Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amie au bord du suicide
n
31 mai 2005 23:07
ASSALAM OU ALLAIKOUM
une amie vit chez moi depuis maintenant 1 ans car rejetée par ses parent, a ces 16 ans, elle est tombée enceinte d'un homme non musulman, ces parent l'on fait avorter et depuis ils ne lui adressent plus la parole, elle est rejeter par tous les membre de sa famille à cause de ce qu'elle a commis, aujourd'hui, elle a 23 ans et alhamdoulillah, elle pratique correctement la religion, lis le coran et fréquente la mosqué, et fait tous pour que ALLAH lui pardonne.

- Ces parents on t'il raison de la rejeter malgré les efforts qu'elle a fait?
- on t'il le droit de la marier de force à qui ils veulent?
- ai-je raison de l'heberger chez moi?

MERCI DE VOTRE AIDE.

m
31 mai 2005 23:11
noura59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ASSALAM OU ALLAIKOUM

wa 3aleikoum salam

>> - Ces parents on t'il raison de la rejeter malgré
> les efforts qu'elle a fait? ils sont au courant de ses efforts ou pas?

> - on t'il le droit de la marier de force à qui ils
> veulent? non sa ils n'ont pas le droit!!

> - ai-je raison de l'heberger chez moi?
bah sa je sais pas du tout, elle n'a pas d'autre endroits où aller?
>
> MERCI DE VOTRE AIDE.
>
>


n
31 mai 2005 23:17
J'te remercie d'intervenir minouchette, oui ses parents sont au courant de tous ce qu'elle fait, il habite pas trés loin de chez moi
S
1 juin 2005 00:08
pour repondre a tes questions :

non ses parents ont tord de la rejeter, quoi qu'elle fasse, elle erstera leur fille, et il devrait plutot l'aider que de la rejeter .

ils n'ont pas le droit de la forcer a se marier, dans le coran il est dis qu'on ne peut marier sa fille sans son consentement

et oui tu as raison de l'heberger, tu dois l'aider, c'est ton amie .
n
1 juin 2005 00:48
JE TE REMERCIE DE M'AVOIRE ECLAIRER SOFIANE; barak allah oufik
S
1 juin 2005 00:51
je t'en prie, c'est tout naturel, et si toi ou elle voulez discuter, dites le je vous donnerais mon msn pour lui remonter le moral .
m
1 juin 2005 01:34
si ils sont au courant pour ses efforts je ne voi pas pourquoi ils la rejeterai, c'est leur fille et après tout l'erreur est humaine, il faut savoir pardonner!
mais bon peut- être leur faut-ils du temps...
quand au mariage au mariage , je maintient ce que j'ai dit.
quand a toi c'est vraiment une bonne action ce que tu a fait et je pense que dieu te recompensera...
wa lah o a3lam
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
m
1 juin 2005 09:22
salam alaycoum wa rahmatoulah wa barakatou mes frères et soeurs filaih,

Comme la dit ma soeur minouchette l'erreur est humaine et qui sommes nous pour ne pas pardonner l'erreur et surtout quand on voit les efforts que la personne fait pour se faire pardonner par son créateur. Qu'elle continue dans cette voie la car ALLAH tout puissant et juste et miséricordieux. En ce qui concerne les mariages forcés c'est une choses qui arrive fréquemment et je persiste à dire sans faire une généralité que certains musulmans pratiquent ce qu'ils leurs plaient de la religion et rejettent ce qui au contraire ne leurs plaient pas, c'est comme quand j'entend de la bouche d'un musulman le hijab c'est pas obligatoire en prétextant que la foi c'est dans le coeur. Comment tu peut changer une obligation d'ALLAH SOUBHANOU. tout ca pour dire que le mariage forcé n'est pas un acte digne d'un musulman. Et je répète ce qu'a dit mon frère sofiane le mariage sans le consentemment n'est pas permis en islam.

p.s: je suis nouvelle cela fait deux jours que je me suis inscrite et mach'allah c'est un site très intéressant al hamdoulilai au jour d'aujourd'hui on a tous a notre disposition pour apprendre notre très belle religion c'est pour cela que je demande a ALLAH de nous faciliter dans le but d'apprendre notre religion. J'ai une soif de savoir jai pas envie de me limiter a la prière le ramadan c'est déja bien al hamdoulilai mais il y a aussi la science.

Barak'allah ou fikoum a bientot inch'allah qu'ALLAH vous préserve ainsi que vos famille (amine)

salam alaycoum wa rahtoulah wa barakatou
f
1 juin 2005 09:32
noura59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ASSALAM OU ALLAIKOUM
>
> une amie vit chez moi
> depuis maintenant 1 ans car rejetée par ses
> parent, a ces 16 ans, elle est tombée enceinte
> d'un homme non musulman, ces parent l'on fait
> avorter et depuis ils ne lui adressent plus la
> parole, elle est rejeter par tous les membre de sa
> famille à cause de ce qu'elle a commis,
> aujourd'hui, elle a 23 ans et alhamdoulillah, elle
> pratique correctement la religion, lis le coran et
> fréquente la mosqué, et fait tous pour que ALLAH
> lui pardonne.
>
> - Ces parents on t'il raison de la rejeter malgré
> les efforts qu'elle a fait?
> - on t'il le droit de la marier de force à qui ils
> veulent?
> - ai-je raison de l'heberger chez moi?
>
> MERCI DE VOTRE AIDE.
>

Salam noura,

je me permet de te donner mon avis.

Ses parents n'ont bien sur pas raison de la rejeter car ils vont le regretter un jour ou l'autre et ce sera peut être trop tard.Mais ils ont besoin de temps. Ils sont partagés entre la honte, l'amour car c'est quand même leur fille et ils se sentent surtout coupable de ne pas avoir vu le danger et de ne pas avoir pu la protéger.

Je pense qu'elle n'a pas a être mariée de force mais les parents essaient toujours de marier eur fille das l'espoir qu'ele accepte mais si elle refuse catégoriquement ils ne la forceront plus mais si elle galère un moment.

Et tu as tout à fait raison de l'héberger chez toi, elle n'a personne et elle est au fond du gouffre. N'hésite pas à la faire parler et pleurer car si elle garde tout un jour elle va exploser.Je te dit ça par expérience, pas aussi triste que celel de ton amie bien sur mais la souffrance est la même. Le principal c'est d'en parler beaucoup je pense que c'est vraiment bien pour le moral qu'elle t'en parle.

Que dieu la guide et l'aide.



t
1 juin 2005 11:47
salam, bonjour, smiling smiley

Il faudrait faire intervenir un médiateur entre la famille et la fille, un imam par exemple ...

Bon courage ... qu'allah te le rende au centuple nourah 59 tu as effectué qqchose de magnifique. Le fait de l'avoir prie sous ton aile.

tawmat smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/05 11:47 par tinky.
J
JD
1 juin 2005 14:29
bonjour noura89

je suis chrétien mais mes réponses sont les mêmes que les autres.
NON
NON
OUI bien sûr. C'est très beau ce que tu as fait.

Il y a eu un cas similaire dans la paroisse que je fréquente. (sauf que ses parents ne l'ont pas rejetée)

Mais j'ai constaté que parmi les fidèles, ce sont ceux qui arrivent les premiers à la messe, qui occupent les premiers rangs et qui se prosternent le plus bas qui lui ont tourné le dos, trouvant même "indécent" qu'elle continue d'assister à la messe.

Sans doute avaient ils oubliés l'enseignement de Jesus.

------------------------

Luc, XVIII, 10-14

Jésus le Christ dit :
« Deux hommes montèrent au Temple pour prier ;
l'un était Pharisien, l'autre Publicain. Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : « Mon Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont voleurs, injustes, adultères, ou encore comme ce Publicain ; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que je gagne ».
Mais le Publicain, se tenant éloigné, n'osait même pas lever les yeux au ciel, et il se frappait la poitrine en disant : « Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis ».
Je vous le dis, celui-ci descendit chez lui justifié, l'autre non ; car quiconque s'élève sera abaissé et celui qui s'abaisse sera élevé »


------------------------


Jean 8, 1-11

Jésus gagna le mont des Oliviers. Dès le point du jour, il revint au temple et, comme tout le peuple venait à lui, il s'assit et se mit à enseigner. Les scribes et les Pharisiens amenèrent alors une femme qu'on avait surprise en adultère et ils la placèrent au milieu du groupe. «Maître, lui dirent-ils, cette femme a été prise en flagrant délit d'adultère. Dans la Loi, Moïse nous a prescrit de lapider ces femmes-là. Et toi, qu'en dis-tu ?» Ils parlaient ainsi dans l'intention de lui tendre un piège, pour avoir de quoi l'accuser. Mais Jésus, se baissant, se mit à tracer du doigt des traits sur le Sol. Comme ils continuaient à lui poser des questions, Jésus se redressa et leur dit : «Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. » Et s'inclinant à nouveau, il se remit à tracer des traits sur le sol. Après avoir entendu ces paroles, ils se retirèrent l'un après l'autre, à commencer par les plus âgés, et Jésus resta seul. Comme la femme était toujours là, au milieu du cercle, Jésus se redressa et lui dit : «Femme, où sont-ils donc ? Personne ne t'a condamnée ?» Il Elle répondit : «Personne, Seigneur» et Jésus lui dit : «Moi non plus, je ne te condamne pas : va, et désormais ne pèche plus. »

------------------------


courage et encore bravo pour ton geste charitable.



n
1 juin 2005 19:22
Merci à tous pour vos temoignage et vos conseils, je me suis inscrite hier et je suis heureuse de pouvoir discuter des choses de la vie, de nos bonheurs et de nos malheurs et de nous apporter les uns les autres nos expériences et nos connaisances sur notre religion mais aussi de découvrir comme l'a fait JD d'autre points de vue religieux. Merci encors de m'avoir éclairer et que Dieu nous guide en son droit chemin et nous accorde sa miséricorde incha'allah
m
1 juin 2005 20:24
bien venu et amine pour ta dou3a winking smiley
el hamdoulilah 3ala kouli hal!
w
2 juin 2005 10:39
salam**


Bienvenue aux nvelles


Noura qu 'ALLAH te recompenses pr ta bonté et ta sagesse , saches que les vrai amis on les trouve que dans les moment dificiles et c ton cas maintenant
c'est un tres bon geste de ta part ,pr cette jeune fille,
Seul ALLAH peut juger de sa personne. ALLAH est pardonneur misericordieux , il est doux et noble
qu'elle fasse des do3a pr que les liens entre ses parents se retissent inchaALLAH, les parents sont importants , je te consillerai dc com tinky un médiateur entre ses parents et elle , un imam une personne sage ou proche de la famille
bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/05 10:39 par wanasa.
Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
A
2 juin 2005 10:51
noura59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ASSALAM OU ALLAIKOUM
>
> ces parent l'on fait avorter


Assalamou3alaikoum

Ce qu ils ont fait ces parents est pire encore que ce que la fille a fait, c est ces parents qui devraient avoir honte et ne plus se montrer, l avortement est un crime un meutre en Islam.


a
2 juin 2005 13:16
Bonjour Nora,

Je suis nouvelle sur le site et je suis très triste pour ton amie. Moi je pense que ton amie a fait des erreurs mais apparament elle regrette son geste et il est bien connu qu'Allah le plus grand pardonne au musulman qui ont péché et des fois rien que le fait de regretter cela fait nous permet d'avancer vers le chemin d'Allah.
Ce qui m'a le plus frappé dans ton histoir, ce n'est pas la conduite de ton amie mais laeonduite de ses parents qui l'on fait avorter alors que nous savons que l'avortement est aussi un pêché très grave dans l'islam.
Je ne donne que mon point de vue, je ne juge personne et je n'en ai pas le droit de toute façon. En tout les cas je pense que la meilleur solution serait que les parents accèpte l 'mecatib de leur fille et au lieu de la rejeter au contraire la guider vers le bon chemin. J'ai lu dans un hadit que si les parents arrivent à faire de leurs filles de bonnes musulmanes, ils gagnaient le paradis. C'est pour cela que je pense que si les parents de ton amie l'aide à devenir une bonne musulmane peut-être inchahallah qu'il gagneront le paradis grâce à cela.
m
2 juin 2005 13:52
Bonjour
Vous dites qu ´elle avait 16 ans quand elle est tombée enceinte. Moi je prends ces parents pour responsable de tout le malheur qui arrive á cette fille.
D´abords, ce sont eux qui auraient pu veiller á la bonne éducation de leur fille. Mettre des enfants au monde est facile mais les éduquer est beacoup plus difficile. Elle doit faire appel aux services sociaux pour avoir une formation et puis un boulot. Elle doit prendre sa vie en main.

Ces rapports avec ses parents peuvent changer une fois independante financièrement. Encore mieux si elle arrive á avoir sa propre petite famille.
Les parents viendront sûrement voir leur petit enfants.

Les parents parlent parlent probablement de honte, d´honneur etc... mais en fait ce n´est que de l´ignorance. La pauvre fille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/05 13:53 par Krim.
n
3 juin 2005 16:42
Je suis tout à fait d'accord avec toi Abderrahman, que l'avortement est un crime, mais elle ne pouvait qu'accepter de le faire sous la pression de ses parent, elle a été enfermer pendant des semaine dans sa chambre elle a été battue, insulté, elle c'est senti coubable. C'est pour cela qu'elle s'est laisser faire pendant 5 ans, pendant 5 années elle a vecu un cauchemar chez ses parents. "Elle était la honte de la famille" il ne fallait pas que les gens de leur entourage soit au courent, c'est pour ça a mon avis qu'il on décider le la faire avorter.Aujourd'hui elle essaye de se reconstruire mais a chaque fois qu'elle entreprend quelquechose, elle se dit que de toute facon il n'y arrivera pas et que ca sert a rien, et elle se repète qu'elle ne sert à rien et qu'elle merite d'etre bruler vif, quand je l'ented dire cela, je me met à pleurer car elle donne vraiment l'impression de ne servir à rien,alors qu'elle est jeune elle n'a que 23 ans elle a le temps de reconstruir sa vie. je n'arrete pas de lui repeter, mais elle a toujour le même discours elle est fataliste. elle vois tous en noir
Z
4 juin 2005 12:41
Salam,
Je n'ai pas pu m'empecher d'intervenir:
L'homicide est le seul péché avec l'association que Dieu SWT ne pardonne pas...
L'avortement n'est rien d'autre qu'un homicide par consequent ceux qui paieront le prix cher le jour J seront ses parents 'paumés de chez paumés' qui apparement ont une connaissance bedouinesco-jebelliste de la relgion, des obscurantiste qui ommettent le fait du caractère sacrée de la vie dans l'Islam...
Je pense que tu as raison de l'heberger, elle a fait une erreur de jeunesse mais elle n'a pas de sang sur les mains comme ses parents par consequent je lui conseillerai de les oublier mais subsiste un doute sad smiley : l'importance des parents dans l'Islam?
Mais que dit notre religion dans le cas de parents homicides ???
Wallah A3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/05 12:59 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
4 juin 2005 12:44
Juste une petite precision:
SUICIDE= Ticket to hell directement sans passer par la case jugement...

A moins de ne pas avoir la foi, cette alternative n'est pas concevable
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook