Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Alors superstitieux ou pas ????
l
19 février 2006 18:05
Un soir d'été je quitte mon boulot il faisait beau la route était bien éclairée et je roulais doucement, d'un seul coup un chat noir surgit de nulle part rebondi sous le châssis de ma voiture comme une balle de tennis, on dirait que ce "sa lopard" avait décidé de se suicider et c'est sur moi que sa tombe, il n'y avait pas d'autre voiture il aurait pu attendre que je passe; bref il a clamsé et moi mes emmerdes ont commencé.
Quelques mois après je me suis séparé de ma femme, j'ai appris le concere de mon père suivi de son décè après j'ai démissionné de mon boulot..tout cela en quelques mois.
pourtant je suis quelqu'un qui a plutôt un esprit cartésien!!!! maintenant des fois je me dis?
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
19 février 2006 18:08
allah y rhem ton père

allah y aounek ou y sehel 3alik
allah y jib tissir inchallah

mais faut pas croire à ce genre de balivernes! c'est le mektab, aussi dure soit il!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
19 février 2006 18:09
eye popping smiley

apprement il te porte malheur grinning smiley


faut aller voir un désenvouteur tongue sticking out smiley
mdrrrr
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
19 février 2006 18:09
oupsmoody smiley pouvu que brigite bardot ne lise pas mon post elle risque de me trainer devant les tribunaux et la série noir continu.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
19 février 2006 18:09
he ben!!!

je connais une personne, si elle a le malheurs de croiser u nchat noir lorsqu elle conduit, elle fai demi tour chez elle et ce quel que soit sa destination.

c est une horreur pour elle!!!
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
l
19 février 2006 18:10
Citation
shams78 a écrit:
allah y rhem ton père

allah y aounek ou y sehel 3alik
allah y jib tissir inchallah

mais faut pas croire à ce genre de balivernes! c'est le mektab, aussi dure soit il!

merci
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
19 février 2006 18:14
Citation
ba_ssma a écrit:
he ben!!!

je connais une personne, si elle a le malheurs de croiser u nchat noir lorsqu elle conduit, elle fai demi tour chez elle et ce quel que soit sa destination.

c est une horreur pour elle!!!
mdrrrrrrrrrgrinning smiley winking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
19 février 2006 18:38
salam

allah i3awnek khoya

"Le meilleur moyen de consoler un malheureux est de l'assurer qu'une malédiction certaine pèse sur lui. Ce genre de flatterie l'aide à mieux supporter ses épreuves, l'idée de malédiction supposant élection, misère de choix."
(Emile Michel Cioran / 1911-1995 / Écartèlement)

patience .
l
19 février 2006 18:51
Citation
patience a écrit:
salam

allah i3awnek khoya

"Le meilleur moyen de consoler un malheureux est de l'assurer qu'une malédiction certaine pèse sur lui. Ce genre de flatterie l'aide à mieux supporter ses épreuves, l'idée de malédiction supposant élection, misère de choix."
(Emile Michel Cioran / 1911-1995 / Écartèlement)

patience .

merci pour la citation, neanmoins "l'idée de malédiction supposant élection" je me serai bien passer d'une telle élection sans gloire, pire qu'avec des malheurs, "misère de choix" mais pas misère choisis mais lhamdollilah
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
p
19 février 2006 19:16
com tu l'a très bien dit lhamdollilah

ta foi ne doit pas laisser de place aux superstitions .

et com on dit après la pluie le bo tps ! smiling smiley

courage !

k'ALLAH t'aide à surmonter ses épreuves .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
f
19 février 2006 19:50
tu fais penser à une personne Clap winking smiley grinning smiley

elle croise un chat noir le matin eye popping smiley

c'est inévitable elle ne peut pas l'éviter

c'est dans son chemin Ohcrying(

pas question de le dévier sad smileyangry smileyconfused smiley



elle fait semblant de l'éviter en le regardant de travers eye rolling smiley


elle me mdr grinning smiley

salam.
f
19 février 2006 19:51
Citation
lwajdi a écrit:
Un soir d'été je quitte mon boulot il faisait beau la route était bien éclairée et je roulais doucement, d'un seul coup un chat noir surgit de nulle part rebondi sous le châssis de ma voiture comme une balle de tennis, on dirait que ce "sa lopard" avait décidé de se suicider et c'est sur moi que sa tombe, il n'y avait pas d'autre voiture il aurait pu attendre que je passe; bref il a clamsé et moi mes emmerdes ont commencé.
Quelques mois après je me suis séparé de ma femme, j'ai appris le concere de mon père suivi de son décè après j'ai démissionné de mon boulot..tout cela en quelques mois.
pourtant je suis quelqu'un qui a plutôt un esprit cartésien!!!! maintenant des fois je me dis?



lah irhame lwalid

salam.
l
19 février 2006 21:01
Citation
facultatif a écrit:
Citation
lwajdi a écrit:
Un soir d'été je quitte mon boulot il faisait beau la route était bien éclairée et je roulais doucement, d'un seul coup un chat noir surgit de nulle part rebondi sous le châssis de ma voiture comme une balle de tennis, on dirait que ce "sa lopard" avait décidé de se suicider et c'est sur moi que sa tombe, il n'y avait pas d'autre voiture il aurait pu attendre que je passe; bref il a clamsé et moi mes emmerdes ont commencé.
Quelques mois après je me suis séparé de ma femme, j'ai appris le concere de mon père suivi de son décè après j'ai démissionné de mon boulot..tout cela en quelques mois.
pourtant je suis quelqu'un qui a plutôt un esprit cartésien!!!! maintenant des fois je me dis?



lah irhame lwalid

salam.

merci facultatif et patience mais je ne voudrais pas que ce post soit triste, mon père allah yarhmou et yarham tt les musulmans, mais même dans le malheur je reste toujours optimiste je voulais juste savoir si les yabiladiens sont supestitieux ou pas?
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
L
20 février 2006 00:01
Salam lwajdi,
Désolé pour les malheurs que tu as subi,
Mes condoléances les plus sincères pour ton père sad smiley
Mais en toute honnêteté,je ne suis pas supersticieuse,je ne crois qu'à ce qu'il nous ait écrit à chacun.

Tiens sur ce sujet,si tu le permets,j'ai un site PsyQuiz Tests pour ceux ou celles qui ont envie de savoir winking smiley

[www.psyquiz.com]

Amicalement.

Ps : Désolé,c'est un site payant sad smiley je viens de m'en rendre compte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/06 00:02 par La vie est belle.
k
20 février 2006 00:09
je suis désolé pour tout ce qui t'es arrivé mais la superstision No no

ma soeur a un chat noir mes parents en ont eu, rien est arrivé, je suis passé je ne sais combien de fois sous des échelles, tjs rien...........


tout ca ca marche quand t'y crois, si tu te di q'uil va t'arriver un malheur parce que t'a vu un chat noir alor surement il va t'en arriver un

tout ca me fait penser à un sketch (de raymond devos je croi) sur les horoscopes, si je le retrouve je le mettrai
k
20 février 2006 00:13
voila ce dont je parlai, parce que t'y croi alor ca t'arrive :

L'horoscope (sketch).

Je ne sais pas si vous lisez l'horoscope... moi, je le consulte tous les matins.
Il y a huit jours... je vois dans mon horoscope : « Discussion et brouille dans votre ménage. »...
Je vais voir ma femme. Je lui dis : « Qu'est-ce que je t'ai fait ? », « Rien ! »,« Alors... pourquoi discutes-tu ? ».
Depuis, on est brouillé !
Ce matin, je lis dans mon horoscope : « Risques d'accidents ».
Alors, toute la journée, au volant de ma voiture, j'étais comme ça... à surveiller à droite... à gauche... rien !
Rien !... Je me dis : « Je me suis peut-être trompé ».
Le temps de vérifier dans le journal qui était sur la banquette de ma voiture... Paf ! ... ça y était !
Le conducteur est descendu... II m'a dit : « Vous auriez pu m'éviter ! », « Pas du tout, c'était prévu ! »,
« Comment ça ? », « L'accident est déjà dans le journal ! »,
«Notre accident est déjà dans le journal ? », « Le vôtre, je ne sais pas ! Mais le mien y est ! »,
«Le vôtre, c'est le mien ! », « Oh !... Eh !... une seconde !... Vous êtes né sous quel signe, vous ?»,
« Balance ! », « Balance ? » Je regarde Balance ! Je dis : « Ah ben non ! Vous n'avez pas d'accident !... Vous êtes dans votre tort mon vieux ! »,
Il y a un agent qui est arrivé... il m'a dit : « Vous n'avez pas vu mon signe ? »,
«Prenez le journal ! Regardez ! Je ne vais pas regarder le signe de tout le monde ! ».



Raymond DEVOS , Matière à rire, Éditions Pion, 1993.
L
20 février 2006 00:14
J'ai eu aussi un chat noir,un trés beau matou tongue sticking out smiley avec des yeux verts-jaunes,mais il ne sortait pas de la maison ,je vivais dans un appart.
Donc,pas de problème de ce côté là.
Je suis passée maintes fois sous une echelle et rien smiling smiley
J'aime bien le chiffre 13 même si ça tombe un vendredi grinning smiley
Aucune importance.
Kulero,tu es devenue une inconditionnelle de Raymond devos à ce que je vois winking smiley

Clap
L
20 février 2006 00:17
Kulero Clap

Mets le aussi dans halka,ça fera plaisir à certains/certaines winking smiley

spinning smiley sticking its tongue out

Il décrit si bien les mots dans tout les sens du terme,sacré Raymond!
k
20 février 2006 00:20
Citation
La vie est belle a écrit:
Kulero Clap

Mets le aussi dans halka,ça fera plaisir à certains/certaines winking smiley

spinning smiley sticking its tongue out

Il décrit si bien les mots dans tout les sens du terme,sacré Raymond!


lol, je t'ai devancé, c'est déja fait tongue sticking out smiley

et oui qu'est ce que tu veux j'ai toujours aimer Raymond Devos le pro des jeux de mot grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook