Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
une amie
s
30 septembre 2005 10:06
salamahlikoum à tous,

Y a une amie à moi qui est souvent en conflit avec sa mère. Sa mère je la connais un peu c'est quelqu'un de très bien. Dès fois quand je l'appel je l'entend qu'elle l'a dispute et mon amie me dit qu'elle fait sa tous les jours pour des choses futiles du style n'a pas fermer la porte,... lorsqu'elle se fait plaisir en s'achettant un vêtement sa mère lui fait la tête. Et hier sa mère l'a foutu à la porte parcke mon amie s'est plaint de manger tous les jours des pates. c Pas très marrant pour elle pac k elle est triste mais c'est vrai sa mère ne fait presk jamais les courses pour s'achetter une maison au bled, chez elle y a que des meubles qu'elle a récuperer grâce aux gens qu'elle connais. et mon amie qui fait des études loin de chez elle quand elle entre aimerais entendre autre chose que des engeulade avec sa mère et sa me rend trop triste pour elle car c'est aussi quelqu'un de bien. Mais elle a peur de l'enfer pour elle ou pour sa mère. maintenant quand elle entre chez elle pour éviter les conflit elle s'enferme dans sa chambre. Est ce que c'est bien?? Connaissez vous des invocations pour que les personnes deviennent plus gentil.

Merci pour vos conoseils

salam
N
1 octobre 2005 01:47
Salam Soumaiya,

Ton amie, est-elle adulte ? Depend t-elle de sa mère ?

Etant donné que la maman a un objectif bien defini, c-a-d, mettre des sous de coté pour s'acheter une maison au bled, laisse-la avec son choix.

A mon avis, ton amie devrait laisser sa maman vivre sa vie, elle (ton amie) devrait vivre sa propre vie. Indépendance de soi est la clé ici.

k
1 octobre 2005 23:32
D'après ce que tu dis, ni l'une ni l'autre n'est méchant, pk veux tu des invocations pour devenir plus gentil. Je crois qu'il serai bien pour ton amie (si elle peux bien sur) qu'elle vive chez elle et comme ca quand elle viendra voir sa mère ca devrai mieux se passé parce que sa fille lui aura manqué (enfin j'espère) après je les connai pa je peux pa etre sur du résultat (même si je les connaissai dailleur).
Sinon elles pratique bien la religion? si oui il ny a pa de raison apparente pour qu'elles aille en enfer

Voila mon opinion, en espérant que ca puisse l'aider

a
2 octobre 2005 20:17
Salam alaykoum Soumaiya
Voici ;
33. Des invocations à dire en cas angoisse et de tristesse.

Çóááøóåõãøó Åöäøöí ÚóÈúÏõßó ÇöÈúäõ ÚóÈúÏößó ÇöÈäõ ÃóãóÊößó äóÇÕöíóÊöí ÈöíóÏößó ¡ ãóÇÖò Ýööí Íõßúãößó ¡ ÚóÏúáñ "
Ýöíø ÞóÖóÇÁõßó ÃóÓúÃóúáõßó Èößõáøö ÇöÓúãò åõæó áóßó ÓóãóøíúÊó Èöåö äóÝúÓóßó Ãóæú ÃóäúÒóáúÊóåõ Ýöí ßöÊóÇÈößó ¡ Ãóæú
ÚáóøãúÊóåõ ÃóÍóÏðÇ ãöäú ÎóáúÞößó Ãóæú ÇÓúÊóÃúËóÑúÊó Èöåö Ýöí Úöáúãö ÇóáúÛóíúÈö ÚöäúÏóßó Ãóäú ÊóÌúÚóáó ÇóáúÞõÑúÂäó
ÑóÈöíÚó ÞóáúÈöí ¡ æóäõæÑó ÕóÏúÑöí æóÌóáÇóÁó ÍõÒúäöí æóÐöåóÇÈó åóãøöí "

" Al-lâhumma innî abduka , ibnu abdika ,ibnu amatika , nâsiyatî biyidik , mâdin fî hukmmuk , adlun fiyya qadâ'uk , as'aluka bikullis'min huwa laka sammaïta bihi nafsak , aw anzaltahu fî kitâbik , aw allamtahu ahudan min khalqika awis-ta'atharta bihi fî ilmil-ghaïbi indak , an tadj'alal-qur'âna rabî'a qalbî , wa nûra sadrî , wa djalâ'a huznî , wa dhihâba hammî . "

" Seigneur , je suis Ton serviteur , fils de Ton serviteur et de Ta servante , Je suis sous Ton autorité et soumis à Ton pouvoir , Ton jugement s'exécute sur moi et Ta prédestination est juste pour moi , je Te demande par tous les noms qui T'appartiennent , soit par ceux dont Tu t'es nommé Toi-même , soit par ceux que Tu as révélé dans Ton livre , soit par ceux que Tu as enseigné à l'une de Tes créatures , soit par ceux que Tu as gardé pour Toi dans la science de l'invisible chez Toi , de faire du Coran la lumière de ma poitrine , le printemps de mon cœur , la dissipation de ma tristesse et la disparition de mon angoisse . "

(117)

" Çóááøóåõãøóóø Åäøöí ÃóÚõæÐõ Èößó ãöäó Çóáúåóãøö æóÇóáúÍõÒúäö ¡ æóÇóáúÚóÌúÒö æóóÇóáúßóÓóáö æóÇóáÈõÎúáö æóÇóáúÌõÈäö ¡ æóÖóáúÚö ÇóáÏóøíúäö æóÛóáóÈóÉö ÇóáÑöø ÌóÇáö . "
" Al-lâhumma innî a'ûdhu bika minal-hammi wal-huzni , wal-adjzi wal-kassali wal- djubni wa dal'id-daïni wa ghalabatir-ridjâl . "
" O Allah , je me réfugie auprès de Toi contre l'angoisse et la tristesse , l'avarice et la lâcheté , le fardeau des dettes et la prééminence des hommes . "



. Des invocations à dire en cas d'affliction.
(118)
áÇó Åöáóåó ÅöáÇøó Çóááåõ ÇáúÚóÙöíãõ ÇóáúÍóáíöãõ ¡ áÇó Åöáóåó ÅöáÇøóó Çóááåõ ÑóÈøõ ÇóáúÚóÑúÔö ÇóáúÚóÙöíãö ¡ áÇó Åöáóåó ÅöáÇøó Çóááåõ "
ÑóÈøõ ÇóáÓøóãóæóÇÊö æóÑóÈøõõ ÇóáÃóÑúÖö æóÑóÈø ÇóáúÚóÑúÔö ÇóáúßóÑöíãö . "

" lâ ilâha illal-lâhul-azîmul-halîm , lâ ilâha illal-lâhu rabbul-arshil-azîm , lâ ilâha illal-lâhu rabbus-samâwâti wa rabbul-ardi wa rabbul-arshil-karîm . "
" Il n'y a de divinité que Allah le Sublime , le Longanime , Il n'y a point de divinité en dehors d'Allah , Seigneur de Trône Sublime , Il n'y a pas de divinité hormis Allah , Seigneur des cieux , Seigneur de la terre et Seigneur du Noble Trône . "
(119 )
Çóááøóåõãøó ÑóÍúãóÊóßó ÃóÑúÌõæ ÝóáÇó Êóßöáúäöí Åöáóì äóÝúÓöí ØóÑúÝóÉó Úóíúäò æóóÃóÕúáöÍú áöí ÔóÃúäöí ßõáøóåõõ ¡ "
áÇó Åöáóåó ÅöáÇøó ÃóäúÊó "
" al-lâhumma rahmataka ardjû , falâ takilnî ilâ nafsî tarfata aïnin , wa aslih lî sha'anî kullahu , lâ ilâha illâ ant . "
" Seigneur , j'espère ( gagner ) Ta miséricorde , ne me laisse pas m'en remettre à moi- même , même pour un clin d'œil et amende toutes mes situations , il n'y a point de divinité hormis Toi . "

(120 )
" áÇó Åöáóåó ÅöáÇøó ÃóäúÊó ÓõÈúÍóÇäóßó Åöäøöí ßõäúÊõ ãöäó ÇóáÙøóÇáöãöíäó . "

" Lâ ilâha illâ anta subhânaka innî kuntu minaz-zâlimîn . "

" Il n'y a pas de divinité en dehors de Toi , Gloire à Toi , j'étais du nombre des injustes . "
(121 )
" Çááåõ Çóááåõ ÑóÈøöí áÇó ÃõÔúÑößõ Èöåö ÔóíúÆðÇ . "
" Al-lâhu al-lâhu rabbî , lâ ushriku bihi shaï'â . "
" Allah, Allah est mon Seigneur , je n' associe rien à lui . "
Amine

[www.nouralislam.org]


Wassalamou alaykoum


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook