Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Amalgame juifs-berbères
i
15 juillet 2004 21:12
Tres tres tres dangereux!

h
16 juillet 2004 02:32
ceux qui jouent la carte de séparatisme sont ceux qui refusent les droits culturels et linguistiques des imazighens marocains et je t'ajoute que c'est pas imazighens qui revendiquent la pseudo republique ARABE sahraoui, hein c'est qui le separatiste?, jamais un amazigh fier de sa marocanité et de son africanité ne sera pour le separatisme, d'ailleurs separer quoi de quoi!
au lieu d'essayer de fuir le débat en inventant des histoires trés trés dangeruses , vous ferez mieux d'être réaliste et accepter l'histoire telle qu'elle est.

a bon entendeur merci,

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
h
16 juillet 2004 02:45
Salahedinne, tu parles à qui ds ton dernier texte?

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
I
16 juillet 2004 12:36
Amar n syrie avais ecris

<<Tu veux en venir où là ?????? je te signale au passage que ce sont les Arabes qui ont recivilisés notre pays en réorganisans l'administration et le commerce !!!! Les bérbéres étaient redevenus paiens, la preuve que certains continus encore à vénérer les Marabouts !!!!!<<

sans le prouver.

pour prouver le conntraire de ce que Amar n syrie je vous recommende de lire quelques textes de l´historien Iben khaldoun:

[membres.lycos.fr]

merci
I
16 juillet 2004 12:36
Amar n syrie avais ecris

<<Tu veux en venir où là ?????? je te signale au passage que ce sont les Arabes qui ont recivilisés notre pays en réorganisans l'administration et le commerce !!!! Les bérbéres étaient redevenus paiens, la preuve que certains continus encore à vénérer les Marabouts !!!!!<<

sans preuves....



pour prouver le conntraire de ce que Amar le syrien je vous recommende de lire quelques textes de l´historien Iben khaldoun presentes sur le lien suivant:


[membres.lycos.fr]



Message edité (16-07-04 13:36)
merci
k
16 juillet 2004 13:23
amar n syrie et sa clik n'ont pas de prueves mais des légendes à raconter, ce qu'on leur a appris à l'école.

+212 75 63 50 38
i
16 juillet 2004 13:59
>>>>>"des légendes à raconter"


Hum hum hum

h
16 juillet 2004 14:10
kmaro: exactement des legendes smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
i
16 juillet 2004 14:47
hamou a écrit:

> kmaro: exactement des legendes smiling smiley


Hum hum hum


Légendes vous avait dit légendes?

S
16 juillet 2004 15:36

Salut Hamou,


"Auteur: hamou
Date: 16-07-04 02:45

Salahedinne, tu parles à qui ds ton dernier texte?"


je m'adresse à Kmaro et à ceux qui supportent sa cause.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
h
16 juillet 2004 15:41
ok tu t'es adressé à moi aussi alors oki, je t'ai répondu
Aamazighement comme tu deteste entendre smiling smiley

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
A
16 juillet 2004 16:20
Salam !!


Idir de tel aviv tu répétes bêtement ce pseudo qu'un autre ma donnés ! même le plus ignard des hommes ne reméttrais pas en question la richesse culturelle que nous ont apportés les Arabes, enfin tous sauf toi " ###### "

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
S
16 juillet 2004 18:13
Salut,

je desteste aucun de mes compatrites et je n'ai pas à éprouver une quelconque agressivité envers personne. C'est ainsi que je souhaite échange sur un forum de discussion mis à notre disposition et je remérice d'ailleurs les concepteurs de ce site au passage.
Le fait de vouloir engager une discussion sur l'amazighité, ok pas de problème, mais se saisir de ce forum pour répandre de la propagande haineuse qui vise à diviser notre pays et en faire un pays de chienlie, ça je peux pas l'accepter. Car il n' y a pas de débats avec les ennemis de la cohésion sociale et l'unité du pays.
Le Maroc n'a rien à voir avec la Yougoslavie, c'est pays qui a une histoire séculairement cosmopolite.
Donc c'est un faux débat.

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
h
17 juillet 2004 02:12
ce que j'ai à dire je l'ai dis dejà au dessus alors ne tournez en rond au leiu de faire face à la realité.


ceux qui jouent la carte de séparatisme sont ceux qui refusent les droits culturels et linguistiques des imazighens marocains et je t'ajoute que c'est pas imazighens qui revendiquent la pseudo republique ARABE sahraoui, hein c'est qui le separatiste?, jamais un amazigh fier de sa marocanité et de son africanité ne sera pour le separatisme, d'ailleurs separer quoi de quoi!

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
i
17 juillet 2004 02:48
Bon ok hamou,alors tu veut un etat amasigh?

Trés trés dangerous for the united of moroccosmiling smiley

h
17 juillet 2004 04:10
ihdih: je veux un Etat democratique qui respecte la culture des athoctones et de toute la diversité culturelle marocaine et saches une chose que nous imazighens on est des monarchiques et on a connu que des monarchies donc inutile de polémiquer sur ce sujet mais c'est tes fréres arabes qui demandent une republqiue fantomique arabe au sahara alors tu en dis quoi toi qu'est fier de ton arabité exagérée qui n'est même capable de s'entendre sur un seul point !!!

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
A
17 juillet 2004 10:01
Salam !!



Hamou quelle monarchie stp ? Les Kabyles et les bérbéres de Tunisie sont ils pour une monarchie ? Thanminth !!!!

"Puisque tout coeur qui bat pour la liberté, n'a droit qu'à un peu de plomb, j'en réclame ma part !"( Louise Michelle )
S
17 juillet 2004 11:16
Bonjour,

Je me permets de reprendre quelques mots dans ta réponse à Ihdih :
"mais c'est tes fréres arabes qui demandent une republqiue fantomique arabe au sahara alors tu en dis quoi toi qu'est fier de ton arabité exagérée qui n'est même capable de s'entendre sur un seul point "

Donc selon ta logique, on peut se déterminer vis-à-vis d'un problème que par son appartenance éthnique ?
Si Ihdih est arabe, il doit selon ton raisonnement être confondu et mis dans le même sac que ce que tu appelles ses "frères arabes" ?
Est-ce que parce que je suis arabe, supposition car je ne luis pas entièrement comme j'avais déjà préciser , rifain par ma mère et sahraoui par ma mère, je devrai partager les gesticulation d'unBel Laden, les atrocités commise par les dictateurs arabes ... ?
C'est franchement absurde comme logique, si tant est on peutr appeler cela logique.

En tout amitiés, je te conseille de lire une excellente analyse que celle d'Amin Maalouf : "Les identités meurtrières", tu y trouveras une étude très très intéressante. l'auteur libanais, chrétien, arabe,... se pose justement la question de son identité : est-il plus chértien qu'arabe ? arabes avant tout ? libanais ? occidental ? français ? ...

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
S
17 juillet 2004 11:23


Je n'aurais qu'une seule chose à répondre à votre discution stérile ...

Nous sommes des arabo-berbères ... sadame madame.


Le reste n'est que masturbation intellectuelle ....

N° 2008X027...15/07/2007 : dépôt dossier à Lyon 14/01/2008 : entretien préfecture 20/12/2008 : mail Rezé : avis favorable
S
17 juillet 2004 11:28
"Le reste n'est que masturbation intellectuelle ...."

Voilà au moins une phrase qui ne manque pas de jus smiling smiley

---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
Facebook