Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ambulance pour le maroc
B
11 novembre 2007 15:16
Bonjour,

Vous souvenez-vous du post relatif à notre projet : "Une ambulance pour le Maroc" ?

C’était il y a un peu plus d'un mois. Depuis, un certain nombre de yabis ont décidés de reprendre ce projet pour en faire quelque chose de plus important et de plus clair, en gardant toujours à l'esprit l'honnêté et la plus grande transparence.

Pour ceux qui ne seraient pas au courant, nous vous annoncons que nous sommes sur le point de créer notre association, constituée pour la plupart de yabiladiens.

Bladi Sans Frontières sera au service de nos frères et soeurs restés de l’autre côté de la Méditerranée.

L’ambulance, qui était le projet initial, va donner naissance à un grand nombre d'actions.
Celles ci seront menées sur le long terme et concerneront différentes régions. Elles débuteront, nous l’espérons, dans un avenir proche.

Nous vous invitons à apporter votre expérience, vos idées, ce qui permettra de faire avancer cette initiative commune à nous tous sans exception.

Pour éviter de surcharger le post avec de nombreuses pages, nous avons eu l' idée de créer un pseudo : Bladi Sans Frontières. Il sera le pseudo de référence auprès duquel vous pourrez vous rapprocher, le lien entre vous et les membres de l'association.

Nous vous remercions d’avance de l’intérêt et des remarques que vous porterez à cette initiative.


Pour le bureau,
Bladi sans frontières
l
11 novembre 2007 15:42
thumbs up que dieu vous aide dans votre projet inchallah smiling smiley, montrez de koi vous etes capable amie yabiladien smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
a
11 novembre 2007 15:54
Citation
lamyaâ a écrit:
thumbs up que dieu vous aide dans votre projet inchallah smiling smiley, montrez de koi vous etes capable amie yabiladien smiling smiley

merci on va faire notre possible inchaallah.
les ames qui veulent nous aider sont les bienvenues.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
11 novembre 2007 15:58
salam aela si vous avez besoin de quoi que ce soit n'hésiter pas smiling smiley

Citation
aela.91 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
thumbs up que dieu vous aide dans votre projet inchallah smiling smiley, montrez de koi vous etes capable amie yabiladien smiling smiley

merci on va faire notre possible inchaallah.
les ames qui veulent nous aider sont les bienvenues.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
11 novembre 2007 20:07
pourquoi bladi, et pas yabiladi sans frontiéres moody smiley bladi cela fait un peu pub pour l'autre site! non?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
11 novembre 2007 20:18
Citation
aicha a écrit:
pourquoi bladi, et pas yabiladi sans frontiéres moody smiley bladi cela fait un peu pub pour l'autre site! non?

salam aicha

pourquoi tu associes cela a des sites???

bladi en arabe veut dire mon pays non?? ou alors j'ai tout faux
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
11 novembre 2007 20:57
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
pourquoi bladi, et pas yabiladi sans frontiéres moody smiley bladi cela fait un peu pub pour l'autre site! non?

salam aicha

pourquoi tu associes cela a des sites???

bladi en arabe veut dire mon pays non?? ou alors j'ai tout faux

biladi aussi ! winking smiley moi en voyant le pseudo! j'ai tous de suite fais une association avec l'autre site, pourtant, je n'y suis pas une habituer ! et je ne cherche pas la petite bête! tu pourras dire ce que tu veut mais d'autres personnes auront le même résonnement que moi ! surtout si l'association porte ce nom! on diras par la suite que c'est grace a des biladiens et non a des yabiladiens qu'elle a vue le jour. mais bon si le webmaster n'y voit pas d'inconvénients je n'en voit pas non plus!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
11 novembre 2007 21:09
Citation
aicha a écrit:
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
pourquoi bladi, et pas yabiladi sans frontiéres moody smiley bladi cela fait un peu pub pour l'autre site! non?

salam aicha

pourquoi tu associes cela a des sites???

bladi en arabe veut dire mon pays non?? ou alors j'ai tout faux

biladi aussi ! winking smiley moi en voyant le pseudo! j'ai tous de suite fais une association avec l'autre site, pourtant, je n'y suis pas une habituer ! et je ne cherche pas la petite bête! tu pourras dire ce que tu veut mais d'autres personnes auront le même résonnement que moi ! surtout si l'association porte ce nom! on diras par la suite que c'est grace a des biladiens et non a des yabiladiens qu'elle a vue le jour. mais bon si le webmaster n'y voit pas d'inconvénients je n'en voit pas non plus!

aicha,

tu as le droit de donner ton avis et c'est tres bien d'ailleurs. ben franchement je ne sais pas mais l'association n'a pas de rapport avec l'autre site et notre cher yabiladi.
moi j'ai pas vu ca comme ca mais peut etre que tu as raison allah o3alem.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
11 novembre 2007 22:00
salam

Yabiladi, bladi, ... tout les marocains, algériens, ... maghrébins et humains sur cette terre sont les bienvenus à cette cause!

Qu'importe que l'on dise c'est grace à un tel ou un tel, que l'on apparente cela à tel ou tel site ou magasine, ou autre, le principal c'est de rassembler, sensibiliser au delà de toute barrière!

Le webmaster n'a rien à voir dans cela, c'est une association à part entière qui se veut rassembleuse de compétence et d'intelligence dans le but d'aider son prochain dans le besoin inchallah!

BLADI parlera plus à l'oreille des gens en général, on a eu des chansons, des livres, et le langage commun en lui meme utilise bladi et moins biladi.

smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
12 novembre 2007 08:09
salam,

afin d'éviter que le post ne soit trop surchargé, et qu'il décourage de sa lecture les yabi qui souhaiteraient participer, nous vous invitons, quand c'est possible d'utiliser le mp.

Nous répondrons à chacun individuellement par mp également, ou à tous sur le forum si c'est d ordre général.

Pour mémoire, le post précédent a fait 13 pages en moins d'un mois, certains ne lisaient que le premier post et on se retrouvait a répondre aux memes questions.

Nous espérons que vous comprendriez le but cette démarche.

Merci de votre compréhension.






Pour le bureau,
Bladi sans frontières



--------------------------------------------------------------------------------
RENCONTRE LE 17 NOVEMBRE
PARTICIPEZ ET VENEZ NOMBREUX POUR NOS FRERES ET SOEURS DEMUNIS
L
12 novembre 2007 10:42
salam alekom

comme idée au delà d'envoyer uen ambulance ce qui est dejà fort bien pourquoi pas ensuite envoyer des vetements et des bouquins dont on n'aurait nous meme plsu besoin mais qui serviraient pour les plus démunis labas
cela dit il faudrait une totale transparence quand à la logistique ainsi que des tenants et des aboutissants de ce projet

Enfin c'est une idée pas simple mais qui méritent réflexion je crois à moins que c'est du deja vu ds ce cas je serai intéressé par le noms des assos qui font ca

Merci et allah y aawnkom (tm)
_________________________ Loulou la force trankilou _________________________
f
12 novembre 2007 16:06
Excellente initiative ,je n ai aucune expérience dans le domaine associatif,si je peux faire
quoi que ce soit , je suis prete a proposer mon aide.


aela.91 bladi en arabe veut bien dire mon pays je confirme...

Il faut trouver le juste équilibre entre les buts que l'on se fixe et les actes pour les réaliser.Maintenant biladi,bladi,yabiladi....crois tu reellement que cela changera la generosité des gens.?
0
12 novembre 2007 17:06
Citation
fria a écrit:
Excellente initiative ,je n ai aucune expérience dans le domaine associatif,si je peux faire
quoi que ce soit , je suis prete a proposer mon aide.


aela.91 bladi en arabe veut bien dire mon pays je confirme...

Il faut trouver le juste équilibre entre les buts que l'on se fixe et les actes pour les réaliser.Maintenant biladi,bladi,yabiladi....crois tu reellement que cela changera la generosité des gens.?

tout a fait fria
merci pour ta proposition on va avoir besoin de vous
a
12 novembre 2007 19:19
12 novembre 2007 19:21
Salam à tous

thumbs up Je suis super contente de la tournure que prennent les événements. Que Dieu nous aide à concrétiser ce projet Inchah Allah.

Si vous avez besoin d'une quelconque aide, n'hésitez surtout pas, ce sera de bon coeur.

Et tenez nous également au courant du projet, des démarches...

Allah i3'awenekoum mes frères et soeurs smiling smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
w
12 novembre 2007 19:32
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam à tous

thumbs up Je suis super contente de la tournure que prennent les événements. Que Dieu nous aide à concrétiser ce projet Inchah Allah.

Si vous avez besoin d'une quelconque aide, n'hésitez surtout pas, ce sera de bon coeur.

Et tenez nous également au courant du projet, des démarches...

Allah i3'awenekoum mes frères et soeurs smiling smiley
jah

SALAM nadjah

j ai vu qu il y a une rencontre qui se prepare sur lille, vous pouvez voir s il y a des choses a réaliser avec les yabis du nord, et de la belgique pourquoi pas?
c est faisable aussi dans n importe quelles villes ou régions a forte concentration de yabigrinning smiley
12 novembre 2007 19:40
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam à tous

thumbs up Je suis super contente de la tournure que prennent les événements. Que Dieu nous aide à concrétiser ce projet Inchah Allah.

Si vous avez besoin d'une quelconque aide, n'hésitez surtout pas, ce sera de bon coeur.

Et tenez nous également au courant du projet, des démarches...

Allah i3'awenekoum mes frères et soeurs smiling smiley
jah

SALAM nadjah

j ai vu qu il y a une rencontre qui se prepare sur lille, vous pouvez voir s il y a des choses a réaliser avec les yabis du nord, et de la belgique pourquoi pas?
c est faisable aussi dans n importe quelles villes ou régions a forte concentration de yabigrinning smiley

Salam

J'y ai pensé et je ne savais pas comment les autres le prendrait. maintenant, dès lors qu'il s'agit d'organiser des choses dans le but de Mou3'awana, d'aider je pense que rien ne devrait nous freiner.

On essaira de voir ce qu'on pourra faire Inchah Allah.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
m
12 novembre 2007 22:19
Bonsoir,

Fria et aicha, si vous avez des soucis à régler, je vous invite à le faire via la messagerie privée (je ne vais pas passer mon temps à supprimer et modifier vos réponses).

Merci de laisser ce post pour ce qu'il est : un appel à l'aide pour les plus démunis.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
c
12 novembre 2007 22:31
SVP, ne polluez pas le post, pensez à notre objectif à tous.

Merci
B
12 novembre 2007 22:42
comme l ont rappelé le moderateur et coccinel, evitez de vous en prendre les uns aux autres sur ce post. on a tous nos avis, des fois contraires, alors faites preuve de retenu et de maturité svp.
ce post est le votre, si vous participez dessus c est que vous voulez apporter votre soutien a ces projets et par consequent aux personnes en attente de notre aide. c est la seule chose que nous devons garder en tete. je vous rappel que nous sommes aussi la pour vous repondre a toutes vos interrogations par mp
n hesitez pas a donner vos avis, nous ne manquerons pas de tous les etudier et de vous repondre



ps clicker ici merci [www.yabiladi.com]


Pour le bureau,
Bladi sans frontières


--------------------------------------------------------------------------------
RENCONTRE LE 17 NOVEMBRE
PARTICIPEZ ET VENEZ NOMBREUX POUR NOS FRERES ET SOEURS DEMUNIS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook