Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
alWatan: saade fomouk
A
20 juillet 2007 23:53
Kmaaani o ziiiiiide kmaani...
Personne n as le droit d avoir un avis different de makhzanne
le régime dis le premier et le dernier mot..pas de ministre de comunication ou de premier ministre qui dis une chose...lablaaade ghadaaa belawameeere betilifounesad smileyle pays fonctionne avec les ordres passés par telephone)
i
21 juillet 2007 00:13
eh?
Je plaisante juste parce que je n'ai pas tout saisiperplexe
L
21 juillet 2007 01:07
bof , rien de nouveau abdel perplexe
O
21 juillet 2007 14:02
Citation
AbdelCanada a écrit:
Kmaaani o ziiiiiide kmaani...
Personne n as le droit d avoir un avis different de makhzanne
le régime dis le premier et le dernier mot..pas de ministre de comunication ou de premier ministre qui dis une chose...lablaaade ghadaaa belawameeere betilifounesad smileyle pays fonctionne avec les ordres passés par telephone)

............................................................

Encore une discussion qui va partir en eau de boudin.

Normal quand ca démarre avec du "noir c'est noir , il n'y a plus d'espoir".

L'outrance dans toute chose( en bien ou en mal) n'apporte aucun intérêt au debat.
A
21 juillet 2007 21:29
on lance cette discution pour sensibiliser les gens et parler d une realités amere de notre pays..
Z
21 juillet 2007 22:17
Citation
AbdelCanada a écrit:
on lance cette discution pour sensibiliser les gens et parler d une realités amere de notre pays..

Achmane amer malkoume bghitou tenwdou fouda fe hade blade bghtou terwenou dania rah koula haja 3endha les limtes deyalha khliwena hanyine Allah yehfdkoume
t
22 juillet 2007 01:38
ARIRI est un bon journaliste. mais là, il a commis une grave faute et il doit en assumer la responsabilité.
la liberté d'expression ne veut pas dire fawda et anarchie. il y a des lignes rouges qu'il faut respecter. nous nous sommes pas dans la jungle.
l'etat doit frapper fort pour donner l'exemple. des marocains ne sont pas encore prêts pour la liberté d'expression et les droits de l'homme.
l
22 juillet 2007 10:41
Bien des parents grondent et donnent même la fessée pour leurs enfants gatés. Mais n'ayant pas tous les éléments du délit; reconnaissons que nous faisons mauvais usage des libertés, de la démocratie et de biens d'autres faveurs. Par moments on regretterait les années de plomb.
A
22 juillet 2007 12:05
meme si AlWattan s est trompé on doit pas traiter l affaire comme ca...il y a une loi dans le pays ..des juges et des instances institutionnels ,pourquoi recourire à la police et au commissarias..a chaque fois qu il y a une odeur de sujets tabous..comme le terrorisme..
O
22 juillet 2007 17:32
Citation
AbdelCanada a écrit:
meme si AlWattan s est trompé on doit pas traiter l affaire comme ca...il y a une loi dans le pays ..des juges et des instances institutionnels ,pourquoi recourire à la police et au commissarias..a chaque fois qu il y a une odeur de sujets tabous..comme le terrorisme..


........................................................

Si tu te sens protégé dans "ton" Canada ,ne viens pas nous donner des leçons de democratie dans un pays comme le Maroc ou les terroristes sont comme des poissons dans l'eau à cause de l'ignorance d'une majeure partie de la population.

Les journalistes doivent apprendre que la liberté d'expression ne veut pas dire participer à l'anarchie tant voulu par ces terroristes en leur donnant les tuyaux des sécuritaires.

J'ai des enfants et je ne voudrais pas les voir déchiquetés par un Kamikaze.

Donc épargne nous ,s'il te plaît, tes etats d'ame des droits de l'hommisme.

Un journaliste doit d'abord etre une personne responsable, pas un vendeur de faits sensationnels aussi véridiques soient ils..
b
22 juillet 2007 18:41
Bien dit ouldlablad, bravo!

Il y a des documents militaires confidentiels qui ont passé à la presse, un fait dangeureux. L'Etat doit réagir et clarifier les choses. Si cela nécessite que deux journalistes soient mis en garde-à-vue, pas de problème, les journalistes c'est des humains comme les autres (sauf que les notres sont trop médiocres).

On voit bien aves les nouvelles lois de terrorismes la réaction des grandes démocraties du monde. En Grande-Bretagne il y a une caméra vidéo pour 15 citoyens!

En Espagne un journal a du être tiré de la circulation pour outrance à la famille royale espagnole.

L'Espagne et la Grande Bretagne sont dirigé par le Makhzen? Si oui, je trouve pas mal ce mkhzen européen moi.
Z
22 juillet 2007 20:12
Citation
AbdelCanada a écrit:
meme si AlWattan s est trompé on doit pas traiter l affaire comme ca...il y a une loi dans le pays ..des juges et des instances institutionnels ,pourquoi recourire à la police et au commissarias..a chaque fois qu il y a une odeur de sujets tabous..comme le terrorisme..


lidare 3alche rah fe lkounache
r
22 juillet 2007 20:18
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
AbdelCanada a écrit:
meme si AlWattan s est trompé on doit pas traiter l affaire comme ca...il y a une loi dans le pays ..des juges et des instances institutionnels ,pourquoi recourire à la police et au commissarias..a chaque fois qu il y a une odeur de sujets tabous..comme le terrorisme..


lidare 3alche rah fe lkounache
Clap
li darha b yadih ifoukha b rajlih
[i][b][color=#6699FF]li bghito[/color] [color=#6600CC]mabghani [/color] [color=#6600FF] oli mabghito [/color] [color=#6666FF]msalto[/color] [color=#6600FF] lah [/color] [color=#6600CC] 3lia [/color][/b][/i]
m
22 juillet 2007 23:10
Citation
boureza a écrit:
Bien dit ouldlablad, bravo!

Il y a des documents militaires confidentiels qui ont passé à la presse, un fait dangeureux. L'Etat doit réagir et clarifier les choses. Si cela nécessite que deux journalistes soient mis en garde-à-vue, pas de problème, les journalistes c'est des humains comme les autres (sauf que les notres sont trop médiocres).

On voit bien aves les nouvelles lois de terrorismes la réaction des grandes démocraties du monde. En Grande-Bretagne il y a une caméra vidéo pour 15 citoyens!

En Espagne un journal a du être tiré de la circulation pour outrance à la famille royale espagnole.

L'Espagne et la Grande Bretagne sont dirigé par le Makhzen? Si oui, je trouve pas mal ce mkhzen européen moi.

excellent post et ce paralléle avec l'espagne et la GB ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook