Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amélioration notable de la situation des droits de l'homme au Maroc
t
5 août 2006 22:31
Amélioration notable de la situation des droits de l'homme au Maroc
(4/8/2006)


Le directeur général d'Amnesty International-section Maroc, M. Mohamed Sektaoui, a affirmé que "la situation des droits de l'Homme connaît, depuis un certain temps, une amélioration notable", soulignant que l'organisation a été la première à saluer cette avancée.

Dans un entretien publié, jeudi, par le quotidien "Assahra Al Maghribia", M. Sektaoui a relevé que le Maroc a "pu présenter, dans la région de l'Afrique du Nord, un nouveau exemple d'un Etat qui a fait montre d'une forte volonté politique visant à clore la page du passé en installant l'Instance Equité et Réconciliation".

Le Royaume a fait montre "d'une ferme détermination à améliorer les législations relatives aux droits de l'Homme", a jouté M. Sektaoui, relevant que le Maroc "se prépare à lever ses réserves vis-à-vis des conventions sur l'éradication de toutes les formes de discrimination contre la femme".

"Depuis que le Maroc a été élu membre du nouveau conseil des droits de l'Homme des Nations Unies, il assume davantage de responsabilités", a indiqué M. Sektaoui, expliquant que suite à cette élection, le Royaume "doit non seulement remplir ses engagements en matière des droits de l'Homme, mais oeuvrer afin qu'il soit un modèle pour les autres pays et veiller à ce que ces droits soient respectés à travers le monde".

Il a, à cet égard, noté qu'"avec son élection au nouveau conseil des droits de l'Homme de l'ONU, le Maroc a une véritable occasion pour ouvrir une nouvelle page et oeuvrer aussi bien pour l'amélioration des droits de l'Homme et la garantie de davantage de ressources en faveur des organismes actifs dans ce domaine.


source[www.menara.ma]
l
7 août 2006 10:40
Hum...! ça ressemble au langage diplomatique..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook