Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amar Saâdani : l’état de santé de Bouteflika est en « nette amélioration...
8 mars 2014 13:27
Le président Bouteflika va-t-il s’adresser au peuple ? « Le Président a parlé pendant 15 ans. Le peuple connait Bouteflika et Bouteflika connait très bien son peuple et tout ce qui se dit autour de la candidature de Bouteflika sert, en fait, à alimenter des polémiques, ni plus ni moins », a répondu le patron du FLN.


M. Saâdani dit ne pas comprendre ceux qui appellent au boycott ou même les partis qui veulent empêcher le Président de se représenter le 17 avril, appelant ces derniers à « respecter la voix du peuple ». Et cette voix, selon lui, c’est le FLN qui la représente.

Appelé à commenter les rassemblements contre le 4e mandat, organisés par le mouvement "Barakat", Saâdani répond : « mais de quelle rue parlez-vous ? Le peuple, ce sont ces jeunes qui ont assisté à la conférence d’aujourd’hui ».

Il invitera, par ailleurs, les partis politiques qui ont appelé au boycott à préciser leur position : « on ne peut pas prétendre boycotter un scrutin tout en programmant des activités durant la campagne électorale. Dans une élection, soit on participe, soit on ne participe pas », a-t-il dit.

Quant à ceux qui crient à la fraude, il les invite à mobiliser leurs militants « comme le fait le FLN », au niveau des bureaux de vote : « certains pensent qu’être candidat à la présidentielle est une démarche facile, presque banale mais, confrontés à la réalité, ils se rendent compte que collecter des signatures, mener une campagne électorale et contrôler les urnes nécessitent des moyens ».

M. Saâdani rejette les accusations du candidat Ali Benflis, qui a dénoncé mardi dernier le recours au fichier d’état civil pour collecter les signatures pour le candidat Bouteflika. « C’est le Conseil constitutionnel qui doit statuer sur l’authenticité de ces signatures et non pas les candidats », dit-il, avant d’ajouter : « au FLN, nous pouvions réunir plus de 4 millions de signatures. »

Comme le RND et Sellal, le patron du FLN affirme que la candidature du président sortant consacre la stabilité, mettant en relief les dangers « qui guettent le pays ».

M. Saâdani a annoncé qu’aucune coordination, ni concertation, n’est prévue entre les alliés du Président pour mener la campagne électorale. « Chaque parti, y compris le FLN, mènera sa propre campagne pour le candidat Bouteflika », insiste-t-il.

Par ailleurs, Saâdani affirme que la positon du mouvement de redressement du FLN de laisser la liberté aux militants de choisir leur candidat à la présidentielle ne l’engage pas. « Les positions du FLN sont exprimées par son secrétaire général. Ce qui se fait en dehors de ce cadre n’engage pas le parti », a-t-il expliqué.

Mercredi, le mouvement de redressement a indiqué que Bouteflika n’était pas le seul candidat du FLN à la présidentielle.

M. Saâdani est convaincu que la Constitution « sera révisée après les présidentielles », même s’il a tenu à rappeler que cette question est une prérogative du président Bouteflika. C’est le cas, aussi, pour la création du poste de vice-président. Mais, Saâdani affirme que son parti fera des propositions, notamment « la création d’un État civil où la presse, la justice et les partis politiques exerceront en toute liberté ».


"en nette amélioration " eh bah on est bien partit Oups
8 mars 2014 13:30
commentaire sur tsa:

Bouteflika est lourdement malade, il est meurtri par des handicaps moteurs et cognitifs majeurs. Premièrement il est atteint d'aphasie c'est à dire une perte de la capacité de parler et de communiquer et plus grave encore une perte totale de la capacité de comprendre. Que veut dire la perte de la capacité de comprendre ? Cela veut dire que Bouteflika est incapable de comprendre les choses avec clarté et justesse, il a perdu ses facultés mentales, ses heures de lucidité ne dépassent pas 4 heures par jour.

En plus de l’aphasie il y a l’hémiplégie, une paralysie totale. Le membre supérieur, le membre inférieur, le tronc et la moitié de la face sont touchés. Dans le cas de Bouteflika et après une rééducation de 6 mois ; une petite récupération motrice au niveau de la main, du tronc, du menton et quelques bredouillages sonores incohérents.

Ces conséquences sont irréversibles.

Lors de la dernière visite de Bouteflika au Val-de-grâce, les médecins français étaient formels, aux meilleurs des cas ; le futur ex président ne peut être opérationnel qu’à 15 % de ses capacités antérieures.

Bouteflika est en train de sortir de la vie à petit pas.

Cette situation dure depuis Avril 2013, une question naturelle qui vient à l’esprit, si le président est incapable de comprendre, de lire, d’écrire, de parler, de discuter,

Qui a signé les décrets et documents officiels ?
Qui a signé les décrets et documents officiels ?
Qui a signé les décrets et documents officiels ?

Nous sommes dans une situation de coup d’état.

L'application de l'article 88 de la constitution doit être lancée dans les plus brefs délais.
8 mars 2014 18:43
On s'en fout.
A
8 mars 2014 23:17
Citation
rhonrhon a écrit:
commentaire sur tsa:

Bouteflika est lourdement malade, il est meurtri par des handicaps moteurs et cognitifs majeurs. Premièrement il est atteint d'aphasie c'est à dire une perte de la capacité de parler et de communiquer et plus grave encore une perte totale de la capacité de comprendre. Que veut dire la perte de la capacité de comprendre ? Cela veut dire que Bouteflika est incapable de comprendre les choses avec clarté et justesse, il a perdu ses facultés mentales, ses heures de lucidité ne dépassent pas 4 heures par jour.

En plus de l’aphasie il y a l’hémiplégie, une paralysie totale. Le membre supérieur, le membre inférieur, le tronc et la moitié de la face sont touchés. Dans le cas de Bouteflika et après une rééducation de 6 mois ; une petite récupération motrice au niveau de la main, du tronc, du menton et quelques bredouillages sonores incohérents.

Ces conséquences sont irréversibles.

Lors de la dernière visite de Bouteflika au Val-de-grâce, les médecins français étaient formels, aux meilleurs des cas ; le futur ex président ne peut être opérationnel qu’à 15 % de ses capacités antérieures.

Bouteflika est en train de sortir de la vie à petit pas.

Cette situation dure depuis Avril 2013, une question naturelle qui vient à l’esprit, si le président est incapable de comprendre, de lire, d’écrire, de parler, de discuter,

Qui a signé les décrets et documents officiels ?
Qui a signé les décrets et documents officiels ?
Qui a signé les décrets et documents officiels ?

Nous sommes dans une situation de coup d’état.

L'application de l'article 88 de la constitution doit être lancée dans les plus brefs délais.


Sur le plan de la santé, je ne souhaite pas à m'avancer mais si ce que vous dîtes est réel, c'est très grave et ça en dit long sur la gestion de ce pays par ce régime pourri !!!! Je vous promets qu'avec des irresponsables pareils, les Algériens sont mal barrés, nos voisins devraient s'inquiéter. Je sens une intervention de l'occident dans ce pays, tôt ou tard, ce n'est qu'un avis mais, je crois que ça va finir comme ainsi.
9 mars 2014 00:57
pour l'intervention de l'occident je n'y crois pas le peuple ne laissera pas faire , mais c'est clair que les algériens ne sont pas dupes et d'ailleurs il y a beaucoup de tension autour de ca là-bas.
A
9 mars 2014 01:21
Citation
rhonrhon a écrit:
pour l'intervention de l'occident je n'y crois pas le peuple ne laissera pas faire , mais c'est clair que les algériens ne sont pas dupes et d'ailleurs il y a beaucoup de tension autour de ca là-bas.


Détrompes-toi, ça peut aller vite et le peuple Algériens ira au casse pipe comme d'autres l'on fait avant. Peut-être même plus rapidement que d'autres et plus fortement, les apparences sont trompeuses à propos de l'Algérie.
9 mars 2014 05:23
On est tous logé à la même enseigne...

Coopéré ou subir la guerre civile
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
D
9 mars 2014 09:27
Citation
Assfarfood a écrit:
Citation
rhonrhon a écrit:
pour l'intervention de l'occident je n'y crois pas le peuple ne laissera pas faire , mais c'est clair que les algériens ne sont pas dupes et d'ailleurs il y a beaucoup de tension autour de ca là-bas.


Détrompes-toi, ça peut aller vite et le peuple Algériens ira au casse pipe comme d'autres l'on fait avant. Peut-être même plus rapidement que d'autres et plus fortement, les apparences sont trompeuses à propos de l'Algérie.

Détrompe-toi, le peuple algérien a peut-être l'air impassible mais jamais il n'acceptera l'ingérence de l'occident sur son sol. Ne te fie pas à ce que tu lis sur le net, ce sont ces apparences-là qui sont trompeuses.
s
9 mars 2014 12:21
C'est juste une élection présidentiel, le 17/04 chacun choisira le candidat qu'il veut, et surveillez le déroulement de la procédure électorale, demander que bouteflika ne se représente pas pour un 4eme mandat ok mais pour etre avec ces grosses tapettes qui demandent des choses qui sont hors politique et hors notre religion non je suis désolé je suis pret a les combattre et je ne serais pas seul, l'algerie ne sera jamais un grand cabaret pour des putes qui veulent manger ramadan et se balader nues dans la rue . Nous les VRAIS ALGERIENS nos parents nous ont donnés les vrais valeurs de la vie musulmane,et c'est pas une amira bouraoui qui a organisée avec le fils du sioniste mhenni la journée du dejeuner pendant le ramadan qui changerons quoi que se soit. .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
9 mars 2014 14:01
salam chrif

pour bouteflikha il faut savoir qui tire les ficelles

au propre comme au figuré smiling smiley

plus serieusement , en quoi le fait de donner plus de liberté

aux algeriens est un danger pour l'Algerie , n'est il pas temps

d'emanciper le peuple de son eternelle minorité
s
9 mars 2014 15:24
Il faut savoir se que veux dire le mot liberté ,la liberté ne veux pas dire que les femmes se ballade moitié a poil,la liberté ne veux pas dire que les hommes ressemble aux femmes et les femmes aux hommes,la liberté ne veux pas dire que manger en public pendant le ramadan c'est être libre ,la liberté c'est pas de se souler en public,la liberté c'est pas de presque faire l'amour en public, nous sommes en majorité musulman,et avant de parler liberté il faut parler de civisme ,la liberté c'est pas l'anarchie,maintenant si tu parle de liberté politique moi a ma connaissance en Algérie tu peut jouer du clairon et brailler toute la journée du moment que tu diffame pas et que tu insulte pas ,la preuve avec ces rigolos qui passent leur journée a vociférer a Alger sans oublier 120 partis politiques,101journaux,25 tv privé .
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
i
9 mars 2014 15:40
Citation
Hamid002 a écrit:
On s'en fout.

oui on s'en fout royalement
10 mars 2014 09:25
Citation
imtiyaz a écrit:
Citation
Hamid002 a écrit:
On s'en fout.

oui on s'en fout royalement

Royalement, bien entendu.
k
11 mars 2014 17:13
Citation
rhonrhon a écrit:
commentaire sur tsa:

Bouteflika est lourdement malade, il est meurtri par des handicaps moteurs et cognitifs majeurs. Premièrement il est atteint d'aphasie c'est à dire une perte de la capacité de parler et de communiquer et plus grave encore une perte totale de la capacité de comprendre. Que veut dire la perte de la capacité de comprendre ? Cela veut dire que Bouteflika est incapable de comprendre les choses avec clarté et justesse, il a perdu ses facultés mentales, ses heures de lucidité ne dépassent pas 4 heures par jour.

En plus de l’aphasie il y a l’hémiplégie, une paralysie totale. Le membre supérieur, le membre inférieur, le tronc et la moitié de la face sont touchés. Dans le cas de Bouteflika et après une rééducation de 6 mois ; une petite récupération motrice au niveau de la main, du tronc, du menton et quelques bredouillages sonores incohérents.

Ces conséquences sont irréversibles.

Lors de la dernière visite de Bouteflika au Val-de-grâce, les médecins français étaient formels, aux meilleurs des cas ; le futur ex président ne peut être opérationnel qu’à 15 % de ses capacités antérieures.

Bouteflika est en train de sortir de la vie à petit pas.

Cette situation dure depuis Avril 2013, une question naturelle qui vient à l’esprit, si le président est incapable de comprendre, de lire, d’écrire, de parler, de discuter,

Qui a signé les décrets et documents officiels ?
Qui a signé les décrets et documents officiels ?
Qui a signé les décrets et documents officiels ?

Nous sommes dans une situation de coup d’état.

L'application de l'article 88 de la constitution doit être lancée dans les plus brefs délais.

salam,

Ton post fait écho au mien, auquel, il me semble tu as pris part. smiling smiley
Ton post est intéressant et intelligement posé.
En ce qui concerne l'état de santé de Bouteflika, il est évident qu'il est mourrant, même si, évidement, la Vie et la Mort sont entre les Mains d'Allah SWT.
Je parle en connaissance de cause puisque j'ai subi la même maladie que lui, j'ai égalemment eu un AVC avec hémiplégie, diplopie et j'en passe... Hmd je fais partie de ce qu'on appelle, dans le jargon médical "les miraculés".

Je sais ce qu'il endure et nous ne pouvons souhaiter la maladie à personne masi très sincèrement,e t en toute franchise, même si ce que je vais dire est dur et peut être même méchant mais je n'éprouve aucune compassion, quand bien même je connais sa douleur.

Il n'a eu aucune compassion envers le peuple pdt ses années de "bureaucratie". Je me rappelle lors d'un meeting, une mère meurtrie a posé la question au "pseudo" président "Ou est mon fils?" en parlant de son fils qui s'était engagé il me semble dans l'armée et qui a été porté disparu (surement pour ses idées politiques) Boutef a répondu, dans l'hilarité générale :

- Dans ma poche !

Un président capable d'envoyer des chars de guerre tuer des manifestants.
En parlant de "la voix du peuple" qu'évoque un representant du FLN, on voit bien ici le déni de ce qu'on appel "le peuple", pour M Sâadani, le peuple s'arrête aux partisants de Bouteflika.
ses opposants ne font pas partie du peuple.

Il appelle à surveiller les urnes.
Dans ma région, comme dans toutes les régions d'Algérie, avant les éléctions, des partisants du "président", ditribue des billets de 200 ou 500 dinars afin d'acheter leur voix.

le seul moyen qu'a trouvé la Kabylie lors des dernières elections, de "surveiller" les urnes, était de les brûler.
Vous me direz que que ce n'est pas une solution... Si quelqu'un à une solution, qu'il me la donne.
Les éléctions sont truquée depuis 92, depuis que le peuple s'est librement exprimé et qu'il a porté le FIS au pouvoir .... Je pense que les éléctions sont truquées à chque présidentielle mais je me dis d'un autre côté que même si le peuple s'exprimait librement, nous ne ferions pas mieux que la tunisie.
Une révolution populaire nous mènerait peut être à faire élire un un parti pliticoreligieux, ce qui pour moi, est cntradictoire en lui lui même.

nous sommes, je pense, hélas, dans un cercle vicieux...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook