Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux amateurs de poulets et autres volailles
8 avril 2014 17:49
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
islammuslimia a écrit:
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Salam,

Hier sur M6 il y avait un reportage sur l"'élevage industriel de volaille.
On prend des poussins, on les gave pdt 35 jours pour qu'ils fassent 1.5kg et après à l'abattoir.
Ils ne voient pas la lumière du jour pdt ces 35 ans.
Pr les emmener à l'abattage, on utilise une machine qui les "ramasse" et on les entasse à 30dans une cagette.

salam
moi aussi je l'ai vu cetait "capital" sa ma degoute des poulets!

Salam,

Oui voilà.
Ben faut opter pour du poulet élevé en plein air, ça existe encore de nos jours.

Le souci c'est que tout le monde n'est pas prêt à y mettre le prix!
Alors que si tout le monde le faisait, le prix diminuerait en conséquence!

exactement, mais avec la crise les gens n'ont plus les moyens d'acheter un bon poulet donc ils en achetent plusieurs et pas tjr bon pour la sante!
M
8 avril 2014 22:48
les gens ne veulent pas mettre plus de 5 euros du kg dans un poulet............. mais s’achètent des téléphones portables high tech.
U
9 avril 2014 16:20
La viande bon marché fond dans la casserole. Si elle gonfle en absorbant l'eau, c'est qu'elle est bourrée de polyphosphates.

Si un morceau de viande de poulet industriel coute 40% moins cher que la viande d'un poulet qui a vécu 2x plus longtemps et a marché dans l'herbe, gagne-t-on quelque-chose s'il en reste 2x moins dans la casserole.

Non: On a eu moins de nourriture cuisinée, on a perdu de l'argent, c'était moins bon et c'était moins bon pour la santé.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
I
10 avril 2014 02:37
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh. Mes frères et soeurs voici un site qui vous détail tout une liste de boucheries, fournisseurs etc qui sont agréé ou non halal par AVS. Je vous laisse le soin de bien découvrir le site. Regardez bien la ou les videos. Soukrane. [www.halal-avs.com]
10 avril 2014 11:00
salam,

à vous tous, c'est le nerf de la guerre, quand un consommateur entre dans une surface commerciale, c'est son portefeuille et son éducation qui font qu'il consomme telle ou telle chose, musulman ou non.

je me souviens de la galère de mon premier Aid Al Ad'7a, j'avais beau avoir vécu avec mes parents cette fête année après année, mais quand il fut mon tour, le tuer, c'est pas difficile, mais alors le reste, je dis, respect aux bouchers.

et bien sur le plateau, je demande à mes collègues non musulman comment ils découpent leurs viandes, et bien je fus étonnés d'apprendre que parmi eux, il y aussi ceux qui achètent des bêtes vivantes, et qui vont dans les bois pour les abattre, les dépecer et les saigner, facile de les reconnaître, c'est ceux qui aiment vivre.

quand on n'a pas les moyens, on achètera forcément du poulet PAC, pour le faisan sauvage, il faudra repasser, mes marketeurs s'attaquent au Halal comme des diables, normal, ils veulent écouler plus de poulets élevés en batterie, tués par des lames de toupies de lames de rasoirs, accrochés vivants et conscients à des crochets avant de subir un narco choc qui des fois ne fonctionne pas, poulets, porcs, chevaux,.. leurs fin de vies n'est pas aussi rapide qu'on le croit, le Halal industriel n'est pas mieux, plus pratique pour les industriels puisqu'il élimine certains coûts.

Le jihad, c'est de favoriser la production locale, c'est cher, mais on est sûr, il y a des fermiers qui vous laisse abattre vous même votre viande, et ensuite s'occupe du reste (plumage, dépeçage, vidage,...).

mais le mieux si l'on peut c'est éviter d'acheter ces viandes dont on ne connaît l'origine, quitte à manger que des légumes, c'est bon pour votre âme, pour votre cœur et votre portefeuille.

oussalam
12 avril 2014 17:12
vidéo sympa qui met en appétit et de bonne humeur

[www.facebook.com]


immonde sont ces "éleveurs". Allah reconnaîtra les siens
M
12 avril 2014 17:34
conclusion: au lieu d'acheter un poulet pac de batterie estampillé hallal, achetez plutot un bon poulet fermier élevé en liberté avec des céréales.
s
13 avril 2014 23:59
Citation
rhonrhon a écrit:
tu parles de poulet fermiers , mais as-tu pensé aux pesticides ? ainsi que les graines transgéniques ? le problème aussi c'est que même les poissons ne sont pas consommables , sais-tu que les mers sont pollués à cause des sous-marins qui libèrent des produits nucléaires , les poissons d'élevages même problème ogm , on est foutu ! à moins de se nourir uniquement avec des compléments alimentaires en gélule Are you crazy , ca me pourrie sérieusement la vie je ne veux pas manger de leur mer** mais c'est qu'il n'y a que ca maintenant

salem
Ha bon? je savais pas, et ça peut causer quoi stp comme problème pour la santé?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook