Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
° BTS en alternance °
p
10 janvier 2011 01:59
Salam!!

Comment se déroule un BTS en alternance?

Comment convaincre un employeur de nous recruter?

Est ce qu'on touche la bourse en plus du salaire?

Si vous êtes déja passé par la ou que vous en connaissez un minimum sur le sujet faites moi signe c'est pour la bonne cause Welcome
10 janvier 2011 11:50
salut,

moi j ai fait mon bts en alternance,
j étais 2 jours en cours et jours en entreprise

et je touchais 60% du SMIC

Par contrer ta pas de bourse en plus du salaire

Pr le recruteur tu peux mettre en évidence que ça ne lui cutera pas cher de te recruter car il paye pas bcp de charges
p
10 janvier 2011 14:32
Citation
sayana.z a écrit:
salut,

moi j ai fait mon bts en alternance,
j étais 2 jours en cours et jours en entreprise

et je touchais 60% du SMIC

Par contrer ta pas de bourse en plus du salaire

Pr le recruteur tu peux mettre en évidence que ça ne lui cutera pas cher de te recruter car il paye pas bcp de charges

Salam et merci pour ta réponse!

Justement, je n'ai pas beaucoup de renseignements sur le sujet!

Peux tu m'en dire plus stp confused smiley
10 janvier 2011 16:11
salam, en ce qui concerne le bts par alternance ca dépend de l'établissement dans lequel tu comptes le faire, pour certains c'est 1 semaine de cours/1 semaine en entreprise, pour d'autres c'est 3 semaines en entreprise/1 en cours, donc commence par lister les établissements proposant le BTS que tu souhaites préparer et contacte les pour savoir comment il se deroule chez eux. Ensuite avant de convaincre un employeur, regarde deja s'il y'en a pas qui recherchent un d'apprentissage, va sur poleemploi (recherche avancée, selectionne le domaine, le lieu, et le type de contrat tu mets cdd et parmi les choix proposés tu cliques sur apprentissage) tu auras toutes les offres, c'est plus facile de postuler chez un patron qui recherche un étudiant en alternance plutot qu'une candidature spontanée, et une fois epuisée les offres tu peux passer aux candidatures spontanées. En ce qui concerne la bourse, tu ne peux pas la cumulé avec ton salaire (tu deviens salariés, et t'as plus le statut étudiant), en fonction de ton age c'est un pourcentage du smic.
Voilà j'espere que ca peut t'aider.
Qu'Allah te vienne en aide dans tes demarches.
p
10 janvier 2011 16:44
Citation
brahimguetta a écrit:
salam, en ce qui concerne le bts par alternance ca dépend de l'établissement dans lequel tu comptes le faire, pour certains c'est 1 semaine de cours/1 semaine en entreprise, pour d'autres c'est 3 semaines en entreprise/1 en cours, donc commence par lister les établissements proposant le BTS que tu souhaites préparer et contacte les pour savoir comment il se deroule chez eux. Ensuite avant de convaincre un employeur, regarde deja s'il y'en a pas qui recherchent un d'apprentissage, va sur poleemploi (recherche avancée, selectionne le domaine, le lieu, et le type de contrat tu mets cdd et parmi les choix proposés tu cliques sur apprentissage) tu auras toutes les offres, c'est plus facile de postuler chez un patron qui recherche un étudiant en alternance plutot qu'une candidature spontanée, et une fois epuisée les offres tu peux passer aux candidatures spontanées. En ce qui concerne la bourse, tu ne peux pas la cumulé avec ton salaire (tu deviens salariés, et t'as plus le statut étudiant), en fonction de ton age c'est un pourcentage du smic.
Voilà j'espere que ca peut t'aider.
Qu'Allah te vienne en aide dans tes demarches.

Salam amine pour ta dou'asmiling smiley

J'ai déja contacté l'établissement dans lequel je veux faire ma formation, ils m'ont conseillé de postuler chez les patrons.

Je viens de faire la recherche sur pôle emploi résultat aucune offre sad smiley

Merci pour ton aide en tout cas, j'aimerais avoir aussi quelle attitude adopter pour convaincre un employeur, conseils pour ma lettre de motivation et cv et surtout quels sont les arguments en faveur de l'alternance?

Merci
10 janvier 2011 17:07
Soutenu par l’état, le contrat de professionnalisation permet de recruter en bénéficiant de nombreux avantages :

1.Intégrer un collaborateur pour une durée allant de 6 à 24 mois
2.Rémunération inférieure au SMIC pour les stagiaires de moins de 26 ans (sauf accord de branche)
3.Formation prise en charge par l’OPCA
4.Suivi personnalisé du centre de formation

Grâce aux réductions liées à la Loi Fillon II, les entreprises bénéficient des allégements de certaines cotisations patronales.

Remarque : "Les titulaires d’un contrat de professionnalisation ne sont pas pris en compte dans le calcul de l’effectif de l’entreprise, sauf pour la tarification des risques d’accident du travail et de maladies professionnelles." (Ministère de la Cohésion Sociale)

en ce qui concerne ton cv et ta lettre de motivation le mieux serait de me les faire parvenir et je modifierais s'il y'à lieu en te donnant des explicatiions
J
12 janvier 2011 11:32
bjr svp pour etre sélectionné dans une école pour faire un bts,il faut passer un entretien pour etre admis,pourriez vous me dire comment ca se passe?les questions posées?comment répondre??
12 janvier 2011 18:54
pour etre selectionné il faut deja postuler, ils vont te demander des documents (relevé de note du bac, bulletins de 1ere et terminal etc...) ensuite si ton dossier passe la premiere selection, ils te convoquent pour un entretien et là c'est à toi de te vendre, de montrer ton interet pour cette filiere, et ce que tu veux faire par la suite etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook