Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux amateurs des buffets sucrés /salés
O
25 avril 2016 00:20
Salam

Aux amateurs des buffets, verrines et mise en bouche

Mes propositions;
Sucrees> Pana cotta au coulis de framboise, petites ils flottantes, mhelbi (crème de riz, recette algérienne)
Salées > velouté de carotte, verrine fromage frais/avocat/saumon fumé, mise en bouche de crevettes cuites assaisonnées

Je peux vous poster les recettes si intéressées.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/06/17 15:55 par Occitanie.
25 avril 2016 01:00
et bien j'ai hâte de voir tout cela!

je suis très curieuse du résultat et bon courage car la gastronomie n'est pas un domaine facile!
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
B
25 avril 2016 01:05
Wa Alaykum Salam,

Je me languis de voir sa j'aurais bien voulu etre la goûteuse aussi tongue sticking out smiley
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam a toutes ...et a tous! Les hommes aussi aiment la cuisine et peuvent se mettre au fourneau smiling smiley

Aux amateurs des buffets sucrés / salés en tout genre, aux amateurs des verrines et mise en bouche désireux de produire ces gammes de couleurs et saveurs chez eux, pour des occasions ou de manière spontanée! J'ai des idées recettes à partager si vous manquez d'imagination ou de créativité.
Je mettrait en oeuvre mon premier buffet dans les prochains jours et vous posterai une photo.
Il est préférable de savoir déjà faire quelques desserts ne nécessitant pas de mettre les appareils au four, car présenter son buffet se fait généralement dans des verrines placées au frais, qu'il suffit ensuite de sortir. Et les verrines ne vont pas au four.

Mes propositions (prochainement en images);
Sucrees> Pana cotta au coulis de framboise, petites ils flottantes, mhelbi (crème de riz, recette algérienne)
Salées > velouté de carotte, verrine fromage frais/avocat/saumon fumé, mise en bouche de crevettes cuites assaisonnées

Pour couronner le tout, un 3asser en guise de cocktail (fruit au choix) au fond duquel vous pouvez faire coule du sirop. Une rondelle de citron, un quartier d'agrume ou une fraise, le tout décoré d'une ombrelle

Je peux vous poster les recettes si intéressées.
A vous !
l
25 avril 2016 12:07
Salam ma jolie,

Je suis aussi une passionnée de cuisine.
Hâte de voir tes réalisations et je te partagerai les miennes. Chef
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam a toutes ...et a tous! Les hommes aussi aiment la cuisine et peuvent se mettre au fourneau smiling smiley

Aux amateurs des buffets sucrés / salés en tout genre, aux amateurs des verrines et mise en bouche désireux de produire ces gammes de couleurs et saveurs chez eux, pour des occasions ou de manière spontanée! J'ai des idées recettes à partager si vous manquez d'imagination ou de créativité.
Je mettrait en oeuvre mon premier buffet dans les prochains jours et vous posterai une photo.
Il est préférable de savoir déjà faire quelques desserts ne nécessitant pas de mettre les appareils au four, car présenter son buffet se fait généralement dans des verrines placées au frais, qu'il suffit ensuite de sortir. Et les verrines ne vont pas au four.

Mes propositions (prochainement en images);
Sucrees> Pana cotta au coulis de framboise, petites ils flottantes, mhelbi (crème de riz, recette algérienne)
Salées > velouté de carotte, verrine fromage frais/avocat/saumon fumé, mise en bouche de crevettes cuites assaisonnées

Pour couronner le tout, un 3asser en guise de cocktail (fruit au choix) au fond duquel vous pouvez faire coule du sirop. Une rondelle de citron, un quartier d'agrume ou une fraise, le tout décoré d'une ombrelle

Je peux vous poster les recettes si intéressées.
A vous !
O
30 avril 2016 15:04
 
v 0

Et voila! Mine de rien ça demande de l'organisation winking smiley
O
1 mai 2016 14:54
Asser de pommes: Mixer trois pommes en morceaux avec du lait, un sachet de sucre vanillé et du jour d'orange pour plus de goût. Verser un fond de sirop de grenadine dans les verres

Crème de carotte: Faire rissoler deux carottes en rondelles, un oignon émincé dans un fond d'eau dans une cocotte, une fois les légumes cuits les mixer avec 2cas de lait, assaisonner avec sel poivre et cumin, ajouter 10cl de crème fraîche.

Verrines fromage/avocat: Mélanger de la crème fraîche et du fromage frais boursin (ail et fines herbes, noix et figues, corsé...au choix). Ecraser deux avocats avec un peu de jus de citron. Superposer les deux mélanges dans les verrines et Décorer avec du saumon fumé par dessus (mixé ou en lamelles...)

Pana cotta au coulis de framboises: Faire bouillir 40cl de crème liquide +100g sucre+extrait ou arome de vanille+1 sachet de Agar agar que l'on met a froid puis que l'on remue pour éviter de coller (ou 5 feuilles de gélatine) verser l'appareil dans les verrines et laisser au frais 2h.

Mises en bouche de crevettes; des crevettes cuites (1 ou 2 par personne) marinées 24h dans du jus de citron (1\2 citron) +jus d'orange (1\2 orange) +ail râpé +sel+poivre+gingembre

Mhelbi; faire bouillit a feu doux 1\2 litre de lait, une cas d'eau de fleur d'oranger, 143g sucre+143g de riz concassé. Ne pas cesser de remuer jusqu'à épaississement. Verser dans les verrines et laisser refroidir. Décorer avec de la cannelle en poudre et des pistaches concassées...au choix

Îles flottantes; réaliser la crème anglaise
[m.marmiton.org]
que je vous conseille de ne pas laisser sur le feu plus de 30sec lors de la dernière étape de la recette sinon elle ne sera pas liquide...
Réaliser les iles flottantes avec des blancs d'oeufs que l'on monte, verser progressivement le sucre (30/50g) pendant que vous battez, et que l'on cuit dans de l'eau bouillante en formant, à l'aide de deux cuillères à soupe, des boules. Retourner au bout de dix minutes (attention ça peut gonfler) et laisser essorer sur des feuilles de sopalin.
Monter vos verrines et décorer d'amandes effilées si vous le souhaitez
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook