Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Américain invente l'anti McDo
S
28 décembre 2006 14:26
Un Américain invente l'anti McDo

Fini la mal bouffe !

À bas la graisse, les calories et le cholestérol ! Désormais, fast food ne rime plus forcément avec malbouffe... Grâce à Gary Hirshberg, le fondateur des yaourts biologiques Stonyfield Farm et créateur de O'Naturals, une chaîne de restaurants bios.

Le principe : des menus rapides beaucoup plus sains que ceux de son concurrent McDonald's ! Des hamburgers au pain complet, à la viande bio sans hormones ni antibiotiques, en passant par les légumes, tous les ingrédients sont frais et préparés le jour même. Et les frites ? Justement, elles ne le sont pas : issues de l'agriculture biologique, les patates en cigarettes sont grillées et donc beaucoup moins grasses. Côté boisson, point de sodas, mais des jus frais, du lait, du vin bio et des bières locales. Tout cela pour un prix assez light : entre 5 et 8 € pour un menu. Pour Gary Hirshberg, le fondateur, il n'y a pas de raison pour que le fast food ne soit pas bon pour la santé.

Il semble avoir trouvé la recette (bio !) du succès : s'il a investi 2 millions d'euros pour lancer les 4 premiers restaurants O'Naturals aux États-Unis, chacun lui rapporte 1 million d'euros par an, soit l'équivalent d'un Burger King. Et il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Son objectif : ouvrir 100 autres restaurants dans les dix ans. Aux États-Unis, le phénomène prend déjà de l'ampleur. Tant est si bien que O'Naturals n'est pas la seule chaîne de fast food bio là-bas. En France, l'agriculture biologique fait aussi de plus en plus d'adeptes. Près de 1 Français sur 2 en consomme et le marché croît de 20 % par an.


Alors pourquoi pas chez nous ?
Mano Solo : Mes amis ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que que quelqu'un écoutera ma voix, je serai vivant dans votre monde à la con
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook