Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aménagement horaire
l
1 décembre 2009 08:27
Salam


Je voulu savoir pour celle qui attende un bébé avez vous bénéficiez d'une heure en moins dans votre travail? Si oui comment c'est passé votre demande?
l
lat
1 décembre 2009 11:10
Salam. Cela dépend des conventions d'entreprise. Par exemple moi c'était 20min et non 1h. Après il suffit de prévenir ton chef tout simplement. Tu n'as pas de démarche particulière à faire. Salam
f
2 décembre 2009 13:40
coucou,

je bénéficie d'une heure tous les jours, pour cela je dois aller voir le service Rh, ceux qui s'occupent de la badgeuse avec mon certificat de grossesse.
Voilà m'dame !
r
2 décembre 2009 13:49
c'est une heure qu'il ne vous paie pas ... ou bien si ??


moi je me suis renseigné et personne n'a pau me dire,

sur la convention, rien est mentionné ..
h
2 décembre 2009 13:50
salam

moi aussi j'ai le droit à 1h par jour a partir du 3eme mois, mai comme je vois ma gyné ce vendredi pour faire les papiers, je ne pourrais en profiter que la semaine prochaine.

Comme toi fifla, je badge aussi, mais je le fait tout seul, je pose 1h de maternité tous les jours sur l'interface informatique de la badgeuse.
h
2 décembre 2009 13:51
Rhislene, cela ne change rien a notre salaire.
a
2 décembre 2009 15:37
Bonjour les filles

Je suis une future maman de décembre et moi j'ai bénéficier d'une heure en moins par jour depuis le début de mon 4ème mois de grossesse. J'ai vu avec ma directrice et elle m'a demandé un certificat de grossesse que je lui ai fourni. Et puis à mon boulot on pouvait cumuler les heures et prendre une journée, c'est ce que je faisais.
r
2 décembre 2009 17:17
Vous travaillez dans la fonction publique ..?

Moi je suis etam dans le btp et rien est stipulé ..
a
2 décembre 2009 18:13
Moi je travaille dans un centre médical
l
lat
2 décembre 2009 21:08
Après cela dépend des entreprises, moi aussi j'ai fourni un certificat de grossesse à mon 3eme mois mais c'était surtout pour déclarer ma grossesse à mon employeur. Maintenant pour mes petites 20min en moins par jour, cela est stipulé dans ma convention. Ce que je te conseille c'est d'appeler la RH et de lui poser toutes les questions que tu veux. Vla salam
m
2 décembre 2009 21:18
Salam


Suite a ton post, je suis allée voir ce qui est ecrit dans ma convention collective sur le net.
Apparemment moi j aurais droit à 15 minutes chaque jour a partir du 5eme mois.
3 décembre 2009 11:09
salam

moi je travaille dans la fonction publique hospitalière et on bénéficie d'une 1 heure de grossesse au troisiéme de mois de grossesse moi je la prend le soir et je sors une heure plus tot, il faut présentait le certificat de grossesse auprés de l'administration de l'hopital et aprés il envoie un bon à ma cadre de service et de là on prend son heure par contre nous lheure de grossesse n'est pas cumulable voila bisous yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook