Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amende et Huissier :s, votre aide svp!
s
8 septembre 2009 19:52
Salamalikoum

Voilà, nous avons reçu un courrier de l'huissier nous disant de régler une amende qui a été majorée, or nous n avons jamais jamais reçu de courrier nous disant qu'on a été flashé!!!!!!

cela vous est il arrivé? que dois je faire? au près de qui dois je contesté l'amende?

svp j ai besoin de votre aide

barakaALLAH oufikoum
8 septembre 2009 22:27
Normalement vous devez recevoir une lettre avec un formulaire à remplier et a renvoyé avec le pris et les point perdue
Mais voir que vous l’avez pas eu vous pouvez la contesté je ne sais pas exactement ou mais je demanderai a mon mari car lui aussi a contesté pas mal de PV.

Sinon tu peu même appelé le bureau du huissier et leur expliqué que pour l’instant vous ne pouvez pas payer et que vous aller contesté cette amande
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
8 septembre 2009 23:11
merci kaoutar ça serait gentille de ta part de bien vouloir demander stpsmiling smiley

je vais appeler l huissier demain inchaALLAH en attendant d avoir plus d'infos

merci encore
8 septembre 2009 23:13
et surtout si tu donne ton adresse et que tu reçois un couriez recommander il ne faut pas le singé car la ton mari va perdre ses point et tu ne peu plus contesté
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
8 septembre 2009 23:20
ok merci kaoutar merci beaucoup
9 septembre 2009 02:40
Alors j’ai demandé mon mari il ma dis qu’il faut contester auprès de l’officier du ministère public qui se trouve au commissariat principal mais des fois les PV peuvent être jugé au tribunal de police
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
s
9 septembre 2009 10:59
Salam Kaoutar

C'est a dire qu il a été flashé dans le 91, par un radar automatique.... alors de quel commissariat s agit til?

merci encore pour ton aideWelcome
9 septembre 2009 13:56
Salam,

Lorsque tu conteste un pv, tu es obligé de régler la somme en même temps.

Les modalités de contestations sont indiquées au verso de l'amende.

En principe, tu dois adressé en plus de ta contestation et du règlement, le pv en original.

SI tu ne l'a pas ce que tu peux faire avant toutes contestations, c'est de leur demander de t'adresser le PV d'origine ou la photo qui a été prise lorsque tu t'es fait flasher.

voili voilou..
s
9 septembre 2009 17:11
aleykoum salam natch

je vais alors leur demandé ce fameux pv, et donc le contester dans le sens ou je n avais rien reçu a la maison? car je ne pourrais pas contester le bien fondé de cette amende!je devrais la payer je pense mais pas a son prix majoré quand même!!!!!!:s

merci d avoir prit la peine de me répondre smiling smiley

Bye
S
9 septembre 2009 18:50
Salam alikoum,

Déja pour etre certaine que c'est bien ton mari qui s'est fait flasher tu peux demander la photo, si tu pense qu'il y a erreur.
s
9 septembre 2009 18:51
aleykoum salam

je pense que ca doit etre lui sinan comment aurait il envoyé le courrier a l huissier mais bon oui je vais demandé la copie de l amende!
merci Dahina smiling smiley
10 septembre 2009 13:30
En demandant la copie de l'amende et leur expliquant la situation (que tu ne l'a jamais reçu), il est possible qu'il fasse un geste après ça dépend sur qui tu tombe..
s
10 septembre 2009 20:38
ok natch je vais le faire inchaALLAH

merci a vous de m avoir éclairersmiling smiley

yawning smiley
s
10 septembre 2009 22:38
alors sur la lettre de l huissier y a juste écrit le numéro de l amende avec la date et le lieu de flash! alors je sais pas auprès de qui je dois contester vous savez vous?

lieu de flash a massy!
11 septembre 2009 01:57
normalement la décision de la majoraion a ét prise par un Tribunal de Police.

L'adresse est en haut à gauche de la feuille.

C'est à eux qu'il faut écrire..
s
11 septembre 2009 15:45
natch merci je les ai contactersmiling smiley merci encore pour ton aidewinking smiley
12 septembre 2009 00:31
s
12 septembre 2009 16:01
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook