Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une amie comme une soeur qui devient jalouse
s
19 mars 2012 09:10
Salam Alaykoum frères et soeurs,

Je me suis rendu compt que mon amie est jalouse que doit-je faire, je suis déçu d'elle mais pour moi elle était comme une soeur. On s'était disputée la veille du nouvel an et malgrès tout le lendemain je lui ai souhaité et je l'ai bipé pour qu'elle me rapelle et elle me rapel, pour moi c'est une dispute comme avant donc je lui ai fait comprendre que voilà jprèfere passé au dessus.
J'ai donc mi ma fierté de coté, mais depuis elle ne ma plus raplé cela va faire 3 mois, donc je pense qu'elle veut me prouver que'elle est mieux que moi.. car avant elle me raplé tjr pour me dire que je suis sa soeur qu'elle ne veut pas etre faché envers moi.
Et là plus rien, mes sentiments me disent qu'elle veut me prouver quelque chose et la je ne sais pas ce que je dois penser..

Qu'allah me pardonne si je suis dans la confusion...

J'aimerais savoir aujourd'hui quel est le comportement d'un bon musulman, que je dois adopter dans cette situation ?
m
19 mars 2012 11:09
salam

laisse tomber....recrée toi un nouveau cercle d'amies.... moi depuis mon mariage...certaines pour lesquelles je me suis investies (piston pour boulot, aides en tt genre) ne m'ont plus calculé du jour au lendemain!!
cela m'a fait bcp de peine, j'en ai bcp pleurer ...et puis je m'y suis faite.. j'en arrive même à en rigoler!!!
arrete de te tracasser la vie est bellle..

ps : pour infos elles reviennent peu à peu et maintenant c moi qui met des distances, reste constante, ne rentre pas dans leur jeu!!

courage!!
M
19 mars 2012 12:23
Salam Alikoum

J'ai pas compris en quoi elle est jalouse ton amie ? Y a rien dans son comportement qui laisse penser ça... Attention à ne pas juger ni qualifier les gens à tort..

Pour ce qui est du comportement à avoir, vu que tu demandes celui a suivre en tant que bon Musulman, InchaAllah continue d'entretenir les liens avec elle, prends de ses nouvelles, appelle la si tu souhaites la voir, écris lui si elle te manque. Et surtout garde toujours dans ton cœur l'intention de ne pas lui en vouloir, ne " lui fais pas la tête dans ton cœur ", inclus la dans tes Dou'as, demande à Allah de te pardonner si tu as causé du tort à ton amie, implore Allah de vous réconcilier si c'est ce que tu souhaites. Et cherche à savoir auprès de ton amie si elle t'en veux pour quelque chose que tu lui as fait. Peut être as-tu fais ou dis une chose qui l'a blessée ?

Je vous souhaite InchaAllah la réconciliation et que tout s'arrange pour toi ma sœur.
s
30 mars 2012 23:04
Merci pour ces réponses, pour répondre à SOSOMO.
Et bien aujourd'hui j'ai repris contacte avec elle, après lui avoir fais une lettre lui expliquant ce que je pensais sur elle apès notre coupure, et elle m'a tout de suite applée après cela.

Elle etait émue, cela m'a fait beaucoup plaisir, justement j'ai pensée à mon statut, je suis musulmane et je dois montrer le bonne exemple, surtout qu'elle n'est pas musulmane et qu'elle apprend, car elle est attirée par cela mashallah...

Enfin voilà El hémdouileh' mais hier j'ai eu un petit soucis, dans le sens où je lui ai demandé un sérvice si elle pouvait garder ma petite soeur ' (enfin plutot passer juste 1 nuit avec elle ) car je dois repartir chez moi ( car j'habite loin pour les études) et ma mère reviens que plus tard enfin 3 jours où ma petite soeur va devoir ce débrouiller seule, donc mon amie qui habite à coté, j'ai voulu me diriger vers elle mais là encore une fois je ne l'ai pas trouvée pour me rendre ce service.

Qu'Allah' me pardonne, mais j'ai l'impression qu'il faut que je prenne mes distances, car le soucis c'est que je me met à sa place et de savoir que moi je n'aurais jamais hésiter à lui rendre un service c'est là où sa bloque.

Que Dieu me pardonne, en tout cas je lui avait demandé ça par téléphone mais voilà ensuite je n'ai pas insisté, mais je sens que ça me dérange, et là j'ai choisi le silence... Pour ne pas faire d'histoire .


Voilà, je vous en parle car c'est ce qui ce passe en ce moment, donc je vous donne des nouvelles..

Barak'AllahFikoum' !
P
2 avril 2012 17:11
Saina, honetement, je comprends pas. Tu avais recontacté ton amie dans le but de lui demander un service? Parce qu elle na pas du repondre favorablement ca fait d elle une mauvaise amie? n oublie pas que vous ressortez de plusieurs mois de dispute donc c'est normal si tu ne la trouves pas si devouée...

Si ca se trouve elle a peut etre eu l impression que tu l as recontacté dans un but tout a fait interessé. Ne le prend pas mal mais a froid comme ca, perso c est l impression que j ai.
2 avril 2012 17:33
Salam,


Heuhhh franchement t'abuses...GRAVE;

Déjà je vois pas le rapport entre le fait que vous vous êtes embrouiller, et sa soi-disante jalousie envers toi?!
Si elle n'avait jamais répondue à tes appels c'est tout simplement parce qu'elle estime que tu es fautives et donc elle n'a rien à se reprocher.

C'est toujours les fautifs qui reviennent, où des gens qui ont mauvaises conscience.


Tu viens à peine de la recontacter que tu lui demandes un service, c'est hachouma ça se fait pas, moi aussi à sa place j'aurais l'impression d'être une pigeonne.

En gros, tu "t'abaisses" à renouer contact avec elle pace que t'as besoin d'elle, elle te rend service: elle doit le penser.
N
2 avril 2012 19:50
Mdr

T'abuse grave ma soeur!, vous etiez plus en contact pendant 3mois et DES que t'as repris contact avec Elle tu lui demande un service!

Peut etre qu'elle t'as déjà mis a l'ecart parce que t'abuse, moi j'ai zappe une soit disant amie parce qu'elle me demande tout le temp DES services a moi et mon mari..., Elle nous a bien profite en plus rien au retour, et moi je ne suis pas du genre a demander DES services, alors c'est devenue du grand profitage...

Bref, t'as fait une grande erreur de demander unservice apeine reconcilier!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook