Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Amazighs (Berbères)..
s
17 septembre 2016 12:28
Salam Aleykoum,

J'ai découvert que j'avais des origines rifs récemment.. In love

Donc voilà j'aimerais savoir d'où vient ce peuple (un mélange d'arabe lol ?), d'où vient cette langue ?
Mes potes rifs m'ont dit que c'était des pirates haha ptdr

Les sites internet se contredisent donc j'en appelle aux vrai(e)s et pur(e)s (rifs ou zwewi peu importe grinning smiley). Manifestez-vous !!
S
17 septembre 2016 12:54
Il n'y en a aucun sur ce forum Soult whistling smiley


...
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
V
17 septembre 2016 13:46
Salam,

Si on cherche un peu dans nos origines, on a tous du sang berbere.

Mais sais-tu que la tradition arabe veut que si tu as un ancetre arabe, tu es arabe?

C'est comme ca. Meme si tu es a 90% Berbere et 10% Arabe.

Le sang arabe prime sur tout. De toute facon, les Berberes viennent de Mesopotamie.

Arabe et fiere.
17 septembre 2016 13:53
Ce n'est pas un scoop, il n'y a pas vraiment d'arabes au Maroc, ou alors tres tres peu. Beaucoup ont changé de region et n'ont pas fait de leurs origines une priorité, d'autres sont restés en riferie et en chleuherie, et ne jure que par cela, ils ont gardé la langue et vise du doigt tout le Maroc parce que selon eux ce sont tous des arabes, meme moi qui est des origines rif et chleuh on me met dans le sac des arabes, parce que je ne parle pas leurs langue, que mes grands parents ont fuit leurs terres harride pour aller travailler a l'ouest du pays ou la végétation est abondante.
Je te conseil de t'intéresser plutot a ce qui est important et primordial, l'islam par exemple, car se sectariser pour un peuple ou un drapeau comme le fond les rif et les chleuh, c'est juste.....

Je vais m'abstenir c'est mieux, certains comprendrons.
Bon courage.
17 septembre 2016 13:58
Salam

De toute facon, les Berberes viennent de Mesopotamie.

Arabe et fiere.


Arabe ou berbère n'est pas une race

Arabe est un nom d'une tribut ou d'un patriarche pareil pour les berbères se qui ont un commun c'est la culture ou la religions j'ai fait mon thèse ADN moi d'origine chleu mon héritage génétique et colossale on peut dire que je suis une citoyens du monde nous somme en quel que sort des citoyens du monde.....
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam,

Si on cherche un peu dans nos origines, on a tous du sang berbere.

Mais sais-tu que la tradition arabe veut que si tu as un ancetre arabe, tu es arabe?

C'est comme ca. Meme si tu es a 90% Berbere et 10% Arabe.

Le sang arabe prime sur tout. De toute facon, les Berberes viennent de Mesopotamie.

Arabe et fiere.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
r
17 septembre 2016 16:18
salam alaykoum

Sans remonter à des temps immémoriaux, il est généralement admis que les premiers habitants du Maroc sont les Berbères, un ensemble de populations apparues depuis plus de 9000 ans en Afrique du Nord suite à des vagues migratoires venues du Proche-Orient. Le déplacement de groupes venant d’Orient et leur installation au Maroc constituent une caractéristique de l’histoire du pays au fil des siècles. Un autre courant migratoire préhistorique est venu de la Méditerranée pour s’agréger et se fondre aux populations venues de l’Orient, pour donner aux habitants du Maroc et du Maghreb une originalité physique et culturelle.
Dans son monumental Histoire des Berbères, Ibn Khaldoun attribue l’origine du mot “berbère” à la difficulté des dialectes parlés par les populations du Maghreb, que les différents envahisseurs n’arrivaient pas à déchiffrer et comprendre. Le grand historien explique alors que le mot “barbara” en arabe signifie des cris incompréhensibles ainsi que les rugissements du lion. Ibn Khaldoun reprend dans son explication une origine plus ancienne du mot berbère, qui dérive du mot latin Barbarus, signifiant étranger à la langue et à la culture des Grecs, et désignant aussi les populations qui vivaient en dehors de l’empire romain.
La question de l’origine des Berbères a toujours été un enjeu crucial et important, qui dépassait le cadre de la connaissance scientifique. La recherche historique a été souvent mise à contribution pour servir des ambitions politiques et forger une vision idéologique de l’identité du Maroc et de son histoire. Ainsi, de nombreux auteurs colonialistes ont voulu prouver l’origine européenne des Berbères, en recourant parfois à des acrobaties scientifiques et des arguments vaseux. La présence de groupes au teint et aux yeux clairs dans certaines zones montagneuses du Maroc a été présentée comme la confirmation que les Berbères sont des descendants de tribus celtes venant du nord de l’Europe. Cette interprétation visait à légitimer la colonisation française en trouvant une origine ethnique commune avec la population autochtone et semer la division entre les Arabes et les Berbères. La recherche anthropologique et archéologique moderne a totalement démonté et invalidé l’hypothèse de l’origine européenne des Berbères, très en vogue sous la période coloniale.
je m'excuse pour la longueur de texte
Cordialemnt
B
17 septembre 2016 16:45
C est exactement Ca ,l origine des berbères n a cessé de changer en fonctions des courants politiques dominants,tout le monde veut leur trouver une origine,les contonner dans quelques chose de défini et fermé.Ce qui est tout le contraire du peuple berbère
N oublions pas que amazigh signifie HOMME LIBRE,
Les rifains ,les kabyles,les touaregs et tout autre peuple berbère ont toujours existé et existeront toujours parce qu ils ont toujours porté haut et fort leur valeurs
On peut dire ce qu on veut sur eux ,ils sont toujours la ,ils traversent les siècles car comme dit le proverbe"quand on sait d où on vient on sait où on va".c est une civilisation entière que personne N anéantira ,ce qui semblent vraiment déranger beaucoup de personnes
Citation
resistons a écrit:
salam alaykoum

Sans remonter à des temps immémoriaux, il est généralement admis que les premiers habitants du Maroc sont les Berbères, un ensemble de populations apparues depuis plus de 9000 ans en Afrique du Nord suite à des vagues migratoires venues du Proche-Orient. Le déplacement de groupes venant d’Orient et leur installation au Maroc constituent une caractéristique de l’histoire du pays au fil des siècles. Un autre courant migratoire préhistorique est venu de la Méditerranée pour s’agréger et se fondre aux populations venues de l’Orient, pour donner aux habitants du Maroc et du Maghreb une originalité physique et culturelle.
Dans son monumental Histoire des Berbères, Ibn Khaldoun attribue l’origine du mot “berbère” à la difficulté des dialectes parlés par les populations du Maghreb, que les différents envahisseurs n’arrivaient pas à déchiffrer et comprendre. Le grand historien explique alors que le mot “barbara” en arabe signifie des cris incompréhensibles ainsi que les rugissements du lion. Ibn Khaldoun reprend dans son explication une origine plus ancienne du mot berbère, qui dérive du mot latin Barbarus, signifiant étranger à la langue et à la culture des Grecs, et désignant aussi les populations qui vivaient en dehors de l’empire romain.
La question de l’origine des Berbères a toujours été un enjeu crucial et important, qui dépassait le cadre de la connaissance scientifique. La recherche historique a été souvent mise à contribution pour servir des ambitions politiques et forger une vision idéologique de l’identité du Maroc et de son histoire. Ainsi, de nombreux auteurs colonialistes ont voulu prouver l’origine européenne des Berbères, en recourant parfois à des acrobaties scientifiques et des arguments vaseux. La présence de groupes au teint et aux yeux clairs dans certaines zones montagneuses du Maroc a été présentée comme la confirmation que les Berbères sont des descendants de tribus celtes venant du nord de l’Europe. Cette interprétation visait à légitimer la colonisation française en trouvant une origine ethnique commune avec la population autochtone et semer la division entre les Arabes et les Berbères. La recherche anthropologique et archéologique moderne a totalement démonté et invalidé l’hypothèse de l’origine européenne des Berbères, très en vogue sous la période coloniale.
je m'excuse pour la longueur de texte
Cordialemnt
B
17 septembre 2016 16:51
Fallait bien que tu déverses encore ta haine pour les berbères monsieur le faux arabe:",leurs origines ,leur langue,leur terres arides ......et toi t es quoi au juste,une .....
Mais je vais M abstenir c est mieux non ,vous comprendrez aussi
Citation
Yac888 a écrit:
Ce n'est pas un scoop, il n'y a pas vraiment d'arabes au Maroc, ou alors tres tres peu. Beaucoup ont changé de region et n'ont pas fait de leurs origines une priorité, d'autres sont restés en riferie et en chleuherie, et ne jure que par cela, ils ont gardé la langue et vise du doigt tout le Maroc parce que selon eux ce sont tous des arabes, meme moi qui est des origines rif et chleuh on me met dans le sac des arabes, parce que je ne parle pas leurs langue, que mes grands parents ont fuit leurs terres harride pour aller travailler a l'ouest du pays ou la végétation est abondante.
Je te conseil de t'intéresser plutot a ce qui est important et primordial, l'islam par exemple, car se sectariser pour un peuple ou un drapeau comme le fond les rif et les chleuh, c'est juste.....

Je vais m'abstenir c'est mieux, certains comprendrons.
Bon courage.
a
17 septembre 2016 18:40
salam

terres arides chez les berbères ??

je crois que tu ne connais pas du tout le Maroc !
Citation
Yac888 a écrit:
Ce n'est pas un scoop, il n'y a pas vraiment d'arabes au Maroc, ou alors tres tres peu. Beaucoup ont changé de region et n'ont pas fait de leurs origines une priorité, d'autres sont restés en riferie et en chleuherie, et ne jure que par cela, ils ont gardé la langue et vise du doigt tout le Maroc parce que selon eux ce sont tous des arabes, meme moi qui est des origines rif et chleuh on me met dans le sac des arabes, parce que je ne parle pas leurs langue, que mes grands parents ont fuit leurs terres harride pour aller travailler a l'ouest du pays ou la végétation est abondante.
Je te conseil de t'intéresser plutot a ce qui est important et primordial, l'islam par exemple, car se sectariser pour un peuple ou un drapeau comme le fond les rif et les chleuh, c'est juste.....

Je vais m'abstenir c'est mieux, certains comprendrons.
Bon courage.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
17 septembre 2016 19:13
On est des vagabons avec des caravanes, on a parcourus le monde durant des siècles venant de partout et d ailleurs jusqu au jour ou on est tombés sur le Maroc ^^
17 septembre 2016 19:17
Mes grand parents ont fui leurs terres harrides, qu'est ce qui te choque? J'y suis allé faire un tour il y a quelques années pour voir, c'est vrai que c'etait mort, il n'y a pas d'eau sous terre, donc pas de puits, seul les figues de barbarie poussent. Du coup les terres sont a l'abandon ou parfois quelques heureux propriétaires récoltent du blé grace a la pluie.

Je n'ai jamais dit que les terres des berbères etaient harrides.
Citation
ainvittel a écrit:
salam

terres arides chez les berbères ??

je crois que tu ne connais pas du tout le Maroc !
17 septembre 2016 19:18
Arrete ton sectarisme et tu retrouvera la raison. Salam, paix.
Citation
Envie2maigrir a écrit:
Fallait bien que tu déverses encore ta haine pour les berbères monsieur le faux arabe:",leurs origines ,leur langue,leur terres arides ......et toi t es quoi au juste,une .....
Mais je vais M abstenir c est mieux non ,vous comprendrez aussi
S
17 septembre 2016 19:21
Tu as plus la tête d'une citrouille perplexe

Je dirais, à vue de nez, naissance au bord d'un marais de Louisiane un 1er novembre grinning smiley


...
Citation
gpetoa a écrit:
On est des vagabons avec des caravanes, on a parcourus le monde durant des siècles venant de partout et d ailleurs jusqu au jour ou on est tombés sur le Maroc ^^
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
17 septembre 2016 19:27
Une citrouille nomade ^^

Loupé le 31 octobre, cest d ailleurs en mon honneur tout les ans... le soir... les enfants je les mange ^^


Citation
Schtroumpf Grognon a écrit:
Tu as plus la tête d'une citrouille perplexe

Je dirais, à vue de nez, naissance au bord d'un marais de Louisiane un 1er novembre grinning smiley


...
B
17 septembre 2016 21:24
Du parles de sectarisme ,de paix et d islam,mais dis moi à quel moment tu les mets en pratique parce que la je te suis pas
Tu viens comme ça tu déverses des propos injurieux sur les berbères sous prétextes que toi meme tu l'es et que tu les connais
Si tu les connaissais vraiment ,tu t abstiendrais de jugements hâtifs et insultants
Tes propos transpirent ta haine envers les berbères
Citation
Yac888 a écrit:
Ce n'est pas un scoop, il n'y a pas vraiment d'arabes au Maroc, ou alors tres tres peu. Beaucoup ont changé de region et n'ont pas fait de leurs origines une priorité, d'autres sont restés en riferie et en chleuherie, et ne jure que par cela, ils ont gardé la langue et vise du doigt tout le Maroc parce que selon eux ce sont tous des arabes, meme moi qui est des origines rif et chleuh on me met dans le sac des arabes, parce que je ne parle pas leurs langue, que mes grands parents ont fuit leurs terres harride pour aller travailler a l'ouest du pays ou la végétation est abondante.
Je te conseil de t'intéresser plutot a ce qui est important et primordial, l'islam par exemple, car se sectariser pour un peuple ou un drapeau comme le fond les rif et les chleuh, c'est juste.....

Je vais m'abstenir c'est mieux, certains comprendrons.
Bon courage.
17 septembre 2016 21:46
Tu cite 2 fois mon post, sa ta fait mal dit moi?
Inspire mfffffhh!!!
Expire pfffffffhhh!!!
Sa ira mieux tu verra.
Il n'y a que toi qui voi de la haine comme d'hab, ainvittel je lui est donné une reponse, il a bien compris.
Toi tu es complexé et borné, tu ne vois le monde qu'a travers ta chleuhalité, sauf que le maroc ne s'arrete pas a Nador et encore moins au Maroc.

Au passage, je te met au defi de me citer un seul propo injurieux.

Citation
Envie2maigrir a écrit:
Du parles de sectarisme ,de paix et d islam,mais dis moi à quel moment tu les mets en pratique parce que la je te suis pas
Tu viens comme ça tu déverses des propos injurieux sur les berbères sous prétextes que toi meme tu l'es et que tu les connais
Si tu les connaissais vraiment ,tu t abstiendrais de jugements hâtifs et insultants
Tes propos transpirent ta haine envers les berbères



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/16 21:47 par Yac888.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook