Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amateur de café
M
20 janvier 2016 22:47
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il y'a parmi les yabiladiens des passionnées de café.

Quel est votre marque de café préférée?
Quel est votre boisson préférée: expresso, ristretto, cappucino..etc?

Pour ma part j'ai gouté au ristretto (un café trés court mais avec beaucoup d’arôme et sans amertume) et c'est mon préféré.


De temps en temps je joue avec des cappuccinos en suivant des vidéos :

J'ouvre ce sujet pour les amateurs du café, si vous êtes des passionnés du bon café, racontez nous votre savoir faire et faites nous partager votre café préféré.

A vos claviers.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/16 03:12 par MarocainDeCoeur2013.
A
21 janvier 2016 09:28
Je suis plutôt thé , mais je donne mon avis quand même .
Les capoccino ce n'est pas du café . Les Nespresso et compagnie c'est juste du marketing . Personne ne sait ce qu'il ya réellement dans leurs capsules . On parle d'arômes et produits rajoutés pour plus de gout et plus de mousse . Ce qui est sûre , c'est la présence d'aluminium dans le café . Ce qui est dangereux .
Les vrais amateurs de café préfèrent acheter leurs café en grain , le moudre juste avant de faire leurs café . Il ya de bonne machines qui font ça . Et avec un choix au niveau du café . Allongé , expresso ou ristretto.
Un bon café reste pour moi ce qu'il dégage . Son histoire ... Je ne peu dire qui d'un café aux arômes orientales ( mle9em) qu'on boit en famille au Maroc ( ca se fait de moins en moins ) ou d'un café turc bu à la traditionnelle après avoir attendu au moins 10 mn ,le temps qu'il soit préparé dans le traditionnel ustensil sur un bout de braise ,est meilleur.

Je préfère de loin le café partagé avec mon époux quand on se retrouve des fois pour un déjeuner bref dehors smiling smiley
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
21 janvier 2016 12:13
Salem, j'aime le café, mais j'en ai réduit ma consommation je n'en prend plus que 2 par jour. Le matin et le midi après manger.

Par contre a part le café de chez moi je n'en bois a l'extérieur, je ne le trouve pas a mon goût. J'aime les long café pas trop fort et très chaud, préparé a la cafetière italienne.

Et pour dire, pour moi le mois du ramadan et très dure, le café est l'une de mes motivations principal
pour me lever le matin
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
21 janvier 2016 12:57
J'adoooooore le café !
Je peux en boire plusieurs par jour.... Pas très bien je sais.

Moi je bois ce que mes parents boivent.
Mais dernièrement mon père avait pris une boîte de café "cappuchino" j'étais devenue obsédée par ca mais maintenant j'aime plus trop.
Jamais je bois ceux en capsules

Mon café préféré est le café turc bien sûr
Par contre moi je le fais à moitié à la traditionnelle mdr j'ai juste pas de patience à attendre 10 minutes crying(

Sinon j'adore aussi le the noir "çay" !! Obligée d'en boire après chaque repas !! Ca m'aide à me "dégonfler" quand j'ai trop manger lol

Voilà ma vie de café bien sûr je m'y connais pas trop ... Mais je bois toute sorte de café tant qu'il est sucré bien sûr !!!
Citation
MarocainDeCoeur2013 a écrit:
Bonjour,

Je souhaite savoir s'il y'a parmi les yabiladiens des passionnées de café.

Quel est votre marque de café préférée?
Quel est votre boisson préférée: expresso, ristretto, cappucino..etc?

Pour ma part j'ai gouté au ristretto (un café trés court mais avec beaucoup d’arôme et sans amertume) et c'est mon préféré.


De temps en temps je joue avec des cappuccinos en suivant des vidéos :


J'ouvre ce sujet pour les amateurs du café, si vous êtes des passionnés du bon café, racontez nous votre savoir faire et faites nous partager votre café préféré.

A vos claviers.
M
23 janvier 2016 00:56
Comment prépares tu le café turc ?
Est ce que c'est un café avec la cardamome ?


Concernant le Nespresso, ils ont eu l'intelligence de breveter la conservation du café dans des capsules en aliminium pour conserver les saveurs du café, parceque la mouture de café perds rapidement ces saveurs dans d'autres récipients et avec le marketing ils ont brillamment réussi.

On cherchant dans les techniques de préparation, je m’aperçois que c'est complexe, de la phase de récolte(quel grain choisir pour avoir des arômes fruités , café Arabica de Colombie ,ethiopie,...etc) ,torrefaction ( chez soi ou chez un torefacteur régional) ,puis le phase de broyage, quel broyeur est le mieux adapté, à meule et quel finesse de mouture peux tu obtenir? et enfin quel machine pour obtenir un vrai café mousseux?

Bref compliqué

sinon

Avez- vous déjà tester des cafés, restaurants ou vous étiez agréablement surpris de la qualité de leur café?Si vous pourriez donner des adresses ça serait super


Citation
Balkiz a écrit:
J'adoooooore le café !
Je peux en boire plusieurs par jour.... Pas très bien je sais.

Moi je bois ce que mes parents boivent.
Mais dernièrement mon père avait pris une boîte de café "cappuchino" j'étais devenue obsédée par ca mais maintenant j'aime plus trop.
Jamais je bois ceux en capsules

Mon café préféré est le café turc bien sûr
Par contre moi je le fais à moitié à la traditionnelle mdr j'ai juste pas de patience à attendre 10 minutes crying(

Sinon j'adore aussi le the noir "çay" !! Obligée d'en boire après chaque repas !! Ca m'aide à me "dégonfler" quand j'ai trop manger lol

Voilà ma vie de café bien sûr je m'y connais pas trop ... Mais je bois toute sorte de café tant qu'il est sucré bien sûr !!!
A
23 janvier 2016 10:32
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Il a un fort gout de lie


Sinon en France , il ya les cafés shop ou tu déguste ton café ( different chaque jour ) et tu peux acheter celui qui t'intéresse .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
23 janvier 2016 11:21
moi je bois le café ( carte noir ) deux fois par jour .
au matin avec ( takhlita) que j'ai ramené de Maroc et à midi sans .

je profite de cette poste si quelqu un parmi vous a la recette de takhlita merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook