Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Américain arrêté pour transmission de secrets à Israël
j
22 avril 2008 19:03
WASHINGTON (Reuters) - Un ingénieur de nationalité américaine a été arrêté sous l'accusation d'avoir transmis durant les années 1980 des secrets militaires à Israël concernant des armes nucléaires, des avions de combat et des systèmes de missiles, a annoncé mardi le département américain de la Justice.

Le suspect, Ben-Ami Kadish, travaillait dans un centre technique militaire du New Jersey et faisait parvenir ses informations au même "officier traitant" israélien que celui auquel avait affaire Jonathan Pollard, qui purge une peine à perpétuité pour espionnage au profit de l'Etat juif.
Le cas de Pollard, qui avait plaidé coupable de trahison, en 1986, est l'un des principaux contentieux dans les relations bilatérales entre Israël et leur principal allié, les Etats-Unis.
Selon l'accusation, Kadish, natif du Connecticut, aurait espionné durant une période courant approximativement de 1979 à 1985 et ses contacts avec son officier traitant israélien se seraient poursuivis jusqu'au mois dernier.
Arrêté dans le New Jersey, Kadish devait être déféré devant la cour fédérale du district de Manhattan dans la journée. De source judiciaire, on précise que l'argent ne semble pas avoir été le mobile de sa trahison de secrets militaires de son pays.


Randall Mikkelsen, version française Marc Delteil

[fr.news.yahoo.com]
C
22 avril 2008 19:57
Comme si, le soutien Americain, et le silence du monde occidentale, ne leurs suffisaient pas assez...
E
22 avril 2008 21:14
Ce n'est qu'un cas parmis tant d'autres, ils ont des espions partout.

Et puis c'est pour la bonne cause !grinning smiley
j
23 avril 2008 12:02
Au Maghreb, ils ont infiltré ts les appareils de l'Etat, particulièrement au Maroc......
j
23 avril 2008 12:04
d'où justement l'utilité de cette discussion sur la double allégeance des Juifs du Maghreb : [www.yabiladi.com]
s
23 avril 2008 12:27
y'a des secrets entres les américains et les juifs???? perplexe
Je savais pas
l
23 avril 2008 17:07
c exactement ce que j'étais en train de me dire....comme s'ils avaient besoin d'utiliser des espions...eye rolling smileyeye rolling smiley

Citation
salwa26 a écrit:
y'a des secrets entres les américains et les juifs???? perplexe
Je savais pas
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
S
2 mai 2008 11:29
Ben-Ami Kadish, à New York mardi (Reuters).

Ben-Ami Kadish a travaillé pendant près de trente ans dans un centre de recherches de l'armée. Il aurait fourni des dizaines de documents, notamment sur les armes nucléaires américaines.

«Ne dis rien. Laisse-les dire ce qu'ils veulent, tu n'as rien fait. Ce qui s'est passé il y a vingt-cinq ans? Tu ne te souviens de rien.» Ces bons conseils donnés par un diplomate israélien à Ben-Ami Kadish, un ancien ingénieur mécanicien de l'armée américaine, n'auront servi à rien. Aujourd'hui âgé de 84 ans, l'homme a fini par avouer avoir remis des documents confidentiels à Israël et a été arrêté, ont annoncé mardi le FBI et le parquet.

De 1963 à 1990, Ben-Ami Kadish travaillait au centre de recherche sur l'armement de l'armée à Dover, dans le New Jersey. Il en aurait profité pour transmettre toute une série de documents relatifs à la défense nationale des Etats-Unis: des informations sur des armes nucléaires, des détails confidentiels sur des chasseurs bombardiers F-15 vendus par les Etats-Unis à des pays tiers, des instructions sur le fonctionnement du système de défense aérienne par les missiles Patriot, classées «top secret»...

Selon la justice, l'agent avait remis de 50 à 100 documents entre 1979 et 1985 qui parvenaient en Israël par l'intermédiaire d'un diplomate du consulat israélien à New York. L'ingénieur déposait les dossiers secrets dans sa maison du New Jersey, où le fonctionnaire israélien, dont l'identité n'a pas été révélée, les photographiait pour les transmettre à l'Etat hébreu.

L'acte d'accusation précise que l'espion était contacté régulièrement par le diplomate qui lui communiquait une liste d'informations qu'Israël voulait obtenir. Le 20 mars, il avait rappelé Kadish pour lui ordonner de «mentir aux autorités américaines», qui avaient commencé à l'interroger sur les documents.

Dans les années 70, le diplomate était lui même employé dans l'industrie aérospatiale israélienne, qui, à l'époque où les dossiers ont été transmis, fabriquait de l'armement pour Israël.

[www.liberation.fr]

Le FBI arrête un ingénieur de l'armée américaine qui espionnait pour Israël
 
Facebook