Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amendes Pays-Bas reçus en France !
28 mai 2015 11:50
Salam,

J'ai reçu deux amendes de 269 euros et 148 euros (417 euros !) par courrier chez moi car j'ai fait deux excès de vitesses aux Pays-Bas. Ça me paraît énorme !

Ce n'est pas la première fois que je voyage dans ce pays mais c'est bien la première fois que je reçois ce genre de courrier.

Y a t-il moyen d'esquiver ces amendes ? Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

J'aurai aimé avoir vos retours d'expériences vis à vis de ça... Merci
28 mai 2015 14:46
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il faut croire que la justice fait des progrès.

Un article qui date de septembre 2014, ici. Les commentaires font peur, c'est surtout salé.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
28 mai 2015 18:28
Il y en a qui intente un procès en demandant à ce qu'on prouve que c'était bien eux qui conduisait la voiture. IL faut bien sûr un bon avocat et un peu d'argent.
d
28 mai 2015 22:22
Citation
jamais-sans-y a écrit:
Salam,

J'ai reçu deux amendes de 269 euros et 148 euros (417 euros !) par courrier chez moi car j'ai fait deux excès de vitesses aux Pays-Bas. Ça me paraît énorme !

Ce n'est pas la première fois que je voyage dans ce pays mais c'est bien la première fois que je reçois ce genre de courrier.

Y a t-il moyen d'esquiver ces amendes ? Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

J'aurai aimé avoir vos retours d'expériences vis à vis de ça... Merci


Wa 'aalaykoum salam

1/Pour commencer attends de voir si t as des rappels cad ne payes rien jusqu a avoir un deuxieme rappel concernant ces amendes .

2/ensuite si tu vois qu ils t ont rien renvoyer ...c est bon signe mais y a un mais ....et le mais c est qu il faudra plus revenir au Pays bas avec cette meme voiture par precaution.

3/si tu recois ces rappels d amendes une deuxieme fois t aura plus le choix que d etre obliger de payer malheureusement.

4/pour le proces il vaut mieux bien y reflechir car si tu perds et qu ils ont raison la somme risque d etre enorme a cote de ces petits 417 euros (Allah istar...)

Bon courage kheir in cha Allah.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
S
29 mai 2015 00:14
Un excès de vitesse constitue une infraction. Je ne vois pas comment esquiver surtout si le radar prend des photos du conducteur.
29 mai 2015 02:04
Citation
desinscrite a écrit:
Wa 'aalaykoum salam

1/Pour commencer attends de voir si t as des rappels cad ne payes rien jusqu a avoir un deuxieme rappel concernant ces amendes .

Salem aleykoum smiling smiley

Il ne risque pas d'y avoir une majoration à ces 417 € s'il ne les paye pas tout de suite ?
smiling smiley


2/ensuite si tu vois qu ils t ont rien renvoyer ...c est bon signe mais y a un mais ....et le mais c est qu il faudra plus revenir au Pays bas avec cette meme voiture par precaution.

3/si tu recois ces rappels d amendes une deuxieme fois t aura plus le choix que d etre obliger de payer malheureusement.

4/pour le proces il vaut mieux bien y reflechir car si tu perds et qu ils ont raison la somme risque d etre enorme a cote de ces petits 417 euros (Allah istar...)

Bon courage kheir in cha Allah.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
29 mai 2015 09:19
Bonjour
La procédure avec le Benelux : envois de l'amende , si pas de réaction saisie du tribunal (Français) du département d'immatriculation du véhicule
Donc, frais supplémentaires ,perte de temps pour aller au tribunal ,etc etc
Et en cas de contrôle (de la carte d’identité et /ou de la carte grise ) direction garde à vue
Avec les accords Européens ,c'est pratiquement impossible d'éviter les amendes pour les infractions commise dans d'autre pays
Cordialement
d
29 mai 2015 10:14
Salam WastedYouth

Merci pour le rappel de la majoration ,elle doit etre normalement inscrite sur les feuillets qu il a recu pour chacune des amendes...ce qui pousse a reflechir a deux fois et se dire qu il vaut mieux payer qu attendre une chance de passer aux oubliettes lol,c est tellement rare qu il faut pas trop s y attendre.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
29 mai 2015 10:31
Salam,

Il y'a du y avoir un accord bilatéral entre les deux produits. L'Etat est libre de fixer le montant. Donc à toi de voir si tu as bien commis ces excès et que tu veux payer ou attendre que ce soit encore majoré.
29 mai 2015 11:09
Citation
desinscrite a écrit:
Salam WastedYouth

Merci pour le rappel de la majoration ,elle doit etre normalement inscrite sur les feuillets qu il a recu pour chacune des amendes...ce qui pousse a reflechir a deux fois et se dire qu il vaut mieux payer qu attendre une chance de passer aux oubliettes lol,c est tellement rare qu il faut pas trop s y attendre.

Aleikoum salem yawning smiley

Oui vaut mieux assumer ses betises et payer son amende.

Apres, j imagine qu il peut demander a y payer en plusieurs fois ?

Bonne journee a vous et roulez doucement grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
29 mai 2015 11:59
C'est même très salé. Pour avoir discuté avec mon cousin d'Hollande, l'Etat se gave de PVs. Il y en a pour tout, j'ai même lu que certains ont reçu une amende parce qu'ils avaient dormi dans leur voiture ! Pour une place de parking non payée, c'est 50 euros !

Pour aller aux Pays-Bas, il faut y réfléchir à deux fois ou être doublement vigilant... En tout cas, je ne suis pas prêt d'y retourner.

La justice fait des progrès, c'est sur. Puisque apparemment au début, ils envoyaient les courriers en néerlandais ... bon là moi je l'ai reçu en français.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/15 12:03 par jamais-sans-y.
29 mai 2015 12:07
Dans les courriers que j'ai reçu, il est dit qu'il est possible de faire un acte de recours (même en français) et en expliquant que l'on accepte pas la sanction.
Et la décision peut être annulé dans 3 cas, entre autre, si on "arrive à prouver qu'une autre personne a utilisé votre véhicule contre votre gré et que vous n'avez raisonnablement pas pu l'empêcher".

J'avoue ne pas trop comprendre ce qu'ils veulent dire par là... Du coup, l'amende sera infligée à l'autre personne ? Comment le prouver ? Faut il un alibi lol ?
29 mai 2015 12:11
Je ne devrais pas trop attendre qu'elles soient majorées car sinon elles deviennent excessivement salées !!!

148 euros devient 430 euros après deux majorations et 269 euros devient 793 euros ! Donc 1223 euros !?

Je pense qu'il vaudrait mieux pour moi de payer ces amendes en temps et en heure pour éviter d'éventuelles complications...
c
29 mai 2015 12:13
Citation
jamais-sans-y a écrit:
Dans les courriers que j'ai reçu, il est dit qu'il est possible de faire un acte de recours (même en français) et en expliquant que l'on accepte pas la sanction.
Et la décision peut être annulé dans 3 cas, entre autre, si on "arrive à prouver qu'une autre personne a utilisé votre véhicule contre votre gré et que vous n'avez raisonnablement pas pu l'empêcher".

J'avoue ne pas trop comprendre ce qu'ils veulent dire par là... Du coup, l'amende sera infligée à l'autre personne ? Comment le prouver ? Faut il un alibi lol ?

Salam

Si tu étais bien aux Pays-Bas à ce moment-là et au volant de ce véhicule en excès de vitesse, eh bien paies tes contraventions. Je ne comprendrais jamais ceux qui fautent, en mettant des personnes en danger, et qui par dessus le marché ont le culot de demander de l'aide pour éviter la sanction. Censored
29 mai 2015 12:15
Le paiement est explicite, pas par carte de crédit, ni chèque ni liquide. Juste par virement et en une seule fois.

Voilà ce qu'il est dit par rapport à ça :

Il n’est pas possible de payer par carte de crédit. Nous vous déconseillons de nous envoyer des chèques ou de l’argent liquide.

Il n’est pas possible de prendre un arrangement de paiement.Un paiement correct est un paiement total du montant dû qui est crédité sur le compte du CJIB à la date d’échéance au plus tard en mentionnant le référence de paiement à 16 chiffres.
c
29 mai 2015 12:15
Citation
jamais-sans-y a écrit:
Je ne devrais pas trop attendre qu'elles soient majorées car sinon elles deviennent excessivement salées !!!

148 euros devient 430 euros après deux majorations et 269 euros devient 793 euros ! Donc 1223 euros !?

Je pense qu'il vaudrait mieux pour moi de payer ces amendes en temps et en heure pour éviter d'éventuelles complications...

Sage décision. Mais à l'avenir, sois un peu plus responsable. Paies tes amendes pour les bonnes raisons : assumer une conduite irresponsable et non pas par peur de devoir payer plus !
29 mai 2015 12:25
Les amendes et les limitations de vitesses ont été instauré par l'Etat et donc par des humains donc je peux ne pas être d'accord avec le système Hollandais et donc par la même occasion éviter de payer ses amendes s'il le faut. Surtout lorsque le pays en abuse !

Est-ce que je mets réellement plus la vie des autres en danger si je roule à 110km/h au lieu de 100km/h tel que le code de la route l'a prescrit ? Pour moi, c'est discutable ... après oui, il faut se soumettre aux lois du pays car sinon c'est l'anarchie.

Et je n'ai pas volontairement fait ses excès de vitesse pour avoir ce discours aujourd'hui ou parce que je ne suis pas d'accord avec leur système... c'est par contre une faute de ma part que finalement j'assume.
d
29 mai 2015 12:52
Citation
WastedYouth a écrit:
Aleikoum salem yawning smiley

Oui vaut mieux assumer ses betises et payer son amende.

Apres, j imagine qu il peut demander a y payer en plusieurs fois ?

Bonne journee a vous et roulez doucement grinning smiley

Pour le paiement en plusieurs fois .il faut vraiment avoir des justificatifs pour prouver que l on a des problemes financiers ...j y est jamais eu recours Allah istar mais bon ,c est ce qu on m a dit ..

Bisous egalement khti qu Allah te garde...bonne journee aussi et merci pour le rappel.
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
d
29 mai 2015 13:05
Citation
jamais-sans-y a écrit:
C'est même très salé. Pour avoir discuté avec mon cousin d'Hollande, l'Etat se gave de PVs. Il y en a pour tout, j'ai même lu que certains ont reçu une amende parce qu'ils avaient dormi dans leur voiture ! Pour une place de parking non payée, c'est 50 euros !

Pour aller aux Pays-Bas, il faut y réfléchir à deux fois ou être doublement vigilant... En tout cas, je ne suis pas prêt d'y retourner.

La justice fait des progrès, c'est sur. Puisque apparemment au début, ils envoyaient les courriers en néerlandais ... bon là moi je l'ai reçu en français.




J habite aux Pays-bas ,je confirme qu ici c est vraiment tres galere surtout pour le stationnement ,c est horrible de ressortir d un magasin juste pour deux minutes et de trouver 50 euros d amende sur le pare-brise...

C est sage de ta part de payer pour eviter toutes complications avenir .
[i][b][color=#000099]Le plus grand perdant des gens dans le "marché de la vie" qu'il a conclu, est celui qui s'est tellement occupé de lui-même qu'il a oublié Allah. Pire que lui, celui qui s'est tellement occupé des gens qu'il a oublié sa propre personne.[/color][/b][/i]
29 mai 2015 13:32
Citation
desinscrite a écrit:
Pour le paiement en plusieurs fois .il faut vraiment avoir des justificatifs pour prouver que l on a des problemes financiers ...j y est jamais eu recours Allah istar mais bon ,c est ce qu on m a dit .. Oui c'est vrai, t'as raison ! Allah ystar smiling smiley

Bisous egalement khti qu Allah te garde...bonne journee aussi et merci pour le rappel.

BarakAllah oufik ma soeur, qu'Allah te garde aussi smiling smiley
Derien pour le rappel
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook