Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alquadar....karma...et la vie
c
22 février 2016 08:46
Salem


Alquadar ....Karma...



Ce sont deux notions ....qui se veulent spirituelles????



La première m as gavé quand j étais enfants et adolescents ds les ruelles des quartiers populaires de casa...


Alquadar est une fatalité ...

Un dieu tous puissant décident et il donne à qu il veut...


Ce dieu la je ne l aimait pas ....

Je l ai trouve injuste ......


Et pourtant


Enfant j ai vu que ce sont les hommes égocentriques du blade tels des macaques s arrangent pour avoir TOUT. Et empêchent les autres ....


Et après ils trouvent une sourates pour dire:

Et c est dieu qui donne à qu il veut.....


Karma ...


Mon chemin m as amené vers cet notion que je trouve puissante...

Aussi on s intéressant à l esprit et son fonctionnement il n yas plus de fatalité ...


Si on se trouve ds des situations compliques sans rien demander ... Ce n est que les conséquences de nos actions ds des vies passées ...

On peut changer le Karma et la vie sur terre est une occasion

Une occasion précieuse d agir ici et maintenant


Agit sur l instant présent pour changer demain

Pas besoin d un élément extérieur puissant et injustes et qui donne à qu il veut...


Car le miracle est la...

Chaque individu est dépositaire d un esprit capable de Tout

Et la justice est la


Tous ceux qui ont êtes guides par leur ego finiront ds le malheur

Ils peuvent accumuler

Jamais ils trouveront la paix intérieur


Tous par de l intention

Si l intention de l individu est de vivre aux détriments des autres il aura le matériel
Et il se perdera ds le matériel

Il mourras sans jamais connaître le sens de la vie...


A vous
c
22 février 2016 09:13
Salem


Alsuadar arrange bien les affaires des pseudos religieux ils peuvent continuer à envoyer leurs enfants ds les meilleures écoles de chez les kouffars

Retour au blade

Ils héritent des postes réservés pour eux et s ils sont chorfas ils auront des avantage

Et pour les autres

Ils récitent la sourate

Et Dieu donne à qu il veut...


Ds tous les pays musulmans régent injustices

Systèmes féodales

Et la religion est la pour dire:

Et Dieu donne à qu il veut
i
22 février 2016 10:31
.


C'est bien chibanni tu es l'homme qui sort du troupeau et tu auras du mal à convaincre le bornés de Dieu.


.
A
22 février 2016 10:36
Carl MARX n'est plus d'actualité ." La religion est l'opium du peuple " a fait son temps au 20 eme siècle . Avec ces idées l'URSS a été créé . Les mêmes idées l'ont fait eclater.
Le 21 eme siècle s'annonce spirituel .. Du moins c'est ce qu'annonce tous les penseurs .. La science des lumières a remis l'homme au centre du monde , mais lui a egalement enlevé sa dimension spirituelle .
Le retour à la dimension spirituelle est chaotique , comme ll est tout changement ... Ou métamorphose du monde . Certains retrouvent le chemin des mosquées ou des églises, quand d'autres s'enferment dans des doctrines extrémistes ..
Certains essayent de retrouver le chemin des sages d'antan ...
Et d'autres cherchent un chemin different ...
Du bouddhisme ...
suivre le chemin de la purification du jaïnisme ...
Certains meme explorent de nouveaux chemins ....

Alors karma ou Kadar . Tout est dans la manière dont on veut s'enrichir intérieurement des expériences et des épreuves de la vie .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/16 10:43 par Kassatay.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
c
22 février 2016 11:28



Salem


Il ya une dizaine d'année...j'etais ds un endroit perdu de Madagascar...ds un petit bateau qui nous faisaitent des blades d'iles en iles...


Un groupes d'asiatique etaient parmis NOUS...


J'etais surpris...


Une jeune Japonaise m'as parlé Darija Marocaine???

je luit comment se fait il???

Et elle m'as dit:


Ds mon pays quand on a fini des études..on peut choisir de servir ds l'humanitaire..

Et j’étais au Maroc il ya un an...

J'ai enseigné la couture a des femmes labas...

Et Maintenant on est ici pour servir des malgaches...

Le comerce equitable...

Le commerce aux services des autres ( humanitaire) il représente a nos jour plus de 20%....


Ca c'est le siècle de la spiritualité...et la tendance et vers l'augmentation de ces chiffres...

Des jeunes partout ds le monde ont marre de ce monde matérialiste...et veulent être aux service des autres...

N’attendez rien des religieux...

religion = divisions...

Divisions=malheurs...

malheurs=diables...

Citation
Kassatay a écrit:
Carl MARX n'est plus d'actualité ." La religion est l'opium du peuple " a fait son temps au 20 eme siècle . Avec ces idées l'URSS a été créé . Les mêmes idées l'ont fait eclater.
Le 21 eme siècle s'annonce spirituel .. Du moins c'est ce qu'annonce tous les penseurs .. La science des lumières a remis l'homme au centre du monde , mais lui a egalement enlevé sa dimension spirituelle .
Le retour à la dimension spirituelle est chaotique , comme ll est tout changement ... Ou métamorphose du monde . Certains retrouvent le chemin des mosquées ou des églises, quand d'autres s'enferment dans des doctrines extrémistes ..
Certains essayent de retrouver le chemin des sages d'antan ...
Et d'autres cherchent un chemin different ...
Du bouddhisme ...
suivre le chemin de la purification du jaïnisme ...
Certains meme explorent de nouveaux chemins ....

Alors karma ou Kadar . Tout est dans la manière dont on veut s'enrichir intérieurement des expériences et des épreuves de la vie .
A
22 février 2016 12:35
Il me semble que j'ai parlé de spiritualité et non de religion . Chacun la trouve où il veut .

Les religions ont oublié leurs missions , ou plutôt les hommes ont oublié pourquoi la religion est arrivée :Élever l'être humain de sa condition matérielle .
Mais malheureusement au nom de cette religion , on est encore plus terre à terre . À la limite de l'animal . Centrés sur l'instinct .. Les conflits , les descriptions littérales , le mimisme . Aucune créativité , aucune empathie, sauf pour "celui qui nous ressemble".

Citation
chibanni a écrit:



Salem


Il ya une dizaine d'année...j'etais ds un endroit perdu de Madagascar...ds un petit bateau qui nous faisaitent des blades d'iles en iles...


Un groupes d'asiatique etaient parmis NOUS...


J'etais surpris...


Une jeune Japonaise m'as parlé Darija Marocaine???

je luit comment se fait il???

Et elle m'as dit:


Ds mon pays quand on a fini des études..on peut choisir de servir ds l'humanitaire..

Et j’étais au Maroc il ya un an...

J'ai enseigné la couture a des femmes labas...

Et Maintenant on est ici pour servir des malgaches...

Le comerce equitable...

Le commerce aux services des autres ( humanitaire) il représente a nos jour plus de 20%....


Ca c'est le siècle de la spiritualité...et la tendance et vers l'augmentation de ces chiffres...

Des jeunes partout ds le monde ont marre de ce monde matérialiste...et veulent être aux service des autres...

N’attendez rien des religieux...

religion = divisions...

Divisions=malheurs...

malheurs=diables...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
c
23 février 2016 12:17
Salem


C est mal partis....

Les religieux sont très actifs


Conditionnées des leur jeunes âges


Et c est toute l éducation à revoir


Certains ont essayé ont réalisées des écoles ou

Les enfants travaillent en collectifs ou l individu ne compte pas

Krichna murti l as fait ....

Cet homme qui est de notre époque n as cesse de rappeler

L éducation en occident est accée sur la technique et ailleurs c est la relegion


Mais j aime l une de ces phrases



Il y'a toujours espoir car chaque génération à le potentiel de changer le monde
A
23 février 2016 18:55
Kirch amurât étant lui même victime de secte .. Il a su rebondir des qu'il en a eu la possibilité pour rejeter l'endoctrinement .
Il a su prendre de l'est et de l'ouest pour arriver à une philosophie du réel
Son message post mortem etait : ne transformez pas ma philosophie en secte . Ni mon tombeau en lieu de pèlerinage ...
Chacun a en lui la lumiére . L'être humain est profondément bon tant qu'il n'est pas souillé ...

On ne choisis pas l'éducation de notre enfance , mais on choisi les chemins qui conviennent si on nous donnent les clés du savoir étant adultes .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
c
24 février 2016 10:16
Salem..


Loin de moi l'idée de corriger...et vous êtes l'un des rares a s’intéresser a mes postes..

des postes ecrits au selon....et avec l'intention de chasser mes pensées conditionées..


Krishna murti:


Nous sommes dans l'inde sous occupation Anglaise...

Une anglaise mystique avec l'aide de son mari...voulez donner au monde un Homme qui l’éduque...un prophète du temps moderne...

Leurs chemins est tombé sur un enfant indien qui avait la particularité d'avoir des gros yeux...et un regard comme une invitation a passer a une autre dimension beaucoup plus vaste...

Ils ont fondé une fondation pour ca....ils ont formé en Inde en Angleterre et en Amérique...

Un jour Krishna a traverser le temps...et il a vu...

après cet événement...

Krishna a casser la Fondation ds un discoure.....devant toute la crème d'intello européens..

Et il as déclaré:


LA VÉRITÉ n'as pas de chemin..ni doctrine..ni fondations...

Elle n'as besoin de riens...

La vérité est en NOUS....


Il a fait ce qu'il as pu....


Je ne le considéré pas comme un philosophe..Mais comme un ÉDUCATEUR..

Car la philosophie après des philosophes du Jaïnismes et puis Socrate et bouddha...

n'est que masturbations du mental...

Eux Ils étaient a la recherche d'une sagesse concrète Ici et maintenant...

En quelques sortes..une façon pratique de vivre ....

Les philosophes et penseurs après Socrate en Occident ils nous ont inventé Ce monde....

Par leur pensée matérialistes...ils ont entraîné l'humanité des siècles en arrières ds le Mystique..l’immatériel..
Citation
Kassatay a écrit:
Kirch amurât étant lui même victime de secte .. Il a su rebondir des qu'il en a eu la possibilité pour rejeter l'endoctrinement .
Il a su prendre de l'est et de l'ouest pour arriver à une philosophie du réel
Son message post mortem etait : ne transformez pas ma philosophie en secte . Ni mon tombeau en lieu de pèlerinage ...
Chacun a en lui la lumiére . L'être humain est profondément bon tant qu'il n'est pas souillé ...

On ne choisis pas l'éducation de notre enfance , mais on choisi les chemins qui conviennent si on nous donnent les clés du savoir étant adultes .
A
24 février 2016 11:01
Un adepte des idées de La societé théosophique ?

Ou sa version allemande l'anthroposophie de Steiner .

Il ya certe de bonnes idées , mais un côté sectaire qui contraste avec l'idée de l'universalité que les idées prônent .

Quand à krishnamurti , il etait philosophe . Car le philosophe est éducateur ( maitre )
Mais est ce que sa philosophie est la seule vérité ?
C'est là où il semble qu'on soit en désaccord . Il s'agit juste d'une réponse apportée à un moment donné .. Le monde change et les besoins évoluent .. Les réponses aussi

Je fréquente assez de personnes qui ont fait de ce genre de philosophie leurs vie et leurs metiers , pour pouvoir dire qu'ils se confrontent aux mêmes problèmes au sein même de ces structures dites alternatives ... J'apprecie beaucoup ,de leurs idées .. Mais aussi je reste septiques aux limites qu'ils se donnent ... À toujours se référer aux mêmes penseurs . Une petite poignée qui à elle seule à révélé la vérité ancienne , présente et futur ..

Ce qui me rappelle une certaine pensée religieuse ....
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
c
24 février 2016 13:38
Salem....


Mais il ya des vérités qui s'imposent a NOUS....et qui transcendent les cultures, les générations et les espèces de toutes catégories.



1:L'essence de notre esprit est d'être un être éveillé.



2:Vivre c'est faire l'expérience de la souffrance...


3:L'origine des souffrances.

Les Désirs attachements..



Nous et ceux avant nous et ceux qui viendront seront confrontés aux mêmes souffrances...



Je crois que le mot philosophie a été souillé et souvent mal employé et les adversaires de la philosophie sont ceux qui veulent maintenir l'esprit de la masse ds un canal si long ...que la lumière ne le traverse Jamais....

Leurs vérités sont contenues ds ce canal....qui se transmet de générations en générations sans aucun espoir de voir la lumière un jour.


Ds les pays arabes et musulmans on entend pas parler d'eux....


Et pourtant les premiers philosophes musulmans ont eté les fondateurs de la raison. Donc l'Occident....


Ces musulmans sont les premiers occidentaux ds le sens qu'ils utilise la raison pour approcher l'immatériel.

Ils sont les pères des sciences modernes.


Quel gâchis.











Citation
Kassatay a écrit:
Un adepte des idées de La societé théosophique ?

Ou sa version allemande l'anthroposophie de Steiner .

Il ya certe de bonnes idées , mais un côté sectaire qui contraste avec l'idée de l'universalité que les idées prônent .

Quand à krishnamurti , il etait philosophe . Car le philosophe est éducateur ( maitre )
Mais est ce que sa philosophie est la seule vérité ?
C'est là où il semble qu'on soit en désaccord . Il s'agit juste d'une réponse apportée à un moment donné .. Le monde change et les besoins évoluent .. Les réponses aussi

Je fréquente assez de personnes qui ont fait de ce genre de philosophie leurs vie et leurs metiers , pour pouvoir dire qu'ils se confrontent aux mêmes problèmes au sein même de ces structures dites alternatives ... J'apprecie beaucoup ,de leurs idées .. Mais aussi je reste septiques aux limites qu'ils se donnent ... À toujours se référer aux mêmes penseurs . Une petite poignée qui à elle seule à révélé la vérité ancienne , présente et futur ..

Ce qui me rappelle une certaine pensée religieuse ....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook