Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Amandes pas chères sur la région parisienne
s
27 février 2016 14:47
Salam ;

Savez-vous où est-ce que je peux acheter des amandes et autres produits pour gâteaux à bon prix sur la région parisienne?
Sur les grandes surfaces, les prix de ces produits sont assez élevés.

Merci de vos réponses grinning smiley
M
27 février 2016 16:26
Salam,

Va à asnieres, gennevilliers, place voltaire chez les chleuhs, ils ont tout ça.

Sinon, je suis allée à métro c'est cher aussi, j'ai trouvé chez les chinois moins cher que carrefour et métro.
s
27 février 2016 17:10
Merci Maharadja de la réponse.

Tu n'as pas de noms de l'épicerie? Ou il y a beaucoup?

Merci encore une fois.
Citation
Maharadja a écrit:
Salam,

Va à asnieres, gennevilliers, place voltaire chez les chleuhs, ils ont tout ça.

Sinon, je suis allée à métro c'est cher aussi, j'ai trouvé chez les chinois moins cher que carrefour et métro.
M
27 février 2016 18:00
La bas, il y a plusieurs boutiques, fais le tour, il y a quelques années déjà j'achetais sur gennevilliers chez mahmoud, mais il a déménagé son magasin, je crois il est vers montreuil, suis pas sûre. Mais tu en as d'autres place voltaire.
s
27 février 2016 18:09
Merci Maharadja ! Je vais essayer de faire un petit saut!
n
27 février 2016 19:54
SLM

c'est devenu un produit de luxe les amandes ! nous ici à mantes la jolie c'est 8 € les 500gr dans les petites épiceries arabes.....du coup je triches avec les cacahouètes et aromes amandes pfff quelle honte ...........
27 février 2016 20:06
Salam,

en effet ça devient un produit de luxe ! moi je cherche sur Rhône-Alpes... les amandes ça fait partie de la base de mon alimentation, je suis perdue sans !
s
27 février 2016 20:06
Moi je ne veux pas faire ça!!! Je les achète à Carrefour pour 5€ les 400 gramme et quand je demande 80 centimes pour un gâteaux aux amandes, les gens me disent qu'ils les ont trouvé pour 50 centimes!!!
J'ai beau calculer des baklawa aux amandes à 50 centimes, je suis toujours perdante!!!!
n
27 février 2016 23:06
Ah oui si c'est pour les vendre tu dois utiliser des vraies amandes c normal....

moi quand je fais moitié amande et moitié cacahouète avec arôme amande c'est pour ma consommation personnel donc ca passe lol....

mais d'ou vient cette hausse des prix ? Avant il y avait plusieurs sortes d'amandes, les "premiers prix" et les plus cher mais la je trouve qu'une seule sorte c'est les plus chers....perplexe
S
28 février 2016 15:40
pour celles qui voudraient avoir l'explication du prix exorbitant des amandes (15€ le kilo en moyenne), c'est dû au fait qu'on importe essentiellement de Californie et qu'ils souffrent depuis plusieurs années, particulièrement l'année dernière, de sécheresse

qui dit sécheresse dit beaucoup de perte donc rareté du produit et prix excessif

ils en avaient parlé, récemment à la télé, lors d'un reportage sur la galette des rois

quand je fais des gâteaux, je privilégie les recettes à base de cacahuètes car nettement plus accessibles financièrement et tout aussi bons

sinon quand je veux en faire à base d'amandes, j'achète de la poudre d'amandes de la marque auchan qui coute 1.99€ les 125 grammes (la marque vahiné pour le même poids c'est 2.94€)

c'est devenu un sacré budget pour ceux qui vont se marier loll
28 février 2016 17:38
salam smiling smiley le prix des amendes a flambé dans tous les pays meme au Maroc ils sont hors de prix 120 dirhams le kilo sad smiley sinon moi je l'ai achete a roubaix 700 grammes pour 8€ mais je me rappele qu'il ya encore 3 ans ,je l'ai acheter à Auchan 6 € le kilo .

je pense que je vais les acheter par intérnet c'est moins cher par 4 kilo je te conseille ce site la posteuse winking smiley

[www.agidra.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook