Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Améliorer mon français
l
24 novembre 2015 11:12
Bonjour Welcome

Je suis nouvelle sur ce forum je l'aime beaucoup
je veut acquérir des information aussi améliorer mon niveau en français j’espère que les membre de ce forum va m'aider et me donner des conseil pour améliorer mon niveau
merci d'avance et bon journée.
M
24 novembre 2015 17:38
Bonjour,

C'est une bonne idée. Il faut pratiquer la langue pour se perfectionner ^^

Du coup, c'est :
"Je suis nouvelle sur ce forum, je l'aime beaucoup
je veutx acquérir des informations et aussi améliorer mon niveau en français j’espère que les membres de ce forum va vont m'aider et me donner des conseils pour améliorer mon niveau
merci d'avance et bonne journée."


Voilà, on voit qu'il y a des fautes récurrentes par rapport à l'emploi du pluriel. Je te passe la règle.
[www.francaisfacile.com]

Pour s'améliorer, je te conseille de lire beaucoup.

Tu as le site français facile où tu pourras retrouver les règles d'accord, de grammaire, de conjugaison, etc. [www.francaisfacile.com] Il y a des tests de niveau, des exercices, etc.

Sinon, pour l’orthographe, tu peux faire le projet Voltaire. [www.projet-voltaire.fr] C'est une formation en ligne, la première phase est gratuite, je crois.

Pour les livres, tu as le Bled ou le Bescherelle, ils se déclinent pour chaque matière (orthographe, grammaire, conjugaison, etc.)

Voilà, j'espère qu'on va t'aider à t'améliorer smiling smiley
Citation
laila vida a écrit:
Bonjour Welcome

Je suis nouvelle sur ce forum je l'aime beaucoup
je veut acquérir des information aussi améliorer mon niveau en français j’espère que les membre de ce forum va m'aider et me donner des conseil pour améliorer mon niveau
merci d'avance et bon journée.
24 novembre 2015 17:43
je pense que l'on a rien à rajouter lol tout est dit !
(et moi j'ai des fautes lol)
Citation
Rihamee a écrit:
Bonjour,

C'est une bonne idée. Il faut pratiquer la langue pour se perfectionner ^^

Du coup, c'est :
"Je suis nouvelle sur ce forum, je l'aime beaucoup
je veutx acquérir des informations et aussi améliorer mon niveau en français j’espère que les membres de ce forum va vont m'aider et me donner des conseils pour améliorer mon niveau
merci d'avance et bonne journée."


Voilà, on voit qu'il y a des fautes récurrentes par rapport à l'emploi du pluriel. Je te passe la règle.
[www.francaisfacile.com]

Pour s'améliorer, je te conseille de lire beaucoup.

Tu as le site français facile où tu pourras retrouver les règles d'accord, de grammaire, de conjugaison, etc. [www.francaisfacile.com] Il y a des tests de niveau, des exercices, etc.

Sinon, pour l’orthographe, tu peux faire le projet Voltaire. [www.projet-voltaire.fr] C'est une formation en ligne, la première phase est gratuite, je crois.

Pour les livres, tu as le Bled ou le Bescherelle, ils se déclinent pour chaque matière (orthographe, grammaire, conjugaison, etc.)

Voilà, j'espère qu'on va t'aider à t'améliorer smiling smiley
M
24 novembre 2015 17:47
Non confused smiley

Pour te dire la vérité, j'ai hésité à corriger, mais je pense que c'est ce qu'implique la demande de l'auteur, et puis c'est comme ça qu'on peut se perfectionner en voyant ses erreurs ^^
Citation
nadiouchhhhh a écrit:
je pense que l'on a rien à rajouter lol tout est dit !
(et moi j'ai des fautes lol)
24 novembre 2015 18:14
moi j'étais assez bonne en orthographe mais avec les abréviations les sms c'est vrai que j'en perd mon français (lol j'essaie d'écrire sans abréviations j'avoue que c'est très difficile )
M
24 novembre 2015 18:22
Oui, personnellement, j'ai arrêté d'écrire avec les abréviations quand je suis entrée à la fac (sûrement parce que les amis que j'avais à la fac n'en faisaient pas :/), c'est vrai que ça te force à faire attention donc c'est pas plus mal finalement.

Citation
nadiouchhhhh a écrit:
moi j'étais assez bonne en orthographe mais avec les abréviations les sms c'est vrai que j'en perd mon français (lol j'essaie d'écrire sans abréviations j'avoue que c'est très difficile )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/15 18:33 par Rihamee.
24 novembre 2015 18:37
oui c sur mais moi jai tro labitude c plus rapide mais bon c vrai ke ce nest pas bien !!
Citation
Rihamee a écrit:
Oui, personnellement, j'ai arrêté d'écrire avec les abréviations quand je suis entrée à la fac (sûrement parce que les amis que j'avais à la fac n'en faisaient pas :/), c'est vrai que ça te force à faire attention donc c'est pas plus mal finalement.
C
24 novembre 2015 18:46
Bonjour

Il existe des bescherelles regroupant tout ce qu'il faut savoir comme règles de grammaire, conjugaison et orthographe au collège. Je pense que dans ton cas, ce serait utile.

Tu n'écris pas si mal que ça. Mais il y a des fautes dues à ton ignorance des règles de français.

Il y a plein d'exercices dans ce genre de livre, avec solutions et tu peux même les faire à l'oral et voir si la solution correspond à ta réponse.

Enfin perso, j'ai appris ces règles en m'amusant à jouer l'école avec mes poupées et mes peluches après avoir récupéré un Bled dans les stocks de livres à jeter à l'école. J'ai beaucoup appris ainsi. Les règles ne sont pas si compliquées. Quand on a compris le truc, ça va tout seul ensuite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/15 18:46 par Cathy91.
24 novembre 2015 20:51
Hola, bienvenida en nuestra comunedad en francés, ya te defiendes muy bien, pocas faltas en lo que has escrito !
l
25 novembre 2015 09:58
Merci beaucoup smiling smiley
l
25 novembre 2015 10:02
Merci à tous pour les réponses je vais essayer d'appliquer vos consiels thumbs up
25 novembre 2015 12:18
Salut,

Prend cette habitude d'écrire dans un bon français, même pour envoyer un simple sms. L'avantage est que non seulement tu améliores ton orthographe, mais cela a aussi son charme d'écrire dans un bon français.

Ca facilite aussi aux lecteurs de te lire et mieux te comprendre.

Les langages sms pour moi: un tue l'amour! Zen
Citation
nadiouchhhhh a écrit:
moi j'étais assez bonne en orthographe mais avec les abréviations les sms c'est vrai que j'en perd mon français (lol j'essaie d'écrire sans abréviations j'avoue que c'est très difficile )
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
25 novembre 2015 12:44
oui c sur mais trop tard ca fait tro lontem ke jecri comme sa bon après kan g un courrier ou autre a faire heureusement je l'ecris normalement lol !!!
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Prend cette habitude d'écrire dans un bon français, même pour envoyer un simple sms. L'avantage est que non seulement tu améliores ton orthographe, mais cela a aussi son charme d'écrire dans un bon français.

Ca facilite aussi aux lecteurs de te lire et mieux te comprendre.

Les langages sms pour moi: un tue l'amour! Zen
25 novembre 2015 12:53
Rassures toi, la langue française est trés trés dure smiling smiley
25 novembre 2015 17:27
Pour apprendre le français il faut commencer par lire ( beaucoup), et puis par la pratique.
Rien n'est difficile il faut juste faire le premier pas: commencer.
Bon courage

Casacible
26 novembre 2015 07:42
Ben pour améliorer ton français, il y a une voie simple si tu as déjà les bases.

La pratique: Lecture, écriture etc... Lire des livres c'est ce qu'il y a de mieux. Surtout les classiques.

Travailler et entretenir les bases. Tu prends un Bescherelle ou un truc du genre, car la langue française, c'est des régles à respecter.

Par exemple, quand j'étais gamin, j'étais dans le privé au Maroc où le niveau de français était bon. Mais au passage au système publique, le niveau d’exigence a baissé.

Donc... Niveau en baisse depuis que j'ai 10ans. Une catastrophe.

Moi aussi je dois m'y mettre, car je n'ai plus d'excuses. Surtout la concordance des temps... Oh mon dieu... J'ai super honte. Je me rends compte. Je sais que je fais des erreurs, elles m'écorchent l'oreille, mais je ne sais pas trouver la bonne formule. Je dois m'arrêter et chercher la bonne formulation mais souvent pas le temps...

C'est terrible... J'adore les gens qui me corrigent. Enfin, souvent... smiling smiley
l
26 novembre 2015 16:34
Ne vous inquiétez pas j’ai le courage je vais apprendre la langue françaises smiling smiley
Citation
Tacha21 a écrit:
Rassures toi, la langue française est trés trés dure smiling smiley
27 novembre 2015 10:33
Je m’en doute à aucun moment et vous vous en sortez très bien !
Citation
laila vida a écrit:
Ne vous inquiétez pas j’ai le courage je vais apprendre la langue françaises smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook