Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Amerique, c'est notre heure" Barack Obama
F
4 juin 2008 11:24
Citation
a écrit:
Obama remporte l'investiture démocrate


SAINT PAUL (Etats-Unis) (AFP) - Barack Obama a remporté mardi l'investiture démocrate pour la présidentielle américaine de novembre, devenant ainsi le premier Noir à avoir une chance de gagner la Maison Blanche, mais Hillary Clinton a refusé de reconnaître sa défaite.

(Publicité)
"Cette nuit, après 54 difficiles consultations, notre saison de primaires arrive à son terme. (...) Cette nuit, je peux dire devant vous que je serai le candidat démocrate pour la présidence des Etats-Unis", a affirmé le sénateur de l'Illinois devant des milliers de partisans rassemblés dans le palais des expositions de Saint Paul (Minnesota, nord).

"La route sera longue. Je fais face à ce défi avec une grande humilité et en connaissant mes propres limites. Mais je fais aussi face à ce défi avec une foi sans limite dans les capacités du peuple américain", a ajouté M. Obama.

Rendant un hommage appuyé à Mme Clinton, il a assuré que le parti démocrate serait uni en novembre. "La sénatrice Clinton a fait l'histoire dans cette campagne. (...) Notre parti et notre pays sont meilleurs grâce à elle, et je suis un meilleur candidat pour avoir eu l'honneur de faire campagne contre Hillary Rodham Clinton", a-t-il dit sous les applaudissements.

La suite de l'article





[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
s
4 juin 2008 12:16
Barack Obama remporte l'investiture démocrate

Par John Whitesides Reuters - Mercredi 4 juin, 07h09

WASHINGTON (Reuters) - Barack Obama a remporté mardi l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle de novembre au détriment d'Hillary Clinton, au terme de la campagne la plus longue et la plus serrée de l'histoire récente des Etats-Unis.

"Ce soir, je peux me présenter devant vous et dire que je serai le candidat démocrate à l'élection présidentielle américaine", a dit Obama devant quelque 32.000 partisans rassemblés à St Paul, Minnesota, à l'issue des deux dernières primaires, dans le Dakota du Sud et le Montana.

"Ce soir nous célébrons la fin d'une période historique avec le début d'une autre - une période qui fera lever un jour nouveau et meilleur sur l'Amérique", a lancé celui qui a remporté mardi le scrutin organisé dans le Montana, alors que sa rivale gagnait celui du Dakota du Sud.

Le camp Obama avait revendiqué la victoire avant même que les résultats de ces deux primaires ne soient connus, puisque de nombreux superdélégués ont apporté mardi leur soutien au sénateur de l'Illinois, lui permettant de franchir la barre des 2.118 délégués nécessaires pour être désigné lors de la Convention démocrate en août.

Alors qu'Obama se rapprochait du nombre de délégués requis, son équipe de campagne avait exhorté les superdélégués qui ne s'étaient pas encore prononcés à faire leur choix avant la fin des primaires, afin que le sénateur métis de 46 ans puisse annoncer sa victoire dès mardi.

Au cours de la dernière journée des primaires, une vague de soutiens ont afflué. Après qu'une cinquantaine de délégués ont annoncé qu'ils le ralliaient, son équipe de campagne a transmis juste avant la fermeture des bureaux de vote dans le Montana une nouvelle liste de 26 soutiens.

CLINTON NE RENONCE PAS

La lutte entre Obama et Hillary Clinton a été serrée jusqu'au dernier jour, et a largement divisé les rangs démocrates, où les noirs, les jeunes et les électeurs les plus éduqués ou les plus aisés ont préféré Obama, quand les hispaniques, les séniors et les cols bleus se tournaient vers Clinton.

Obama a d'ailleurs lancé mardi soir un appel à l'unité du parti démocrate afin de battre le républicain John McCain en novembre.

La sénatrice de New York, qui aurait pu être la première femme candidate à la Maison blanche, a rallié plus de 1.900 délégués sur son nom.

Devant des partisans réunis à New York, Clinton a refusé de concéder sa défaite, expliquant qu'elle allait consulter les dirigeants du parti avant de prendre une décision.

"Cela a été une longue campagne et je ne prendrai aucune décision ce soir", a-t-elle dit. "Dans les prochains jours, je consulterai mes partisans et les dirigeants du parti pour déterminer qu'elle sera la direction à suivre pour servir au mieux nos intérêts et ceux du pays."

"Elle est toujours candidate à la présidence et plaide toujours pour sa candidature à l'investiture", a dit de son côté le porte-parole de Clinton, Mo Elleithee.

Selon un responsable du parti démocrate, Clinton, entrée en campagne il y a 17 mois avec l'étiquette de favorite, s'est déclarée ouverte à l'idée d'être la colistière d'Obama.

"Elle a dit qu'elle ferait tout ce qui sera nécessaire pour nous assurer la victoire, et cela pourrait être de servir comme vice-présidente", a dit à Reuters le représentant Charles Rangel, qui avait affiché son soutien à l'ex-première dame.

Lundi, Obama avait invité sa rivale à travailler avec lui en vue de la présidentielle, qui opposera le candidat démocrate au républicain John McCain.

"La sénatrice Clinton a fait une campagne exceptionnelle, elle sert remarquablement la communauté et elle et moi travaillerons ensemble en novembre", avait-il dit lors d'un meeting dans le Michigan.

Mardi, il lui a rendu hommage après s'être proclamé vainqueur, la décrivant comme quelqu'un ayant "le désir inébranlable d'améliorer la vie des Américains".

"Notre parti et notre pays sont meilleurs grâce à elle, et je suis un meilleur candidat (aujourd'hui) parce que j'ai eu l'honneur d'être en compétition avec Hillary Rodham Clinton", a-t-il dit.

Barack Obama devrait être investi officiellement par le parti démocrate lors de la Convention, qui se tiendra fin août à Denver. S'il était élu en novembre, il deviendrait le premier président métis de l'histoire des Etats-Unis.

Version française Grégory Blachier

Source : [fr.news.yahoo.com]
i
4 juin 2008 12:17
Alors dans ce cas, quelles sont les probabilités qu'il gagne ?
A mon avis, il perdra les élections.....et l'iran (entre autre) aura tout à craindre d'un Mc cain résolu a continuer la guerre au moyen orient !
w
4 juin 2008 13:00
une vrai sangsue la clinton. heureusmeent qu elle prone la tolerance et le respect envers les minorités.
l
4 juin 2008 13:46
ce sont les memes. il n'y a que l'aparence physique qui change.
c
4 juin 2008 13:52
L'européen, je ne pense pas, Obama a l'air d'être clean, le gros du financement de sa campagne vient de petits contributeurs contrairement aux autres candidats qui doivent leurs élections aux lobbies. "Follow the money" comme on dit là-bas, ça donne souvent une idée de la politique à venir :

[www.opensecrets.org]
[www.opensecrets.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/08 13:53 par chelhman.
K
4 juin 2008 13:54
Citation
l'européen a écrit:
ce sont les memes. il n'y a que l'aparence physique qui change.

bizarre mais j'ai la fâcheuse tendance à penser la même chose des politques français, qu'ils soient de gauche, de haut, de bas, de droite, communistes, verts, rouges..Tous pareil, des impérialistes dans l'âme..Tu aurais pas une explication?
s
4 juin 2008 14:34
Citation
l'européen a écrit:
ce sont les memes. il n'y a que l'aparence physique qui change.

Ca m'étonnerait que la politique étrangère soit la même entre Obama et Mc Cain
4 juin 2008 17:29
J'ai respecté Obama lorsqu’il a annoncé sa détermination a mieux utiliser les négociations avec les sois disant ennemis des EU. Les Républicains ont été outragés par de tels propos comme si la seule solution pour tout conflit est l’utilisation de la force.
a
4 juin 2008 17:46
Obama ne gagnera jamais !!

Y'aura une campagne très violente à son égard et Mc Cain commence déjà !!

Je suis aller faire un tour sur les sites de républicains et de leurs forums.

On voit déjà l'ironie et le mépris qu'il porte à Obama.

Voilà le genre d'image qui fleurie et ce n'est qu'un début :

[pixpipeline.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/08 17:46 par atlas2008.
j
4 juin 2008 19:47
Citation
atlas2008 a écrit:
Obama ne gagnera jamais !!

Y'aura une campagne très violente à son égard et Mc Cain commence déjà !!

Je suis aller faire un tour sur les sites de républicains et de leurs forums.

On voit déjà l'ironie et le mépris qu'il porte à Obama.

Voilà le genre d'image qui fleurie et ce n'est qu'un début :

[pixpipeline.com]

Salam

Quelqu'un dans ce forum (je ne sais plus qui?) a parié sur la défaite d'Obama face à Clinton. Et il a remporté...

Donc ne te précipite pas avec tes conclusions hâtives car ces primaires nous ont bien montré que tout peux arriver et basculer.
i saw you smiling in my dreams...
l
4 juin 2008 19:48
Citation
srnit a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
ce sont les memes. il n'y a que l'aparence physique qui change.

Ca m'étonnerait que la politique étrangère soit la même entre Obama et Mc Cain



je parlais de clinton et obama.
a
4 juin 2008 20:19
Obama a eu une réunion avec la communauté Juive ! Ils sont très inquiet et on sait très bien que l'Amérique est à genoux devant Israël. Comment vas faire Obama pour avoir le vote des pro Israel. C'est pas gagner !!
s
4 juin 2008 20:42
Citation
atlas2008 a écrit:
Obama a eu une réunion avec la communauté Juive ! Ils sont très inquiet et on sait très bien que l'Amérique est à genoux devant Israël. Comment vas faire Obama pour avoir le vote des pro Israel. C'est pas gagner !!

Obama a déjà été adoubé par les sionistes de l'AIPAC, sinon comment expliquer qu'il en soit arrivé à briguer l'investiture ?
Au sujet du conflit israélo-palestinien, il continuera la même politique, ne rêvez-pas !
s
4 juin 2008 20:51
Citation
salmones a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Obama a eu une réunion avec la communauté Juive ! Ils sont très inquiet et on sait très bien que l'Amérique est à genoux devant Israël. Comment vas faire Obama pour avoir le vote des pro Israel. C'est pas gagner !!

Obama a déjà été adoubé par les sionistes de l'AIPAC, sinon comment expliquer qu'il en soit arrivé à briguer l'investiture ?
Au sujet du conflit israélo-palestinien, il continuera la même politique, ne rêvez-pas !

La même politique mais en light peut être (comparé à Bush)
4 juin 2008 22:58
Quelque soit le candidat présidentiel, l'intérêt des EU est sa priorité ; les moyens différent mais les Obama, Bush, Clinton ont le même objectif. C’est pure illusion si nous comptons sur le futur président American pour régler les problèmes du moyen Orient. On doit normalement compter sur nos propres dirigeants, non sur Obama ou Hammou …mais pour le moment Allah kbir.
a
5 juin 2008 22:39
Hillary Rodham Clinton disait le mois dernier 'Shame on you Barack Obama' aujourd'hui elle dit 'I love you Barack Obama'. Elle s'allie à lui à présent
a
5 juin 2008 22:41
La vidéo d'Hillary qui remerçie les 18 millions de personnes qui ont voté pour elle :

[www.hillaryclinton.com]
J
5 juin 2008 23:14
Pour leur prochaines écheances électorales,les americains se poseront la même question que nous l' an passé ( les français sont - ils prêt à mettre une femme à la tête de l' état ? ) : les americains sont - ils prêt à élire une personne de couleur noir à la tête de leur nation ?
a
5 juin 2008 23:25
J'ai vu une analyse dans un débat sur I télévision ou les invités on dit que Mc Cain va être très dure à l'égard d'Obama ainsi que les médias et républicain en insistant sur ses origines MUSULMANE et sur son deuxième prénom qu'ils disent tous le temps 'Barack HUSSEIN Obama. Faire des TILTS dans l'esprit des américains pour ne pas qu'ils votent pour lui. Une véritable manipulation mentale est en marche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook