Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ames torturées
g
26 juillet 2016 03:47
Eh ben heureusement que je te sollicite, sinon tu m'aurais pas donné ton avis de toi-même angry smiley

Y a que les hommes du forum (quasiment) qui me font des blagues pourries sur mon pseudo ptdr
et vous avez tous une bien grande imagination, car y en a aucun qui m'a sorti la même chose grinning smiley

Quoi que... cette image me dit quelque chose je sais pas si elle m'avait été destinée par contre perplexe

C'est tout moi ça, jouer avec le feu grinning smiley
Citation
faranight a écrit:
Aleykoum salam, smiling smiley

Mdrrr oui ça y est dans ma tête là je suis un agent du KGB et tout et tout là, le james bond des bacs à sables winking smiley

Bah je suis pas forcément d'accord avec toi pour certaines choses, je vais relire ton posts et te donner mon humble avis ! Ah au fait je t'ai vus devant le KFC taleur ! :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Blague à deux franc je sais ...
26 juillet 2016 03:49
ptdr mais ta torture du lave linge c'est rien du tout mon pauvre amie à coter des tortures que j'ai subit !

je t'en donne un pitite aperçu:

on m'a éplucher toute la peau de mon corps comme une orange alors imagine toi comment j'était et ce n'était pas finit! ils m'ont aussi jeter de l'acide sur mon corps sans La peau!

et tu pense que ç'était finis ? et bien non!!
il m'on ensuite écarteler juska que j'en perd tout mes membres et puis après ils me les ont recousu sans anesthesie et ils ont fait exprès de prendre tout leurs temps en mangeant leurs menu fish pendant qu'ils me recousaient mes membres ! et waiiiiis mon gars! ça c le goulag!!!!

et dit toi que ça, c'était juste un aperçu de ce que j'ai subit mec!! Cool (maintenant tu dois imaginer que jsuis grave fière de moi d'avoir resister à toutes ces tortures!) Cool
Citation
faranight a écrit:
Pfff N'importe quoi ! Moi on a essayer de me faire un lavage de cerveau, ils me l'ont enlevé et mit dans un lave linge ... UN LAVE LINGE ! (Faut imaginé que je suis furieux avec une cuillère à café de dégout, et le dire en insistant sur le "lin" de "linge" ce qui donne "LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINGE !", et t'imagine la tête d'un mec constipé et ça devrait de te mettre dans l'ambiance grinning smiley)

Heureusement ils l'ont mit sur cycle court ces abrutis ...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
.
26 juillet 2016 04:04
"Je ne sais pas vous, mais je trouve qu'il y a quelque chose de frappant dans ce forum, tout le monde a l'air d'avoir été atteint par une souffrance, un lourd passé dur en épreuves.
Tout le monde a l'air d'avoir vécu une période très difficile dans sa vie ou la vis toujours actuellement."


Bah ouai mais après c'est relatif, des gens vont te dire "moi j'ai souffert na na ni na na na" mais en vrai leur souffrance c'est quoi ? Ils ont pas eu de Kinder pour le gouter tu vois (c'est une image) ...

Et à côté de ça ta les gens qui en ont vraiment bavé. Et je pense que ce genre de personne, bah c'est bénéfique parce que d'un côté, bah souffrire, ça forge le caractère tout ça tout ça ...

"Ca m'a vraiment interloqué, parce que j'ai déjà parcouru d'autres forums, et la plupart des participants semblaient heureux, ou ne semblaient pas avoir vécu une épreuve traumatisante."

La encore, tu peux pas savoir ... comme tu dis ils "semblaient" heureux, mais y en a qui savent très bien caché leurs ressentis, leurs douleurs. Et tu sais personnellement je suis du genre à dire et à suivre cette expression :

Ligote tes sentiments d'une formule, Emprisonne ta douleur d'une ceinture, Le loup qui ne montre jamais son sang Par l'autre loup sera laissé vivant.

Mais là encore, c'est propre à chacun, chacun sa vie, chacun son chemin, chacun son vécu Et chacun ça manière de voir les choses.

"Même dans la vie de tous les jours, je ne connais pas de personnes ayant eu de tels vécus similaires à ceux du forum."

Tu n'en sais rien, crois-moi ^^ Personnellement, mon entourage, mes potes, copines etc etc même ma famille (sur certains point) ne savent pas ce que j'ai fais/enduré ... Mais je suis pas du genre à me plaindre et hamdoulillah je suis pas du genre non plus à tombé dans une quelconque dépression.
Concrétement ça à juste jouer sur mon coeur et/ou mon caractère, et ça à fait que Askip, je suis une personne "froide" au premier regard...
Mais, j'ai beaucoup réfléchis, grâce à toi d'ailleurs, et le passé c'est le passé. On doit s'en détaché grinning smiley

"est-ce que c'est parce que nous sommes des musulmans que nous sommes particulièrement éprouvés ?"

Je sais pas, j'ai pas la réponse à la question. Mais ce que je sais, ce que le Sheytan, nous causes des Waswas qu'à nous les musulmans. Pourquoi irait-il faire ch*** les autres peuples/croyantes, alors qu'ils suivent déjà son chemin ? (son = diable)

"Ou alors tous les gens à problèmes sont attirés par ce forum, et y restent ?"

Je ne penses pas. Même si l'architecture du forum est très bien faite winking smiley

"Ou bien certains s'inventent une vie, déforment, exagèrent ?"

C'est possible. Pourquoi ? Parce qu'on est tous caché bien au chaud derrière un écran d'ordinateur. Si je veux me faire passé pour un riche milliardaire rien ne m'empêche de le faire, je pense que c'est à la portée de tous le monde.

Personnellement je suis un peu superstitieux, je suis pas du genre à parler de malheur par peur que ça m'arrive "réellement". Exemple :

Je vais pas dire : "Ouin ouin je me suis cassée la jambe, que ma vie est dure ... !" si c'est faux, par peur que ça m'arrive réellement.

Mais tous les gens du forum, et plus largement du monde, ne sont pas superstitieux comme moi grinning smiley

L'intérêt ici, sur ce forum, serait je pense, de se donner de l'important, à soi, ainsi qu'au posts que l'ont va faire.

Exemple :

Sujet : "J'ai besoin de conseils, j'ai perdu ma mère..." (Starfallah ...)

Je vais m'inventé une vie en disant que ma mère ... (voilà quoi ^^) (Starfallah) pour que mon posts, mon intervention semble plus correct, est plus de poids.

"Rassurez-moi, y a-t-il quelqu'un ici qui a eu une enfance heureuse et calme, et qui aujourd'hui a une vie normale, sans avoir subi des choses terribles ?"

pour répondre à une partie de cette question, enfance heureuse oui, vie normal oui, enfin je ne saurais définir ce qu'est la norme. Mais je pense avoir une vie "normal" même si j'aspire à une vie pas normal, mais dans le bon sens du terme grinning smiley

"Une autre question, pourquoi participez-vous à ce forum ? Que vous apporte-t-il ?"

Tu connais déjà mes principales raisons du coup winking smiley Mais à part ça je sais pas, c'est cool, l'esprit Yabiladien est sympa avec la doctrine Stalinienne et les delires un peu ouf comeg smiling smiley

Voili voilou grinning smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Il y a une question que je me pose depuis longtemps ici... (eh oui à cette heure tardive je poste tongue sticking out smiley)

Je ne sais pas vous, mais je trouve qu'il y a quelque chose de frappant dans ce forum, tout le monde a l'air d'avoir été atteint par une souffrance, un lourd passé dur en épreuves.
Tout le monde a l'air d'avoir vécu une période très difficile dans sa vie ou la vis toujours actuellement.
Je ne parle pas des gens qui postent, mais surtout des intervenants, des habitués.
Ca m'a vraiment interloqué, parce que j'ai déjà parcouru d'autres forums, et la plupart des participants semblaient heureux, ou ne semblaient pas avoir vécu une épreuve traumatisante.
Or ici j'ai lu des choses... c'est hallucinant. Je ne dirais pas quoi exactement, mais c'est très grave, et très dur.
Même dans la vie de tous les jours, je ne connais pas de personnes ayant eu de tels vécus similaires à ceux du forum.
Rien qu'à voir le nombre de déprimés... c'est affolant et surprenant.
Je me demandais par conséquent, est-ce que c'est parce que nous sommes des musulmans que nous sommes particulièrement éprouvés ?
Ou alors tous les gens à problèmes sont attirés par ce forum, et y restent ?
Ou bien certains s'inventent une vie, déforment, exagèrent ?

C'est un phénomène qui m'a frappé sur ce forum en tout cas.

Rassurez-moi, y a-t-il quelqu'un ici qui a eu une enfance heureuse et calme, et qui aujourd'hui a une vie normale, sans avoir subi des choses terribles ?

Une autre question, pourquoi participez-vous à ce forum ? Que vous apporte-t-il ?
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
.
26 juillet 2016 04:51
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

"on m'a éplucher toute la peau de mon corps comme une orange alors imagine toi comment j'était et ce n'était pas finit!"

Oh non ils t'ont transformé en "Beurette" ... Ma pauvre ... Si je peux faire quelques choses dis moi hein ... sad smiley

Quant à moi ... On m'a violet ... Oui, on peint en violet, afin d'attiré les corbeaux (c'est bien connus les corbeaux sont attiré par le violet grinning smiley), pour leurs servir de petit déjeuner ...

Ils ont donné mon ancien corps (Al Pacino pour le coup mdr) aux corbeaux ... AUX CORBEAUX ! (A dire pareil que le "lave linge" winking smiley)

Au final ils ont remis mon cerveau dans le corps d'un certains "deux pac", je sais pas j'ai pas compris ce que ça signifie, Pac ? Pakistanais ? Pâque ? Pacman ? ... Surement un nom de code pour une opération top secrète ... Mais je trouverais le fin mot de cette histoire.

Je ne sais donc pas où est mon ancien corps et là je me retrouve dans le corps d'un "Khal" ... N'est-ce pas là grande souffrance ? è.é !

En tout cas, laisse moi te dire, que le Goulag à côté, c'est les Bahamas, meuf ! (dire avec la voix du mec qui essai à tout prix de prouver qu'il a + souffert que toi)
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
ptdr mais ta torture du lave linge c'est rien du tout mon pauvre amie à coter des tortures que j'ai subit !

je t'en donne un pitite aperçu:

on m'a éplucher toute la peau de mon corps comme une orange alors imagine toi comment j'était et ce n'était pas finit! ils m'ont aussi jeter de l'acide sur mon corps sans La peau!

et tu pense que ç'était finis ? et bien non!!
il m'on ensuite écarteler juska que j'en perd tout mes membres et puis après ils me les ont recousu sans anesthesie et ils ont fait exprès de prendre tout leurs temps en mangeant leurs menu fish pendant qu'ils me recousaient mes membres ! et waiiiiis mon gars! ça c le goulag!!!!

et dit toi que ça, c'était juste un aperçu de ce que j'ai subit mec!! Cool (maintenant tu dois imaginer que jsuis grave fière de moi d'avoir resister à toutes ces tortures!) Cool
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
.
26 juillet 2016 04:54
Oui heureusement, j'avais pas tilté en plus ^^'

Comme quoi les hommes sont peut-être des abruties, mais pas des méchants ^.^

Oui si ta facebook, c'est une image qui ressort souvent dans les fils d'actualités (enfin en tout cas les miennes) smiling smiley
Citation
PetitePoule a écrit:
Eh ben heureusement que je te sollicite, sinon tu m'aurais pas donné ton avis de toi-même angry smiley

Y a que les hommes du forum (quasiment) qui me font des blagues pourries sur mon pseudo ptdr
et vous avez tous une bien grande imagination, car y en a aucun qui m'a sorti la même chose grinning smiley

Quoi que... cette image me dit quelque chose je sais pas si elle m'avait été destinée par contre perplexe

C'est tout moi ça, jouer avec le feu grinning smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
26 juillet 2016 05:06
Salam

Ceci est peut être juste une impression que tu as... tu sais dans la vie réelle beaucoup de personnes restes discrètes et intériorises leurs problèmes et leur mal-hêtres enfin pour ma part c est ainsi bon nombres de personnes que je connais rééllements serais imcapable de me reconnaitre dans mes écris tant j'ai vraiment du mal a en parler et préfère plutôt garder le sourire et ne rien laisser transparaitre... et je pense que c est la grande majorité des personnes qui viennent ici demander de l'aide il y a souvent des problèmes difficile a aborder avec l'entourage proche

Sinon aussi le fait que tu ai l'impression que tous le monde n'est pas heureux n'est aussi qu une impression bien rare serons les personnes qui viendrai crées des post juste pour dire "Je vais bien tout va bien dans ma vie je suis heureuse" parce que cela n'aurais pas trop d'interet... meme si de mon coté je tombe sur parfois des post et des posteurs assez droles avec qui ont arrive a plaisanter er que cela fais du bien meme si il y en as tres peu au final comme je le disais sur un precedent post ici c est un peu le tribunal ou ma foi certains peuvent aussi se prendre trop au serieux et n avoir aucune pointe d humour et utilisé le forum peut etre comme un défouloir ptdr

Je ne connais pas d autres forums pour pouvoir faire de comparaisons pour ma part
Citation
PetitePoule a écrit:
Il y a une question que je me pose depuis longtemps ici... (eh oui à cette heure tardive je poste tongue sticking out smiley)

Je ne sais pas vous, mais je trouve qu'il y a quelque chose de frappant dans ce forum, tout le monde a l'air d'avoir été atteint par une souffrance, un lourd passé dur en épreuves.
Tout le monde a l'air d'avoir vécu une période très difficile dans sa vie ou la vis toujours actuellement.
Je ne parle pas des gens qui postent, mais surtout des intervenants, des habitués.
Ca m'a vraiment interloqué, parce que j'ai déjà parcouru d'autres forums, et la plupart des participants semblaient heureux, ou ne semblaient pas avoir vécu une épreuve traumatisante.
Or ici j'ai lu des choses... c'est hallucinant. Je ne dirais pas quoi exactement, mais c'est très grave, et très dur.
Même dans la vie de tous les jours, je ne connais pas de personnes ayant eu de tels vécus similaires à ceux du forum.
Rien qu'à voir le nombre de déprimés... c'est affolant et surprenant.
Je me demandais par conséquent, est-ce que c'est parce que nous sommes des musulmans que nous sommes particulièrement éprouvés ?
Ou alors tous les gens à problèmes sont attirés par ce forum, et y restent ?
Ou bien certains s'inventent une vie, déforment, exagèrent ?

C'est un phénomène qui m'a frappé sur ce forum en tout cas.

Rassurez-moi, y a-t-il quelqu'un ici qui a eu une enfance heureuse et calme, et qui aujourd'hui a une vie normale, sans avoir subi des choses terribles ?

Une autre question, pourquoi participez-vous à ce forum ? Que vous apporte-t-il ?
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
M
26 juillet 2016 06:36
Salam, " Tout le monde A L'AIR " C'est déjà très bien dit. " Quelque chose de frappant " Pas plus frappant que dans la vie courante, ni trop différent des forums tels que doctissimo..

Nous pouvons être HEUREUX en ayant traversés des épreuves difficiles comme être malheureux en possédant tout. L'important c'est ce que l'on tire des épreuves=leçons de la vie, notre façon d'être et d'agir est décisif en vu d'un avenir !

Vis à vis de ton entourage, il existe des personnes FORTES en dissimulation, qui ne laisse rien paraître et qui ne vont pas te dire non plus ce qu'elles vivent ou ont pu vivre, raison pour laquelle certain(s) de ton entourage OU non, viennent posté sur de tels forums. Surtout, si celles-ci se sentent seuls et découragés à l'idée d'en parler avec un entourage qui est TROP centré sur son ( " cocon " ) = sa petite personne. Pour ma part, j'ai toujours pensée qu'il y'a PROBLÈMES et PROBLÈMES, je m'explique, le problème EXAGÉRÉ d'une personne non écouté qui pense que plus elle en rajoutera, plus elle l'attirera l'attention souhaité. Le problème EXAGÉRÉ d'intention ( une quelconque personne qui AGGRAVE sa situation
afin qu'encore une fois on soit de son côté ) le PROBLÈME mal analysé ( le problème qui n'est pas un problème LOL ) et pour finir le véritable SOUCIS que certains vivront ( tout être humain, peu importe sa religion, son appartenance ethnique, sa classe social... ) Un seul secret : Prendre beaucoup de recul !
S
26 juillet 2016 08:18
Salem Aleykoum


ce forum je le connais depuis des années, j' ai partagé en MP avec de nombreux pseudos entre autres ceux avec qui j' ai échangé dans la vraie vie, , les anonymes ont plus de problèmes qui le font croire, derrière un SOURIRE, UNE BLAGUE , des commentaires agréables ou désagréables , DIRE QU ILS EXAGERENT OU S INVENTENT DES VIES, je trouve ça Inapproprié. ( je parle pas de toi Petite Poule )

tu parles particulièrement des anciens,( pas des posteurs qui passent et jettent une bouteille à la mer,) la plus part n' exagére pas, il y a beaucoup de traumatismes, de blessures, de douleurs silencieuses

à l' époque de mon inscription, je ne parlais pas de tout ça, je venais aider, conseiller, mais avec le temps, Yabiladi devient comme une famille Virtuelle avec ses bons, ses mauvais, ses Trolls, ses Menteurs , ses Pervers en MP , ses hommes mariés qui draguent , ses femmes détraquées et j' en passe ..............

il y' a ceux qui veulent garder leur image Lisses, ceux qui préservent leur blessures et viennent oublier ici, ceux qui ont besoin de supporter leur malheur en se disant " il y a pire que moi ' les voyeurismes, ceux qui viennent chercher du Q virtuel, ceux qui viennent se moquer pour le plaisir de se moquer

je viens parler à la place de ceux qui ONT SUBI ET QUI N EXAGERENT PAS

il y a beaucoup de femmes qui ont subi des ATTOUCHEMENTS SEXUELLES voir des viols , des accumulations d' épreuves, Des hommes qui n' osent pas parler de peur d' être TAXER DE FAIBLE, des pseudos qui vivent des dépressions pas pour qu' on les remarque non non, ce forum est un moyen pr extérioriser, vider son sacados qui est devenu trop lourd et s' épauler et trouver des conseils

non mais franchement dire qu' ils exagèrent sans même avoir échanger avec eux, ou les avoir connus dans la vie réelle, il est préférable de ne pas CONCLURE ATTIVEMENT

ceux qui encaissent moralement dites Al hamdoulillah,
ceux qui ont eu une enfance heureuse Bismillah

mais ne concluez pas trop rapidement en AFFABULANT

je connais les ténèbres de yabiladi, certains n' y voient rien, ne connaissent rien à part des petits trucs par ci par là

on connait que si on s' interesse aux autres ! parler pr parler en affabulant sur les pseudos Ames torturés, abtenez vous

le post ne m' a pas dérangé, ce sont quelques commentaires

Même quand on fait part de ses blessures, cicatrices, traumatismes, on joue LES VICTIMES
nous n' avons plus le droit de se décharger ?

il n' est pas toujours Facile de se livrer à ses proches ou il arrive même que les proches ne se soient pas présents, ignorent, ou ne comprennent rien parce que cela les dépasse

non mais vraiment pour le coup, continuez à vivre dans le monde des nounours yabi et nounours du Monde

effectivement faisant partie des anciennes, j' ai du mentir sur ;
les violences conjugales de mes parents ou ça nous a valu des conséquences traumatisantes et séquelles psychologiques
ma dépression d' enfant à 3 ans
mes attouchements sexuels à 4/5 ans
le suicide de mon frère
un père inexistant
une mère qui nous a abandonné à 15/16/17 ans et quitte le foyer , livrés à nous mêmes
un père qui a refusé la garde et nous accordé 2 min pr bonne conscience
une mère qui te fout à la porte à 20 ans pr aller taffer et prendre ton appart car tu l' as dérangé pr refaire sa vie
personne de ta famille qui se réjouit d' un mariage
famille dissoue, brisée
et j' en passe .............oui je fais pleurer dans les chaumiéres, des commentaires inappropriés quand on a pas connu des YABIS dans la vraie vie
Des Yabis qui ont vécu des choses horribles, j' en connais

quand on ne connait rien à l'être humain, le silence est milles fois plus meilleur


signé UNE ame torturée depuis mes 3 ans !

merci au revoir
26 juillet 2016 08:49
Elle ne parlait pas de toi. Pourquoi tu prends tout à coeur ?
Citation
Sha Sha a écrit:
Salem Aleykoum


ce forum je le connais depuis des années, j' ai partagé en MP avec de nombreux pseudos entre autres ceux avec qui j' ai échangé dans la vraie vie, , les anonymes ont plus de problèmes qui le font croire, derrière un SOURIRE, UNE BLAGUE , des commentaires agréables ou désagréables , DIRE QU ILS EXAGERENT OU S INVENTENT DES VIES, je trouve ça Inapproprié. ( je parle pas de toi Petite Poule )

tu parles particulièrement des anciens,( pas des posteurs qui passent et jettent une bouteille à la mer,) la plus part n' exagére pas, il y a beaucoup de traumatismes, de blessures, de douleurs silencieuses

à l' époque de mon inscription, je ne parlais pas de tout ça, je venais aider, conseiller, mais avec le temps, Yabiladi devient comme une famille Virtuelle avec ses bons, ses mauvais, ses Trolls, ses Menteurs , ses Pervers en MP , ses hommes mariés qui draguent , ses femmes détraquées et j' en passe ..............

il y' a ceux qui veulent garder leur image Lisses, ceux qui préservent leur blessures et viennent oublier ici, ceux qui ont besoin de supporter leur malheur en se disant " il y a pire que moi ' les voyeurismes, ceux qui viennent chercher du Q virtuel, ceux qui viennent se moquer pour le plaisir de se moquer

je viens parler à la place de ceux qui ONT SUBI ET QUI N EXAGERENT PAS

il y a beaucoup de femmes qui ont subi des ATTOUCHEMENTS SEXUELLES voir des viols , des accumulations d' épreuves, Des hommes qui n' osent pas parler de peur d' être TAXER DE FAIBLE, des pseudos qui vivent des dépressions pas pour qu' on les remarque non non, ce forum est un moyen pr extérioriser, vider son sacados qui est devenu trop lourd et s' épauler et trouver des conseils

non mais franchement dire qu' ils exagèrent sans même avoir échanger avec eux, ou les avoir connus dans la vie réelle, il est préférable de ne pas CONCLURE ATTIVEMENT

ceux qui encaissent moralement dites Al hamdoulillah,
ceux qui ont eu une enfance heureuse Bismillah

mais ne concluez pas trop rapidement en AFFABULANT

je connais les ténèbres de yabiladi, certains n' y voient rien, ne connaissent rien à part des petits trucs par ci par là

on connait que si on s' interesse aux autres ! parler pr parler en affabulant sur les pseudos Ames torturés, abtenez vous

le post ne m' a pas dérangé, ce sont quelques commentaires

Même quand on fait part de ses blessures, cicatrices, traumatismes, on joue LES VICTIMES
nous n' avons plus le droit de se décharger ?

il n' est pas toujours Facile de se livrer à ses proches ou il arrive même que les proches ne se soient pas présents, ignorent, ou ne comprennent rien parce que cela les dépasse

non mais vraiment pour le coup, continuez à vivre dans le monde des nounours yabi et nounours du Monde

effectivement faisant partie des anciennes, j' ai du mentir sur ;
les violences conjugales de mes parents ou ça nous a valu des conséquences traumatisantes et séquelles psychologiques
ma dépression d' enfant à 3 ans
mes attouchements sexuels à 4/5 ans
le suicide de mon frère
un père inexistant
une mère qui nous a abandonné à 15/16/17 ans et quitte le foyer , livrés à nous mêmes
un père qui a refusé la garde et nous accordé 2 min pr bonne conscience
une mère qui te fout à la porte à 20 ans pr aller taffer et prendre ton appart car tu l' as dérangé pr refaire sa vie
personne de ta famille qui se réjouit d' un mariage
famille dissoue, brisée
et j' en passe .............oui je fais pleurer dans les chaumiéres, des commentaires inappropriés quand on a pas connu des YABIS dans la vraie vie
Des Yabis qui ont vécu des choses horribles, j' en connais

quand on ne connait rien à l'être humain, le silence est milles fois plus meilleur


signé UNE ame torturée depuis mes 3 ans !

merci au revoir
S
26 juillet 2016 09:06
tu as lu en diagonale ?


j' ai parlé des autres ames torturées QUE j' ai connu du forum en mp et vie réelle, des anciens , je ne sais pas ce que vous avez sur ce forum mais même quand on parle pour les AUTRES CA VOUS DERANGE

j' ai juste appuiyé par mon exemple personnel après, mais j' ai parlé des autres

je trouve ça inapproprié de dire que des anciens pseudos s' inventent des vies, traumatismes, je peux m' exprimer ou je dois faire semblant comme le trois quart ici

tu as zappé cette partie ? et si je prends à coeur, tu l' auras compris, je suis une âme torturée donc vous allez quand même pas m obliger à transformer ma nature d HYPERSENSIBLE ?

ou je dois rentrer dans le Moule, de ceux qui cachent ce qu' ils ont à cacher ou préserver leur image LISSE ?

, j' ai partagé en MP avec de nombreux pseudos entre autres ceux avec qui j' ai échangé dans la vraie vie, , les anonymes ont plus de problèmes qui le font croire, derrière un SOURIRE, UNE BLAGUE , des commentaires agréables ou désagréables , DIRE QU ILS EXAGERENT OU S INVENTENT DES VIES, je trouve ça Inapproprié.

il y' a ceux qui veulent garder leur image Lisses, ceux qui préservent leur blessures et viennent oublier ici, ceux qui ont besoin de supporter leur malheur en se disant " il y a pire que moi ' les voyeurismes, ceux qui viennent chercher du Q virtuel, ceux qui viennent se moquer pour le plaisir de se moquer

je viens parler à la place de ceux qui ONT SUBI ET QUI N EXAGERENT PAS



Même quand on fait part de ses blessures, cicatrices, traumatismes, on joue LES VICTIMES
nous n' avons plus le droit de se décharger ?

il n' est pas toujours Facile de se livrer à ses proches ou il arrive même que les proches ne se soient pas présents, ignorent, ou ne comprennent rien parce que cela les dépasse

Citation
Summertime.* a écrit:
Elle ne parlait pas de toi. Pourquoi tu prends tout à coeur ?
A
26 juillet 2016 09:07
Salam Faranight, ce qui peut te sembler peu pour toi peut sembler beaucoup pour une autre.

"Bah ouai mais après c'est relatif, des gens vont te dire "moi j'ai souffert na na ni na na na" mais en vrai leur souffrance c'est quoi ? Ils ont pas eu de Kinder pour le gouter tu vois (c'est une image) ..."

Pour certains ça peut être une souffrance extrême, chacun son référentiel et chacun sa réalité.
Citation
faranight a écrit:
"Je ne sais pas vous, mais je trouve qu'il y a quelque chose de frappant dans ce forum, tout le monde a l'air d'avoir été atteint par une souffrance, un lourd passé dur en épreuves.
Tout le monde a l'air d'avoir vécu une période très difficile dans sa vie ou la vis toujours actuellement."


Bah ouai mais après c'est relatif, des gens vont te dire "moi j'ai souffert na na ni na na na" mais en vrai leur souffrance c'est quoi ? Ils ont pas eu de Kinder pour le gouter tu vois (c'est une image) ...

Et à côté de ça ta les gens qui en ont vraiment bavé. Et je pense que ce genre de personne, bah c'est bénéfique parce que d'un côté, bah souffrire, ça forge le caractère tout ça tout ça ...

"Ca m'a vraiment interloqué, parce que j'ai déjà parcouru d'autres forums, et la plupart des participants semblaient heureux, ou ne semblaient pas avoir vécu une épreuve traumatisante."

La encore, tu peux pas savoir ... comme tu dis ils "semblaient" heureux, mais y en a qui savent très bien caché leurs ressentis, leurs douleurs. Et tu sais personnellement je suis du genre à dire et à suivre cette expression :

Ligote tes sentiments d'une formule, Emprisonne ta douleur d'une ceinture, Le loup qui ne montre jamais son sang Par l'autre loup sera laissé vivant.

Mais là encore, c'est propre à chacun, chacun sa vie, chacun son chemin, chacun son vécu Et chacun ça manière de voir les choses.

"Même dans la vie de tous les jours, je ne connais pas de personnes ayant eu de tels vécus similaires à ceux du forum."

Tu n'en sais rien, crois-moi ^^ Personnellement, mon entourage, mes potes, copines etc etc même ma famille (sur certains point) ne savent pas ce que j'ai fais/enduré ... Mais je suis pas du genre à me plaindre et hamdoulillah je suis pas du genre non plus à tombé dans une quelconque dépression.
Concrétement ça à juste jouer sur mon coeur et/ou mon caractère, et ça à fait que Askip, je suis une personne "froide" au premier regard...
Mais, j'ai beaucoup réfléchis, grâce à toi d'ailleurs, et le passé c'est le passé. On doit s'en détaché grinning smiley

"est-ce que c'est parce que nous sommes des musulmans que nous sommes particulièrement éprouvés ?"

Je sais pas, j'ai pas la réponse à la question. Mais ce que je sais, ce que le Sheytan, nous causes des Waswas qu'à nous les musulmans. Pourquoi irait-il faire ch*** les autres peuples/croyantes, alors qu'ils suivent déjà son chemin ? (son = diable)

"Ou alors tous les gens à problèmes sont attirés par ce forum, et y restent ?"

Je ne penses pas. Même si l'architecture du forum est très bien faite winking smiley

"Ou bien certains s'inventent une vie, déforment, exagèrent ?"

C'est possible. Pourquoi ? Parce qu'on est tous caché bien au chaud derrière un écran d'ordinateur. Si je veux me faire passé pour un riche milliardaire rien ne m'empêche de le faire, je pense que c'est à la portée de tous le monde.

Personnellement je suis un peu superstitieux, je suis pas du genre à parler de malheur par peur que ça m'arrive "réellement". Exemple :

Je vais pas dire : "Ouin ouin je me suis cassée la jambe, que ma vie est dure ... !" si c'est faux, par peur que ça m'arrive réellement.

Mais tous les gens du forum, et plus largement du monde, ne sont pas superstitieux comme moi grinning smiley

L'intérêt ici, sur ce forum, serait je pense, de se donner de l'important, à soi, ainsi qu'au posts que l'ont va faire.

Exemple :

Sujet : "J'ai besoin de conseils, j'ai perdu ma mère..." (Starfallah ...)

Je vais m'inventé une vie en disant que ma mère ... (voilà quoi ^^) (Starfallah) pour que mon posts, mon intervention semble plus correct, est plus de poids.

"Rassurez-moi, y a-t-il quelqu'un ici qui a eu une enfance heureuse et calme, et qui aujourd'hui a une vie normale, sans avoir subi des choses terribles ?"

pour répondre à une partie de cette question, enfance heureuse oui, vie normal oui, enfin je ne saurais définir ce qu'est la norme. Mais je pense avoir une vie "normal" même si j'aspire à une vie pas normal, mais dans le bon sens du terme grinning smiley

"Une autre question, pourquoi participez-vous à ce forum ? Que vous apporte-t-il ?"

Tu connais déjà mes principales raisons du coup winking smiley Mais à part ça je sais pas, c'est cool, l'esprit Yabiladien est sympa avec la doctrine Stalinienne et les delires un peu ouf comeg smiling smiley

Voili voilou grinning smiley
26 juillet 2016 09:11
Citation
PetitePoule a écrit:
Rien qu'à voir le nombre de déprimés... c'est affolant et surprenant.
Je me demandais par conséquent, est-ce que c'est parce que nous sommes des musulmans que nous sommes particulièrement éprouvés ?
Ou alors tous les gens à problèmes sont attirés par ce forum, et y restent ?
Ou bien certains s'inventent une vie, déforment, exagèrent ?

Salam Shasha,

Je n'édite pas mon premier message afin que les mauvaises langues ne viennent pas dire que j'efface car je n'assume pas mes écrits alors que j'assume toujours mes écrits. PetitePoule pose des questions sans plus. Elle ne met nulle part en question les souffrances de certaines personnes. Elle invite à réfléchir. pourquoi le monde virtuel abrite autant de souffrances et sa question est légitime.

1) Primo pour l'affabulation, c'est un fait elle existe. Les hommes affabulent. Ils ont affabulé sur les camps nazis, dernièrement un citoyen américain en fin de vie a avoué ses mensonges après avoir prétendu avoir vécu dans les camps allemands. Si les hommes sont capables de mentir sur cela, ils peuvent mentir sur tout. ( Je peux poster l'article en question où il avoue ses mensonges..)

2) Que des gens souffrent, c'est un fait que personne ne nie. Il est évident que l'anonymat aidant les gens ont plus tendance à se confier sur un forum tout en affichant un sourire dans la vraie vie. Une manière de survivre comme une autre. D'autres sur le site prennent tout à la dérision, une thérapie par le rire, qui cache mal beaucoup de souffrances. Chacun réagit à sa manière face aux souffrances de la vie.

3) Les Occidentaux souffrent tout autant que les Musulmans. Personne n'a le privilège de la souffrance en ce bas-monde. L'esclavage ne fut pas moins terrible qu'Auschwitz. Ou que les camps soviétiques.

( Message personnel, le stress et les phobies ne sont pas les pires problèmes. J'ai lu avec attention tes écrits à ce sujet. Je ne m'attarde pas sur le sujet même si je me doute bien de quoi tu parles. Et il se fait que je connais assez bien le sujet. Et même très bien. )
26 juillet 2016 09:13
J'étais encore en train de rédiger car le message s'est affiché avant que je ne termine. Je ne voulais pas éditer.

Et au contraire, je t'ai lue correctement.

1) La souffrance humaine ne me dérange en rien.
2) Que tu affiches un visage lisse ou plissé ne changera rien à ta réalité. Tu assumes, c'est ton choix. Rien à redire. Chacun réagit face au trauma de sa vie comme il lui convient.
3) L'affabulation est humaine cela ne signifie nullement que tout le monde affabule.
4) Je suis capable de beaucoup d'écoute et je lis toujours attentivement les commentaires d'autrui.

Citation
Sha Sha a écrit:
tu as lu en diagonale ?


j' ai parlé des autres ames torturées QUE j' ai connu du forum en mp et vie réelle, des anciens , je ne sais pas ce que vous avez sur ce forum mais même quand on parle pour les AUTRES CA VOUS DERANGE

j' ai juste appuiyé par mon exemple personnel après, mais j' ai parlé des autres

je trouve ça inapproprié de dire que des anciens pseudos s' inventent des vies, traumatismes, je peux m' exprimer ou je dois faire semblant comme le trois quart ici

tu as zappé cette partie ? et si je prends à coeur, tu l' auras compris, je suis une âme torturée donc vous allez quand même pas m obliger à transformer ma nature d HYPERSENSIBLE ?

ou je dois rentrer dans le Moule, de ceux qui cachent ce qu' ils ont à cacher ou préserver leur image LISSE ?

, j' ai partagé en MP avec de nombreux pseudos entre autres ceux avec qui j' ai échangé dans la vraie vie, , les anonymes ont plus de problèmes qui le font croire, derrière un SOURIRE, UNE BLAGUE , des commentaires agréables ou désagréables , DIRE QU ILS EXAGERENT OU S INVENTENT DES VIES, je trouve ça Inapproprié.

il y' a ceux qui veulent garder leur image Lisses, ceux qui préservent leur blessures et viennent oublier ici, ceux qui ont besoin de supporter leur malheur en se disant " il y a pire que moi ' les voyeurismes, ceux qui viennent chercher du Q virtuel, ceux qui viennent se moquer pour le plaisir de se moquer

je viens parler à la place de ceux qui ONT SUBI ET QUI N EXAGERENT PAS



Même quand on fait part de ses blessures, cicatrices, traumatismes, on joue LES VICTIMES
nous n' avons plus le droit de se décharger ?

il n' est pas toujours Facile de se livrer à ses proches ou il arrive même que les proches ne se soient pas présents, ignorent, ou ne comprennent rien parce que cela les dépasse



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/07/16 09:24 par Summertime.*.
S
26 juillet 2016 09:23
salem


tes exemples pour moi ne correspondent pas à ce topic même si je comprends ou tu veux en venir

RELIS MOI J AI DIS QUE JE NE PARLAIS PAS DE PETITE POULE ET DU POST MAIS DE CERTAINS COMMENTAIRES qui parlent d' exagérations

je ne suis pas que Stress et phobie sociale, bien plus donc tu n" as pas lu TOUT mes écrits attentivements

ceci dit il n' est pas question que de MOI et même si ça peut déranger , les 90% de yabinautes, que je prenne " défense, que je réagis, c' est le dernier de mes soucis "

les commentaires peuvent être pris de manière à BLESSER et étant empathique, je l' ai été donc je peux comprendre que d' autres aussi

ce qui me dérange ce sont les commentaires du genre " oui ils doivent exagérés ou s' inventer une vie , ou MINIMISER LA SOUFFRANCE

on ne minimise pas la souffrance des autres SOUS PRETEXTE qu' on la vit pas ou on ne la connait pas


MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT MON COMMENTAIRE et de comprendre que je parle DE TOUTES LES AMES TORTUREES
il ne s' agit pas que de MOI ! faux archi faux


Citation
Summertime.* a écrit:
Salam Shasha,

Je n'édite pas mon premier message afin que les mauvaises langues ne viennent pas dire que j'efface car je n'assume pas mes écrits alors que j'assume toujours mes écrits. PetitePoule pose des questions sans plus. Elle ne met nulle part en question les souffrances de certaines personnes. Elle invite à réfléchir. pourquoi le monde virtuel abrite autant de souffrances et sa question est légitime.

1) Primo pour l'affabulation, c'est un fait elle existe. Les hommes affabulent. Ils ont affabulé sur les camps nazis, dernièrement un citoyen américain en fin de vie a avoué ses mensonges après avoir prétendu avoir vécu dans les camps allemands. Si les hommes sont capables de mentir sur cela, ils peuvent mentir sur tout. ( Je peux poster l'article en question où il avoue ses mensonges..)

2) Que des gens souffrent, c'est un fait que personne ne nie. Il est évident que l'anonymat aidant les gens ont plus tendance à se confier sur un forum tout en affichant un sourire dans la vraie vie. Une manière de survivre comme une autre. D'autres sur le site prennent tout à la dérision, une thérapie par le rire, qui cache mal beaucoup de souffrances. Chacun réagit à sa manière face aux souffrances de la vie.

3) Les Occidentaux souffrent tout autant que les Musulmans. Personne n'a le privilège de la souffrance en ce bas-monde. L'esclavage ne fut pas moins terrible qu'Auschwitz. Ou que les camps soviétiques.

( Message personnel, le stress et les phobies ne sont pas les pires problèmes. J'ai lu avec attention tes écrits à ce sujet. Je ne m'attarde pas sur le sujet même si je me doute bien de quoi tu parles. Et il se fait que je connais assez bien le sujet. Et même très bien. )
s
26 juillet 2016 09:29
Oui aussi je pense comme toi ms pas tt le monde yen à il/elles ne savent pas c'est quoi une épreuve ça se permet juste de portér des jugements normal bcp ont juste de l'islam que l'apparence et comme ils avancent pas ds leurs vies ils ne souhaitent pas le bién aux autres ces géns la n'ont rien à dônner à apporter en gros ils se font du mal tt seul .


Petite poule tu penses quoi des géns qui rigolent du malheur des autres .?



Citation
PetitePoule a écrit:
Il y a une question que je me pose depuis longtemps ici... (eh oui à cette heure tardive je poste tongue sticking out smiley)

Je ne sais pas vous, mais je trouve qu'il y a quelque chose de frappant dans ce forum, tout le monde a l'air d'avoir été atteint par une souffrance, un lourd passé dur en épreuves.
Tout le monde a l'air d'avoir vécu une période très difficile dans sa vie ou la vis toujours actuellement.
Je ne parle pas des gens qui postent, mais surtout des intervenants, des habitués.
Ca m'a vraiment interloqué, parce que j'ai déjà parcouru d'autres forums, et la plupart des participants semblaient heureux, ou ne semblaient pas avoir vécu une épreuve traumatisante.
Or ici j'ai lu des choses... c'est hallucinant. Je ne dirais pas quoi exactement, mais c'est très grave, et très dur.
Même dans la vie de tous les jours, je ne connais pas de personnes ayant eu de tels vécus similaires à ceux du forum.
Rien qu'à voir le nombre de déprimés... c'est affolant et surprenant.
Je me demandais par conséquent, est-ce que c'est parce que nous sommes des musulmans que nous sommes particulièrement éprouvés ?
Ou alors tous les gens à problèmes sont attirés par ce forum, et y restent ?
Ou bien certains s'inventent une vie, déforment, exagèrent ?

C'est un phénomène qui m'a frappé sur ce forum en tout cas.

Rassurez-moi, y a-t-il quelqu'un ici qui a eu une enfance heureuse et calme, et qui aujourd'hui a une vie normale, sans avoir subi des choses terribles ?

Une autre question, pourquoi participez-vous à ce forum ? Que vous apporte-t-il ?
26 juillet 2016 09:35
Moi je pense que, au contraire....
..... Commentaire inutile.


Citation
Sha Sha a écrit:
salem


tes exemples pour moi ne correspondent pas à ce topic même si je comprends ou tu veux en venir

RELIS MOI J AI DIS QUE JE NE PARLAIS PAS DE PETITE POULE ET DU POST MAIS DE CERTAINS COMMENTAIRES qui parlent d' exagérations

je ne suis pas que Stress et phobie sociale, bien plus donc tu n" as pas lu TOUT mes écrits attentivements

ceci dit il n' est pas question que de MOI et même si ça peut déranger , les 90% de yabinautes, que je prenne " défense, que je réagis, c' est le dernier de mes soucis "

les commentaires peuvent être pris de manière à BLESSER et étant empathique, je l' ai été donc je peux comprendre que d' autres aussi

ce qui me dérange ce sont les commentaires du genre " oui ils doivent exagérés ou s' inventer une vie , ou MINIMISER LA SOUFFRANCE

on ne minimise pas la souffrance des autres SOUS PRETEXTE qu' on la vit pas ou on ne la connait pas


MERCI DE LIRE ATTENTIVEMENT MON COMMENTAIRE et de comprendre que je parle DE TOUTES LES AMES TORTUREES
il ne s' agit pas que de MOI ! faux archi faux



Modifié 5 fois. Dernière modification le 26/07/16 09:50 par Summertime.*.
26 juillet 2016 09:36
salam alaykoum

Moi j'ai plutot l'impression que les maghrebins se mettent bcp bcp bcp de barrieres, enfin les "arabes" en generale...ou les gens tradiionalistes. On a des codes, des limites, des lois qui n'ont ni queue ni tete et qui mettent de coté une partie de la population, une partie qui du coup en devient depressive ... et lautre partie espere ne jms faire partie de cet autre partie, ou bien redoute le jour ou il faudra en arriver à là. Du cp eux aussi ne st pas si heureux que ça.

Je crois sincereMent que les gens qui skoitent les forums, que ce soit ici ou sur les autres forums (j'en ai cotoyé) et bien sont tres tres tres svt des ames torturées pr reprendre les terMes de la posteuse. Et peut etre meme bien plus perdues que les gens de yabiladi. Yabiladi, les gens ont encore une morale machaAllah...Et moi cest pr ça que je reviens ici. C'est qu'en fait on est entre la pensee occidentale reflechie, clemente et nuancé tt en etant accroché aux valeurs morales, religieuse, tt en etant humaniste...
Alors que dans les autres forums, cest du gros nimporte quoi, il n y a plus du tt de morale.
Quand tu lis des phrases comme "quest ce que la fidelité? c'est la fidelité envers sois meme tt dabord, donc si mon ame me dit de tromper il faut que je la suive"...bref on est entrer dans une eire completement dingue et folle, completement egoiste. On ramene tt a soit et on justifie tt et nimporte quoi par des phrases abracadabrantes...

Yabi machaAllah ya un petit qlq chose que les autres fofo nont pas...
Voilà pk je reviens si svt...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 09:40 par Saltimbanque.
S
26 juillet 2016 09:41
je vais être honnête avec toi, je ne vois pas la nécessité de citer mon 1ER commentaire car il ne parlait pas EXCLUSIVEMENT de moi
ou tu t' es senti visé par quelque chose et j' en suis désolée

il y avait un ex de ma personne pour appuyer mes propos donc rien d' autre

je tentais d' expliquer que les pseudos anciens ' évoqués surtout dans le post de petit poule " qu' il était INAPPROPRIE d' utiliser terme " exagération, s' inventer une vie, etc "

rien d' autre !

ceux qui veulent être anonyme je respecte tant qu' on pointe pas du doigt mon envie d' être MOI mais je te cite ;

3) L'affabulation est humaine cela ne signifie nullement que tout le monde affabule.
ce n' est pas parce que les individus AFFABULENT qu' on doit les laisser faire , c' est ma conception et chacun la sienne

bonne journée

Citation
Summertime.* a écrit:
J'étais encore en train de rédiger car le message s'est affiché avant que je ne termine. Je ne voulais pas éditer.

Et au contraire, je t'ai lue correctement.

1) La souffrance humaine ne me dérange en rien.
2) Que tu affiches un visage lisse ou plissé ne changera rien à ta réalité. Tu assumes, c'est ton choix. Rien à redire. Chacun réagit face au trauma de sa vie comme il lui convient.
3) L'affabulation est humaine cela ne signifie nullement que tout le monde affabule.
4) Je suis capable de beaucoup d'écoute et je lis toujours attentivement les commentaires d'autrui.
B
26 juillet 2016 10:10
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

الحمد لله sava grâce à Allah je vais pas me plaindre car quand je lis des histoires sur ce forum je remercie Allah sans cesse

Y en a ils vivent des choses hors du commun après Allah seul sait si c'est une vérité ou pas mais il est nécessaire de guider aider sa soeur son frère par la parole d'Allah et de Son Prophète alayhi salat wa salam afin que la personne évite les erreurs aussi bien pour soi même que pour les autres se rappeler la crainte d'Allah ne peut être que bénéfique après je me dis étant donné que c'est un forum à majorité musulmane le rappel est profitable voilà pourquoi je participe à divers sujets ou je donne des conseils à ceux et celles ayant besoin et on en fait de même quand je pose des questions et quand j'en ai besoin

Après je pense que les épreuves des créatures sont une expiation de leur péché et vaut mieux être châtié ici bas que dans l'au delà et les épreuves servent aussi à distinguer le sincère de l'hypocrite

La foi apparaît dans l'épreuve comme le dit Ibn Al Jawzy

Se remettre en question sa propre personne et aider les autres en ordonnant le bien et interdisant le mal et je remercie Allah d'avoir mis des personnes dans ma vie qui m'ont ordonner le bien et interdit le mal afin de pouvoir avancer spirituellement chacun apporte quelque chose de bénéfique aussi faible ou fort qu'il soit tant qu'il ou elle ne laisse pas couler son prochain dans les abîmes des péchés

Et Allah est plus savant
A
26 juillet 2016 10:18
Serait-ce P****ches? perplexe
Citation
PetitePoule a écrit:
Balance ton ancien pseudo winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook