sa toxicité c’était mon amie.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam,

Le concept d’amitié toxique n’existe pas, soit c’est ton amie soit elle est toxique mais pas les 2 à la fois donc il faut s’en débarrasser
B
28 juin 2021 20:01
Salam à toi poka

Le problème qui se pose dans tous sa, c’est que par le passé les réflexions et autres qu’elle à dit à mon encontre ( pour bien me faire du mal car elle connaît très bien mes faiblesses), c’est que j’ai laisser passer comme si de rien n’était et c’est maintenant que je me suis sayer stop j’en veux plus elle a été toxique à se comparer à chaque fois, à me rabaisser aussi et bcp d’autres vices en subtilité, du coup j’ai plus envie d’être proche d’elle quoi
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Ne plus répondre, bloquer ou changer de numéro, et si tu la croises, tu lui dis "parle à ma main".. lol.
Bon plus sérieusement, ne la calcule plus et ne la laisse plus entrer ni en savoir plus sur ta vie. C'est pas compliqué de mettre une crois sur les gens toxiques, du moment que tu sais ce que tu veux le reste ne devrait pas poser problème.

PS: Si elle est copine avec ta cousine, tu devrais peut être te méfier de ta cousine aussi. Du moins fais attention à ce que tu lui confies..
29 juin 2021 00:49
Wlkm slm,

Justement, il n'est jamais trop tard pour un déclic. Plus tu t'éloignes des gens toxiques et nocifs pour toi et mieux tu te portes.. Et si tu as un peu plus de courage, si elle insiste, dis lui clairement de te laisser tranquille et que tu n'aimerais plus qu'elle fasse partie de ta vie. Elle te piquera sûrement mais finira par lâcher l'affaire..
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam à toi poka

Le problème qui se pose dans tous sa, c’est que par le passé les réflexions et autres qu’elle à dit à mon encontre ( pour bien me faire du mal car elle connaît très bien mes faiblesses), c’est que j’ai laisser passer comme si de rien n’était et c’est maintenant que je me suis sayer stop j’en veux plus elle a été toxique à se comparer à chaque fois, à me rabaisser aussi et bcp d’autres vices en subtilité, du coup j’ai plus envie d’être proche d’elle quoi
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
l
27 juillet 2021 10:10
Ne plus répondre à cette personne
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis !

Insomnie quand tu nous tiens!

Quoi faire quand on reçoit un appel d’une « copine » toxique ( méchanceté gratuite par le passé et foutage de g... sur certaines chose dont il y’a eu déjà des discussions tendues) qui veut uniquement soutirer des infos sur ce qui se passe dans ma vie en ce moment pour se comparer?(la connaissant)

Sachant que j’ai pris mes distances avec depuis un moment.
Et que je n’ai franchement pas envi de dévoiler ma vie, ma « voix intérieure » me dit de ne pas la recontacter ( elle vie de compétition).

Ne plus répondre ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook