Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L Alphabet T I F I N A G H
B
13 août 2005 15:43
[www.mondeberbere.com]


Pour quelqu'un d'alphabétisé (francais, arabe, anglais, ou peu importe) ce n'est vraiment pas compliqué à apprendre.

Meme les enfants s'y sont mis à l'école primaire au Maroc alors pour les grands enfants ... smiling smiley



exercice :

ecrire son prénom
le prénom de ses freres et soeurs, de ses parents...






un seul mot : Srebrenica
a
13 août 2005 16:24
merci bagayau
A
13 août 2005 18:44
Tanmirth Baugayau, demain je vais écrire mon nom en tifinagh et le copier coller içi, mais j'arrive pas à copier coller directement, je dois scanner avant et recopier sur wordpad, c'est plus long !!!!
g
13 août 2005 18:50
Amar du sous a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tanmirth Baugayau, demain je vais écrire mon nom
> en tifinagh et le copier coller içi, mais j'arrive
> pas à copier coller directement, je dois scanner
> avant et recopier sur wordpad, c'est plus long
> !!!!







Aprés tu t attaque au prénom?grinning smiley
t
13 août 2005 19:12
Y a t'il des traces de cettes écriture au maroc? livre ou inscription sur quoi que se soit?

[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
a
13 août 2005 19:54
teleboutik a écrit:
-------------------------------------------------------
> Y a t'il des traces de cettes écriture au maroc?
> livre ou inscription sur quoi que se soit?
>
>
>
> Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél:
> (999).12.34.56.78.90
>
> ** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES
> EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE
> COÏNCIDENCE.**

tu connais Zagora? eh bien vas-y et cherche un village qui s'appelle Tinzouline; là, tu verras les tifinaghs qui datent d'avant la naissance de Jésus
maintenant, tu ne peux pas car il fait très chaud 47° et il y a parfois du vent très chaud. attends jusqu'à Septembre ou octobre avec la saison des dattes, tu ne regretteras pas d'avoir fait le tour

s
13 août 2005 20:07
Baugayau .


Tu appele ça des alphabets ??? hihi

Attends je vais chercher mes crayons pour colorier ces jolis dessins ! hihi


Je plaisante tout doux , t'enerve pas . hihi
siryne
t
13 août 2005 20:37
Je sais que les touaregs l'utilisaient, mais qu'est ce qui nous prouve que cet alphabet a été utilisé par les rifs??

L'alphabet grec est inspiré de celui des phéniciens, puis les romains se sont inspiré à leur tour de l’alphabet grecs et pourtant sans la conquête romaine jamais cet alphabet ne se saurait imposé dans le reste de l’Europe et maintenant presque la terre entière. Donc qu’est ce qui nous prouve que les berbères du nord l’on bien utilisé ?

Et comment se fait il qu'il ne réapparait que maintenant, comme dit l'adage, diviser pour mieux régner.





Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/08/05 21:36 par teleboutik.
[b][u]Sidi Moulay Charif Al Teleboutik BATATA, Tél: (999).12.34.56.78.90[/u][/b][i]** TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTE NE SERAIT QUE PURE COÏNCIDENCE.** [/i]
k
13 août 2005 21:02
selam

j'espere ne pas etre en retard ...attend siryne ne colories pas tous laisse moi quelques lettres ...
A
14 août 2005 10:42
Fais gaffe biggie, c'est trop compliqué pour ta petite cervelle, de plus tu vas nous pêter des neuronnes à vouloir essayer de tailler tes crayons de couleurs que t'as piqué au supper marché !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/05 10:43 par Amar du sous.
s
14 août 2005 14:10
Amar ,


Fais gaffe à ce que tu dis , tu te jeanmarise !!! hihi

siryne
I
14 août 2005 14:16

ça ressemble à des signes incas.
A
14 août 2005 14:42
N'importe quoi Syrine, un jour j'ai volé une canne à pêche dans un supper marché de la banlieue parisienne, je ne suis pas devenu voyou pour autant. biggie et provoque et enfant, je l'ai donc imaginé un peu simplé pour aller voler des crayons de couleurs ! Tant a pas marre Misse HIHI de venir au secours des ptits fortes têtes du site ????
I
14 août 2005 14:49
Bon ça progresse en tifinagh?
s
14 août 2005 16:31
Amar ,


Comment as-tu oser voler une canne à peche , vilain voleur pas beau ! hihi

Ecoute-moi bien ya si Amar , arrete de croire que tes voisins arabes veulent t'empecher de t'exprimer grand picasso , vas'y dessine nous un mouton ou plutot une chevre ! hihi

siryne
B
15 août 2005 15:59
Vous avez réussi à ecrire votre prénom?

un seul mot : Srebrenica
s
15 août 2005 18:19
Baugayau ,


Moi , j'ai colorie mes dessins ! hihi

Mais Amar il t'a dit qu'il va l'ecrire son nom , non ?

Il a un jour de retard , bizare ça ! hihi
siryne
B
15 août 2005 18:22
Syrine

C est qd meme pas trop compliqué ?

tu sais meme les caracteres latins, arabes, chinois sont des 'dessins'

Allez arrete de te trouver des excuses et mets toi au travail

Syrine c est vraiment simple à ecrire

Si tu réussi à ecrire ton prenom je te promets d etre gentil avec toi jusqu a la fin de ... l été ca te va?

un seul mot : Srebrenica
s
15 août 2005 18:30
A toi l'honneur , ecris nous sur le tableau ton nom , mr le maitre latin ! hihi

A parceque t'as etait mechant là avec moi ??? zut alors , et moi qui a penser que tu voulais me faire rire ! hihi



P-S J'esseye là de te faire un dessin mais ça marche pas ! hihi



ÓíÑíä





Modifié 3 fois. Dernière modification le 15/08/05 18:39 par siryne.
siryne
A
15 août 2005 19:21
Amar ni arrive pas Mlle HiHi, parsequ'un vilain virus a décidé d'élir domicile dans mon pauvre pc, mais mercredi un pôte qui revient de vacance va me dépanner, dés que j'écrirai mon prenom non seulement tu sera cool avec moi mais en plus tu m'aideras à traquer les ptits panarabistes du site !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/05 19:22 par Amar du souss.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook