Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amende SNCF
C
6 juin 2008 16:48
Bonjour,

J'ai voyagé dans le RER hier sans prendre de ticket (Oui, je sais c'est pas bien...)
J'ai été contrôlée, verbalisée...
J'ai dit n'avoir pas de pièce d'identité sur moi si ce n'est ma carte d'étudiante, alors l'agent a procédé à un "relevé d'identité verbal".
Mes noms et prénoms sont correctement relevés, mais l'adresse est erronée.

Qqun a-t-il vécu une expérience similaire?
Que va-t-il se passer?
Connaissez-vous les causes de nullité d'un tel procès verbal?
s
6 juin 2008 16:53
Salam

Une fois le nom et le prénom st données ben ils peuvent te retrouver meme si t'as donné une fausse adresse.....

Je me suis faite prendre aussi le week end dernier en rentrant de l'aéroport ( l'orly bus, j'avais la flemme de prendre le ticket ) mais je suis tombée que un sympatik rebeu Danse
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
6 juin 2008 16:55
Citation
sopi a écrit:
Salam

Une fois le nom et le prénom st donnés ben ils peuvent te retrouver meme si t'as donné une fausse adresse.....

Dc je crois bien que tu reçevras une tite amende d'ici peu

Je me suis faite prendre aussi le week end dernier en rentrant de l'aéroport ( l'orly bus, j'avais la flemme de prendre le ticket ) mais je suis tombée que un sympatik rebeu Danse
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
r
6 juin 2008 16:57
salam sopi

dans le cas ou cette personne a de la famille un peu partout, comment la sncf va savoir qu il de tel famille et non pas de l autre?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
6 juin 2008 17:01
Citation
rajaouia a écrit:
salam sopi

dans le cas ou cette personne a de la famille un peu partout, comment la sncf va savoir qu il de tel famille et non pas de l autre?


Eeee comment ca.... par exemple il note dupont magalie... en RP c vrai qu'il se peut qu'il y en est plusieurs et ds ce cas la tant mieux ils sauront pas c laquelle mais si il y en a qu'une seule ben voila ils l'ont trouvé evil
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
r
6 juin 2008 17:04
Citation
sopi a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam sopi

dans le cas ou cette personne a de la famille un peu partout, comment la sncf va savoir qu il de tel famille et non pas de l autre?


Eeee comment ca.... par exemple il note dupont magalie... en RP c vrai qu'il se peut qu'il y en est plusieurs et ds ce cas la tant mieux ils sauront pas c laquelle mais si il y en a qu'une seule ben voila ils l'ont trouvé evil

ok smiling smiley mais apres peut etre qu il peu jouer sur le faite que la carte étudiant n est pas une piece d'identité. je connais des personnes qui se fesait faire des carte étudiant pour avoir acces a des services étudiant loll
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
s
6 juin 2008 17:07
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
salam sopi

dans le cas ou cette personne a de la famille un peu partout, comment la sncf va savoir qu il de tel famille et non pas de l autre?


Eeee comment ca.... par exemple il note dupont magalie... en RP c vrai qu'il se peut qu'il y en est plusieurs et ds ce cas la tant mieux ils sauront pas c laquelle mais si il y en a qu'une seule ben voila ils l'ont trouvé evil

ok smiling smiley mais apres peut etre qu il peu jouer sur le faite que la carte étudiant n est pas une piece d'identité. je connais des personnes qui se fesait faire des carte étudiant pour avoir acces a des services étudiant loll


Oui oui tkt ma cousine avait une fausse carte lyceenne.... du coup qd elle se faisait prendre ben elle payait jamais......

Mais une carte d'étudiant certe ce n'est pas une pièce d'identité car en plus y'a pas ton adresse mais y'a déja le nom et prénom..... et ils peuvent te retrouver comme ca...
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
j
6 juin 2008 20:10
salam


je connais plusieurs controleurs à la sncf, je vais me renseigner.................................






















et te denoncer... grinning smiley



juste pour info c'est pas bien en Islam de frauder....... j'aurais pu essayer de t'annuler ton amende, mais je ne suis pas sûr que ce soit bien dans la Religion donc.... dommage
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
C
6 juin 2008 21:30
Je sais que c'est pas bien, j'avais un entretien ce jour-là et prendre un ticket m'aurait fait râter mon train vu la queue qu'il y avait au guichet.
Arriver en retard à un entretien, ça fait pas très sérieux.
Mais bon maintenant c'est clair que je regrette... et je vais apparemment en payer le prix!


Allez Joliedounia, 3afaaaak confused smiley
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
s
7 juin 2008 01:04
[

















et te denoncer... grinning smiley



juste pour info c'est pas bien en Islam de frauder....... j'aurais pu essayer de t'annuler ton amende, mais je ne suis pas sûr que ce soit bien dans la Religion donc.... dommage[/quote]

tu nous en apprend des choses dis donc Oh!

smiling smiley
t
7 juin 2008 09:08
mets toujours des tickets sous la main dans ton porte feuille mdrrrrrrrrrrrrrrr


Citation
rebeulotte92 a écrit:
Je sais que c'est pas bien, j'avais un entretien ce jour-là et prendre un ticket m'aurait fait râter mon train vu la queue qu'il y avait au guichet.
Arriver en retard à un entretien, ça fait pas très sérieux.
Mais bon maintenant c'est clair que je regrette... et je vais apparemment en payer le prix!


Allez Joliedounia, 3afaaaak confused smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
l
7 juin 2008 09:35
ta des bornes automatique également smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
N
24 mai 2013 17:01
Salem3alikoum

ça fait 6 ans que je fraude en donnant des fausses adresses ... j'ai un visage d'ange lol .. il n'y a jamais eu aucune suite. Si tu ne reçois pas l'amende, elle est tout simplement annulée. Ne croie pas que la SNCF va avertir la police pour UNE contravention... c'est du mytho, si tu n'a pas les moyens, continue de donner une fausse adresse ya aucun soucis .. mais quand je dit fausse adresse, il faut que ce soit vraiment l'opposé du lieu ou tu habite réellement. prépare la fausse carte d'étudiant, le C.V, certificat de scolarité .. plus t'a de faux papiers, plus ce sera crédible.

Allahydina
c
10 octobre 2013 19:17
Bonjours

Je me suis fais prendre sur un train de banlieue , j'ai donc par panique donner mon vraie nom et prénom (en présentant ma carte imaginaire) mais j'ai donnée une fausse adresse , fausse date de naissance fausse signature et faux lieu de naissance.

Penser vous que l'on peut me retrouver ? sahan que 'ai donner ma carte imaginaire comme ièce d'identité . Peut etre que le contrôleur a pris le numéro de ma carte Imaginaire au cas ou ?
Cela peut-il me porter préjudice ? je ne peux donc pas nier es fait ?
Que pensez vous svp
Je ne suis pas fière de moi
merci
a
1 octobre 2014 22:45
Salut à tous ceux qui liron se message!
Alors voilà j'ai pour habitude de frauder et au cas ou il y aurait des controleurs de donner une fausse identité. Généralement je me balade sans trop de papier d'identité avec moi comme ca je n'es pas a mentir quand on me demande si je n'es aucun justificatif d'identité... Quoi qu'il en soit d'habitude je donne une fausse idéntité + adresse ect. Sauf se soir en rentrant: controleur et la j'ai paniquer. Je me suis fait avoir comme une novice en donnant ma carte étudiante... Du coup elle a relevé mon nom prenom date de naissance le nom de ma fac ainsi que mon numéro etudiant.. J'ai donner une fausse adresse...
Ma question est donc... Pensez vous qu'ils risque de me retrouvé?

J'ai déjà eu des amendes sur laquelle je donner ma vrai identité et ils envoyer a mon domicile des lettres pour me prévenir que je devais payé sous 2mois sinon l'amende augmenterais..
Je flippe vraiment de ma connerie la j'ai vraiment pas les moyens de payé une amende surtout pas en ce moment alors que je galère pour trouvé un boulot déjà...
sad smiley((
2 octobre 2014 01:35
Citation
auréliaaaaa a écrit:
Salut à tous ceux qui liron se message!
Alors voilà j'ai pour habitude de frauder et au cas ou il y aurait des controleurs de donner une fausse identité. Généralement je me balade sans trop de papier d'identité avec moi comme ca je n'es pas a mentir quand on me demande si je n'es aucun justificatif d'identité... Quoi qu'il en soit d'habitude je donne une fausse idéntité + adresse ect. Sauf se soir en rentrant: controleur et la j'ai paniquer. Je me suis fait avoir comme une novice en donnant ma carte étudiante... Du coup elle a relevé mon nom prenom date de naissance le nom de ma fac ainsi que mon numéro etudiant.. J'ai donner une fausse adresse...
Ma question est donc... Pensez vous qu'ils risque de me retrouvé?

J'ai déjà eu des amendes sur laquelle je donner ma vrai identité et ils envoyer a mon domicile des lettres pour me prévenir que je devais payé sous 2mois sinon l'amende augmenterais..
Je flippe vraiment de ma connerie la j'ai vraiment pas les moyens de payé une amende surtout pas en ce moment alors que je galère pour trouvé un boulot déjà...
sad smiley((

Salam,

Avec ta date de naissance exacte et ton prénom/nom, ils te retrouveront très facilement, ça c'est sûr (si la date de naissance était fausse, cela aurait été une autre histoire) . L'adresse sert uniquement à éventuellement confirmer l'identité et envoyer les rappels en cas d'impayés...

Et si tu ne payes pas, l'amende risque d'augmenter fortement et ça te suivra indéfiniment avec tous les problèmes qui vont avec ( mise en demeures...)
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook