Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les américains ont déjà trouvé le successeur de Zarquaoui !
a
15 juin 2006 20:51
A peine quelques jours après nous avoir annoncé la mort de Zarquaoui, les américains nous livrent son successeur. Il y'aura bientôt une prime pour sa capture !


[www.lemonde.fr]
a
15 juin 2006 21:01
Une photo du successeur
de Zarqaoui disponible


[permanent.nouvelobs.com]
D
15 juin 2006 21:37
Salam,


Et bien tout comme pour zarkaoui, ils ont son ADN...
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
15 juin 2006 21:44
Salam,
C'est un autre prétexte pour rester en Irak... Les américains désigneront des ennemis tant qu'il y aura des ressources premières et des intérêts en Irak...
Quand il n'y aura plus de pétrôle en Irak, il n'y aura plus d'ennemi à chasser...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/06 21:51 par coeur d'orient.
k
15 juin 2006 22:15
la guerre en irak est terrible pour les irakiens qui souffrent des bombes mais de la vie quotidienne qui nous peu vent nous sembler banale tel que l eau minerale


l eau potable n existe pas ou quasiement pas la chaleur est ecrasante et en plus de ca les bombes explosent tous les jours dans les quartiers bondés de la capitale et des grandes villes

les irakiens n en peuvent plus et les americains se remplissent les poches

savez vous que d apres certains articles de ournaux les juif aurait commencer a acheter des parcelle de terrains dans le kurdistan irakien il vendent tous ces kurds et les juifs se frottent les mains
f
15 juin 2006 22:15
Citation
coeur d'orient a écrit:
Salam,
C'est un autre prétexte pour rester en Irak... Les américains désigneront des ennemis tant qu'il y aura des ressources premières et des intérêts en Irak...
Quand il n'y aura plus de pétrôle en Irak, il n'y aura plus d'ennemi à chasser...

tu as bien raison
k
15 juin 2006 22:22
que faire reagir estt ues accusé de terrorisme rien faire et t useras un collaborateur

combien mangent americain sans le savoir

tu sais juste en partent au maroc tu t apercois que tout est juif tide la fameuse marque crush coca cola mais bon c est notre faute

on consomme a tout va sans aucune conscience politique
a
15 juin 2006 22:54
Les terroristes sont parmi eux , donc arrêtons de trouver des complots de l’extérieur
A
15 juin 2006 22:59
Citation
khaldoun95 a écrit:
que faire reagir estt ues accusé de terrorisme rien faire et t useras un collaborateur

combien mangent americain sans le savoir

tu sais juste en partent au maroc tu t apercois que tout est juif tide la fameuse marque crush coca cola mais bon c est notre faute

on consomme a tout va sans aucune conscience politique

Le rapport entre des marques "juives" et une conscience politique m'échappe moody smiley
l
15 juin 2006 23:00
est ce que les americains doivent partir d'iraq maintenant? j'ai bien peur qu'une fois partis, les différentes factions en iraq s'affrontent encore plus. la guerre civile guette.
a
15 juin 2006 23:06
Citation
l'européen a écrit:
est ce que les americains doivent partir d'iraq maintenant? j'ai bien peur qu'une fois partis, les différentes factions en iraq s'affrontent encore plus. la guerre civile guette.

la guerre civile est la a cause des americains , s'ils degagent l'ordre se retablira tout seul , les massacres (perpetres par les americains ) cesseront
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
A
15 juin 2006 23:12
sans oublier que d'autres massacres avaient lieu avant en Irak !!!
l
15 juin 2006 23:18
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
est ce que les americains doivent partir d'iraq maintenant? j'ai bien peur qu'une fois partis, les différentes factions en iraq s'affrontent encore plus. la guerre civile guette.

la guerre civile est la a cause des americains , s'ils degagent l'ordre se retablira tout seul , les massacres (perpetres par les americains ) cesseront




si tout était si simple....
c
16 juin 2006 00:23
Citation
l'européen a écrit:
est ce que les americains doivent partir d'iraq maintenant? j'ai bien peur qu'une fois partis, les différentes factions en iraq s'affrontent encore plus. la guerre civile guette.


Les américains sont loin d'être les libérateurs que les irakiens attendaient...
Les situations interne et sécuritaire du pays ne s'arrangeront que quand l'Irak aura retrouvé sa souveraineté et cela ne peut se faire que loin de l'ingérance et de l'impérialisme américain; des américains qui, ne le cachons pas, ne sont pas là pour aider et libérer le peuple irakien du joug de la dictature du parti Bass au nom de l'Axe du bien, mais qui sont présents pour des intérêts purement pétrôliers et géostratégiques (l'Irak constituant un carrefour idéal entre l'Arabie Saoudite, l'Iran, la Syrie, la Turquie et la Jordanie); et l'instabilité du pays et la désignation de potentiels terroristes islamistes soutenant la résistance irakienne et s'opposant à la paix au Proche-Orient, ne constituent que des prétextes pour imposer leur colonialisme et leur démocratie à l'américaine sur le terrain et atteindre leurs objectifs du remodelage du Moyen-Orient et du contrôle pétrôlier des régions du Golf et ne servent en rien à la cause irakienne...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/06/06 00:38 par coeur d'orient.
l
16 juin 2006 00:43
on sait que la liberté et la democratie est l'excuse de l'administration bush pour faire main basse sur le petrole iraquien. mais si l'épouvantail us disparait d'iraq que va-t-il se passer?
c
16 juin 2006 01:00
C'est apparemment dèjà pensé, à terme les Américains envisagent un éclatement de l'Irak en trois entités, Kurde, Sunnite et Chiite. Soit L'Irak devient un pays fédéral avec trois "länder" soit c'est une balkanisation pur et simple. D'une manière ou d'une autre, ils veulent avoir trois entités différentes pour négocier. Et tant que les Irakiens sont occupés à s'entretuer, ils oublient de se concentrer sur eux.
Ce qui va faire couler beaucoup de sang, c'est comment répartir le pétrole ; si j'ai bien compris, les Kurdes pour l'instant, sont assis géographiquement sur une grosse partie des réserves.
c
16 juin 2006 01:05
Citation
l'européen a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
est ce que les americains doivent partir d'iraq maintenant? j'ai bien peur qu'une fois partis, les différentes factions en iraq s'affrontent encore plus. la guerre civile guette.

la guerre civile est la a cause des americains , s'ils degagent l'ordre se retablira tout seul , les massacres (perpetres par les americains ) cesseront




si tout était si simple....

Disons que l'histoire nous a toujours enseigné que la souveraineté et la liberté d'un peuple ne provenaient pas comme par magie de l'extérieur du pays mais bien du pays lui même. En France, les valeurs républicaines et démocratiques qui sont à la base de sa construction identitaire, politique, économique et sociale, sont le fruit de la révolution de 1789 organisée et structurée par le peuple lui même et non par une ingérance extérieure. C'est sur ce modéle que chaque pays souverain s'est construit et s'est forgé son identité nationale. Aujourd'hui, c'est au peuple irakien de se prendre en charge, loin de l'impérialisme américain qui, je le rappelle, utilise le prétexte de la guerre contre le terrorisme pour assouvir leurs desseins au Moyen et Proche-Orient...
l
16 juin 2006 01:37
le peuple iranien doit se prendre en charge ok. mais meme les soldats us s'en vont, ils resten les milices, les groupes armés, l'ingérence de l'iran....
perso, je suis assez pessimiste.
c
16 juin 2006 01:47
on sait que la liberté et la democratie est l'excuse de l'administration bush pour faire main basse sur le petrole iraquien. mais si l'épouvantail us disparait d'iraq que va-t-il se passer?


Citation
l'européen a écrit:
le peuple iranien doit se prendre en charge ok. mais meme les soldats us s'en vont, ils resten les milices, les groupes armés, l'ingérence de l'iran....
perso, je suis assez pessimiste.


Pour répondre à ta question, je pense qu'il serait intéressant d'ouvrir un nouveau post sur le sujet pour en débattre davantage car j'ai peur que l'on ne devienne hors sujet et que le modérateur n'intervienne...
Au passage, je te fais juste une petite correction : c'est le peuple irakien et non iranien grinning smiley
f
16 juin 2006 11:51
Citation
a-hani a écrit:
Une photo du successeur
de Zarqaoui disponible


[permanent.nouvelobs.com]

Masha Allah !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook