Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alzheimer
A
10 janvier 2009 22:01
Salam

Parmis vous qui a un proche parent atteint de cette maladie, Allah y hafd..

Racontez nous votre expérience et comment vous avez vécu cela..

Bref.. donnez nous des infos!


(modo, merci de laisser ce post sur vie de famille car il s agit bien de comment on vit au quotidien avec une personne atteinte de la maladie d alzheimer.. )

merci§
Patience est mère de toutes les vertus...Une Oujdia. une vraie... :P
a
2 mai 2009 00:45
Alzheimer, mon père est atteins d’Alzheimer depuis plusieurs années maintenant
Tout d’abord je souhaite cette maladie à personne parce que pour moi c’est l’une des pires maladies pour la personne et pour ces proches

Aujourd’hui encore je regrette de ne pas avoir profité de mon papa, de le voir comme sa me rend horriblement triste
Cette maladie est affreuse, rend le quotidien de ma famille dur
Je ne vais pas rentré dans les détails mais chaque année son autonomie baisse
Il ne peux plus rien faire seul et le plus triste ne se souvient de pratiquement rien
Je prie Dieu de le gardé encore longtemps avec nous et comme ma maman le dit si bien c’est le mektoub c’est ainsi on vit cette épreuve avec lui
Mais sincèrement je pense que personne ne peux comprendre, malgré que j’en parle à ma famille, mes amis
Je me replie sur moi-même car cette maladie à complément changer ma vie mais elle m’a fais murir aussi et je sais profité de chaque instant avec mon papa d’amour
2 mai 2009 22:16
JE TRAVAILLE AVEC LES PERSONNE QUI ON L ALZHEIMER C EST VRAI C EST TRISTE MAIS C EST LA VIE C EST TRES DIFICILE POUR LES FAMILLE C EST TRISTE
L
2 mai 2009 23:39
salam,

Mon grand pére allah irahmou,on ne vivait pas avec lui,mais j'ai passé l'été 2006 avec lui...

Et je peux te dire que pour moi aussi c'est la pire des maladies.

La personne oublie des choses simples au début ensuite elle oublie des choses plus importantes tel que ses propres enfants,son identité etc.Jusqu'à perdre de ses facultés physiques à savoir la marche,manger,bouger etc.Il avait aussi perdu du poids énormément même.

A voir et à vivre c'est vraiment pas facile,enfin bref je veux pas trop rentrer dans les détails.

Allah ichafi lmarda ajma3ine !
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
a
2 mai 2009 23:52
Oui c'est sûr c'est la pire
Pour mon père c'est exactement la même chose, il mange très peu à perdu bcp de poids
Il ne marche plus très bien et a perdue bcp de faculté physique
Le plus triste c'est de le voir comme sa alors que des annees en arrières il était encore en bonne santé

Ce n'est pas facile pour lui c'est sûr et pour nous aussi
Rabi y chafi nchallah
on Garde espoir et on dit que ya tjr pire que nous smiling smiley
L
4 mai 2009 00:19
salam,

Algerinaa,allah i3tik sbare,faut se dire que c'est une épreuve de rebbi swt,qu'il faut la vivre et qu'on a pas le choix...

Faut l'épauler le plus possible,parce que subhnallah ils ressentent les choses même s'ils ont perdu la mémoire,mon grand pére allah irahmou quand on l'avait emmené dans son village natal,on sentait qu'il revivait,souriait alors qu'il était à deux mois de sa mort.

Ses yeux brillaient et il était heureux,ça prouve qu'il ressentent quand même...

En tout cas prenez bien soin de lui et garder votre patience,la récompense est grande inchallahsmiling smiley

Allah ichafihom et allah rham ceux qui sont partis...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
s
5 janvier 2011 21:06
salem à toi

Je viens de lire ton message car gt à la recherche d'info sur cette terrible maladie! Mon pére agé de 67 ans en est aussi atteint sad smiley et toute ma famille en est boulversé car comme tu dois le savoir c horrible de voir un étre très cher se diminuer de jour en jour alors qu'il a été fort ect... moi ce que je recherche c des infos sur ce que dit l'islam à propos de cette maladie car je garde toujour un peul'espoir qu'il y a un reméde à ca ! voila je voulais aussi de souhaiter beaucoup de courage à toute ta famille et tkt pas incha'allah on donnera à nos péres tous l'amour necessaire et ont est la quoiqu'il arrive
i
5 janvier 2011 22:36
salem 3likoum ma soeur mon pere allah erahmo avais la meme maladie.
t
5 janvier 2011 22:40
QU' Allah aide et chefi tout les muslims. Allah donne des epreuve ici bas pour un meilleur monde inshallah.

Dite vous que le malade atteint d'alzeimer ne sera pas ainsi pour l'eternité, il ya une durée limitée et inshallah il vous reconnaitra et retrouvera une meilleur forme que celle qu'il avait sur terre inshallah.

Soyez fort et patient.
6 janvier 2011 17:46
j'ai déjà travaillé avec ses gens là qu'ils ont ce maladie ,a la maison de retraite,la personne oublie carrément sa famille tout,j'ai vue un personne il conné meme pas sa douleur,quand en fait a lui les soins,il ma fait très mal au cœur,il a une infection urinaire,une autre personne dé qu'elle mange,elle nous disent c quand l'heure de manger ,elle oublie qu'elle a fises gens là ,de montré a eux les photos de ses enfants par exemple c bien ce qu'il a fait la famille de tcha9liba avec leur grand pére,il faut quand travaille leur mémoire,llah ychafi ljami3,
c
7 janvier 2011 18:29
Salem aleycoum,


En effet il s'agit d'une maladie horrible et on ne peux pas la souhaiter a notre pire ennemie elle remet en cause toute une famille entiere. Mais tout ce qui vient d' ALLAH et la bienvenue il faut ce dire que c'est un test pour nous les personnes qui s'occupe d'un proche atteint de cette maladie ma grand mère en est atteint alors que c'était une personne tres active et la voir perdre de ses faculté petit a petit rend très mal.
C'est pour cela qu'il faut ce dire HAMDOULILAH en toute circonstance

salem aleycoum mes freres et soeurs
l
8 janvier 2011 14:18
Un peu d'espoir ....
J'ai lu aujourd'hui qu'il y avait eu du nouveau depuis peu .
Y
3 décembre 2020 22:21
Bonjour,
Je suis ne pas musulman mais je ne trouve aucune réponse à ma question. Je viens vers vous comme je pourrai demander a des chrétiens. Seulement votre religion est plus récente plus actuelle et plus rationnelle à mes yeux alors j'ai plus de chance d'avoir des réponses. Médicalement la maladie d'Alzheimer est traduite par la mort des neurones dans le cortex cérébral. Ma question est Quand est-il de l'âme ? Est-ce l'âme qui meurt ou l'âme est t'elle annihilé par le corps ? Une fois mort que se passe-t-il ? Est-ce simplement une maladie comme une autre ? Est-ce que vous me comprenez ?
Merci

Bien cordialement.
H
15 août 2021 01:43
Cher ami,

L'âme ne quitte pas le corps tant que l'enveloppe corporelle ne meurt pas. D'ailleurs quand la mort arrive, le regard suit l'âme qui part...
Le corps est le reflet de l'âme et c'est pourquoi Allah dans sa grande sagesse purifie le corps et l'âme du croyant dans l'ici-bas pour ne pas le châtier éternellement dans l'au-delà. La mort elle-même connaît plusieurs étapes : la principale ce sont les supplices et les délices de la tombe selon nos actes et la sincérité de notre monothéisme.
Et Allah est le plus savant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook