Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ambition
s
1 juin 2005 10:40
Pensez vous que l'ambition professionnelle puisse s'allier à une vie famille?

Ma3a salam
K
1 juin 2005 10:44
tres tres dure de concilier les deux ( surtout pour une femme)

mais c possible, si tu as un mari compréhensive et ouvert ( un peu comme moi grinning smiley )
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
m
1 juin 2005 10:53
Je vais te répondre franchement NON

Nous les femmes sommes pénalisées d'avance, comment veut tu t'investir dans ton travail sans compter tes heures et être présente à la maison pour élever tes enfants, tenir ta maison... c'est impossible.

Un taff tranquile avec des horaires de bureau oui mais viser une grande et belle carrière sans que ta vie de famille en patisse je n'y crois pas sad smiley
d
1 juin 2005 10:58
tt a fait daccord avec vous definitivement NON.On doit faire trop de concessions trop deffort pr ke cela puisse aller de pair avec une carrière.
je prend juste mon exemple qd jai connu lhomme ki allait devenir mon mari on sortait ensemble alors et javais un travail ki nécessitait bcp de déplacement avec un homme mon responsable.
qd cest devenu serieux jai décidé de partir de ce travail parceke effectiviment jorais pu gagner bcp de sous ms o détriment de ma vie privée.

jaiun travail trankil jai des horaires cools 8h30 16h45.et jarrive à concilier ma vie privée et ma vie defemme mariée. enfin en mm temps ca fait ke 4 mois ke nous le sommes .

k
1 juin 2005 11:00
Karmoss a écrit:
-------------------------------------------------------
> tres tres dure de concilier les deux ( surtout
> pour une femme)
>
> mais c possible, si tu as un mari compréhensive et
> ouvert

================== > Je suis d'accord avec toi


( un peu comme moi ) =====> allah o a3llam smiling smiley
m
1 juin 2005 11:19
c'est très dur de concilier les deux et encore plus pour une femme. Les postes à résponsabilité demande en général beaucoup d'investissement personnel au niveau professionel et cela se traduit souvent par des contraintes horaires assez importante.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
z
1 juin 2005 11:22
Salamsmiling smiley,

ça dépend ce qu'on appelle "ambition".
L'ambition ne rime pas forcément avec carrieriste.

J'ai juste l'ambition de vouloir être bien dans ce que je fais.

f
1 juin 2005 11:29
je pense que c'est très possible. si le mari voit que tu t'épanouie grâce à ton poste à responsabilité alors il t'aidera encore + pour la maison il suffit juste de lui montrer que tu as besoin de travailler pas forcément pour les sous mais pour toi.

C'est sur que si tu es + stressée, fatiguée voire exécrable quand tu rentre à la maison le mari va péter un cable et ne va pas tenir mais concilier les 2 est tout à fait possible à mes yeux.

Je sais que je n'ai pas encore vécu ça mais je ne compte pas avoir un boulot pour rester + à la maison, pour moi le boulot c'est l'épanouissement avant tout mais j'imagine qu'il faut être patient et endurant,( ce qui n'est pas toujours mon cas d'ailleur grinning smiley )
s
1 juin 2005 11:56
Donc d'après vous une femme seule avec enfant n'a aucune chance d'avoir une belle carrière?

Ma3a salam
N
1 juin 2005 12:13
ma belle l'ambition est propre à chacun enfant ou pas c'est une question de motivation personnelle et d'organisation.
T'a des femmes avec x enfant + vie professionnelle + loisir.
f
1 juin 2005 12:17
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Donc d'après vous une femme seule avec enfant n'a
> aucune chance d'avoir une belle carrière?
>
> Ma3a salam


au contraire, si t'es hyper motivée pour faire une belle carrière come tu dit alors fonce. t'es encore + mobile et disponible que si tavait un mari.

Mais bon comme l'a dit nawarr chacun à sa propre motivation et il faut savoir s'organiser tout simplement!


m
1 juin 2005 13:41
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Donc d'après vous une femme seule avec enfant n'a
> aucune chance d'avoir une belle carrière?
>
> Ma3a salam


Si mais au détriment de sa vie de famille, il m'est arrivé de m'occuper d'enfants après mes cours. La femme rentrait à 21 h tous les soirs et partait de chez elle à 6H tous les matins. Elle était cadre sup chez IBM. Moi je m'occupais des devoirs, du bain et du diner.

Elle est où la vie de famille ? Peut on considérer que le WE est suffisant ? faut voir...

Par contre, ils ne manquaient de rien, cours de tennis, violon ...vacances au ski, week end à l'étranger...
C
1 juin 2005 14:05


Salam,

On a toujours penser que ce qui freinait la carrière d'une femme ce sont ses enfants.

Et on a bien fini par comprendre que cela n'est pas la vraie raison. Combien de femmes célibataires et sans enfant exercent une profession à responsabilité : beaucoup

Combien constatent malgré leur grande disponibilité, leur implication qu'elles sont moins payées que les hommes et surtout moins favorisées en terme de promotion.

La femme aura toujours son "plafond de verre" avec ou sans enfant...
s
1 juin 2005 14:34
Vous ne pensez pas que dans certains domaines il est tout à fait possible d'avoir et la vie de famille te la vie professionnelle.

Je n'arrive pas trop à rélaiser qu'aujourd'hui en 2005 les femmes ne sont pas les égales des hommes en matière professionnelle. C'est foou ca?

Ma3a salam
f
1 juin 2005 15:05

disons que les mentalités archaïches ne sont pas tout à fait révolues!!

le cliché de la femme à la maison, quoi qu'on en dise est toujours d'actualité. Le gars ne se verra pas s'occuper de la maison, la femme en aura marre de cumuler le travail et la maison et se sentira coupable et finira par faire à manger. Je sais que ce n'est pas du tout dégradant au contraire mais quand on a de l'ambition je touve dommage d'être fréiné par des mentalités.

Quand à l'égalité homme/femme au boulot c'est en train de se faire petit à petit et on devrait un jour ou l'autre gagner la partie mais pour ça faut batailler encore et encore pour nos principes sans perdre patience,
pour nos filles et nos petites filles.

Elles auront alors la chance de gouter au pouvoir et à la liberté.


 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook