News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Alstom : favori pour le tramway d'Oran en Algérie
Le groupe français vient en effet d'être sélectionné comme candidat favori pour fournir un tramway à la ville d'Oran, dans l'ouest de l'Algérie. ...

[www.boursier.com]
Très bonne nouvelle pour nos frères d'Oran, le Maghreb se developpe et c'est une bonne nouvelle.
Tant que le traditionnel ne se perd pas, je suis d'accord pour la modernité



bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit :
Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
C'est bien ça
trop déçue par cette info.
boycotter alstom = soutenir le peuple palestinien.
Citation
fayr a écrit:
trop déçue par cette info.
boycotter alstom = soutenir le peuple palestinien.

Merci de développer... ?
je mets le lien cela prouvera la source, avant qu on me saute dessus

[www.ism-france.org]
aprés oran c'est le tour de constantine



Algérie : Alstom et l’italien Impressa Pizzarotti réaliseront le tramway de Constantine pour 311 millions d’euros




La réalisation du tramway de Constantine a été attribuée au groupement d’entreprises du français Alstom - via ses filiales italienne et algérienne- et du groupe italien Impressa Pizzarotti, selon des informations recueillies par «toutsurlalgerie.com» auprès d’une source officielle algérienne.

Montant du contrat : 311 millions d’euros. On ignore la part de chacune des deux entreprises dans le contrat. Mais, selon nos sources, comme pour le tramway d’Oran, Alstom fournirait le matériel roulant, en l’occurrence des rames citadis, comme celles qui seront utilisées dans le futur tramway d’Alger. Il fournira également les sous-stations électriques et l’ingénierie des systèmes du futur tramway de la capitale de l’ouest algérien. Impressa Pizzarotti s’occupera de la partie génie civil.

Selon les termes du contrat signé entre le consortium et l'Entreprise du Métro d'Alger (EMA), le chantier sera livré dans un délai de 30 mois, c'est-à-dire vers le début 2010. Les travaux devraient débuter dès le premier trimestre 2008. Le futur tramway sera long de 9 km de ligne et devrait compter 16 stations.

Grâce à ce nouveau contrat, le français Alstom réalise une excellente opération en Algérie : il sera présent dans la réalisation des trois grands chantiers de tramway du pays : Alger, Oran et Constantine. Trois contrats qui représentent plus d’un milliard d’euros.

Des projets de réalisation de lignes de tramways sont actuellement à l’étude pour quatre autre villes du pays : Annaba, Sétif, Sidi Bel-Abbès et Ouargla. Le projet du tramway d’Annaba pourrait être lancé rapidement. D’autres villes, de tailles plus modestes, seront concernées dans les prochains mois, selon EMA.

source: [www.toutsurlalgerie.com]
 
Facebook
 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour une meilleure utilisation de nos services. En savoir plus.X