Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
altercation avec chauffeur de bus
*
30 juin 2012 16:04
sélem à tous et toutes!
je viens sur ce post pour me défouler un peu,ou prendre un peu de recul,je me demandes encore ce que j'ai mal fait ...et je suis encore en colèreGrrrr

ce matin je voulais sortir avec mes filles,il faisait beau,donc je voulais en profiter.

on va prendre le bus,il était vide,comme j'ai la poussette je monte par le milieu,comme d'habitude,une autre jeune fille monte en mème temps que moi,ma grande de 3ans s'assoit,moi je reste debout pour tenir la poussette.
comme d'habitude,j'attends le prochain feu rouge ou arret pour pouvoir prendre un ticket.
quelques secondes plus tard,un feu rouge,j'en profite pour aller voir le chauffeur et lui demande"bonjour,je pourrai avoir un ticket s'il vous plait?"en posant ma pièce de 2euros.....
là il regadre la pièce et continue de parler au téléphone,...moi j'attends,j'attends,...j'attends,tout en regardant le poussette de peur qu'elle ne chavire ou tombe ,ma petite est dedans...un arret,puis un feu rouge,puis un autre arret....il continue à parler au téléphone,puis croise un autre bus donc s'arrète pour parler vite fait avec l'autre chauffeur.sincèrement j'ai attendu au mois2mn.
puis la jeune fille qui s'était mise à ma droite m'appele pour me dire que la poussette va tomber.elle la retien avec sa main,et je redemande au chauffeur:"excusez moi,est ce que je pourrai avoir un ticket s'il vous plait je dois tenir ma poussette?"
je vous jure que c'est ce que je lui ai dit mot pour mot,et là ça a commencé:

"non,je conduis je ne vous donne pas de ticket,c'est pas mon travail et en plus je t'ai ouvert la porte pour que tu passe au milieu la prochaine fois tu passe par devant tu te débrouille!c'est pas mon travail'"

je fais tout le temps comme ça quand je monte en bus il a commencé à s'exiter sur moi et j'ai répondu,
que je lui avait parlé calmement et gentillement,je veux mon ticket,c'est mon droit,il m'a dit que j'étais mal polie,que je ne savais pas parler et que je ne savais pas ce qu'était le respect,

franchement j'étais trooooop en colère,
il n'a pas voulu me donner de ticket,il m'a dit quand je m'arrète je te donne un ticket

je lui ai dit qu'il aura de mes nouvelles

le jeune fille était choquée!
3mn plus tard il s'arrète à un autre arret,2hommes montent,et la le chauffeur me dit tu peux venir chercher ton ticket si tu veux

je lui ai dit ah maintenant tu te décide ç faire ton travail?
je vais prendre mon ticket,parce que s'il y a un controleur il va m'nefoncer,
il en me rendant ma monnaie,il me lance:la prochaine fois apprends à bien parler et respecter le gens

moi je lui dis tu es pathétique,tu auras de mes nouvelles

mais les deux hommes qui sont montés(qu'Allah ta'ala les bénissent et les combles de bienfaits,amin) se sont levés et ont dit au chauffeur de ne pas me parler comme ça ,que ça ne se faisait pas,...ils m'ont défendue.
le chauffeur a contnué à dire que c'était de ma faute,je me suis défendue,.mais j'étais tellement en colère,je voulais juste un ticket et il se permet de me traiter!!

je me suis dit dès que je descends je vais me plaindre à ses sup là ou il y a les bureaux de transpole,
puis je me suis jurée depuis avant de ne prendre aucune décision sur le coup de la colère,
donc j'ai décidée de laisser à Allah ta'ala cette affaire.

suis je en tord?
qu'auriez vous fait à ma place?
[b][i]envie bébé3 plus que tout[color=#00CCFF][/color][/i][/b] [color=#990099]l'ètre humain est armé contre beaucoup de choses,sauf contre la solitude[/color] ]رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ
B
30 juin 2012 17:22
Salam ma soeur je te comprend c de plus en plus abusee les chaufeur de vrai racaill en tenue de chauffeur te prend pa la tete wallah dieu est grand, il a aucun respect pour les mamans mais c est tin droit de te plaindre si tu le souhaite moi je leur dit meme plus bonjour je valide mon ticket et c tout ils sont trop desagreable tfou !!! Cetait ou? Quel societe ? Courage bisous
L
30 juin 2012 17:34
Selem oukhty ,
Franchement ne fais pas attention ,meme si je comprend ta colère mais bn . Je vois de plus en plus de chauffeur vraiment desagreable et irrespectueux
Grrrr
a
30 juin 2012 18:15
Salam,
tu as eu raison de ne pas te laisser faire, tu es dans ton droit
Il m'est arrivé une histoire avec un chauffeur, j'avais un t shirt avec un imprimé en arabe (mektoub) et un gilet par dessus donc on voyais que le milieu du mot. Je monte dans le bus et là il saute sur mur mon gilet et me dis montre c'est écrit quoi?
Je lui ai tapé sur la main en lui disant tu te prends pour qui a porter tes sales pattes sur moi et là il m'a dit c'est mon bus je fais ce que je veux et je lui dis si c'était son bus il serait derrière un bureau et pas derrière un volant à arpenter les rues du soir au matin pour 700e par mois, il a fermé sa bouche, et a repris son trajet, quand j'ai sonné pour le prochain arrêt et qu'il a vu que c'était moi il a continué pour s'arrêter deux arrêt plus loin.
En descendant je lui ai dit tu voulais savoir ce qui ait écrit sur mon t shirt bein là tu vas savoir comment je m'appelle.
Ni une ni deux je parti dans leur bureau et j'ai tout raconté la femme a pris mes coordonnées et je suis partie.
Une semaine après j'ai repris le même bus et c'était lui, quand il m'a vu il m'a dit " je m'excuse pour ce qui s'est passé j'aurai pas du faire ce que j'ai fait stp va au bureau et retire "ta plainte" car je risque de perdre mon boulot et j'ai une famille à nourrir"
Je lui ai dit que sa lui serve de leçon et que je monte gratuit aujourd'hui
il m'a dit ok et depuis quand je prends son bus c'est gratos
i
30 juin 2012 18:18
Salam,
moi je me suis pris la tete plusieurs fois avec les chauffeurs surtout quand j'avais ma poussette 2 places il ne voulait pas ouvrir la porte du milieu c'est aussi pour ça que mon mari a tout fait pour que je passe mon permis, les transports c'est trop la misere y a des chauffeurs ils prennent trop la confiance surtout quand ils ont affaire a une femme je leur disait souvent "lorsque un groupe de jeunes montent ils n'ouvrent pas leurs bouches mais une femme c'est trop facile de parler.
y
30 juin 2012 19:00
salam ma soeur tu à raison fait un courrier à sa direction
P
30 juin 2012 19:12
Citation
*princesse* a écrit:
sélem à tous et toutes!
je viens sur ce post pour me défouler un peu,ou prendre un peu de recul,je me demandes encore ce que j'ai mal fait ...et je suis encore en colèreGrrrr

ce matin je voulais sortir avec mes filles,il faisait beau,donc je voulais en profiter.

on va prendre le bus,il était vide,comme j'ai la poussette je monte par le milieu,comme d'habitude,une autre jeune fille monte en mème temps que moi,ma grande de 3ans s'assoit,moi je reste debout pour tenir la poussette.
comme d'habitude,j'attends le prochain feu rouge ou arret pour pouvoir prendre un ticket.
quelques secondes plus tard,un feu rouge,j'en profite pour aller voir le chauffeur et lui demande"bonjour,je pourrai avoir un ticket s'il vous plait?"en posant ma pièce de 2euros.....
là il regadre la pièce et continue de parler au téléphone,...moi j'attends,j'attends,...j'attends,tout en regardant le poussette de peur qu'elle ne chavire ou tombe ,ma petite est dedans...un arret,puis un feu rouge,puis un autre arret....il continue à parler au téléphone,puis croise un autre bus donc s'arrète pour parler vite fait avec l'autre chauffeur.sincèrement j'ai attendu au mois2mn.
puis la jeune fille qui s'était mise à ma droite m'appele pour me dire que la poussette va tomber.elle la retien avec sa main,et je redemande au chauffeur:"excusez moi,est ce que je pourrai avoir un ticket s'il vous plait je dois tenir ma poussette?"
je vous jure que c'est ce que je lui ai dit mot pour mot,et là ça a commencé:

"non,je conduis je ne vous donne pas de ticket,c'est pas mon travail et en plus je t'ai ouvert la porte pour que tu passe au milieu la prochaine fois tu passe par devant tu te débrouille!c'est pas mon travail'"

je fais tout le temps comme ça quand je monte en bus il a commencé à s'exiter sur moi et j'ai répondu,
que je lui avait parlé calmement et gentillement,je veux mon ticket,c'est mon droit,il m'a dit que j'étais mal polie,que je ne savais pas parler et que je ne savais pas ce qu'était le respect,

franchement j'étais trooooop en colère,
il n'a pas voulu me donner de ticket,il m'a dit quand je m'arrète je te donne un ticket

je lui ai dit qu'il aura de mes nouvelles

le jeune fille était choquée!
3mn plus tard il s'arrète à un autre arret,2hommes montent,et la le chauffeur me dit tu peux venir chercher ton ticket si tu veux

je lui ai dit ah maintenant tu te décide ç faire ton travail?
je vais prendre mon ticket,parce que s'il y a un controleur il va m'nefoncer,
il en me rendant ma monnaie,il me lance:la prochaine fois apprends à bien parler et respecter le gens

moi je lui dis tu es pathétique,tu auras de mes nouvelles

mais les deux hommes qui sont montés(qu'Allah ta'ala les bénissent et les combles de bienfaits,amin) se sont levés et ont dit au chauffeur de ne pas me parler comme ça ,que ça ne se faisait pas,...ils m'ont défendue.
le chauffeur a contnué à dire que c'était de ma faute,je me suis défendue,.mais j'étais tellement en colère,je voulais juste un ticket et il se permet de me traiter!!

je me suis dit dès que je descends je vais me plaindre à ses sup là ou il y a les bureaux de transpole,
puis je me suis jurée depuis avant de ne prendre aucune décision sur le coup de la colère,
donc j'ai décidée de laisser à Allah ta'ala cette affaire.

suis je en tord?
qu'auriez vous fait à ma place?



Salam ma soeur...Malheureusement c'est pareil à Paris et je pense que tu as pris pour toutes les nanas sans gêne qui montent avec leurs poussettes en bousculant tout le monde...
Je pense simplement que monsieur a pris la mouche et le détonateur est ta phrase " tu auras de mes nouvelles"...
Quand tu dis ça à une personne et quelque soit son métier, ne t'attends à rien en retour...Bref,passe à autre chose, il y a des cons partout...Aprés je ne sais pas, peut etre que ton ton a mal été interpreté ou que monsieur n'aime tout simplement pas les poussettes...
G
30 juin 2012 20:09
Eh oui que.ve tu ya des.conards partt surtt ds.ce monde la le monde.du transport.
le.gars.cest.bon il a.sa place son.cdi il croit kil.est a.labri kil.pe pas.perdre sa place.
en faite.bcp de.chauffeur st trop.rentre.dedans et.vois tu apres il setonne.pk il se.ft agresser par les.jeunes.
meme.si.ts.les chauffeurs ne.doivent pas payer pr un orgueilleux.
le.pire.des.fois ya des.poussettes tu remarques il roule.trop.vite puree si te en retard ta qua arrete de passet.ton temp o.phone et la la preuve il etait o phone de plus ils.doivent. mettre le.kit oreillette .

son.boulot cest de donner les tickets et de.veiller a la.securite des voyageurs surtt des enfants.la.te tombe sur un connard.

Alors moi quesceque je.devrais dire combien.de.fois a laret de.bus il.passe et sarrete pas parckil.me.voit.barbu la.jappel lagence et leur.signal.cela .
combien.de.fois je.vois.le.bus le matin il est.en avance.il doit partir a.une.heure precise je.regarde lheure.cest bon jai encore 3minutes lorsque.jarrive ds son retro droit il demarre.et.bouge trop les nerfs sale race.
pourtant je.suis le premier a.les defendres quand.certains.jjeunes de.comportent mal ms.voila.ya des.chauffeurs.cool bon.travailleur et tres polies et dautres des racistes fachos pro marine ou.bien sa femme la.mi a.lamende juste avant sa prise.de.poste alors.il prend.la mouche dailleur sil etai o tel surement sa.femme a.du le metre a.lamende.
lol


te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
M
30 juin 2012 23:47
Salam

Je ne compte meme plus le nombre de fois ou j'ai eu des altércations avec les chauffeurs de bus, tu sais il y en a certains qui sont tres mechants.

Une fois, il y en a une qui est allé trop loin dans ses propos j'ai fait un courrier à la societé de transport en notant le numero du bus et l'heure de passage.

Il ne faut pas se laisser faire, en plus ils choisissent bien les personnes à qui ils s'en prennent, des vrais lâches.
n
1 juillet 2012 00:15
Salem,

Je te conseil d'écrire une simple lettre à sa direction.

Il ne sera pas virer, mais on va quand même lui demander sa version.

S'il en a pls, ces supérieurs ne le croiront plus.


Ca m'est arrivé avec ma banquière, je ne me suis pas laissais faire donc je n'avais pas l'intention de faire autre chose.
J'en ai parlé autour de moi, on m'a dit de ne pas en rester là et d'écrire. J'ai écrit pour raconter ce qui c'est passer sans rien attendre. J'ai recu une lettre d'excuse, on m'a ecrit que l'attitude de la banquière était inadmissible, lces erreurs sur mon compte ont été rectifiés et elle c'est fait taper sur les doigts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/12 00:21 par nana38.
*
1 juillet 2012 10:57
sélem à tous,
merci beaucoup pour vos réponses!je vois que je ne suis pas la seule!

bentness27:c'était la société transpole,à roubaix,je ne sais pas si tu connais,mais avec le recul je crois qu'il avait vraiment une dent contre moi,j'ai été polie,j'ai attendue 3 mn mon ticket,il ne m'a mème pas répondue au début,il continuait à parler au téléphone

liyaah:ben tu sais je prends souvent le bus,pas le permis donc pas le choix,mais à chaque fois je tombe sur des gens gentils,mème souriants desfois,qui disent merci,au revoir,ou répondent aux questions sur le trajet,...là franchement...c'était de l'acharnement!

alia20:bravo,tu lui a bien répondu!j'aurai aimé pouvoir en faire de mème!sur le coup j'étais trop choquée,surprise et en colère

inconnu65:"ils prennent trop la confiance surtout quand ils ont affaire a une femme je leur disait souvent "lorsque un groupe de jeunes montent ils n'ouvrent pas leurs bouches mais une femme c'est trop facile de parler."
ta phrase résume tout!
félicitations pour le permis,au moins tu es tranquille maintenant!j'espère l'avoir bientot inshallah

yasmeen123:j'y ai pensée sur le coup,tellement j'étais en colère,mais comme je l'ai dit plus haut,il y a quelques années,je me suis jurée de ne jamais agir sur le coup de la colère,c'est une limite que je me suis fixée,et en descendant du bus je me suis dit que je laisse toute cette affaire entre les mains d'allah Ta'ala.j'avoue qu'une partie de moi a envie d'aller me plaindre à sa direction,mais je laisse.
en plus le malin,avant le terminus,il s'est empréssé de mettre sa veste et de prendre son sac,et il était le premier à descendre du bus,tout juste en face il y a des bureaux de transpole,il a courru,lolet a du s'empresser de donner "sa" version à ses supérieurs.

poisonnoir,...dis moi si je prends un peu de toi pour le lui en donner,t'en penses quoi,lol.
non,je rigole,mais j'ai ressassé toute cette histoire,mème à 4h25 du matin,mais je lui ai bien parlé,il s'est vraiment enfalmmé tout seul.

khobz:c'est abusé,ce chauffeur a vraiment une dent contre toi!
mais tu sais,je pense que ce n'est pas juste une histoire de barbe,c chauffeur était "un frère",pas barbu,mais un musulman,alors que penser?
comme je l'ai dit plus haut,j'ai jamais entendu de pareilles choses de lapart d'un chauffeur de bus,ils sont pour la plupart que je vois gentils,AIMABLES,serviables,bref ils font très bien leur travail;mais celui la...

madame géniale,comme tu dis ils choisissent bien les personnes à qui ils parlent!pour moi,un Homme,un vrai,ne s'en prendrait jamais à une personne aussi injustement!

nana38:j'avoue que tu as bien fait!ton message me fait hésiter,je me dis au fond de moi que ce sera ma parole contre la sienne,et s'il y a une chose que j'ai du mal à avaler,c'est qu'on me prenne pour une menteuse!
[b][i]envie bébé3 plus que tout[color=#00CCFF][/color][/i][/b] [color=#990099]l'ètre humain est armé contre beaucoup de choses,sauf contre la solitude[/color] ]رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ
G
1 juillet 2012 13:10
Ah les.lettres ca en vaut le detour.

roubaix ah.beurk.le.chnor hein ptiote cest des ksos la haut.
Princesse le racisme en alsace je le.vois chaque jour bus magasin prefecture banque secu hlm etc...

tien.dc la.secu parlons en dune qui ma recu comme.de la m.....
Jai garde mon.sang froid malgre ses. attaques ses remarques cest fou ca tu demandes rien on te casses les pieds ok jai fait une lettre de 2pages que jai envoye a la direction de la secu.
Ca ma.soulage et quelques temps. apres chui retourne a la.secu jetais assi jattend mon tour je vois moi le prochain et elle qui attend .je dis.cest bon je.vais la revoir eh bein non je.tombe sur sa voisine une gentillesse incroyable en signalant ca se.voyait quelle avez les.nerfs lautre avec son regard de travers lorsque je me suis leve lol.
en partant je lui ai di merci madame si ts ls.gens de la secu pourrait etre comme vs .juste pr lui foutre les nerfs ahahahaaha
La lettre a du lui faire un bien fou lol.

ya kelkes annees a pole emploi je devais voir un conseiller pr un projet je tombe sur une veille la.cinquantaine des le depart elle mattaque avec ses saint jean saint luc etc elle me dit ils ns protegent de.vs moi abassourdi je.vien pr un taf pas pr un cour de religion elle.ma.soule avec ses saints anges serieux cest des oufs les gens .
on leur demande rien ils tattaquent.

bon.cest dimanche desole du h/s
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
I
1 juillet 2012 13:52
selem,

faut voir aussi les malades qui prennent le bus! excuse moi mais quand des gens montent et ne disent pas bonjour ou bien montent par l'arrière kom tu la fait alors que perso dans ma ville les bus ont les mêmes entrés/sorties, ça non plus c'est pas correct. Il existe un règlement intèrieur pour les bus. Et un règlement est instauré pour être appliqué ensuite. Trop souvent des gens hurlent parce que le chauffeur n'a pas voulu s'arrêtter et prendre quelqu'un en dehors des arrêts ou bien déposer qualqu'un à un feu rouge ou autre.

Sache que les chauffeurs de bus subissent des contrôles sévèrs trés souvent. Des supèrieurs montent "incognito" dans leur bus et les controlent à leur insu donc c'est leur boulot qui est en jeu. Bon nombre de chauffeurs se sont fait licencier pour faute à cause de choses qu'ils auraient pu éviter de faire.

Maintenant effectivement, ce chauffeur la était particulierement irrespuctueux, insolent même. Et tu fais bien de te plaindre à ces supèrieurs.

Mais avant de vous acharner sur les chauffeurs, pensez que dans un bus, une discipline aussi est à respecter.
G
1 juillet 2012 15:35
Itsmeandyou

les poussettes ne.doivent pas monter par lavant ms par le milieu car ya justement des emplacements specifique pr les poussettes idem pr.ceux en chaise roulante .

le.chauffeur peut tinterdir.de.monter ds le.bus.avec la.poussette.sil.est trop.encombre.
dc.cest logique si elle monte par la.deuxieme.porte du.bus le temp kel sinstalle avec la.poussette et passe.chercher son ticket le.chauffeur doit attendre avant de demarrer puis.ca depend des.villes.chez ns les pointages se trouvent qua lavant dc pas le.choix obliger de passer par lavant raison de plus pr que le chauffeur soit plus prudent.vis a vis du bebe.
le.chauffeur peut refuser lacces au bus pr.celui qui monte sans son titre de transport dc tt est la pr quil garde leur boulot cest a eux detre intransigeant ds les.consignes du code du transport ms a.ne pas etre injuste envers des gens de bonne.foi .
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
P
1 juillet 2012 15:49
Citation
khobz a écrit:
Itsmeandyou

les poussettes ne.doivent pas monter par lavant ms par le milieu car ya justement des emplacements specifique pr les poussettes idem pr.ceux en chaise roulante .

le.chauffeur peut tinterdir.de.monter ds le.bus.avec la.poussette.sil.est trop.encombre.
dc.cest logique si elle monte par la.deuxieme.porte du.bus le temp kel sinstalle avec la.poussette et passe.chercher son ticket le.chauffeur doit attendre avant de demarrer puis.ca depend des.villes.chez ns les pointages se trouvent qua lavant dc pas le.choix obliger de passer par lavant raison de plus pr que le chauffeur soit plus prudent.vis a vis du bebe.
le.chauffeur peut refuser lacces au bus pr.celui qui monte sans son titre de transport dc tt est la pr quil garde leur boulot cest a eux detre intransigeant ds les.consignes du code du transport ms a.ne pas etre injuste envers des gens de bonne.foi .


Au risque de vous choquer, tout le monde est sensé monter par l'avant, y compris les poussettes...
Ton histoire ne me choque pas, j'ai vu pire à Paris...Un chauffeur qui n'a pas hesité à laisser une maman et sa poussette sur le trottoir parce que sa poussette était un engin et non une petite poussette selon lui...
J'en ai vu un meme demander à 3 poussettes de descendre car aucune ne voulait se plier et laisser les autres passagers monter...Regardez le reglement et vous verrez que ce n''est pas le chauffeur qu'il faut incriminer, qu'un bus c'est maxi 2 poussettes pliées et que parfois il y en a 5 ou 6 depliées et beaucoup de voyageurs qui restent sur le trottoir...
Lisez le reglement et vous verrez que piétons et poussettes doivent tous monter par l'avant et presenter un titre de transport...Comme je te l'ai déjà dis ma soeur, tu as pris pour l'irrespect d'un paquet d'autres mamans sans culot...Et crois moi il y en a...Ne te fais pas de mouron pour ce con, il n'en vaut pas la peine...
M
1 juillet 2012 16:40
POISONNOIR ca depend des villes, chez moi on peut monter à l'avant, au milieu et à l'arrière, et on peut valider au milieu et à l'arrière aussi.

Et les poussettes sont obligées de monter au milieu, on n'a pas le choix et pas besoin de plier il y a de la place prévue pour les poussettes et fauteuils roulants. On a le droit à trois poussettes par véhicule(parfois il y en a plus c'est vrai et souvent le chauffeur refuse)

Tout ca pour dire que les réglements diffèrent et la posteuse n'avait pas à payer pour les autres, il n'a qu'à repondre au cas par cas au lieu de tout rejetter sur quelqu'un qui n'a rien fait de mal.
*
1 juillet 2012 20:50
khobz:tu es gaté avec l'administration,lol,en tous cas,il faut de la patience!

poison noir:pas partout,là ou j'habite,il est STRICTEMENT INTERDIT aux poussettes de monter par l'avant,de plus il y a une barre au milieu de la porte,donc les poussettes ne peuvent pas passer,aussi petites soient elles!
les chauffeurs ne cessent de le dire (gentillement)aux personnes avec poussettes de monter par le milieu,sachant que l'on peut composter le ticket à l'avant,ou au milieu.
mais le problème n'était pas la poussette,je ne génais personne vu que quand le bus est arrivé il était vide,et vu la poussette canne que j'ai ...je ne risquait de géner personne.mème si j'avais une poussette triple,il y a des façons de s'adresser aux autres.
je ne sais pourquoi mais il avait vraiment une dent contre moi!

madame géniale:exactement,j'ai vu plusieurs chauffeurs se faire insulter,menacer,...sans rien répondre,(ce qui est une bonne chose)
mais pourquoi s'en prendre à moi?
j'espère le revoir un jour pour lui dire le fond de ma pensée.
[b][i]envie bébé3 plus que tout[color=#00CCFF][/color][/i][/b] [color=#990099]l'ètre humain est armé contre beaucoup de choses,sauf contre la solitude[/color] ]رَبِّ لَا تَذَرْنِي فَرْداً وَأَنتَ خَيْرُ الْوَارِثِينَ
2 juillet 2012 01:48
Waaa ste crapule !!!

Salam pardon grinning smiley

Perso j'aurai écris une lettre avec l'heur du passage et j'aurai également pris le numero du bus...il parlai o téléphone !! Faute grave juste avec ca il risque sa place alors si tu raconte le reste ...smoking smiley
m
2 juillet 2012 03:46
Citation
ItsMeAndYou a écrit:
selem,

faut voir aussi les malades qui prennent le bus! excuse moi mais quand des gens montent et ne disent pas bonjour ou bien montent par l'arrière kom tu la fait alors que perso dans ma ville les bus ont les mêmes entrés/sorties, ça non plus c'est pas correct. Il existe un règlement intèrieur pour les bus. Et un règlement est instauré pour être appliqué ensuite. Trop souvent des gens hurlent parce que le chauffeur n'a pas voulu s'arrêtter et prendre quelqu'un en dehors des arrêts ou bien déposer qualqu'un à un feu rouge ou autre.

Sache que les chauffeurs de bus subissent des contrôles sévèrs trés souvent. Des supèrieurs montent "incognito" dans leur bus et les controlent à leur insu donc c'est leur boulot qui est en jeu. Bon nombre de chauffeurs se sont fait licencier pour faute à cause de choses qu'ils auraient pu éviter de faire.

Maintenant effectivement, ce chauffeur la était particulierement irrespuctueux, insolent même. Et tu fais bien de te plaindre à ces supèrieurs.

Mais avant de vous acharner sur les chauffeurs, pensez que dans un bus, une discipline aussi est à respecter.

dans ma ville, tu monte a l'avant, au milieu et a l'arrière,

que tu prenne un ticket ou non les chauffeur s'en fiche royalement

et si t'as pas envie de dire bonjour tu ne le dis pas, un chauffeur de bus n'est pas payé pour qu'on lui dise bjr ma foi, surtout que eux ne répondent meme pas a ton bjr

et monter avec sa poussette au milieu ne fait pas d'une personne un malade comme tu dis

si certaines personnes s'acharnent contre eux c'est pour de bonnes raisons, les chauffeurs croient que le bus leur appartient et ils font leur loi, ils fument dans le bus, ils roulent a 90 km/h, ils ne s'arretent pas aux arret demandés, ne s'arretent pas non plus pour prendre des gens aux arrets parce que Mr n'a pas envie de freiner, les petits ados de 15 ans se font jeter du bus par le chauffeur en personne alors qu'ils n'ont rien fait....

bref y'a des chauffeurs qui se sentent plus pisser

hamdoullah le bus je le prend que très rarement, les travaux du tram sont terminés donc je n'aurais plus a le prendre
i
2 juillet 2012 14:51
Citation
*princesse* a écrit:
sélem à tous,
merci beaucoup pour vos réponses!je vois que je ne suis pas la seule!

bentness27:c'était la société transpole,à roubaix,je ne sais pas si tu connais,mais avec le recul je crois qu'il avait vraiment une dent contre moi,j'ai été polie,j'ai attendue 3 mn mon ticket,il ne m'a mème pas répondue au début,il continuait à parler au téléphone

liyaah:ben tu sais je prends souvent le bus,pas le permis donc pas le choix,mais à chaque fois je tombe sur des gens gentils,mème souriants desfois,qui disent merci,au revoir,ou répondent aux questions sur le trajet,...là franchement...c'était de l'acharnement!

alia20:bravo,tu lui a bien répondu!j'aurai aimé pouvoir en faire de mème!sur le coup j'étais trop choquée,surprise et en colère

inconnu65:"ils prennent trop la confiance surtout quand ils ont affaire a une femme je leur disait souvent "lorsque un groupe de jeunes montent ils n'ouvrent pas leurs bouches mais une femme c'est trop facile de parler."
ta phrase résume tout!
félicitations pour le permis,au moins tu es tranquille maintenant!j'espère l'avoir bientot inshallah

yasmeen123:j'y ai pensée sur le coup,tellement j'étais en colère,mais comme je l'ai dit plus haut,il y a quelques années,je me suis jurée de ne jamais agir sur le coup de la colère,c'est une limite que je me suis fixée,et en descendant du bus je me suis dit que je laisse toute cette affaire entre les mains d'allah Ta'ala.j'avoue qu'une partie de moi a envie d'aller me plaindre à sa direction,mais je laisse.
en plus le malin,avant le terminus,il s'est empréssé de mettre sa veste et de prendre son sac,et il était le premier à descendre du bus,tout juste en face il y a des bureaux de transpole,il a courru,lolet a du s'empresser de donner "sa" version à ses supérieurs.

poisonnoir,...dis moi si je prends un peu de toi pour le lui en donner,t'en penses quoi,lol.
non,je rigole,mais j'ai ressassé toute cette histoire,mème à 4h25 du matin,mais je lui ai bien parlé,il s'est vraiment enfalmmé tout seul.

khobz:c'est abusé,ce chauffeur a vraiment une dent contre toi!
mais tu sais,je pense que ce n'est pas juste une histoire de barbe,c chauffeur était "un frère",pas barbu,mais un musulman,alors que penser?
comme je l'ai dit plus haut,j'ai jamais entendu de pareilles choses de lapart d'un chauffeur de bus,ils sont pour la plupart que je vois gentils,AIMABLES,serviables,bref ils font très bien leur travail;mais celui la...

madame géniale,comme tu dis ils choisissent bien les personnes à qui ils parlent!pour moi,un Homme,un vrai,ne s'en prendrait jamais à une personne aussi injustement!

nana38:j'avoue que tu as bien fait!ton message me fait hésiter,je me dis au fond de moi que ce sera ma parole contre la sienne,et s'il y a une chose que j'ai du mal à avaler,c'est qu'on me prenne pour une menteuse!

Pour mon permis franchement Hamdoullah ,j'en suis tres contente ça a été une liberation surtout a l'epoque avec 2 enfants en bas age et l'agressivités des chauffeurs et comme je me laisse pas faire je te raconte pas la misere.Je suis gentille mais quelqu'un qui se la joue devant une maman et qui ne dit rien quand des jeunes font n'importe quoi ça me mets hors de moi.Une fois y'en a une tellement elle s'est fait engueuler elle s'est mise a pleurer mais il avait vraiment été mechant avec elle,mon mari avait eu trop pitié il s'en est mélé si tu vois comment il a fermé sa bouche ce chauffeur .Bon apres Hamdullah ils sont pas tous comme ça .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook