Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le CM des Amazighs à Meknes
C
26 septembre 2008 11:15
Et bien ils sont dit que le CMA se tiendra à Meknès après avoir été repoussé par les généraux de l'Algérie!! Reste à savoir ce que préparent Dghirni et "atba3oh" pour diviser plus d'un divisé!!
Affaire à suite.......
T
26 septembre 2008 17:29
Mr Dghirni est seulement membre,il me semble,quant au congrés mondial amazigh,cest pratiquement toutes les associations amazigh du Monde.....
C'est un organisme démocratique,honorable qui travaille beaucoup pour déffendre les intérêts imazighns dans le monde et en l'occurence en Afrique du Nord .....
m
26 septembre 2008 17:56
Citation
Corritt a écrit:
Et bien ils sont dit que le CMA se tiendra à Meknès après avoir été repoussé par les généraux de l'Algérie!! Reste à savoir ce que préparent Dghirni et "atba3oh" pour diviser plus d'un divisé!!
Affaire à suite.......

Au dernières nouvelles, je crois que le congrès se tiendra en Algérie, les autorités algériennes ont levé l'interdiction...
T
26 septembre 2008 18:52
Les autorités algériennes se foutent de la gueule du monde ,leur politique c est de saboter ce congrés ,les demandes des autorisations ont été déposés il y a des mois sans réponse et maintenant lorsqu ils ont appris que le congrés va se tenir au Maroc pays libre ce qu il n'aime pas enttendre ,ils décident de lever l'interdiction.
Les militants imazighns ne sont pas en sécurité en Algerie,il n y a pas un jour sans explosion ou attentat.Si ce n est pas les térrorites c'est les généraux qui le font.
a
26 septembre 2008 22:49
Citation
TALFIT a écrit:
Les autorités algériennes se foutent de la gueule du monde ,leur politique c est de saboter ce congrés ,les demandes des autorisations ont été déposés il y a des mois sans réponse et maintenant lorsqu ils ont appris que le congrés va se tenir au Maroc pays libre ce qu il n'aime pas enttendre ,ils décident de lever l'interdiction.
Les militants imazighns ne sont pas en sécurité en Algerie,il n y a pas un jour sans explosion ou attentat.Si ce n est pas les térrorites c'est les généraux qui le font.
l'algérie n'a aucune lecon a recevoir du maroc, au moins en algérie on peut critique bouteflika sans risquer d'aller ne prison.
C
27 septembre 2008 11:49
Citation
TALFIT a écrit:
Mr Dghirni est seulement membre,il me semble,quant au congrés mondial amazigh,cest pratiquement toutes les associations amazigh du Monde.....
C'est un organisme démocratique,honorable qui travaille beaucoup pour déffendre les intérêts imazighns dans le monde et en l'occurence en Afrique du Nord .....

Je suis oki pour que Dghirni défende la culture et la langue des amazighs, mais pas au point d'être xénophone, arabophe,et ....X-Yphobe.
* Lui qui réclame haut et fort le départ de tous les "arabes" du Maroc, qu'ils prennent leur coran et leur langue et disparaissent à jamais...
* Lui qui dit que l'affaire palestinienne est un pb palestinien et nous les marocains, on est pas concerné...
* Lui qui noue des relations et des partenariats avec les israelites...

ALORS que peut on lire derrière ces intentions de face de Dghirni?
N'y-a-il pas une petite "main invisible" qui secoue de pas à pas Sir Dghirni?
Des questions qu'on se pose, et rien d'autres....
C
27 septembre 2008 11:52
Citation
marocainSUD a écrit:
Citation
Corritt a écrit:
Et bien ils sont dit que le CMA se tiendra à Meknès après avoir été repoussé par les généraux de l'Algérie!! Reste à savoir ce que préparent Dghirni et "atba3oh" pour diviser plus d'un divisé!!
Affaire à suite.......

Au dernières nouvelles, je crois que le congrès se tiendra en Algérie, les autorités algériennes ont levé l'interdiction...

Ah oui!! Ben ça se pourrait!! Pour le moment, rien né sûr, sauf que Meknès est déja un lieu sûr. Oui c' clair, l'Algérie c'est un lieu plus symbolique que Meknès!!
a
27 septembre 2008 21:09
Citation
Corritt a écrit:

* Lui qui réclame haut et fort le départ de tous les "arabes" du Maroc, qu'ils prennent leur coran et leur langue et disparaissent à jamais...

il n'a jamais dit ca, ce que vous faites s'appelle de la calomnie.pourriez citer une seule de ces paroles ?


Citation
Corritt a écrit:
* Lui qui dit que l'affaire palestinienne est un pb palestinien et nous les marocains, on est pas concerné...

je suis entièrement d'accord avec ce point la, le problème des palestiniens, c'est que des dictatures arabes les soutiennent.

Citation
Corritt a écrit:
* Lui qui noue des relations et des partenariats avec les israelites...

il n'est pas le seul a le faire, il y a des centaines d'association d'amitié judéo arabe et des bureaux de liaison israeliens dans de nombreuses capitales arabes.
o
28 septembre 2008 05:56
evil tout ceux qui sont contre nous seront.....zigouillé grinning smiley
T
28 septembre 2008 16:54
ouriaghel qui a dit ça c'est BUSH et ses amis ,mais jamais un berbére .........tu peux me croire où non ....
Je suis aussi d'accord avec aqvayli ,Me DGHIRNI n'a jamais dit ce qu'inventent certains pour le discriditer,mais s'ils veulent savoir ce que demande cet homme et tous ceux qui le soutiennent ils n'ont qu'à lire les statuts de son parti au lieu de dire des monsonges.
C
29 septembre 2008 12:56
Citation
aqvayli a écrit:
il n'a jamais dit ca, ce que vous faites s'appelle de la calomnie.pourriez citer une seule de ces paroles ?
Ohhh que si l'ami!! tu n'es au courant de rien! Il faut le suivre de très près, comme je le fais!! Et d'ailleurs c'1 autre amazigh qui l'a dit: Niny dans ses chroniques!!

Citation
aqvayli a écrit:
je suis entièrement d'accord avec ce point la, le problème des palestiniens, c'est que des dictatures arabes les soutiennent.
.
Tu es pour ou contre le fait que l'affaire nous concerne? je te pose la question en tant que musulman? Je commenterai ta réponse la prochaine fois.


Citation
aqvayli a écrit:
il n'est pas le seul a le faire, il y a des centaines d'association d'amitié judéo arabe et des bureaux de liaison israeliens dans de nombreuses capitales arabes.
Désolé, moi je pose le constat en tant que musulman, pas en tant qu'arabe!! Et désolé, tu es dépassé par les événements!! Finalement, on n'a pas grand chose à se dire!!
C
29 septembre 2008 13:00
Citation
TALFIT a écrit:
ouriaghel qui a dit ça c'est BUSH et ses amis ,mais jamais un berbére .........tu peux me croire où non ....
Je suis aussi d'accord avec aqvayli ,Me DGHIRNI n'a jamais dit ce qu'inventent certains pour le discriditer,mais s'ils veulent savoir ce que demande cet homme et tous ceux qui le soutiennent ils n'ont qu'à lire les statuts de son parti au lieu de dire des monsonges.

Ahhh non, g rien inventé!! si votre homme est bien dans ses propos je ne pourrai que saluer ses initiatives!! Moi g toujours soutenu qu'on prenne soin de la culture et la langue amazighs, c'est notre patrimoine, mais pas d'un point de vue d'un "terroriste intellectuel".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/08 13:15 par Corritt.
a
29 septembre 2008 14:26
Citation
Corritt a écrit:
Citation
aqvayli a écrit:
il n'a jamais dit ca, ce que vous faites s'appelle de la calomnie.pourriez citer une seule de ces paroles ?
Ohhh que si l'ami!! tu n'es au courant de rien! Il faut le suivre de très près, comme je le fais!! Et d'ailleurs c'1 autre amazigh qui l'a dit: Niny dans ses chroniques!!
Alors cite le. Donne moi un lien ou il le dit clairement.
En tout cas je l’ai déjà entendu sur aljazeera et ce n’est absolument pas son style, mais si tu es capable de le prouver alors je te croirais, mais je ne peux pas te croire sur parole.




Citation
Corritt a écrit:
Citation
aqvayli a écrit:
je suis entièrement d'accord avec ce point la, le problème des palestiniens, c'est que des dictatures arabes les soutiennent.
.
Tu es pour ou contre le fait que l'affaire nous concerne? je te pose la question en tant que musulman? Je commenterai ta réponse la prochaine fois.
Non ceci ne nous concerne pas.
Tu n’es pas palestinien tu n’as aucun droit de t’ingérer dans leur affaire intérieure.
Personnellement je soutiens les palestiniens, mais j’ai bien conscience que le soutien des arabes pour les palestiniens est plus un boulet qu’une aide.
Est-ce que tu as soutenu les palestiniens lorsqu’ils étaient massacrés par les troupes jordaniennes (plusieurs milliers de morts bien plus que la répression israelienne) ? est ce que tu soutiens les palestiniens qui vivent au liban et qui souffrent des discrimination ? est ce que tu soutiens les darfouris qui se font massacrer ?



Citation
Corritt a écrit:
Citation
aqvayli a écrit:
il n'est pas le seul a le faire, il y a des centaines d'association d'amitié judéo arabe et des bureaux de liaison israeliens dans de nombreuses capitales arabes.
Désolé, moi je pose le constat en tant que musulman, pas en tant qu'arabe!! Et désolé, tu es dépassé par les événements!! Finalement, on n'a pas grand chose à se dire!!
Tu devrais d’abord balayé devant la porte des arabes avant d’essayer de balayer celle des imazighens !
Va t’en prendre aux associations d’amitié judéo-arabe, va t’en prendre aux représentations diplomatiques israeliennes au maroc, va t’en prendre a ton roi qui discute directement avec Israel.
B
30 septembre 2008 15:23
Citation
TALFIT a écrit:
Les autorités algériennes se foutent de la gueule du monde ,leur politique c est de saboter ce congrés ,les demandes des autorisations ont été déposés il y a des mois sans réponse et maintenant lorsqu ils ont appris que le congrés va se tenir au Maroc pays libre ce qu il n'aime pas enttendre ,ils décident de lever l'interdiction.
Les militants imazighns ne sont pas en sécurité en Algerie,il n y a pas un jour sans explosion ou attentat.Si ce n est pas les térrorites c'est les généraux qui le font.

L'Algérie est un Etat souverain et a le droit d'interdire ce que bon lui semble
a
30 septembre 2008 21:11
Citation
Bechari a écrit:
Citation
TALFIT a écrit:
Les autorités algériennes se foutent de la gueule du monde ,leur politique c est de saboter ce congrés ,les demandes des autorisations ont été déposés il y a des mois sans réponse et maintenant lorsqu ils ont appris que le congrés va se tenir au Maroc pays libre ce qu il n'aime pas enttendre ,ils décident de lever l'interdiction.
Les militants imazighns ne sont pas en sécurité en Algerie,il n y a pas un jour sans explosion ou attentat.Si ce n est pas les térrorites c'est les généraux qui le font.

L'Algérie est un Etat souverain et a le droit d'interdire ce que bon lui semble
l'algérie est un état souverain comme le maroc d'ailleurs, mais ni le peuple algérien ni le peuple marocain ne sont souverain dans leur propre pays.
mais admettons quand même que les algériens bénéficient de plus de liberté que les marocains, en algerie on peut critiquer bouteflika sans prendre 6 mois de prison !
R
30 septembre 2008 23:41
salut


etant donnè que nos cousins imazighen militants kabyles n etaient pas surs d assurer la securitè et le bon deroulement du Congrès en Kabyle , ils auraient du laisser le congrès avoir lieu au maroc ou bien en Iles canaries par exemple

Sinon dans un pays europeen ou imazighen sont très actifs ( à part bien sur la france : grande ennemie des imazighen ) comme en pays pays , allemagne ou bien encore en calania ( province d espagne )


je veux juste donner c est information que je vienne de lire dans un JOURnal marocain :

D après Ahmed Deghrini , le malade Moamar al kaddafi a jouè un grand role dans l interdiction du Parti democratique amazigh marocain


une autre Information ; une grande partie de l opposition amazigh Lybien reside au maroc


ainsi que un grand opposant amazigh Touareg ( j ai oubliè son NOM )
T
1 octobre 2008 01:14
acvyli : je n ai rien à cirer de l'injustice marocaine qui s'appui sur une constitution fantôche héritée de H2 qui ne reconnait même pas 60% de la population du Maroc et qui a été imposée avec 99% des voies suréalistes.Je n'ai jamais dit que le Maroc est le paradis des libertés ,les juges au Maroc confondent souvent l'insulte au roi avec la critique au roi selon leurs grés,tout le monde le sait et si hchouma d'envoyer des gens en prison à cause de celà et je suis d'accord avec toi.
Parcontre en Algérie on peut même insuter Boutef parcequ'il n'est qu'un homme de paille de ceux qui décident c'est à dire le FLN.D'ailleurs ces gens ne condamnent pas les vrais opposants à 6 mois de prisons,mais ils les assassinent.La liste est longue et parmi eux beaucoup de fréres kabyles et intectuels et en Tachlhit on dit<<gougou,mich ourd aghroum>>.
T
1 octobre 2008 14:12
Bonne Fête à tout le monde.......
H
4 octobre 2008 11:05
Si ce dghini dit vraiment ça , c est qu il est payé et téléguidé par des forces néo coloniales . Les amazigh sont des musulmans , jamais ils ne penseront ça , en tout cas pour l immense majorité
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook