Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alternatives à la pilule : vos avis
K
19 décembre 2011 14:37
Salam, Ailakum, Bonjour, Azul Khawem marra

Dites-moi un peu, celles qui utilisent le stérilet ou tout autre moyen de contraception, les plus et les moins. En effet, je ne veux pas prendre la pilule, non seulement j'oublie, au bout de quelques années elle rend grosse.

J'ai aussi et surtout peur de tomber enceinte à nouveau.

Merci.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
B
19 décembre 2011 14:45
Salam,

je pense que ta gynécologue te conseillera mieux parce que chaque femme est différente ...

smiling smiley
K
19 décembre 2011 14:47
Citation
Oum-Djibril a écrit:
Salam,

je pense que ta gynécologue te conseillera mieux parce que chaque femme est différente ...

smiling smiley

Je sais ce que va me dire la gynécologue. Je voulais des avis personnels et ciblés mais merci bien de ton avis.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
n
19 décembre 2011 15:41
Salam rien n'est fiable sauf l'abstinence! Mdr
Non mais serieux j'ai le même pb que toi pour la pillule, j'ai donc mis un sterilet mais ma gyneco m a dit que c'etait pas fiable a 100 pour 100 donc chaque mois j'attend mes regles avec angoisse!!! Moi aussi c'est un vrai dileme mais je garde le sterilet c'est tjr mieux que la pillule! ( Dans mon cas)
M
19 décembre 2011 16:39
Dans mon cas, depuis que je suis mariée je n'ai jamais eu recours à un moyen de contraception...la gygy a détecté chez moi des perturbations et déséquilibres hormonaux et m'a dit qu'aucun moyen ne serait assez fiable ni efficace alors j'ai laissé tomber...

Au début, on voulait attendre un peu avant d'avoir des enfants...c'était ou préservatif ou le retirement avant, mais après j'ai eu pitié de mon mari et j'ai décidé de laisser faire la nature fi yed Allah... et figure toi que je ne suis tombée enceinte pour la première fois qu'après 6 mois de cette décision d'oublier la contraception...

Après deux échecs de grossesse (à 9 et 3 mois) je ne pense plus à la contraception pour le moment à moins d'avoir des jumeaux Ill

Mais sinon le stérilet, même si non fiable à 100%, reste un moyen sans side-effects ce qui rassure un peu plus que la pilule ...
K
19 décembre 2011 17:38
Qu'Allah Swt t'accorde une grossesse prochaine Littlenumy.

Merci pour les réponses, je crains une autre grossesse mais je vais y réfléchir.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
M
20 décembre 2011 10:46
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Qu'Allah Swt t'accorde une grossesse prochaine Littlenumy.

Merci pour les réponses, je crains une autre grossesse mais je vais y réfléchir.

Amine, réfléchis bien yawning smiley
20 décembre 2011 12:36
pour moi j avais un sterilet ya quelque temps et un jour il est tomber je l ai retrouver dans ma ptite culotte
en fait j avais des perte de sang g crue que c etait mes regle en avance mais non c etait le sterilet qui n etait plus a sa place et il est tomber depuis j en ai plus remi je prend la pillule mais je l oublie souvent j arrive pas a la prendre regulierement
un vrai probleme la contraception entre la prise de poids......
b
20 décembre 2011 14:12
sinon ya le patch
K
20 décembre 2011 15:35
Citation
nadiamohammed a écrit:
pour moi j avais un sterilet ya quelque temps et un jour il est tomber je l ai retrouver dans ma ptite culotte
en fait j avais des perte de sang g crue que c etait mes regle en avance mais non c etait le sterilet qui n etait plus a sa place et il est tomber depuis j en ai plus remi je prend la pillule mais je l oublie souvent j arrive pas a la prendre regulierement
un vrai probleme la contraception entre la prise de poids......

Exactement, ça me gonfle sans jeu de mots.

Pour le patch, ça revient au même, ce sont des hormones comme la pilule.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
m
20 décembre 2011 15:56
Alors moi perso j'utilisais les anneaux bon c'est aussi hormonal donc il y z les memes problemes de poids mais c pratique pour celle qui oublie, tu le change toute les semaines pendant 3 semaines et la 4 eme tu arrete comme la pilule
w
wiz
20 décembre 2011 16:17
salam

toutes les pilulles ne font pas grossir les filles winking smiley

y a jasminelle qui est trés bien
20 décembre 2011 17:56
moi meme la micro dosée me fait grossir (pilule d allaitement)j en ai marre thumbs down
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook