Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amerikkka : le premier Empire et son arrière-cour
s
22 novembre 2006 17:23
Et vous appelez ça une civilisation ? La justice US est devenue un grand jeu de Bingo



Les gagnants des STELLA Awards 2005 viennent d'être annoncés.La moisson de
cette année est particulièrement gratinée. Les Stella Awards tirent leur nom de Stella Liebeck, cette dame de 81 ans qui s'était renversé du café sur elle et qui avait subséquemment intenté un procès à MacDonalds, qu'elle avait gagné !
Ce cas retentissant a inspiré la création des prix Stella qui récompensent les procès gagnants les plus grotesques et les plus ridicules d'Amérique.



6e place
Carl Truman, un jeune homme de 19 ans de Los Angeles (Californie) s'est vu
attribuer 74 000 dollars de dédommagement de frais médicaux après que son voisin lui eut roulé sur la main avec sa Honda Accord. Apparemment Mr Truman ne s'était pas rendu compte qu'il y avait quelqu'un au volant quand il a entrepris d'essayer de voler les enjoliveurs.



5e place
Terrence Dickson de Bristol (Pennsylvanie) quittait la maison qu'il venait de cambrioler en sortant par le garage. Mais il ne réussit pas à ouvrir la porte du garage car le système de commande automatique était défectueux. Il ne put pas non plus retourner dans la maison car la porte de communication qu'il avait tirée derrière lui s'était refermée avec un loquet automatique. La famille qui habitait la maison étant partie en vacances, il se retrouva bloqué dans le garage pendant huit jours. Il survécut grâce à un carton de bouteilles de Pepsi et à un sac de croquettes pour chien qu'il trouva sur place. Il porta plainte contre la compagnie d'assurance de la maison arguant que la situation l'avait placé dans un état de détresse psychologique. Le jury lui attribua 500 000 dollars.



4e place
Jerry Williams de Little Rock (Arkansas) a reçu 14 500 dollars de dédommagement après avoir été mordu aux fesses par le chien de son voisin, un Beagle. Le chien était
attaché à une chaîne et le jardin était clôturé. La somme accordée a été inférieure à celle demandée car il a été estimé que le Beagle avait été quelque peu provoqué : en effet Mr Williams avait sauté par-dessus la clôture dans le jardin de son voisin et avait tiré sur le chien à plusieurs reprises avec un pistolet à billes plastique.



3e place
Un restaurant de Philadelphie s'est vu condamner à payer la somme de 113500 dollars à Amber Carson de Lancaster (Pennsylvanie) après qu'elle se fut cassé le coccyx en glissant dans une flaque de boisson gazeuse renversée par terre. Si la boisson était par terre, c'est parce que Miss Carson l'avait elle-même jetée à la figure de son ami trente secondes auparavant au cours d'une dispute.



2e place
Kara Walton of Claymont, Delaware, a fait un procès à un night-club près de chez elle après être tombée de la fenêtre des toilettes de l'établissement, se cassant deux dents de devant. Cela se produisit alors qu'elle tentait de passer par la fenêtre des toilettes dames du night-club pour éviter de payer les 3,50 dollars d'entrée. Elle s'est vue accorder 12 000 dollars et le remboursement de ses frais dentaires.



Première place
Et le grand gagnant de l'année est Mr. Merv Grazinski d'Oklahoma City.
Mr Grazinski s'était acheté un motor-home Winnebago tout neuf. En rentrant chez lui après un match de football, il prit l'autoroute, mit le véhicule en vitesse automatique à 100 km/h et quitta tranquillement le volant pour aller se faire un café dans la cabine arrière.
Chose peu étonnante, le véhicule dévia de sa course, quitta la chaussée et fit un tonneau. Mr Grazinski fit un procès à Winnebago au motif que rien, dans le manuel du propriétaire, n'indiquait qu'il était > dangereux de quitter le volant. Le jury lui a accordé 1 750 000 dollars (un million sept cent cinquante mille dollars !!!) et un Winnebago tout neuf. La compagnie a depuis modifié les manuels de ses véhicules, au cas où un autre de leurs clients serait un abruti du même genre!
siryne
s
22 novembre 2006 17:32
Maintenant , dans l'autre sens !!!



lundi 20 novembre 2006, 23h40
USA: un homme inculpé pour avoir permis de capter la chaîne du Hezbollah

NEW YORK (AP) - Un homme de 53 ans, Saleh Elahawl, a été inculpé lundi de soutien à une organisation terroriste pour avoir permis à des foyers de capter Al-Manar, la chaîne de télévision par satellite du groupe islamiste libanais du Hezbollah, considéré comme une organisation terroriste par les Etats-Unis.

Le procès qui se tiendra à Manhattan pourrait montrer jusqu'où le gouvernement fédéral américain peut aller dans l'accusation d'aide à des organisations terroristes.

Saleh Elahwal, de Matawan, dans le New Jersey, est le deuxième inculpé dans cette affaire, après Javed Iqbal de Staten Island, en août. Selon le parquet, des agents du FBI ont découvert de nombreuses paraboles de réception satellite qui permettaient à Javed Iqbal de donner accès à Al-Manar. Le suspect a été libéré en échange d'une caution de 250.000 dollars (€194.690).

Javed Iqbal et Saleh Elahwal encourent chacun jusqu'à 110 ans de prison. Les agissements qui leur sont reprochés s'étendent de septembre 2005 à août dernier. Les avocats des deux hommes n'ont pas retourné les appels. AP
siryne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook