Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
amdah dans un mariage et musique spécial la3roussa
b
16 janvier 2011 10:45
Salam,

J'aimerai que mon mariage se déroule ds les règles de l'Islam mais du côté de mon mari ils veulent des msiques spéciales mariage pourtant ds les amdah aussi il y en a spécial mariage.
Je sais pas quoi faire ???
m
16 janvier 2011 10:53
Salam,

Tu peux reformuler car je ne suis pas maghrébine et j'ai rien compris.

En tout cas vos pouvez faire des anasheed mais des musiques avec guitares et tout c'est haram.
et il ne faut pas se mélanger.
a
16 janvier 2011 11:54
Voilà elle n'est pas maghrébine, elle ne connaît pas les traditions musicales durant les fêtes du mariage. MAIS ELLE EST EXPERTE EN LE HARAM. Le monde est fou ! Le haram -Halal sont devenus des outils de NON VIE. Et surtout ne soyez pas heureux lors de votre mariage. Mais où allons-nous ? dire que ces gens vivent sur la planète terre. À finir par croire à la réincarnation des boudhistes. Ces gens là ont vraiment le cerveau des extrémistes du septième siècle !
m
16 janvier 2011 12:26
Citation
alkahina a écrit:
Voilà elle n'est pas maghrébine, elle ne connaît pas les traditions musicales durant les fêtes du mariage. MAIS ELLE EST EXPERTE EN LE HARAM. Le monde est fou ! Le haram -Halal sont devenus des outils de NON VIE. Et surtout ne soyez pas heureux lors de votre mariage. Mais où allons-nous ? dire que ces gens vivent sur la planète terre. À finir par croire à la réincarnation des boudhistes. Ces gens là ont vraiment le cerveau des extrémistes du septième siècle !

ce que je n'ai pas compris c'est la langue c'est tout. Peu importe les traditions c'est l'islam qui compte c'est tout. si les traditions sont contraires à l'islam ben elles sont proscrites.
bref mêle toi de ce qui te regarde.
a
16 janvier 2011 13:46
msulima974
mon enfant, arrête de salir la foi la spiritualité ! Réduire ces deux belles choses à une vie sans vie est tout simplement criminel ! Vous faites une image de dieu tellement affreuse tellement mesquine tellement banale, tellement "magazine peaple" , tellement police de Ben Ali qui vient heureusement de tomber. Vous regardez, vous ne connaissez que le dieu des religions que l'on utilise à toutes les sauces à en devenir indigeste.
Maintenant pour ce qui est de ta phrase stupide "mêle-toi de ce qui te regarde" laisse-moi te dire que t'exprimer ainsi montre bien ton niveau intellectuel. Sais-tu que nous sommes sur un forum et que celui-ci est public ? Le sais-tu vraiment ? Ici, chacun a le droit de s'exprimer. je vais même t'étonner "C'EST LE BUT DU JEU" mon enfant ! Dans un forum, il y a le débat ! Oh la la cela doit être un terme barbare pour toi : le débat ! Aller, bon dimanche.Il fait un peu froid tu ne trouves pas ? Couvre toi bien !
m
16 janvier 2011 15:25
Citation
alkahina a écrit:
msulima974
mon enfant, arrête de salir la foi la spiritualité ! Réduire ces deux belles choses à une vie sans vie est tout simplement criminel ! Vous faites une image de dieu tellement affreuse tellement mesquine tellement banale, tellement "magazine peaple" , tellement police de Ben Ali qui vient heureusement de tomber. Vous regardez, vous ne connaissez que le dieu des religions que l'on utilise à toutes les sauces à en devenir indigeste.
Maintenant pour ce qui est de ta phrase stupide "mêle-toi de ce qui te regarde" laisse-moi te dire que t'exprimer ainsi montre bien ton niveau intellectuel. Sais-tu que nous sommes sur un forum et que celui-ci est public ? Le sais-tu vraiment ? Ici, chacun a le droit de s'exprimer. je vais même t'étonner "C'EST LE BUT DU JEU" mon enfant ! Dans un forum, il y a le débat ! Oh la la cela doit être un terme barbare pour toi : le débat ! Aller, bon dimanche.Il fait un peu froid tu ne trouves pas ? Couvre toi bien !

ce n'est surement pas à toi qu'elle demandait des conseils, tu peux continuer à dire tout et n'importe quoi si ça te chante, tu me connais d'où pour juger de mon niveau intellectuel.
tout le monde te connait ici, personne ne veut entendre ce que tu dis mais tu continues tes simagrées c'est fous ça quand même.e
tu penses que Ben Ali est un modèle en terme de religion islamique? pfff t'y connait vraiment rien alors!!
ou alors il fallait que tu la sorte celle là ça te démangeais n'est ce pas?

ps: la où je vis il fait rarement froid alors couvres toi tout seul et laisse moi faire ce que je veux de ma vie et surtout laisse l'islam tranquille, t'a rien d'autre à faire de ta vie que de venir polluer les posts des gens avec tes bêtises?
pauvre de toi.
b
16 janvier 2011 17:57
Oulaaaaaa on va commencer par se calmer lakahina je ne veux pas qe tu interviennes ds mes posts spécial ISLAM car tu donnes ds points de vue dont je m'en contreficheeeeeeeeeee !!!!!!!!!! Merciii

Pur muslima en fait j'ai voulu dire que moi je veux mettre des anachids (chants religieux spécial mariage) et la famille d mon mari quand j'irai chez eux ben ça sera des chants haram spéciale mariage.
m
16 janvier 2011 18:14
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Oulaaaaaa on va commencer par se calmer lakahina je ne veux pas qe tu interviennes ds mes posts spécial ISLAM car tu donnes ds points de vue dont je m'en contreficheeeeeeeeeee !!!!!!!!!! Merciii

Pur muslima en fait j'ai voulu dire que moi je veux mettre des anachids (chants religieux spécial mariage) et la famille d mon mari quand j'irai chez eux ben ça sera des chants haram spéciale mariage.

Ben si tu ne peux pas faire autrement mais tu dois faire ton possible pour leur faire comprendre que c'est haram et qu'il ne faut pas commencer sa vie de couple dans le haram.
Par contre tu dois faire beaucoup de doas et te désavouer de ce genre de pratique ( ne pas danser, ne pas chanter, essayer de montrer que cela na te plait pas mais sans avoir un mauvais comportement évidemment)
n
17 janvier 2011 00:18
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Salam,

J'aimerai que mon mariage se déroule ds les règles de l'Islam mais du côté de mon mari ils veulent des msiques spéciales mariage pourtant ds les amdah aussi il y en a spécial mariage.
Je sais pas quoi faire ???

salam

fait lui comprendre que c est haram fait des doua demande a Allah te de te faciliter
et dis bien a ton mari que Allah ne beni pas a un couple dans la desobeisance dans le pecher

ma soeur fait tout ton posible aupres de lui et de sa famille pour pas que il ya de musique
au pire met des anasheed des chant religieu permis mais pas de musique

ce que tu vis c est une epreuve parfois des epreuves viennent pour tester notre foi et pour voir quesque on va faire dans cet situation ecouter les gens ou tout faire pour obeir a Allah

Sourate 29 - Al-'Ankabût : L' Araignée
2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

qu Allah t aide
b
17 janvier 2011 00:21
alkahina :



Salam alikoum, je ne suis pas là pour juger qui que ce soit, mais la sunna du prophète nabi salah alaihy wa salam est clair net et précise, ce qui licite ont le fait ce qui est illicite ont ne le fait pas, donc on utilise pas à tort et a travers halal et haram, on nous demande qu'une seule chose, c'est de respecter la parole d'allah azza wajal, et de respecter le message délivrais par le prophète nabi salah alayhi wa salem, et hamdolilah notre religion parle de tout, de l'épilation des sourcils, jusqu'à la vie dans lau delà, ce que nous devons faire et ne devons pas faire pour accéder incha'allah au paradis, nous ne disons pas que si tu fais ça tu va aller en enfer car cela est haram de juger, nous ne sommes pas juges, mais nous avons le droit de dire que ce chemin que tu emprunte mènera aux portes de l'enfer. Alors non, on n'utulise pas hlel et haram a toute les sauces, mais on s'informe et on s'instruit sur notre religion pour bien vivre, et pour se détacher de ce bas monde et laisser place au monde l'au dela, sais-tu que ce bas monde n'a aucune valeur aux yeux d'allah subhana wa tahala, sais-tu que nous serons tous jugé le jour du jugement derniers, qu'a tu fais pour ce jours-là ? As tu semé ou planté des graines pour le jour du jugement derniers? des graines de bonnes actions ? n'oubliez pas le jour du jugement derniers, et ma soeur tu as tout à fait raisons de vouloirs un mariage carré comme nous l'a enseigné notre prophète nabi salah alayhi wa salem, laisse toi te dire que c'est allah qui béni les unions, allah y kamal bel khir, allah y sakhar, allah y jazik bel khir amin, et alkahina allah y hdik wy hdi jamih msulimine. Amine yarabé el alamine,
b
18 janvier 2011 12:47
Citation
nabil-alg a écrit:
Citation
la3roussa-rif-63 a écrit:
Salam,

J'aimerai que mon mariage se déroule ds les règles de l'Islam mais du côté de mon mari ils veulent des msiques spéciales mariage pourtant ds les amdah aussi il y en a spécial mariage.
Je sais pas quoi faire ???

salam

fait lui comprendre que c est haram fait des doua demande a Allah te de te faciliter
et dis bien a ton mari que Allah ne beni pas a un couple dans la desobeisance dans le pecher

ma soeur fait tout ton posible aupres de lui et de sa famille pour pas que il ya de musique
au pire met des anasheed des chant religieu permis mais pas de musique

ce que tu vis c est une epreuve parfois des epreuves viennent pour tester notre foi et pour voir quesque on va faire dans cet situation ecouter les gens ou tout faire pour obeir a Allah

Sourate 29 - Al-'Ankabût : L' Araignée
2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

qu Allah t aide

Salam,

Merci pour ta réponse mais desfois cheitane joue aussi avec moi quand les gens me disent: " tu vas te marier que une fois.... Faut de l'ambiance ............. "ben ça me fait peur je veux pas non plus que ce jour soit nostlgique inchAllah il n'y aura que des anachids smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook