Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amende dommages-intérêts
30 novembre 2018 21:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout dépend du régime matrimonial en vigueur. Et c'est complexe pour les gens mariés à l'étranger. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
30 novembre 2018 22:15
Salam, comme dit plis haut, les mariages à l'etranger ont leurs particularités et surtout en fonction du pays, par exemple au Maroc, c'est automatiquement la séparation de bien. Après lors de la transcription à voir sur ton acte de mariage ce qui est écrit. Après dans tout les cas, ilfaut savoir c'est quoi le type d'amendes, dommage et intérêt...voiture, jugement....
Et si ces amendes date d'avant votre mariage, c'est pour elle, mais si compte commun, le trésor ne se pose pas de question...
Mais dans tout les cas, c'est ta femme, pourquoi ne lui viendrais-tu pas en aide, elle est sous ta responsabilité?
Est-ce qu'elle le fait exprès ?
Et pourquoi ces amendes là ?
l
30 novembre 2018 22:23
Si pas contrat de mariage oui il se retournerons contre toi
30 novembre 2018 23:54
Moi j’assume si c’ Moi qui a fait des conneries je fonctionne comme sa
30 novembre 2018 23:57
Sinon c’Est trop facile
A
1 décembre 2018 00:52
Salam, ben dans ce cas si tu fais une connerie t'assume et ta femme pour toi c'est quoi? Une colocataire?
Dans ce cas, pourquoi tu assumes ton foyer, si tu l'assumes bien sûr, pourquoi fais-tu les courses?ramène ta baguette et mange là tout seul aussi.
C'est comme ça la vie, tu es chef de famille. A toi de faire attention que les membres de ta familles ne fassent pas d'erreur...
Si ily'a une amende, on essaye de comprendre et on cherche à ne pas refaire les mêmes erreurs...
Après en fonction de l'amende, on réagit...
Bref ta mentalité me paraît très bizarre...
1 décembre 2018 01:14
J’assume les factures les courses etc mais j’assume pas si elle fait des connerie sinon on s’en sort plus
A
1 décembre 2018 01:29
Salam, oui mais ça dépend des conneries...
Un feu rouge, excès de vitesse.... après à toi d'en discuter avec elle poir qu'elle fasse plus attention...
si elle a de l'argent, elle paye, c'est simple.
Mais si elle n'en a pas, quel est la solution?
Après si elle fait des conneries, à toi ausside jouer ton rôle de chef de famille et la remettre dans les rails...
1 décembre 2018 01:34
Mais elle m’écoute pas
S
1 décembre 2018 01:39
Si il nya pas de contrat de mariage, il yen a un obligé et automatiquement c le contrat commun. Si toi ou elle fait une connerie vous payez a 2 et meme le divorce n'est pas une echapattoire lol
1 décembre 2018 01:52
Y’a pas de contrat de mariage mais Elle a aucun revenu donc ça va tomber sur moi
1 décembre 2018 02:04
Maintenant les amendes prelevees a la source sur compte bancaire enregistré aux impôts !
1 décembre 2018 15:51
Tu ne veux pas assumer ton mariage / ta femme?Dans ce cas tu ne la merite pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook