Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Améliorant -adjuvants pour réussir son pain
B
4 août 2016 22:38
Salam aaleykoum
J aime beaucoup cuisiner ,J aime tout faire moi même et je cherche toujours à M améliorer ,actuellement je cherche à faire un pain réussi,je parle du pain traditionnel Maghrébin ,J ai entendu certaines personnes qui disent rajouter des améliorant de panification ,je ne connais pas et je ne sais pas où cela se vend ,de plus je M interrogé sur des éventuelles retombées négatives sur la santé
Sinon et vous que rajoutera vous à votre pain pour le réussir ,quelle est votre reçette magique
Merci d avance pour le partage
~
4 août 2016 23:06
Salam,

rien de mieux que les recettes traditionnelles. Il faut bien respecter les étapes, et normalement on obtient un bon pain.

Il y a des astuces comme mettre de la pomme de terre en purée pour avoir une pâte moelleuse, c'est un améliorant naturel et sur winking smiley
4 août 2016 23:34
Salam
Dîna a raison rien de mieux que de suivre la recette traditionnelle.
Apres c'est au fur et à mesure que tu sauras quoi rajouter pour qu'il soit meilleur, plus d'eau, plus de farine que de semoule...
Moi je rajoute un peu de sucre dans ma pâte, chacun son trucsmiling smiley
4 août 2016 23:47
Salam smiling smiley moi je met du sucre avec ma levure ! C'est aussi un améliorant naturel smiling smiley vu que la levure est nourrit par le sucre et gonfle bien thumbs up je met aussi un peu d'huile pour que ma mie s'effrite moins smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook