Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UNE AMIE ATHÉE M'A DEMANDÉ......
9 août 2013 03:25
Salam

Je vous sollicite car j'aimerais que l'on m'éclaire sur une question.

J'ai une amie espagnole athée qui me pose souvent des questions sur l'Islam.
Je tente de lui répondre avec mes tres modestes connaissances de l'Islam , mais hier elle m'a posée une question a laquelle je n'ai pas su répondre :

Pourquoi la femme musulmane n'a t-elle pas le droit d'épouser un homme juif ou chrétien alors que l'homme musulman lui a le droit d'épouser une femme juive ou chrétienne ?

Je n'ai pas su lui répondre.

Elle m'a dit : je cite : " mais l'Islam est une religion injuste quand même : elle donne davantage de droits a l'homme qu'a la femme".

Je lui ai dit "Non c'est faux" mais bon j'avoue que je n'avais pas trop d'arguments....

Est ce que quelqu'un aurait une réponse a cette question ou bien cette interdiction reste un mystère pour tous ???
N
9 août 2013 06:31
Salam voilà un article qui pourrait répondre à ta question

[www.maison-islam.com]
m
9 août 2013 06:56
L'islam a remis la femme à sa noble place Entre autre, chez les arabes la femme était vile et traitée avec injustice ; ses droits étaient complètement bafoués dans leurs coutumes.



Celle-ci constituait un poids dans la société et elle représentait un malaise dès sa naissance.



Ils enterraient les filles vivantes, lorsqu’elles étaient en bas âge ou un peu plus grandes.



(Si une femelle était annoncée à l’un d’entre eux, son visage s’assombrissait de douleur, et il se cachait des autres tellement la nouvelle était terrible ; devait-il la garder dans la honte ou l’enfouir dans la terre, quel bien mauvais jugement de leur part !) (S. Les abeilles ; V. (58-59)



Concernant les autres civilisations, la situation n’était pas mieux.



BUL021 Les grecques, à titre d’exemple, traitaient la femme comme une vile marchandise.



Privée de droits civiques, elle se faisait acheter ou vendre dans les marchés.



BUL021 Dans la civilisation romaine, les hommes au pouvoir absolu, avaient tous les droits sur leur famille.



Ils étaient en mesure de donner la mort à leurs épouses à la moindre suspicion.



Ils pouvaient tuer leurs enfants ou les maltraiter en toute immunité.



BUL021 En Inde, elle était opprimée et méprisée à l’extrême.



Si son mari venait à mourir, elle devait se faire incinérer à proximité du défunt.



Quoique cette opportunité ne fût pas plus mal, si elle voulait mettre fin à son calvaire et à sa vie misérable.



BUL021 Pour les juifs, elle était maudite pour avoir inciter Adam au péché.



Certaines de leurs tendances autorisent au père, de la vendre à sa guise.



Pendant les menstrues, ils ne s’assoient pas à table avec elle.



Elle n’a pas le droit de toucher au moindre plat pour ne pas le souiller.



BUL021 Chez les premiers chrétiens, le mariage étant impur, ils considéraient qu’il fallait s’éloigner des femmes.



Ils ont fait courir l’idée que les rapports sexuels avec elle étaient malsains, car elle représentait la porte de Satan.



BUL021 En France, un concile fut organisé en 587 après J.C. pour déterminer s’il fallait lui attribuer un statut d’être humain.



En outre, les participants cherchaient à savoir si elle avait une âme.



Le cas échéant, serait-elle une âme humaine ou animale ?



Ils ont établi en conclusion qu’elle avait certes une âme humaine, mais que son rôle sur terre était limité à servir l’homme.



BUL021 Jusqu’à la moitié du siècle dernier environ, la femme, selon la constitution anglaise, n’était pas considérée comme une personne ou une citoyenne à part entière.



C’est pourquoi, elle n’avait aucun droit personnel ni sur la propriété ni sur la disposition de son argent gagné ni même sur ses propres vêtements.



La constitution anglaise autorisait à l’homme jusqu’en 1805 apr. J.-C. de vendre sa conjointe ; le prix officiel était fixé à six cents (la moitié d’un shilling).



En 1921, un anglais a vendu sa femme pour cinq cents guinées.



Son avocat a allégué pour sa défense que :



« La loi anglaise de 1801 a fixé le prix de la conjointe à six cents, à condition que l’acte de vente soit conclu avec l’accord de l’épouse. »



Le tribunal lui a rétorqué que cette loi a été révolue par la loi 1805 interdisant de vendre son épouse ou de la concéder.



Après délibération, le tribunal condamna le mari inculpé d’avoir vendu sa femme à dix mois de prison. Dans la revue La civilisation musulmane de l’année suivante (p. 1078), il est dit :



« L’an passé, un italien à vendu sa femme à un tiers à crédit. Quand l’acheteur s’est abstenu de verser le dernier acompte, le vendeur l’a tué. »



Sheïkh Mohammed Rashid Ridha – qu’Allah lui fasse miséricorde – signale à ce sujet :



« Parmi les informations insolites divulguées par certains journaux anglais ces jours-ci, c’est qu’il existe encore dans les campagnes anglaises des hommes vendant leurs femmes à des prix dérisoires (trente guinées).

Ces fameux journaux n’ont pas manqué de dévoiler les noms de certains cas relevés. » (1)



BUL021 Il a rapporté aussi, d’après une personne étudiant aux États-Unis que dans ce pays des couples échangistes se prêtent les partenaires pour une période donnée comme chez nous, nos paysans prêtent leurs bêtes ou nos citadins prêtent un ustensile.



BUL021 Quant à l’histoire des femmes dans l’héritage chinois et perse, elle est des plus moroses.



... Voici donc la situation de la femme dans les civilisations non musulmanes.

bugvu.gif

Quant à l’Islam...



Il a sorti la femme de son précipice et a dissipé son cauchemar des ténèbres de l’injustice, de l’oppression et de l’asservissement.



La religion musulmane lui a offert un rang noble qui n’a pas son équivalent dans les autres nations, qu’elle soit aussi bien mère, fille, épouse, ou soeur.



Allah a établi son affiliation au sang humain d’au-dessus des sept cieux en disant (traduction rapprochée) :



"Ô gens ! Nous vous avons créé à partir d’un mâle et d’une femelle, et Nous avons fait de vous des peuples et des tribus afin que vous vous connaissiez. Certes, le plus noble d’entre vous, c’est le plus pieux, Allah est Savant et Connaisseur." (S. Les chambres / V. 13)



Ainsi, la femme musulmane n’a pas besoin de tenir des colloques pour prouver son appartenance au genre humain, et faire approuver ses droits, puisque le Seigneur s’en est chargé Lui même ainsi que Son Messager صلى الله عليه و سلم, sans compter que tous les musulmans y adhèrent déjà.



Les avantages concédés par l’Islam à la femme croyante n’ont pas leur équivalent dans les religions altérées ou inventées, ou dans les lois fabriquées par les hommes, quoiqu’elles aient pu atteindre en matière de respect de la femme, comme elles le prétendent.



À l’inverse, la civilisation moderne menée par les juifs et les chrétiens tend terriblement à effacer la femme de sa nature.



Elle a fait d’elle une vulgaire marchandise et un simple jouet entre les mains des hommes dans le monde du travail, dans les galeries marchandes, dans les défilés de mode, dans les revues et journaux.



Combien peut-on voir dans les journaux, de photos de femmes dépravées, à moitié nues et déshonorantes !



Ces images honteuses et avilissantes sont un vrai divertissement pour les pervers !



Les statistiques ne peuvent certainement pas recenser les cas de femmes enceintes d’enfants illégitime.



Cette recrudescence de la débauche est alimentée par ces institutions qui revendiquent l’équité envers les femmes en leur attribuant notamment les droits de liberté et d’égalité.



Les vilains médias sont l’outil de cette propagande manipulée par les législations dont la volonté est de combattre les lois du Dieu Créateur et Sage (Il est le Législateur et le Juge par excellence) intégrées à l’Islam à travers le Coran et la Sunna.



Ces lois conservent pareillement aux hommes et aux femmes leurs droits respectifs qui sont dignes, justes et équitables.



Les constitutions modernes font le jeu des corrompus musulmans à l’instar des laïcs, des démocrates, et des libertins. Leurs ambitions en terre d’Islam sont de précipiter la femme dans des marécages dévastateurs. La religion musulmane a pourtant concédé aux deux sexes des droits d’après la juste balance.



Elle a établi pour l’homme des droits et des devoirs en harmonie avec sa virilité, sa force, et sa raison.



Elle a tenue compte de ses aptitudes à supporter la difficulté et à parer au danger potentiel.



Ces droits coïncident avec sa nature intrinsèque qu’Allah lui a dotée.



Elle a décrété pour la femme des droits et des devoirs correspondants à sa féminité et à sa faiblesse ; sa raison et sa force étant diminuée par rapport à l’homme.



Elle est en effet moins forte physiquement face au péril et à l’adversité. Les musulmans hommes et femmes adhèrent entièrement à cette législation sage et compatissante.



Ils considèrent ses enseignements comme une vérité établie.



Quiconque s’aventure à la contester ne peut prétendre à l’Islam ; un musulman digne de ce nom oserait-il remettre Allah et son Messager en question ?



La religion musulmane a tenue compte de ces différences entre les deux sexes, c’est pourquoi elle a édifié des droits et des devoirs en fonction des aptitudes qui sont propres à chacun, et des prérogatives réciproques, après avoir établi le Droit qui revient à ALlah.



Les serviteurs d’Allah hommes ou femmes, doivent en effet Lui vouer l’adoration exclusive sans ne lui associer personne dans le culte. Ils doivent ensuite accomplir les piliers notoires de l’Islam et de la foi.



Il leur incombe entre autre le respect des parents, de veiller au lien de sang, de répandre la morale (ordonner le bien et interdire le mal), et toute autre fonction commune aux hommes et aux femmes.



(1) D’après le livre le retour au voile (2/ 41-43) en ayant résumé certains passages.



Extraits du livre : Huqûq wa Wâjibât e-Rijâl wa e-Nisâ fî el Islâm de Sheïkh Rabee’ ibn Hâdî el

Madkhalî.

copié de dourous.free.fr

Cheikh Rabî’ Ibn Hâdî ’Oumayr Al-Madkhalî
m
9 août 2013 07:08
Le mariage avec les femmes des gens du Livre ?

kitab489.jpg Allâh - Ta'âla - dit (traduction rapprochée) :

« Vous sont permises les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmesvertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous » [1]

Par les gens du Livre, il est fait référence aux Juifs et aux Chrétiens.

Ils sont les gens de la Thora et de l'Evangile tels que dans la Parole d'Allâh -Ta'âla (traduction rapprochée) :

« Afin que vous ne disiez point : On n'a fait descendre le Livre que sur deux peuples avant nous, et nous avons été inattentifs à les étudier. » [2]

Le principe de base mentionne qu'il est permis au musulman de se marier avec une femme des gens du Livre [3]

Il y certes unanimité des savants sur la permission du musulman de se marier avec une femme des gens du Livre, et cela sur la Parole d'Allâh - Ta'âla (traduction rapprochée) :

« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livreavant vous. » [4]


Et ce qui est voulu dans le terme « vertueuses » ce sont les femmes« chastes ».

Ainsi, différents compagnons du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) se sont mariés avec des femmes des gens du Livre.

Et la raison de la permission du mariage avec les gens du Livre est le fait d'aller à l'encontre des polythéistes.

Parmi ceux qui ont considéré le mariage avec les femmes des gens du Livre comme blâmable, il y a Abû Hanîfa, ach-Châf'iî et aussi un des points de vue de l'Imâm Mâlik [5].



L'Imâm ach-Chawkânî (rahimahullâh) mentionne qu'il y a divergence entre les savants sur le terme « vertueuses » : certains disent que cela est en référence aux femmes « chastes » et d'autres disent que cela est en référence aux femmes « libres ».

Certains expliquent que les gens du Livre ce sont les femmes Juives.

Et cela est l'avis adopté par ach-Châfi'î [6].

Ibn Kathîr (rahimahullâh) [7] dit que cela est permis avec les femmes chastes et croyantes des gens du Livre.

Certains ont expliqué le terme « vertueuses » comme étant les femmes « libres » - ce qui est l'avis de Ibn Djarîr et Moudjâhid.

Il est rapporté que 'Abdullâh Ibn 'Oumar ne voyait pas comme permis le mariage avec les Chrétiennes et il disait : Je ne connais pas un plus grand polythéisme que celui qui dit que son Seigneur est 'Issa.

Et certes Allâh - Ta'âla - dit (traduction rapprochée) : « Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi. » [8]

SHeikh as-Sa'dî (rahimahullâh) [9] dit dans son commentaire du verset que ce sont les femmes libres et chastes (traduction rapprochée) : « d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous » qui veut dire : Les Juifs et les Chrétiens.


Ce qui restreint la portée des propos d'Allâh - Ta'âla (traduction rapprochée) : « Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi » [10].


Après avoir expliqué que les gens du Livre étaient les Juifs et les Chrétiens, SHeikh Muhammad Ibn 'Uthaymîn (rahimahullâh) soulève l'intérrogation concernant le fait de savoir si il y a comme condition que les femmes des gens du Livre soient pieuses et sincères ou non ?

Certains savants disent qu'il y a comme condition le fait qu'elles soient sur l'Unicité d'Allâh et qu'elles n'y associent rien, et aussi ne suivent pas que Mûssa ('alayhi as-sallam) si elles sont Juives et 'Issa ('alayhi as-sallam) si elles sont Chrétiennes.

Et que si elles contredisent l'Islâm (sur cela) et sont des associatrices, alors ce n'est pas permis.

Car cela s'accorde avec les deux versets, celui de la sourate « La table servie » et celui de « La vache ».

Les savants disent :
« Quant elles sont des associatrices à Allâh, tout en étant pourtant Juives ou Chrétiennes, (le mariage avec elles) n'est pas permis. Mais si elles ne sont pas associatrices et ne rejettent pas l'Islâm venu avec le prophète Muhammad (sallallahu 'alayhi wa sallam) elles sont permises(au mariage) » [11].

Sur l'avis des anciens pieux, l'Imâm Abû Bakr ar-Râzî (rahimahullâh) rapporte de at-Tahâwî que selon ses compagnons il est permis de se marier avec les femmes des gensdu Livre. Ath-Thawrî le considère blâmable.

Mâlik, al-Awzâ'î, al-Layth et ach-Châfi'î considèrent cela comme interdit. [12]

Et dans le sens de la permission du mariage avec les femmes des gens du Livre, l'Imâm Madjid ad-Dîn 'Abdel-Sallâm Ibn Taymiyyah a opté pour cet avis [13].
9 août 2013 09:27
salam, tout simplement que si l'homme juive épouse une musulmane l'enfant issu de cette union suivra la religion du père et donc c'est interdit, mais de nos temps je pense aussi qu'un homme musulman qui épouse une chrétienne et que la femme reste chrétienne cela ne marche pas car certaines choses sont autorisé dans la religion chrétienne et non dans la religion musulmane
9 août 2013 11:09
Salam

Merci pour vos réponses.

@MUSLiM1990 : je crois que tu as mal compris : la question n'était pas de savoir si l'homme musulman a le droit d'épouser une femme juive ou chrétienne : je sais tres bien qu'il a le droit .
C'est mentionné dans le Coran.

La question est pourquoi LA FEMME MUSULMANE N'A PAS LE DROIT D'ÉPOUSER UN HOMME JUIF OU CHRÉTIEN ?

Est-ce qu'il existe une raison a cette interdiction ?

@ROMEON76 : Oui mais qui nous dit que si la femme épouse un homme juif , les enfants suivront le judaïsme plutot que l'Islam ?
On n'en sait rien non ?!
Et si l'homme musulman épouse une femme juive il se peut que leurs enfants suivent le judaïsme non ?!

Je connais une fille issue d'une union pere musulman et mère catholique : la fille a suivi le catholicisme !
Au grand désespoir de son pere d'ailleurs.
9 août 2013 11:19
@NALAH : merci pour ton article.
Je viens de le lire.
Mais ils expliquent que la femme musulmane n'a pas le droit d'épouser un homme juif ou chrétien car "souvent la femme dépend financièrement de l'homme" : je ne vois pas le rapport ?!!!!
Et puis les temps ont changés, il est fini le temps ou les femmes dépendent des hommes et sont illettrées.
De nos jours les femmes s'instruisent et font de longues carrières professionnelles !

Donc je ne comprends pas cet argument qui consiste a dire qu'étant donné que l'homme subvient au besoin de la famille il serait mieux qu'il soit musulman.
Franchement je ne vois pas le rapport.
r
9 août 2013 12:43
Bonne question je up pour qu il y ai plus de personnes a repondre
9 août 2013 12:55
salam alaykum,

je ne me suis jamais pose la question mais je peux essaye d'y repondre.

je sais que lorsque le musulman epouse une chretienne ( uniterienne) ou une juive il se doit de respecter leur religion. c'est un devoir.

par contre le juif ou le chretien n'on pas cette obligation. ils ne reconnaissent pas notre religion. de plus ils ont en regle generale une tres mauvaise image de notre prophete Mohamed saws.

ce qui peut porter prejudice a la relation conjugale.
Personne veut devenir quelqu' un
9 août 2013 13:02
@IPPO127 :
Salam
Merci pour ta réponse mais qui nous dit que la femme juive/chrétienne n'aura pas une mauvaise image du prophète (SAWS) elle aussi ?

Qui nous dit que cette femme chrétienne/juive n'inculquera pas ses propres croyances a ses enfants etant donné que c'est surtout la femme qui élève ses enfants ???
9 août 2013 13:31
salam
toi tes sur tout les post grinning smiley ^^
moi aussi jaimerais savoir jai jamais compris, ces vrai que y a des injustices je trouve ou alors ont na jutse pas compris! expliquer nous????
r
9 août 2013 19:43
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Je vous sollicite car j'aimerais que l'on m'éclaire sur une question.

J'ai une amie espagnole athée qui me pose souvent des questions sur l'Islam.
Je tente de lui répondre avec mes tres modestes connaissances de l'Islam , mais hier elle m'a posée une question a laquelle je n'ai pas su répondre :

Pourquoi la femme musulmane n'a t-elle pas le droit d'épouser un homme juif ou chrétien alors que l'homme musulman lui a le droit d'épouser une femme juive ou chrétienne ?

Je n'ai pas su lui répondre.

Elle m'a dit : je cite : " mais l'Islam est une religion injuste quand même : elle donne davantage de droits a l'homme qu'a la femme".

Je lui ai dit "Non c'est faux" mais bon j'avoue que je n'avais pas trop d'arguments....

Est ce que quelqu'un aurait une réponse a cette question ou bien cette interdiction reste un mystère pour tous ???

salam aleykoum

aid mubarak :-)

Taqabal-Allah minnâ wa minkoûm al a’mal as-saliha

tu as de drôle de débats et de drôle de fréquentation, ça fait quelque temps que je te lis sur le forum religion et si tu veux mon avis tu penche dangereusement d'un très mauvais coté

ton ami est une athée , et déjà rien que le fait qu'elle soit ton ami est un problème!

c'est un problème car elle est susceptible de t'influencer, elle pose ses conception de justices, mais qui est t'elle pour dire ce qu'est la justice? Elle dénigre la loi d'Allah, pire encore elle se place au dessus du créateur et détermine a la place d'Allah Le Transcendant ce qui est juste ou pas!

je pense que tu manque de connaissance religieuse et de psychologie, nous avons été crée de manière différentes une femme est beaucoup plus faible psychologiquement et physiquement qu'un homme, de ce fait un homme est beaucoup plus susceptible d’influencer sa femme, c'est pour cela qu'Allah nous a attribuer des places et des fonctions différentes.

elle te dis que la religion musulmane est injuste? oui selon sa conception de kafir sans foi ni loi

un homme est beaucoup plus posé dans son raisonnement, les paroles de ta copines ne m'atteigne pas, parce que contrairement a toi hamdoulillah j'ai acquis les bases de la religion et je sais que le serviteur témoigne que toutes les actions d’Allah, sans exception, se situent entre la sagesse et la miséricorde, la justice et les intérêts (des serviteurs).

il y a un concept qussi que tu dois connaitre, c'est que l'Islam est une religion de justice et non dégalité et pour que tu comprennent sa signification je te renvoit a une parole de cheikh Uthaymin rahimu'Allah, sa parole te sera bien plus profitable que la mienne inch'Allah
[forum.daralhadith-sh.com]


===>PS: je sais que tu m'a attaquer sur le forum, mais sache que la réponse que j'ai apporter a ton post je t'ai conseiller comme j'aurai conseiller ma petite sœur, par soucie de fluidité je fais court dans mes réponse, mais ce que je peux te dire c'est que tu fréquente des personnes qui ne peuvent t’être que nuisible et qui malheureusement risquerai de te faire pencher du mauvais coté de la balance, Allah est notre créateur, il n'y a pas d’échappatoire, bon gré mal gré notre retour se fera vers Lui, c'est Lui Le Juste, Le Détenteur de la Justice Parfaite, sache que le pire des musulmans auprès d'Allah vaudra toujours plus que le meilleurs des kafir , ton ami a une mauvaise influence sur toi, a moins qu'Allah n'en décide autrement la route qu'elle emprunte est celle qui mene a l'enfer sans possibilité d'en sortir, sépare toi en, cela t'en sera que bénéfique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/13 22:09 par rifino nino.
c
9 août 2013 20:51
une reponse toute simple

la descendance se fait par le père et donc si le père est musulman l enfant sera lui meme musulman Inch'Allah et une femme est plus prete à faire des concession qu un homme
9 août 2013 21:40
@RIFO-NiNO :
Salam
Merci pour ta réponse.

Non l'autre jour je ne t'ai pas attaqué , c'était de l'ironie .

Ah donc si on t'ecoute on ne doit pas avoir d'amies athées , chrétiennes , juives ?!!!!
Heuuuu désolée on est en France donc le communautarisme excessif ce n'est pas pour moi.

Il fut un temps ou je ne fréquentais que des musulmanes , ces dites musulmanes m'ont fait des coups de crasse comme jamais on ne m'en avait fait !

Mon amie espagnole est peut-etre athée mais tres généreuse , altruiste , elle a toujours eté la pour moi dans les moments les plus difficiles alors que tous ces pseudos muslims m'ont tourné le dos et poignardée dans le dos.

Je préfère un athée qui se comporte comme un croyant plutot qu'un croyant qui se comporte comme un enfoiré.

Oui je l'ai bien précisé mes connaissances en Religion sont assez modestes , je ne le nie pas.

Pourquoi est ce que tu m'accuse de me détourner de la religion ?
Parce que je me pose des questions ?
Au contraire , celui qui veut s'approcher de la religion doit se questionner .
Il faut appliquer la religion certes mais l'appliquer avec de la COMPRÉHENSION c'est encore meilleur.

Si toi tu n'as aucun ami athée ,chrétien , juif , c'est ton problème.
Moi on m'a éduqué dans la Tolérance et le Respect d'autrui quelle que soit l'origine ou la couleur de peau.

Je ne pense pas que L'ISLAM interdise aux musulmans d'avoir des amis athées , boudhistes, chrétiens, juifs car cela irait a l'encontre du maitre-mot de l'Islam : TOLÉRANCE.

Ne t'en fais pas pour moi , je suis musulmane et je le serai jusqu'à ma mort.
J'ai deux fiertés dans ma vie : etre musulmane et etre algérienne.
9 août 2013 22:31
Et j'ajoute que mon cheminement spirituel je le vois en trois étapes :

1.Doute

2.Questionnement

3.Certitude.

Malgré mes modestes connaissances en Islam il me semble que le prophète (SAWS) lui-même avait eu une période de doute et un ébranlement de sa foi non ???
l
10 août 2013 00:45
Salam la Kabyle de Yabi
Fais attention avec qui tu traines quand meme car starfor Allah elle dit des choses qui peuvent troubler tes pensées et te plonger dans le doute sur Allah


{C’est Lui qui détient les clés de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît...}
[Sourate 6 – Verset 59].


{Dis : « Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l'Inconnaissable, à part Allah ».}
[Sourate 27 – Verset 65]


Le Prophète -aalayi salat wa salam- a dit : “Allah a réprouvé pour vous trois actes : colporter des bavardages, gaspiller de l’argent et poser des questions avec excès.” (Boukhari et Muslim).Ce Hadith a été rapporté dans le Sahih de Ibn Habban qui a ajouté ces propos d’Ibn Aliyya : “Le gaspillage de l’argent est le fait de le dépenser illicitement.


L'exces de questions peut faire glisser peu à peu la personne vers le doute et c'est la une porte par laquelle shaytan le lapidé essaye de s'introduire c'est pour cela que le Prophète aalahi salat wa salam nous a avertit sur cela.

aidek mabrouk
10 août 2013 00:56
Purée c'est grave ici quand tu te pose des questions on te qualifie d'athée.

Bref sujet clos , vous m'avez soulé.
r
10 août 2013 03:35
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
@RIFO-NiNO :
Salam
Merci pour ta réponse.

Non l'autre jour je ne t'ai pas attaqué , c'était de l'ironie .

Ah donc si on t'ecoute on ne doit pas avoir d'amies athées , chrétiennes , juives ?!!!!
Heuuuu désolée on est en France donc le communautarisme excessif ce n'est pas pour moi.

Il fut un temps ou je ne fréquentais que des musulmanes , ces dites musulmanes m'ont fait des coups de crasse comme jamais on ne m'en avait fait !

Mon amie espagnole est peut-etre athée mais tres généreuse , altruiste , elle a toujours eté la pour moi dans les moments les plus difficiles alors que tous ces pseudos muslims m'ont tourné le dos et poignardée dans le dos.

Je préfère un athée qui se comporte comme un croyant plutot qu'un croyant qui se comporte comme un enfoiré.

Oui je l'ai bien précisé mes connaissances en Religion sont assez modestes , je ne le nie pas.

Pourquoi est ce que tu m'accuse de me détourner de la religion ?
Parce que je me pose des questions ?
Au contraire , celui qui veut s'approcher de la religion doit se questionner .
Il faut appliquer la religion certes mais l'appliquer avec de la COMPRÉHENSION c'est encore meilleur.

Si toi tu n'as aucun ami athée ,chrétien , juif , c'est ton problème.
Moi on m'a éduqué dans la Tolérance et le Respect d'autrui quelle que soit l'origine ou la couleur de peau.

Je ne pense pas que L'ISLAM interdise aux musulmans d'avoir des amis athées , boudhistes, chrétiens, juifs car cela irait a l'encontre du maitre-mot de l'Islam : TOLÉRANCE.

Ne t'en fais pas pour moi , je suis musulmane et je le serai jusqu'à ma mort.
J'ai deux fiertés dans ma vie : etre musulmane et etre algérienne.

salam aleykoum

oui, si tu me demande: est ce que l'on peux dans l'Islam se lier d'amitié avec un juif ou un chrétiens, la réponse est non

je pourrai te montrer les réponse des savants a ce sujets, le problème c'est que tu n'a pas acquis les bases en Islam, et les bases sont indispensables a la stabilité de ta foi, c'est comme si que tu essayer de construire une maison mais qu'au lieu de commencer par les fondation tu commencer par le toit.

ce n'est ni par méchanceté, ni par arrogance que je dis cela, j'essaie juste d’être profitable a une sœur qui a besoin d'avoir une vision clair de sa religion.

je suis actuellement au maroc, et c'est que je peux te dire c'est que pour un pays musulmans nombreux sont les marocains qui ont une attitudes détestable, manque d’éducation, de civisme et j'en passe...mais l'islam c'est une religion, dont les fondement sont sain, l'Islam est innocent des comportement détestable que peuvent avoir certains musulmans.

l'Islam c'est la religion de la certitude, pas la religion du "je pense que..." si religieusement on ne connait pas la reponse on s'abstient, et lorsque je dis qu'il est interdit de prendre en amitié des juif et des chretiens ce n'est pas ma parole que j'avance mais celle de savant, mais ne pas les prendre en amitié cela ne veux pas dire etre irrespectueux envers eux, ou de se comporter d'une quelconque autre mauvaise manière, tu trouvera la reponse dans le liens ci dessous

Le mécréant n’est pas un frère pour le musulman
[3ilm.char3i.over-blog.com]

comme je te l'ai le problème c'est que tu n'as pas acquis les bases de a religion, ton ami athée a sa propre conception de la justice , elle définit le bien et le mal, le juste et l'injuste, selon ses propres normes et de ce fait pretend etre plus juste qu'Allah, quel grande mécreance! Lorsque l'on a acquis les bases de la religion on sait qu'Allah a interdit l'injustice!

comme je te l'ai dis dans le poste précédent l'Islam n'est pas une religion d'égalité, mais de justice, les hommes et les femmes ont des caractéristique qui leurs son propres, ne t'ai tu jamais demander pourquoi une femme a besoin d'un tuteur pour se marier? tout simplement parce qu'un homme est la pour mettre de la raison et du bon sens, une femme lorsque elle est amoureuse est capable d'accepter n'importe qui, fussent t'il un mangeur de rats!
1
11 août 2013 00:21
N'importe quoi!
Son histoire du "le pire des musulmans vaudra toujours mieux qu'un kafir" ça vient de ta tête ça. Ce n'est pas Dieu qui l'a dit.
J'ai l'impression qu'il n'a jamais entendu parler de l'histoire de la vieille dame et du chat. Donc je vais la lui raconter, et oui elle existe cette histoire, d'ailleurs si il avait pris de vrais cours de religion, il le saurai puisque tous les professeurs de religion ou presque la racontent à un moment ou un autre à leurs élèves.
Voici l'histoire:
Un petit chat assoiffé était en train de miauler. Deux femmes étaient parti puiser de l'eau à une source ou un puits (je ne me souviens plus). La femme musulmane a vu le chat miauler mais n'a pas daigné lui donner de l'eau et s'en est allée. En revanche, la vieille dame, bien que non musulmane a pris de son eau pour abreuver le petit chat.
La vieille dame est allée au Paradis bien que non musulmane tandis que la musulmane est partie en Enfer.
Conclusion: être musulman ne nous accorde pas une place direct au Paradis. Certains non croyants, de par leurs actions, valent mieux que d'autres musulmans. Seul Dieu décide de la destinée des Hommes.
11 août 2013 03:00
@100% Maghrebi : merci.
Je me disais bien , je n'ai jamais entendu cette histoire comme quoi il ne faut pas avoir d'ami(e)s athees ou juifs ou chrétiens ?!!!

Je pense que Rifino-Nino fait allusion au verset qui dit qu'il ne faut pas s'allier aux mécréants.
Je pense que ce verset doit etre appliqué en respectant son interprétation et contexte !

A choisir entre m'allier avec Bachar el Assad le "musulman" ou Francois Hollande le "Kouffar" je n'ai aucune honte a dire que je choisirais de m'allier avec Francois Hollande.
Pensez ce que vous voulez .
Si c'était votre famille que Bachar el Assad assassinait je ne pense pas que vous auriez le même discours "Un muslim vaut mieux qu'un mécréant" euhhhhh je ne crois pas non !

Si on ecoute le raisonnement de Rifino-Nino dans ce cas la on ne devrait pas travailler car en France la plupart des patrons en France sont juifs ou cathos ou athées.
Il y a bien une "alliance" la aussi non !???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook