Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
OSX sur PC amd64
k
26 décembre 2008 17:00
bonjour,

j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà installé leopard sur un PC amd64?
je ais qu'il y a une version leopard patchée qui traine sur le net mais je sais pas trop ce que ça vaut...

je suis en multiboot vista/xp/ubuntu et j'ai envie de rajouter leopard(j'ai jamais utilisé OSX donc j'ai envi de tester)
30 décembre 2008 09:58
Citation
karimero a écrit:
bonjour,

j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà installé leopard sur un PC amd64?
je ais qu'il y a une version leopard patchée qui traine sur le net mais je sais pas trop ce que ça vaut...

je suis en multiboot vista/xp/ubuntu et j'ai envie de rajouter leopard(j'ai jamais utilisé OSX donc j'ai envi de tester)

je vois je connait quelqu'un qui l'a fait mais je croit pas que cela passe sur un amd leopard ne fonctionne que sur des plateforme intel meme patché c'est bizarre karimero

tu va faire partie de la communauté des hackintosh ! mais meme sur une plateforme intel il ya plein de truc chiant avec les pilote osx pas mieux que sur un mac

tu va voir la différence ça fait plaisir de voir des gens qui veulent essayé
k
30 décembre 2008 10:57
Citation
moha93 a écrit:
Citation
karimero a écrit:
bonjour,

j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà installé leopard sur un PC amd64?
je ais qu'il y a une version leopard patchée qui traine sur le net mais je sais pas trop ce que ça vaut...

je suis en multiboot vista/xp/ubuntu et j'ai envie de rajouter leopard(j'ai jamais utilisé OSX donc j'ai envi de tester)

je vois je connait quelqu'un qui l'a fait mais je croit pas que cela passe sur un amd leopard ne fonctionne que sur des plateforme intel meme patché c'est bizarre karimero

tu va faire partie de la communauté des hackintosh ! mais meme sur une plateforme intel il ya plein de truc chiant avec les pilote osx pas mieux que sur un mac

tu va voir la différence ça fait plaisir de voir des gens qui veulent essayé

bah au pire des cas ça marche pas et je formate le bazar grinning smiley
c'est cette version que je vais installer:
[www.mininova.org]

là c'est avec ubuntu que je me prend la tête,il ne m'installe pas Grub(mais si je le refais plusieurs fois à partir du liveCD)
c'est la première fois que je bloque comme ça car l'installation de plusieurs OS a toujours marché chez moi...
30 décembre 2008 11:07
je croit qu'il faut que tu formate le bazzard et que tu installe dabord ubuntu qui va lui installer grub dans le mbr de memoire ca devrai marcher !
k
30 décembre 2008 11:12
Citation
moha93 a écrit:
je croit qu'il faut que tu formate le bazzard et que tu installe dabord ubuntu qui va lui installer grub dans le mbr de memoire ca devrai marcher !
bah d'hab j'installe windob et ubuntu par dessus comme ça il installe grub sur le MBR c'est ça que je comprend pas...
30 décembre 2008 11:18
bizarre karimero perso ca fait une eternité que j'ai plus touché a ca depuis que je me suis converti a apple tout est trop simple avec bootcamp plus besoin de se soucier de rien.

att ton disque est partitionné il est partitionner en quoi ?
30 décembre 2008 11:24
dit moi tu a essayer d'installer grub sur le mbr ou sur ta partition dedié a ubuntu ?
le mbr c'est pratique mais si tu reinstall windob tu doit refaire ton mbr pour qu'il voit la partittion ubuntu si tu l'installe sur la partition de ubuntu il te faut alors installer un truc comme GAG pour le multi boot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/08 11:32 par moha93.
k
30 décembre 2008 11:30
Citation
moha93 a écrit:
dit moi tu a essayer d'installer grub sur le mbr ou sur ta partition dedié a ubuntu ?
le mbr c'est pratique mais si tu reinstall windob tu doit refaire ton mbr pour qu'il voit la partittion ubuntu si tu l'installe sur la partition de ubuntu il te faut alors installer un truc comme GAB pour le multi boot
j'ai tout fait mais sans succès mais là j'ai trouvé la solution grinning smiley
au fait c'était tout con,j'ai 2DD sur mon portable et et celui sur lequel il y a tout le bazar était en 2e position dans le Bios,j'ai changé l'ordre et je l'ai mis en premier et là comme par magie il boot sur Grub.

Grub est sur la partition ubuntu.

merci en tout cas.

et si j'installe leopard là il écrasera le MBR?
30 décembre 2008 11:31
oui il le reecrase le mbr mais si grub est sur la partition ubuntu tu t'en fou non ?
k
30 décembre 2008 13:26
Citation
moha93 a écrit:
oui il le reecrase le mbr mais si grub est sur la partition ubuntu tu t'en fou non ?
normalement oui mais bon,je crois que je vais rester avec ubuntu un peu avant de mettre leopard smiling smiley
30 décembre 2008 13:48
dommage !
k
19 janvier 2009 16:36
Citation
moha93 a écrit:
dommage !
finalement je vais le tester histoire de voir smiling smiley
19 janvier 2009 16:54
cool dit moi ce que tu en pense !
k
20 janvier 2009 19:12
bonsoir,
la version "iATKOS v4a" ne reconnait pas mes DD...
je vais tester la version "Zephyroth"
k
23 janvier 2009 14:34
re,
j'ai testé 3 versions de 3teams et toujours rien...2versions ne lancent même pas l'installation et une ne reconnait pas mes DD(SATA) sur mon portable.
là avec un vieux DD de 8Go que j'ai branché en USB ça marche,enfin bon il le detecte mais il a des soucis je crois(un peu vieux normal).j'écris des zéros dessus et le formate pour voir si ça va arranger les choses...
au passage j'ai fait une grosse boulette avec mon 2e DD interne en écrivant des zéros dessus(j'ai marqué sdb au lieu de sdd dans une commande)Grrrr


vous tiens au jus...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook