Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ambiguités orientalistes . J'ai besoin d'aide!
2 décembre 2015 22:46
Bonjour à tous.

Je vous contacte car je suis assailli par les ambiguïtés anti-Islam sur le net. et ça me perturbe enormément. J'ai vu que certains s'y connaissant ici donc je frappe a votre porte.

J'ai réussi a voir que la plupart de ces attaques sont fausses mais il y a encore quelque points ou j'aimerais avoir des réponses inchallah.

Concernant Abou Hourayra(rr), je ne doute pas de lui car il a prédit énormément de choses sur l'avenir qui viennent juste de se réaliser et seul le prophète (psl) aurait pu dire cela. De plus sont disciple Saib Ibn Musayb n'aimait pas les ommeyades .
Bref.

Cependant j'aimerais savoir pourquoi IBN Kathir et Dahabi relevent que OMAR IBN KHATTAB lui a dit d'arreter de relater des hadith? est ce authentique? si oui pourquoi?

Il aurait egalement stipulé la chose a KAAB EL AKHAB.

Merci de me repondre car ça me fait du waswas. je ne suis pas un troll. Merci de repondre que si vous savez.

Barakal ou fikoum j'apprécie votre jolie site.
2 décembre 2015 23:46
Bonsoir.

Au faite de ce que j'ai compris c'est les kalifs Abou Bakr et Omar ( paix sur eux) qui ont interdit a plusieurs sahabas de transmettre les hadith. dont Abou Hourayra etc...

Les savant ont ils repondu a cela?

Pourquoi Omar et Abou Bakr ont interdit cela.

Merci de repondre que si vous savez merci.
a
3 décembre 2015 07:44
Wa alaikoum assalam

pour commencer, demande a tes contradicteurs de donner leurs sources dans nos livres
a
3 décembre 2015 07:51
[twelvershia.net]

cet article pourrait t'aider même s'il est en anglais
3 décembre 2015 10:44
Bonjour, je vous donne les liens.

Je tiens a préciser que pour l'instant ces hadith ne remette en rien l'intégriter des sahabas cités ci-dessous. En tout cas ces hadith ne peuvent servir de preuves.

-Selon Abou Hourayara(r) : Nous étions interdits de
rapporter des Hadiths du prophète(s) jusqu'à la mort du
Calife Omar(r)

-Omar(r) a dit à Abou Hourayra(r) : arrêtes de
rapporter des Hadiths sur le prophète(s) si non je te
renvoie à la terre de « Daous » (ville d’origine d’Abou
Hourayra)

- Omar(r) a dit Ka’ab Al Ahbar (Juif converti) : que tu
arrêtes toi aussi de propager des Hadiths sur Abou
Hourayra si non je t‘exilerais comme lui

-Deux sources relatant que le deuxième calife
Omar(s) aurait emprisonné trois compagnons Abou
Darâda’ , Abou Ther et Ibn Massou’ad pour le délit de
propagation abusive des hadiths prophétiques !

- Deux sources affirmant que le premier Calife Abou
Bakr aurait interdit de propager des Hadiths et selon sa
fille Aïcha(s) il aurait même brulé 5OO hadiths en sa
possession !!

pour les 3 premiers hadith ces: Tarikh Ibn Khatir ((Vol 6,P295)

pour les autres Tazkart Al Houffaz vol 3 p 7 , 3 et 5 ainsi que Mustadrak Al Hakim (Vol1, P110)

J'ai bien entendu exclu la version de TABARI qui indique carrément que Omar (rr) a frappé Abou Hourayra (rr) car elle est fausse.

Merci a tous.
i
3 décembre 2015 10:50
Salam

Concernant Abu Hurayra voici un pdf troublant qui expliquerait pq il fut interdit de rapporter des ahadith :

[mlouizi.l.m.f.unblog.fr]

Enfin les sources de l'interdiction de rapporter des ahadith :

'Abdullah b. 'Amru b. al- 'As raconte: «J'écrivais tout ce que j'entendais de la bouche du Messager d'Allah (SAW) mais Quraïsh me le défendit sous prétexte qu'il était un homme qui pourrait parler dans un état de colère ou d'agrément. Je m'en suis alors abstenu. Quand je l'ai rapporté au Messager d'Allah, il me dit en montrant sa bouche du doigt: «Ecris, car, par Allah, seule la vérité en sort» Ad-Dârimî, Sunan, 1/125; Abû Dâûd, Sunan, 2/126; Ahmed, Al-Musnad, 2/162, 192, 207, 215; Al-Hâkim, Al-Mustadrak, 1/105-106 etc.



Bien sûr le très vague terme «quraysh» est une astuce pour cacher les véritables opposants à la mise par écrit de la sunnah.
Ils accusent le Prophète sawaws de parler sous la passion, notamment pcq ils craignaient que le Prophète sawaws nomme son successeur par écrit. D'où l'épisode du fameux jeudi NOIR.



Adh-Dhahabî rapporte que le calife Abû Bakr réunit les gens après la mort de leur Prophète et leur dit: «Certes, vous rapportez à partir du Messager d'Allah (SAW) des hadîths à propos desquels vous vous opposez. Les gens, après vous, se divisèrent encore plus. Ne rapportez donc rien à partir du Messager d'Allah! Si on vous demande - quoi que ce soit - dites: Voici le Livre d'Allah entre nous! Accomplissez ce qu'il considère comme licite et abstenez-vous de l'illicite».Adh-Dhahabî, Tadhkiratul-Huffâdz, "Biographie d'Abû Bakr", 1/2-3
i
3 décembre 2015 10:53
Ibn Sa'd rapporte ceci dans ses Tabaqât: «Quand les hadîths se sont propagés à l'époque de 'Umar b. al- Khattâb, il pria les gens de les lui apporter. Une fois les écrits entre ses mains, il donna l'ordre de les brûler» Ibn Sa'd, At-Tabaqât, 5/140, "Biographie d'Al-Qâsim Mohamed b. Abî Bakr".

Quradzah b. Ka'b rapporta ce récit:

Quand le calife 'Umar nous envoya en Irak, il nous reconduisit jusqu'au Çurâr puis il dit:

-Savez-vous pourquoi je vous ai raccompagnés?»

- Pour nous tenir compagnie et nous rendre hommage, avons-nous répondu.

- Oui et une préoccupation avec! Vous allez en Irak, vous y rencontrez des gens qui s'occupent du Coran et le lisent d'une lecture qui rappelle le bourdonnement des abeilles. Ne les y écartez pas par les hadîths que vous rapportez à partir du Messager d'Allah et je suis votre associé!

Quradzah ajouta: «après cela, je n'ai rapporté aucun hadîth du Messager d'Allah (SAW)».

Dans une autre version: «quand Quradzah b. Ka'b fut arrivé (en Irak), on lui demanda de rapporter des hadîths, mais il répondit: «'Umar nous l'a défendu».Ibn 'Abdil-Bar, Jâmi'u Bayân al-'Ilm, 2/147; Al-Khatib al-Bagdâdî, Sharaf Açâbil-Hadîd, p. 88; Adh-Dhahabî, Tadhkiratul ..., 1/4-5
i
3 décembre 2015 10:56
Abu Bakr et Umar ont ils agit selon la volonté du Prophète sawaws ?

Voici ce que ce dernier sawaws a dit à Minan lors du pèlerinage d'Adieu:

«Qu'Allah rende prospère tout serviteur qui, après avoir entendu et compris mes propos, les a transmis à quelqu'un qui ne les a pas entendus car il se peut qu'on porte de la science à quelqu'un qui en saura davantage que soi-même». Dans une autre version, le Prophète (SAW) dit: «Que la personne présente (ici) transmette (cela) à celle qui est absente. Car il se peut qu'on transmette une science à quelqu'un qui en aura une meilleure conception»

Ibn Mâjah, Al-Muqaddamah, 18, h/23, 231, 236 et Kitâb al-Manâsik, Bâb, al-Kntbah Yawm al-Nahr; Abû Dâwûd, Sunan, "Kitâb al-'Ilm", Bâb, "Fadhl Nashr al-'Ilm", h/ 3360, Bâb, 10; Al-Tarmadhi, Kitâb al-'Ilm, Bâb 7; Al-Darâmî, 1/74-76, Al-Muqaddamah, Bâb, 24; Ahmad, Musnad, 3/225, 4/80, 5/173
319.


Selon un autre récit du 'Amru b. Shu'ayb précédent: «O Messager d'Allah! Nous entendons des hadîths mais nous ne parvenons pas à tout apprendre; pouvons-nous les écrire?» «Oui, répondit-il, écrivez-les» Ahmed, Al-Musnad, 2/215

Le Messager (SAW) a donc bel et bien, ordonné d'écrire ses hadîths de les compiler et de les diffuser comme l'affirment les récits précédents. Pourquoi donc a-t-on rapporté des hadîths qui affirment le contraire?
i
3 décembre 2015 10:57
La réponse est que Quraïsh (les Muhâjirîne parmi les Compagnons) empêchait l'écriture du hadîth du vivant même du Prophète. C'était elle aussi qui empêcha l'écriture du testament du Prophète juste avant sa mort. Le deuxième calife consacre cette prohibition, brûla des hadîths écrits, empêcha de diffuser la sunnah et emprisonna à Médine les Compagnons qui s'y sont opposés. Le troisième calife emboîta le pas à son prédécesseur. Il était normal que certains compagnons se soumettaient aux volontés du pouvoir. D'autres n'hésitaient pas à s'y opposer et à diffuser coûte que coûte les hadîths du Messager. Abû Dhar subit à cause de cette orientation des épreuves dures et douloureuses. L'Imam 'Ali (a. s.) encouragerait cette prise de position avant son investiture populaire comme 4e calife. Une fois au pouvoir, il était normal qu'il œuvrait pour la diffusion du hadîth mais après sa mort et la prise du pouvoir par Mu'âwiyah, celui-ci trouva, au début, des difficultés à empêcher l'écriture du hadith prophétique. Pour y parvenir, il fallait trouver des assistants et des rapporteurs de récits prohibitifs. D'où cette contradiction flagrante entre les hadîths selon lesquels le Messager (SAW) dit: «Ecrivez mon hadîth» et ceux qui disent: «N'écrivez pas mon hadîth». C'est pour cela que nous disons: chaque fois qu'on se trouve devant des hadîths contradictoires, il convient de rejeter ce qui était conforme aux orientations du pouvoir régnant (à travers les époques).

Rappelons aussi que la prohibition de l'écriture des hadîths avait pour but d'empêcher la diffusion des mérites de l'Imam 'Ali (a. s.) parmi les Musulmans, surtout à l'époque de Mu'âwiyah qui ordonna de maudire l'Imam dans les sermons du vendredi sur les chaires musulmanes.
i
3 décembre 2015 10:58
Mu'âwiyah avait aussi besoin de changer la conception islamique générale relativement aux qualités exceptionnelles que devait avoir l'Imam des Musulmans. Pour ceux-ci, le premier dirigeant islamique, le Prophète (SAW) était le modèle de la perfection humaine et infaillible. Cette conception ne plaisait pas à Mu'âwiyah parce qu'elle empêchait les gens vertueux de le suivre et d'accepter son fils Yazîd, un ivrogne et un pervers avéré, comme héritier du califat. Il fallait donc, pour lui, que l'idéal des Musulmans - Le Messager d'Allah (SAW) - se métamorphosât aux yeux des gens. D'où l'apparition, à cette époque, de hadîths montrant le Prophète (SAW) à un niveau aussi bas que celui de Yazîd et de Mu'âwiyah. Ces pseudo-hadîths furent rapportés par certaines mères des croyants et certains compagnons (dont abu Hurayra).
1
3 décembre 2015 12:13
C'est très dangereux déjà et une grosse erreur d'aller vers les ambiguïtés. Faut se préserver.
Donc c'est à ne pas refaire ! Et pour ce faut donc éviter de lire ce qu'écrit iNTiKam et d'ouvrir tout lien qu'il te propose !
C'est un chiite Rafidi. Donc voilà !

Pour les ambiguïtés dont tu parles les savants y ont répondu et les ont réfutées.
Il y a des livres écrits sur ça mais malheureusement je sais pas si y en a qui ont été traduits en français.

Je te reconseille d'éviter de lire n'importe quoi.

Qu'Allah nous préserve de tout égarement.
L
3 décembre 2015 12:17
laisse la science du hadith oux savants du hadith

les savants sont la pour declarer faible ou authentique le hadith
i
3 décembre 2015 13:49
Citation
a écrit:
C'est un chiite Rafidi. Donc voilà !

Ça c'est de l'argument ! Je ne sais plus quoi répondre devant de pertinence et d'éloquence !

Citation
a écrit:
Et pour ce faut donc éviter de lire ce qu'écrit iNTiKam et d'ouvrir tout lien qu'il te propose !

Pourtant mes liens ne sont que des vidéos ou des scans de sources sunnites connues et reconnues !

Avez-vous peur de vos propres sources ? C'est ça votre religion ? Ne surtout pas étudier ses bases mêmes et vous laisser pigeonner par des prétendus «savants» qui eux-mêmes vous interdisent d'étudier vos sources et exigent de vous que vous les croyiez sur parole ?
Citation
14Mghreby09 a écrit:
C'est très dangereux déjà et une grosse erreur d'aller vers les ambiguïtés. Faut se préserver.
Donc c'est à ne pas refaire ! Et pour ce faut donc éviter de lire ce qu'écrit iNTiKam et d'ouvrir tout lien qu'il te propose !
C'est un chiite Rafidi. Donc voilà !

Pour les ambiguïtés dont tu parles les savants y ont répondu et les ont réfutées.
Il y a des livres écrits sur ça mais malheureusement je sais pas si y en a qui ont été traduits en français.

Je te reconseille d'éviter de lire n'importe quoi.

Qu'Allah nous préserve de tout égarement.
3 décembre 2015 14:33
Bonjour.

Le méthodologie chez les gens du consensus c'est de ramener les ambiguïtés a ce qui est claire.

La théorie de la falsification du hadith par Mouawiya ou Yazid ne tient pas la route. Ce n'est pas la question que j'ai posé.



Yazid n'a jamais regné sur le Hidjaz il est mort avant . C'est ABDELMALIK qui a conquit la region. donc svp je veux de la rigueur au moins au niveau historique si vous n'avez pas la science religieuse merci.

De + les hadiths faisant "l'apologie" des ennemies politiques des ommeyades sont notoires. En effet les hadith désignent clairement Mouawiya (que Dieu l’agrée) comme le groupe rebelle.

De plus Saib Ibn Moussayb s'est marié avec la fille d'Abou Hourayra(mort avant la 2eme fitna) et s'est lui qui s'est "chargé" de transmettre le hadith. Cette homme a refusé de prété allégeance aux Ommeyades et meme de marié sa fille avec le khalif !!!! donc comment peut on dire que son maitre Abou Hourayra été soumis au Ommeyades???!!!

[www.islamweb.net]

Pour Aicha (morte avant la 2 eme fitna), son frere Abdelahman ibn Abou Bakr a refusé de préter serment a YAZID meme contre de l'argent. Elle dit avoir regretté toute sa vie de ne pas avoir obéit a ALI (rr) C'est pour cette raison qu'elle a demandé a ne pas etre enterré a cote du prophete (psl). Sans compter ABDELAZIZ ibn ZOUBAYR qui est l'oncle d'Aicha qui a mené une rébellion ouverte contre les ommeyades.

J'ai des MILLIERS et des MILLIERS de preuves que je peux balancer.

Ensuite l'argument disant que les hadith discrédite le prophete (psl) est un non-sens quand on sait que même les occidentaux qui savent que les sources sunnites sont les plus réalistes admettent qu'ils fut selon eux l'un des plus grand homme de l'histoire.

Lamartine dira qu'il est le plus grand génie de l'histoire.

SVP revenons aux sujets si vous avez de la science uniquement.

donc je répète ma question.

POURQUOI Abou Bakar et Omar on restreint la diffusion du hadith?
3 décembre 2015 15:24
Saha je te remercie. Je vais lire leur articles même si j'ai du mal en anglais.

Barakala ou fik!!! Je t'oublierais pas dans mes dou'as.
Citation
al qurtubi a écrit:
[twelvershia.net]

cet article pourrait t'aider même s'il est en anglais
3 décembre 2015 17:39
Je ne vois pas en quoi c'est important.
i
3 décembre 2015 18:34
Citation
a écrit:
En effet les hadith désignent clairement Mouawiya (que Dieu l’agrée) comme le groupe rebelle.

Que vient faire le «que Dieu l'agréé» dans ce cas ?

Yazid n'a pas régner sur le Hijaz mais son père oui, le fameux «rebelle».
C'est lui qui a institué la tradition de maudire Ali asws et sa famille as sur les chaires.
C'est lui qui a payé des viles personnes en échange de ahadith anti Ali as et pro Uthman.


Quant aux fameux ahadith contre les umeyyades al hamdoulillah, mais cela ne vous empêche pas de le louer, ça aussi c'est une contradiction que tu ne relèves bizarrement pas.

Pour abu Hureyra il est notoire qu'il festoyait en compagnie de Mu3awiyah je te ramènerais des preuves si tu veux.


Ça dépend ce que tu appelles deuxième fitna, mais Aisha n'a jamais regretté de s'être rebellée contre Ali as, la preuve en est que dans les ahadith qu'elle a rapporté, pour désigner Ali as elle disait un homme, cet homme, quelqu'un etc
Elle a fait tirer des flèches sur le cercueil d'al Hassan as pour ne pas qu'il soit enterré auprès de son grand-père sawaws.

Les islamophobes raffolent des ahadith sunnites, il n'y a qu'à voir abu al hakam sur ce forum par exemple.
Et quand nous Chiites les refutons avec nos ahadith sensés, ils disent non non le vrai islam est sunnite car c'est le seul qu'ils puissent aussi facilement tourner en dérision, c'est pour ça que les occidentaux ne reconnaissent que le sunnisme.

Si mon explication ne tient pas, pourquoi donc Abu Bakr et Umar ont empêché la rédaction et la diffusion de la sunnah, et ce du vivant même du Prophète sawaws (cf le Jeudi Noir)
Citation
d.slump a écrit:
Bonjour.

Le méthodologie chez les gens du consensus c'est de ramener les ambiguïtés a ce qui est claire.

La théorie de la falsification du hadith par Mouawiya ou Yazid ne tient pas la route. Ce n'est pas la question que j'ai posé.



Yazid n'a jamais regné sur le Hidjaz il est mort avant . C'est ABDELMALIK qui a conquit la region. donc svp je veux de la rigueur au moins au niveau historique si vous n'avez pas la science religieuse merci.

De + les hadiths faisant "l'apologie" des ennemies politiques des ommeyades sont notoires. En effet les hadith désignent clairement Mouawiya (que Dieu l’agrée) comme le groupe rebelle.

De plus Saib Ibn Moussayb s'est marié avec la fille d'Abou Hourayra(mort avant la 2eme fitna) et s'est lui qui s'est "chargé" de transmettre le hadith. Cette homme a refusé de prété allégeance aux Ommeyades et meme de marié sa fille avec le khalif !!!! donc comment peut on dire que son maitre Abou Hourayra été soumis au Ommeyades???!!!

[www.islamweb.net]

Pour Aicha (morte avant la 2 eme fitna), son frere Abdelahman ibn Abou Bakr a refusé de préter serment a YAZID meme contre de l'argent. Elle dit avoir regretté toute sa vie de ne pas avoir obéit a ALI (rr) C'est pour cette raison qu'elle a demandé a ne pas etre enterré a cote du prophete (psl). Sans compter ABDELAZIZ ibn ZOUBAYR qui est l'oncle d'Aicha qui a mené une rébellion ouverte contre les ommeyades.

J'ai des MILLIERS et des MILLIERS de preuves que je peux balancer.

Ensuite l'argument disant que les hadith discrédite le prophete (psl) est un non-sens quand on sait que même les occidentaux qui savent que les sources sunnites sont les plus réalistes admettent qu'ils fut selon eux l'un des plus grand homme de l'histoire.

Lamartine dira qu'il est le plus grand génie de l'histoire.

SVP revenons aux sujets si vous avez de la science uniquement.

donc je répète ma question.

POURQUOI Abou Bakar et Omar on restreint la diffusion du hadith?
3 décembre 2015 20:00
Cela ce sont des ambiguités.

Ce qui est claire c'est que Ali (rr) a reconnu Mouawiya (rr) en tant que croyant. Ceux qui ont tué Ali sont ceux qui ont reproché a ce dernier d'avoir accepté de considerer Mouawiya . Si on aime Ali il faut se comporter comme lui le reste c'est du bla bla.

Hassan(rr) a prêté allégeance a Mouawiya.

Et vous vous venez 14 siècle après remettre en cause ce consensus? Qui sommes nous pour aller a l'encontre de Ali et de Hussaine?

Sans compter les versets du coran qui font l'éloge de tous les sahabas et qui nous demande de ne pas avoir une mauvaise opinion d'eux. Faisons comme Ali et Mouawiya et mettons le coran entre nous comme seul et unique arbitre et on se réconciliera tous .

"On ne peut comparer cependant celui d'entre vous qui a donné ses biens et combattu avant la conquête... ces derniers sont plus hauts en hiérarchie que ceux qui ont dépensé et ont combattu après. Or, à chacun, Allah a promis la plus belle récompense". S 57 verset 10

Ce verset indique qu'Allah du haut des 7 cieux a promis le paradis aux sahabas d'avant et d'après la prise de la Mecque.

Après ce verset il ne convient plus de conjecturer sur les sahabas sinon on contredit le coran.

Concernant le fait de dire que les sunnites dénigrent Mohamed (psl)... qui de nous affirment que son entourage été composé des pires monstres et que ses femmes été des ... a'oudoubila.

Qui affirme que Ali ce lion indomptable été un lache qui n'a pas sur proteger sa femme et qui a rasé les mur toute sa vie?

Les occidentaux devaient plutot avoir honte de citer les propos orduriers des livres auquel je fais allusion plus haut.

Je vais arreter la car je sais que les Américains sont entrain de promouvoir le Chiisme dans le monde car ils viennent de compredre l'interet de cette secte pour sa capacité de nuissance . (voir accord Iran -USA) . Les occidentaux vont bien vous aimez maintenant vous en faite pas.
3 décembre 2015 20:19
Ce que j'entends par 2 eme fitna c'est que avant l'avénement de Yazid il y avait consensus sur Mouawiya . Consensus qui partait de Ali à Aicha en passant par Hassan Abou Hourayra etc...

Le probleme c'est que comme Abou hourayra et Aicha sont mort avant la 2 eme fitna qui a vu le martyr de Hussain (rr) on peut pas savoir qu'elle aurait été leur opinion sur Yazid.

Mais nous savons que les proche de Aicha. Abdallah Ibn Zoubayr et Abdeharman ibn Abou bakr se sont opposé aux Ommeyades.

[fr.wikipedia.org]

Le disciple d'Abou HOurayra qui s'est marié a sa fille exprès pour ne pas le quitter détesté les ommeyades.

Sans compter ce hadith de Abou Hourayra. Lui qui ayant connu le prophete avait predit grace a la science du hadith qui n'a aucun équivalent sur terre.

""O Dieu, fais que ne m'atteignent pas l'année 60 et l'autorité des enfants"(Ibn Abî Shayba, cité dans Fat'h ul-bârî, Ibn Hajar)

La référence a Yazid le tyran est on ne peut plus claire.

Cela nous montre de manière extrément claire que soutenir Mouawiya ne voulait nullement dire soutenir les Ommeyades et c'est sur cette ambiguités que les partisants de la fitna moderne jouent.

C'est simple pour comprendre la 1 er fitna il faut se réferer a la 2 EME fitna et là tout devient très claire.

J'ai aussi les hadith de IBN OMAR qui critique les Ommeyades mais je crois que ça suffit.
3 décembre 2015 22:19
Concernant le lien de M Louizi je n'ai pas le temps de refuter l'ensemble de son PDF.

Mais juste sur son calcul pour affirmer que Abou Hourayra n'etait pas sahaba. C'est une manipulation . car il utilise L'année de la mort du sahaba. l'année de la mort du prophete (psl) mais il invente totalement son age en supposant qu'il avait "entre 32 et 39 ans au moment de sa conversion". Cela est juste une hypothèse suggéré afin que son hypothese se réalise. car aucune source n'atteste cela.

Reprenez toute les données de son calcul mais remplacé l'age qu'il donne a Abou Hourayra par un age inférieur a 32 ans et vous aurez le bon résultat. De plus l'age de sa mort et l'année de cette derniere semble fiable meme si elle est juste suggéré par IBN SAAD.

Bref une manipulation de ce Monsieur tristement celébre pour un mensonge un vrai cette fois (allez voir sa triste actualité sur google actu lui qui traite les sahabas de menteur un comble!)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook