Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des amateurs d'echecs ?
4 octobre 2015 23:33
Ceux qui aiment les echecs que ça soit en amateur ou en compétition, ce post est fait pour vous
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
M
9 octobre 2015 18:45
Salam !

Je suis moi-même joueuse. Quel est le but de ce post ? smiling smiley
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Ceux qui aiment les echecs que ça soit en amateur ou en compétition, ce post est fait pour vous
9 octobre 2015 20:24
Réunir les yabi interressé par ce jeu autour d'un post pour en discuter (niveau de jeu, stratégies, manoeuvres,.)

Mais visiblemnt y en a pas des masses ici haha grinning smiley
Citation
Marakkechia a écrit:
Salam !

Je suis moi-même joueuse. Quel est le but de ce post ? smiling smiley
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
M
9 octobre 2015 20:49
Oui et je ne pense pas que c'est ici que tu les trouveras ^^

Ça te dirait une partie en direct sur Lichess, je te laisse le choix de la cadence si tu acceptes smiling smiley

Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Réunir les yabi interressé par ce jeu autour d'un post pour en discuter (niveau de jeu, stratégies, manoeuvres,.)

Mais visiblemnt y en a pas des masses ici haha grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/15 20:49 par Marakkechia.
9 octobre 2015 21:02
Oki..

Je joue devant la télé..donc désolé si ça joue pas super fluide et bien
Citation
Marakkechia a écrit:
Oui et je ne pense pas que c'est ici que tu les trouveras ^^

Ça te dirait une partie en direct sur Lichess, je te laisse le choix de la cadence si tu acceptes smiling smiley
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
9 octobre 2015 21:12
Salam

Un post pour ????
perplexe
Les échecs ça se joue ... Ça se commente
à la rigueur ... En parler ? Comment ?
À part dire j'aime ou n'aime pas...
M
9 octobre 2015 21:44
Les échecs, c'est un sport comme un autre. Il y a une actualité autour de ce sport et contrairement à d'autres, toute une littérature ou moyens qui permettent de se perfectionner et qui ne sont pas fonction de la masse musculaire ou que sais-je.

La discussion peut donc être très large et pas réduite à un "j'aime ou j'aime pas".
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Un post pour ????
perplexe
Les échecs ça se joue ... Ça se commente
à la rigueur ... En parler ? Comment ?
À part dire j'aime ou n'aime pas...
9 octobre 2015 21:59
Salam (d'abord)

Je suis impatiente de lire alors Welcome

Citation
Marakkechia a écrit:
Les échecs, c'est un sport comme un autre. Il y a une actualité autour de ce sport et contrairement à d'autres, toute une littérature ou moyens qui permettent de se perfectionner et qui ne sont pas fonction de la masse musculaire ou que sais-je.

La discussion peut donc être très large et pas réduite à un "j'aime ou j'aime pas".
R
9 octobre 2015 22:00
Hi!

Non, moi je préfère les réussites!ptdr

Sinon aux échecs, j'aime l'ouverture anglaise pour les nombreuses possibilités offertes!winking smiley
Par contre, 1.e4 e5 je trouve cette ouverture classique ennuyeuse!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Ceux qui aiment les echecs que ça soit en amateur ou en compétition, ce post est fait pour vous
9 octobre 2015 23:16
Tu es un thug !!

Je préfére jouer la sécurité. Ouverture classique et roquer le plus vite possible.
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Hi!

Non, moi je préfère les réussites!ptdr

Sinon aux échecs, j'aime l'ouverture anglaise pour les nombreuses possibilités offertes!winking smiley
Par contre, 1.e4 e5 je trouve cette ouverture classique ennuyeuse!

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
R
10 octobre 2015 00:07
Ah Ah Ah! Petit joueur, tu préfères la sécurité!ptdr

Non mais le roque rapide c'est à double tranchant car ça permet à l'adversaire d'envoyer l'artillerie lourde au bon endroit rapidement, quitte à faire des sacrifices pour gagner dans les plus brefs délais!winking smiley

Citation
Marsellus Wallace a écrit:
Tu es un thug !!

Je préfére jouer la sécurité. Ouverture classique et roquer le plus vite possible.
10 octobre 2015 00:16
Salamsmiling smiley j'ai toujours voulu apprendre à jouer mais jamais eu le temps sad smiley je m'en suis acheter un beau en cristal mais il traîne dans l'armoire sad smiley
j'aurai bien aimer dire moi aussi un jour "Chikh mat ! " Allah yarehmou
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
M
10 octobre 2015 10:05
Salam !

Moi ça fait presque 10 ans que je joue la même chose, rien de bien croustillant comme RAY.BOURBON, mais tout simplement d4 haha

J'ai souvent des tendances suicidaires en ne roquant pas et me ruant sur le roque de l'adversaire avec plus ou moins un roi à l'air libre haha. Donc oui fais attention Marsellus, Ray n'a pas tort en te disant que certains balancent tout sur le roque smiling smiley

 
d4 0
z
10 octobre 2015 21:17
A 4 ans mon mari a appris à mon fils et à ma fille à y jouer, ils adorent.
Comme mon fils n arrive pas à battre son père, et pour avoir un autre adversaire, il m a appris à y jouer.
Maintenant, à 9 ans il est trop fort, en tout cas pour moi!!
Mais j arriverai à gagner une partie contre lui.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook